Topic de Sheraf419 :

[OFFICIEL] François Fillon 2017

Le 26 novembre 2016 à 17:08:33 Mike_Pence a écrit :

Le 26 novembre 2016 à 16:09:49 iLLusionOfTime_ a écrit :

Le 26 novembre 2016 à 16:01:25 Alvaran a écrit :
Je ne suis pas anti Fillon mais j'ai vu ce post sur fb qui pourrait résumer son programme et je voulais savoir ce que vous en pensez ?

"2020, tu te lèves pour aller travailler et mener tes enfants à l'école. Ta femme est déjà partie, avec la suppression des 35h et les nouveaux accords d'entreprise elle travaille 42h par semaine. Elle a bien voulu protester mais les procédures de licenciement ont été facilitées et vous avez besoin de ce travail.

Toi tu fais 39h maintenant. Tu les faisais déjà avant mais tu perds toutes les heures supplémentaires. Ca vous arrange pas parce qu'avant tu pouvais aller chercher les enfants à la sortie de l'école mais maintenant il faut payer une garde. Et jusqu'à 19h. A la maison c'est l'enfer.

Ben oui, vous n'avez pas vraiment eu le choix. Tu t'es retrouvé au chômage et avec la dégressivité des allocations tu as été obligé d'accepter un travail à 50km de chez toi. C'est pas dans ta branche, ça fait des frais énormes mais c'était ça ou le RSA.

La semaine prochaine vous êtes emmerdés parce que la maîtresse de votre dernier est en formation. Avec la suppression des 500 000 fonctionnaires il n'y a personne pour la remplacer. D'habitude tu l'aurais laissé à ta mère mais elle est trop fatiguée. Ca fait 6 mois qu'elle traîne un sale truc mais qu'elle peut pas être hospitalisée parce qu'il n'y a pas de lit disponible à l'hôpital. Et puis ça coûterait trop cher avec la réforme de l'assurance-maladie.

L'année prochaine ton aîné va faire des études secondaires. Enfin, aimerais faire des études secondaires. Avec la quasi-suppression des budgets et la pleine autonomie des universités les frais d'inscription ont explosés. Vous ne savez pas trop comment ça va se passer. Dans le pire des cas il trouvera un job au SMIC. Il n'a pas été augmenté depuis 2 ans mais c'est mieux que rien.

Ta soeur qui est à l'étranger t'as envoyé un colis. Ca fait 15 jours qu'il est à la poste. Depuis qu'elle a été déplacée dans le village voisin et qu'elle n'est ouverte que le matin en semaine tu ne peux plus y aller. Tant pis, le colis va repartir.

A la télé hier soir il y avait un reportage sur les patrons du CAC 40. 50% d'augmentation en 2 ans et aucune création d'emploi. Ils n'ont aucune contrepartie pour les aides de l'état alors pourquoi ils le feraient ? Et puis ça les a bien aidé la suppression de l'ISF.

Tu repenses à 2017, l'élection de Fillon. Tu as savouré la claque donnée à Sarkozy lors de la primaire, c'était jubilatoire. Tu t'es dis que Fillon n'était pas bien méchant. Tu as quand même été surpris quand il a appliqué son programme et que tout est passé par ordonnance et 49-3. Il l'avait dit mais tu n'y croyais pas vraiment.

PS : Rien n'a été inventé, tout figure dans le programme de Fillon. Personne ne sait s'il est applicable, s'il sera appliqué mais ça laisse songeur

PS 2 : Ne me demandez pas quelle est l'alternative, j'en sais rien"

Désolé pour longueur :hap:

Voilà ce qui se passera si Fillon est élu, la même politique de droite libérale-capitaliste depuis 30 ans continuera à foutre la France et les français dans la merde de plus en plus :ok:

T'es du genre à croire que la France est un pays libéral toi non? :)
57% du PIB en dépense publique, le "libéralisme" :)

Champions d'Europe des prélèvements obligatoires, el famoso liberalismo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 26 novembre 2016 à 17:08:49 Lesqueniste_9 a écrit :
A ce qu'il parait, alliot-marie se présente pour 2017. Qu en pensez vous ?

ça va bider je pense, comme Guaino. Je sais même pas s'ils auront leur 500 signatures (LR va mettre la pression à tous les maires/conseillers territoriaux pour qu'ils ne parrainent pas ces 2 candidats dissidents qui se présentent hors primaire).
Et même dans ce cas, ils feront même pas 5 % au 1er tour (ce qui peut être déjà chiant je te le concède)

Fillon n'as pas le potentiel de Trump concernant l'image dans les médias, Fillon est calme, réfléchis et discret, si certains arrivent a lui donner cette image là, c'est une très grande réussite.

Le 26 novembre 2016 à 17:09:45 Sheraf419 a écrit :

Le 26 novembre 2016 à 17:02:28 BVB_1909_v6 a écrit :
La campagne risque d'être bien chiante à supporter, avec une masse d'hystérisation autour de Fillon qui va être dépeint comme Trump, j'espère que notre champion va connaitre la même réussite mais ça va être chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

cette hystérisation va se calmer après sa victoire dimanche puisqu'elle est due en grande partie aux soutiens de Juppé sur les réseaux sociaux. Et puis ça sera la preuve magistrale que produire ce genre de caricatures ne fonctionne pas (ou plus).

Ensuite il y aura la primaire de la gauche et l'éventuel candidature Hollande qui vont occuper l'espace publique donc on parlera déjà beaucoup moins de Fillon.

Et puis l'image qu'on peint de lui dans les journaux de gauche et sur Twitter est tellement exagérée qu'il lui suffira de rester lui-même sans provoquer pour montrer qu'il ne correspond en rien à cette image. Tous ceux qui le verront et l'entendront s'en rendront compte et ça devrait déjà grandement calmer tous ces connards.

Pas si sûr quand tu vois tout les gens de gauche qui participe au bashage alors qu'ils votent pas à la primaire.
Perso j'ai peur que si Fillon est élu, qu'on est droit comme Sarkozy, à un bashage pendant tout le quinquennat de la presse, avec une amnésie sur le mandat de Hollande.

Le 26 novembre 2016 à 17:11:55 Sheraf419 a écrit :

Le 26 novembre 2016 à 17:08:49 Lesqueniste_9 a écrit :
A ce qu'il parait, alliot-marie se présente pour 2017. Qu en pensez vous ?

ça va bider je pense, comme Guaino. Je sais même pas s'ils auront leur 500 signatures (LR va mettre la pression à tous les maires/conseillers territoriaux pour qu'ils ne parrainent pas ces 2 candidats dissidents qui se présentent hors primaire).
Et même dans ce cas, ils feront même pas 5 % au 1er tour (ce qui peut être déjà chiant je te le concède)

Oui. :(
Guaino sa ligne politique c'est le gaullisme des années 60 et alliot marie c'est quoi ?

C'était une ministre plutôt discrète. :(

Mélenchon dans sa dernière vidéo démonte les gauchistes qui vont voter aux primaires.

Rien n'indique un retournement de situation, on se calme [[sticker:p/1kkn]]

Quand on regarde les réseaux sociaux, effectivement Fillon ne semble pas avoir eu 45% des voix, mais c'est qu'une impression, il as le soutien de la majorité de l'électorat de Sarkozy et ceuse l'écart grâce a Juppé qui se croit aux présidentielles, sauf que c'est une primaire de droite.

Le 26 novembre 2016 à 17:12:58 RegleGraduee a écrit :

Le 26 novembre 2016 à 17:09:45 Sheraf419 a écrit :

Le 26 novembre 2016 à 17:02:28 BVB_1909_v6 a écrit :
La campagne risque d'être bien chiante à supporter, avec une masse d'hystérisation autour de Fillon qui va être dépeint comme Trump, j'espère que notre champion va connaitre la même réussite mais ça va être chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

cette hystérisation va se calmer après sa victoire dimanche puisqu'elle est due en grande partie aux soutiens de Juppé sur les réseaux sociaux. Et puis ça sera la preuve magistrale que produire ce genre de caricatures ne fonctionne pas (ou plus).

Ensuite il y aura la primaire de la gauche et l'éventuel candidature Hollande qui vont occuper l'espace publique donc on parlera déjà beaucoup moins de Fillon.

Et puis l'image qu'on peint de lui dans les journaux de gauche et sur Twitter est tellement exagérée qu'il lui suffira de rester lui-même sans provoquer pour montrer qu'il ne correspond en rien à cette image. Tous ceux qui le verront et l'entendront s'en rendront compte et ça devrait déjà grandement calmer tous ces connards.

Pas si sûr quand tu vois tout les gens de gauche qui participe au bashage alors qu'ils votent pas à la primaire.
Perso j'ai peur que si Fillon est élu, qu'on est droit comme Sarkozy, à un bashage pendant tout le quinquennat de la presse, avec une amnésie sur le mandat de Hollande.

Ils vont forcément commencer à se rendre compte qu'aujourd'hui les gens prennent un malin paisir à voter pour les "monstres" créés par les médias (Trump, Brexit). Et encore pour Trump c'était plutôt facile vu le personnage complètement taré que c'est.

Fillon est tout le contraire d'un Trump niveau langage et comportement (même s'il parle de + en + de pensée unique et de microcosme médiatique, mais les gens sont d'accord avec ça).

Bref, ces médias vont finir par comprendre que leurs caricatures ne prennent plus auprès de l'immense majorité des citoyens. ça fait du bruit mais les gens ne l'écoutent plus.
Il suffit de voir Libération avec ses unes caricaturales sur Thatcher et sur el famoso "Lobby catholique" qui aurait permis à Fillon de gagner. ça fait du bruit mais au final ce journal morceau de PQ se vend à moins de 40 000 exemplaires chaque jour et ne survit plus que grâce aux subventions.

Le bashing est tellement exagéré par rapport à l'image que les français ont de Fillon (homme calme, honnête, modéré dans ses propos) que ça ne peut que se retourner contre ses auteurs une fois le jour du scrutin arrivé.

N'oubliez pas que malgré les calomnies, les attaques et les caricatures, la réponse se fera toujours dans les urnes :ok:

Le texte posté il y a 2 ou 3 pages a quand meme eu 60000 partages et donc quasiment TOUS LES FRANCAIS inscrits sur facebook l'ont eu sur leur fil d'actualité. Après c'est pas un appel a voter Juppé non plus, les top commentaire c'est "votez blanc" "votez mélenchon " "monde de merde" pas "votez juppé"
Objectivement si Juppe bas Fillon, ce sera uniquement à cause des médias et des putain de gauchistes. Si ça arrive je perd foi en la France et ses habitants et je prépare sérieusement mon expatriation [[sticker:p/1ntq]]

Le 26 novembre 2016 à 17:29:50 FillonPresident a écrit :
Objectivement si Juppe bas Fillon, ce sera uniquement à cause des médias et des putain de gauchistes. Si ça arrive je perd foi en la France et ses habitants et je prépare sérieusement mon expatriation [[sticker:p/1ntq]]

Et si Fillon gagne on va encore avoir les médias qui vont dire "ouin ouin on l'a pas vu venir", et ils vont continuer à taper dessus.

Surtout qu économiquement le programme de Juppé est pas si éloigné que celui de Fillon (juste moins radical)
Quelqu'un connait les chances d'Henri Gaino et de Michel Alliot-Marie d'obtenir les 500 signatures ? Aucune ?

Le 26 novembre 2016 à 18:06:04 Fillon-2017 a écrit :
Quelqu'un connait les chances d'Henri Gaino et de Michel Alliot-Marie d'obtenir les 500 signatures ? Aucune ?

Villepin voulait se présenter en 2012, au final il stagnait a 1% dans les sondages (alors qu'il est aimé) et il a renoncé.

Je ne crois pas du tout en ces candidatures, le peuple de droite n'est pas masochiste, en + guaino est sur la ligne dupont aignan.

Le 26 novembre 2016 à 18:06:04 Fillon-2017 a écrit :
Quelqu'un connait les chances d'Henri Gaino et de Michel Alliot-Marie d'obtenir les 500 signatures ? Aucune ?

C'est possible auprès des élus divers droite, mais aucune chance d'en obtenir auprès des maires LR qui auront des consignes pour ne pas en donner je pense.
Après faut voir, si JMLP/MLP arrivaient à en obtenir même quand le FN avait peu ou pas d'élus je pense que c'est possible pour MAM et Guaino d'en obtenir aussi.

Pour un exemple contraire : de Villepin en 2012 avait pas réussi à en obtenir (grâce à la pression de Sarko sur certains élus qui pouvaient être tentés j'imagine)

Ce qui est chiant avec cette campagne de dénigrement c'est le fait de se dire que si ça a avait été un 2nd tour Fillon/Sarko on nous aurait présenté un Fillon beaucoup plus modéré et apaisé par contraste avec Sarkozy.

Mais bon, vous me direz au final on aurait quand même eu droit à ces attaques après le 2nd tour dans ce cas là...

Le 26 novembre 2016 à 18:17:59 Fillon-2017 a écrit :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/11/26/97001-20161126FILWWW00121-presidentielle-2017-sylvia-pinel-prg-annonce-sa-candidature.php

La gauche en miette. [[sticker:p/1lmb]]

ça va être tellement le bordel cette primaire de la gauche (si elle à lieu) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Perso je vois pas 36 solutions concernant Hollande :
- soit il est candidat à la présidentielle directement (sans passer par les primaires), parce que je vois mal un président en exercice débattre avec ses anciens soutiens; sachant en plus que s'il perd (ce qui est probable) il sera plus du tout légitime comme président et devra démissionner selon moi.

Le problème pour eux dans ce cas là c'est que la primaire sera annulée si Hollande n'y participe pas, du coup y'a un risque de multiplication des candidatures pour la gauche "classique"

- soit il n'y va pas et laisse Valls se présenter aux primaires. C'est la meilleure solution pour la gauche si elle veut être la moins éparpillée possible.

Bref, faut espérer que Hollande sera directement candidat à la présidentielle pour foutre un bordel pas possible à gauche
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

Et s'il est candidat à la primaire ça sera toujours marrant de le voir humilié lors des débats et peut être même perdre dès le premier tour comme Sarkozy
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 26 novembre 2016 à 18:06:04 Fillon-2017 a écrit :
Quelqu'un connait les chances d'Henri Gaino et de Michel Alliot-Marie d'obtenir les 500 signatures ? Aucune ?

Faible.
Et si ils les ont ils ne pèseront pas grand chose...
Guaino est apprécié de certains, mais de là à voter pour lui...

MAM ça fait des années qu'on n'entend plus parler d'elle et je ne sais même pas sur quelle ligne politique elle est ? (chiraquisme classique, gaullisme à l'ancienne, centrisme ? )

le nom des maires qui signent est publié non ? donc impossible pour la gauche de soutenir en douce des petites candidatures de droite, et inversement...

Données du topic

Auteur
Sheraf419
Date de création
13 novembre 2016 à 22:52:55
Nb. messages archivés
13721
Nb. messages JVC
13719
En ligne sur JvArchive 275