Topic de Sheraf419 :

[OFFICIEL] François Fillon 2017

Le 21 novembre 2016 à 16:58:22 MagnusCarlsen a écrit :
Perso j'aurais peut être voté pour lui s'il avait compensé la hausse de tva par une baisse de l'IR parce que c'est ce qui va directement jouer sur mon pouvoir d'achat. Sauf que là il offre le cadeau fiscal aux familles bourgeoises catholiques type manif pour tous qui chialent parce que la gauche a diminué les allocs.
Bref, pas mon président

Réduction des charges sociales = plus de sous en bas de ta fiche de paie

Le 21 novembre 2016 à 16:52:03 89465345486 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 16:37:33 Lesqueniste_8 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 16:27:34 maitrepompidou a écrit :
S'il gagne, qui va-t'il nommer premier ministre à votre avis ? Pécresse est déjà morte, elle fait campagne pour Juppé.

Larcher ?
Le Maire ?
Retailleau ?

Larcher c'est un vieux sénateur bedonnant, pas le profil pour mener un gouvernement qui se veut ultra réformiste.

Retailleau trop marqué réac, peu connu, et pas vraiment en pointe sur les questions économiques.

Non je ne vois que Le Maire. Ou alors on aura une surprise venu de la société civile, genre H de Castries.

Sinon je pense que dans les poids lourds du gouvernement on aura probablement Retailleau à un ministère régalien (Intérieur, Défense?) Carrez (soutien de Fillon dont l'expertise en matière budgétaire est notoire) peut etre aux Finances (ou alors un grand patron ou entrepreneur qui a soutenu Fillon, genre H. de Castries).

Oui Le Maire a le meilleur CV. :(

Castries, pourquoi pas, mais en simple ministre. :(
Retailleau, réac certes, mais président d'une région pas spécialement marquée à droite. (mais Catho quand même :oui: ) Il est largement ministrable malgré tout.

Enfin, je crains qu'on va avoir Boyer et Ciotti. :snif:

Oui mais non dans mon cas l'urssaf c'est que dalle par rappel à l'IR

Le 21 novembre 2016 à 17:01:30 Lesqueniste_8 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 16:52:03 89465345486 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 16:37:33 Lesqueniste_8 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 16:27:34 maitrepompidou a écrit :
S'il gagne, qui va-t'il nommer premier ministre à votre avis ? Pécresse est déjà morte, elle fait campagne pour Juppé.

Larcher ?
Le Maire ?
Retailleau ?

Larcher c'est un vieux sénateur bedonnant, pas le profil pour mener un gouvernement qui se veut ultra réformiste.

Retailleau trop marqué réac, peu connu, et pas vraiment en pointe sur les questions économiques.

Non je ne vois que Le Maire. Ou alors on aura une surprise venu de la société civile, genre H de Castries.

Sinon je pense que dans les poids lourds du gouvernement on aura probablement Retailleau à un ministère régalien (Intérieur, Défense?) Carrez (soutien de Fillon dont l'expertise en matière budgétaire est notoire) peut etre aux Finances (ou alors un grand patron ou entrepreneur qui a soutenu Fillon, genre H. de Castries).

Oui Le Maire a le meilleur CV. :(

Castries, pourquoi pas, mais en simple ministre. :(
Retailleau, réac certes, mais président d'une région pas spécialement marquée à droite. (mais Catho quand même :oui: ) Il est largement ministrable malgré tout.

Enfin, je crains qu'on va avoir Boyer et Ciotti. :snif:

Ciotti c'est un traitre, donc bon, on ne le fera pas chier s'il se rallie, mais je doute qu'il obtienne quoique ce soit.

Boyer peut etre à un petit ministère mais je la vois pas à un poste sérieux.

Le 21 novembre 2016 à 17:04:51 89465345486 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 17:01:30 Lesqueniste_8 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 16:52:03 89465345486 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 16:37:33 Lesqueniste_8 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 16:27:34 maitrepompidou a écrit :
S'il gagne, qui va-t'il nommer premier ministre à votre avis ? Pécresse est déjà morte, elle fait campagne pour Juppé.

Larcher ?
Le Maire ?
Retailleau ?

Larcher c'est un vieux sénateur bedonnant, pas le profil pour mener un gouvernement qui se veut ultra réformiste.

Retailleau trop marqué réac, peu connu, et pas vraiment en pointe sur les questions économiques.

Non je ne vois que Le Maire. Ou alors on aura une surprise venu de la société civile, genre H de Castries.

Sinon je pense que dans les poids lourds du gouvernement on aura probablement Retailleau à un ministère régalien (Intérieur, Défense?) Carrez (soutien de Fillon dont l'expertise en matière budgétaire est notoire) peut etre aux Finances (ou alors un grand patron ou entrepreneur qui a soutenu Fillon, genre H. de Castries).

Oui Le Maire a le meilleur CV. :(

Castries, pourquoi pas, mais en simple ministre. :(
Retailleau, réac certes, mais président d'une région pas spécialement marquée à droite. (mais Catho quand même :oui: ) Il est largement ministrable malgré tout.

Enfin, je crains qu'on va avoir Boyer et Ciotti. :snif:

Ciotti c'est un traitre, donc bon, on ne le fera pas chier s'il se rallie, mais je doute qu'il obtienne quoique ce soit.

Boyer peut etre à un petit ministère mais je la vois pas à un poste sérieux.

Oui.

Sinon autre truc à absolument éviter : Mariani aux affaires étrangères.
Cauchemardesque.

Je suis le seul à trouver qu'il y a une propagande anti-Fillon dans les médias ? [[sticker:p/1jnh]]

Le 21 novembre 2016 à 17:01:32 MagnusCarlsen a écrit :
Oui mais non dans mon cas l'urssaf c'est que dalle par rappel à l'IR

A moyen terme voter pour le candidat dont le programme économique est le plus efficace pour relancer l'activité ne peut qu'etre bénéfique en terme de salaire, de possibilité de renégiciations salariales, etc

Pour moi un programme faut pas faire les comptes de manière statique "qu'est ce que je gagne qu'est ce que je perds" dans l'immédiat, faut voir ce que ca va donner dans 2, 3, 5 ans.

(et allez magnus !!)

Le 21 novembre 2016 à 17:08:33 RegleGraduee a écrit :
Je suis le seul à trouver qu'il y a une propagande anti-Fillon dans les médias ? [[sticker:p/1jnh]]

Non :( .

Une grosse propagande meme

Le 21 novembre 2016 à 17:10:50 Lesqueniste_8 a écrit :
https://twitter.com/VerlaineDJENI/status/800566724726767617

Les sarkozystes qui ragent. :rire:

C'est chaud comme Sarkozy a réussi un fanclub autour de lui qui est uniquement là pour lui,

Fillon l'ultra libéral

- Réduction de l'aide au chômage (moins long et moins bien rémunéré).

- Suppression des emploies aidés.

- Facilité de licenciement même avec un CDI, poussez les gens à prendre des emplois précaires (bonne chance pour avoir un crédit avec votre banque :hap: ).

- Il considère le SMIC comme trop élevé, il va pas le réduire mais aucune augmentation en perspective.

- Suppression de 500 000 postes dans le public.

- Augmentation des horaires de travail dans le public de 35 à 39h. Pour le privé jusqu'à 48h :hap: .

- Retraite à 65.

- Augmentation de la TVA de 2 points.

- Suppression de l'ISF (les riches qui rigolent [[sticker:p/1jnj]] ).

Ce programme est encore pire que celui d'Hollande, vous avez aimé la loi El Khomri, vous allez rigoler de la présidence Fillon.
Les riches 1000% plus riches, les pauvres 1000% plus pauvres (la classe moyenne bientôt la classe pauvre de luxe [[sticker:p/1jnc]] ).

J'ai passé ce stade d'espérer le candidat qui redressera le pays, les promesses électorales ne sont jamais tenues ou seulement en partie. Bref maintenant je vote que pour le candidat qui m'arrange le plus financièrement et basta.
C'est presque touchant de voir tout cet enthousiasme ici pour Fillon, mais bon la naïveté c'est fini pour moi.
Oui allez Magnus je sens la première victoire ce soir et il aura les pièces blanches en plus :noel:

Le 21 novembre 2016 à 17:13:23 89465345486 a écrit :
https://twitter.com/JackyMAJDA/status/800725970449793025

Les juppéistes ont touché le fond.

Un Juppéiste. Je pense que beaucoup sont comme tout le monde, et souhaite un débat appaisé basé sur des faits, et non un concours de memes [[sticker:p/1kku]]

Le 21 novembre 2016 à 17:13:23 89465345486 a écrit :
https://twitter.com/JackyMAJDA/status/800725970449793025

Les juppéistes ont touché le fond.

Lui c'est un gros con, je le vois sur Twitter depuis un moment, c'est un gars du Modem à la base. :hap:

Sinon mon papa a voté Fillon au premier tour et va voter Juppé au second ^^

Le 21 novembre 2016 à 17:12:43 RegleGraduee a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 17:10:50 Lesqueniste_8 a écrit :
https://twitter.com/VerlaineDJENI/status/800566724726767617

Les sarkozystes qui ragent. :rire:

C'est chaud comme Sarkozy a réussi un fanclub autour de lui qui est uniquement là pour lui,

Grave, il fait vraiment gourou de secte chez certains, c'est hallucinant. :ouch:

Le 21 novembre 2016 à 17:14:30 RemonteMoral a écrit :
Fillon l'ultra libéral

- Réduction de l'aide au chômage (moins long et moins bien rémunéré).

- Suppression des emploies aidés.

- Facilité de licenciement même avec un CDI, poussez les gens à prendre des emplois précaires (bonne chance pour avoir un crédit avec votre banque :hap: ).

- Il considère le SMIC comme trop élevé, il va pas le réduire mais aucune augmentation en perspective.

- Suppression de 500 000 postes dans le public.

- Augmentation des horaires de travail dans le public de 35 à 39h. Pour le privé jusqu'à 48h :hap: .

- Retraite à 65.

- Augmentation de la TVA de 2 points.

- Suppression de l'ISF (les riches qui rigolent [[sticker:p/1jnj]] ).

Ce programme est encore pire que celui d'Hollande, vous avez aimé la loi El Khomri, vous allez rigoler de la présidence Fillon.
Les riches 1000% plus riches, les pauvres 1000% plus pauvres (la classe moyenne bientôt la classe pauvre de luxe [[sticker:p/1jnc]] ).

- Baisse de 10 milliards des impots et charges
- 500 000 statuts de fonctionnaire supprimé et pas forcément de fonctionnaire
- Ce sera jamais 48h et les gens travaillent déjà 39h en moyenne.

Et stop de toujours dire "les riches", même la classe moyenne (grâce à la gauche) est n'ont plus de pouvoir d'achat. Donc plus de secteur de l'immobilier, de l'automobile, du tourisme, du financement des entreprises ...
C'est fou ça de toujours vouloir défendre l'ouvrier et avoir aucun respect pour ceux qui ont fait des études.

Le 21 novembre 2016 à 17:18:20 Lesqueniste_8 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 17:12:43 RegleGraduee a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 17:10:50 Lesqueniste_8 a écrit :
https://twitter.com/VerlaineDJENI/status/800566724726767617

Les sarkozystes qui ragent. :rire:

C'est chaud comme Sarkozy a réussi un fanclub autour de lui qui est uniquement là pour lui,

Grave, il fait vraiment gourou de secte chez certains, c'est hallucinant. :ouch:

J'ai lu un tweet qui résumait tout : ils aiment plus Sarkozy que la France. [[sticker:p/1kkn]]

Le 21 novembre 2016 à 17:17:00 thurim a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 17:13:23 89465345486 a écrit :
https://twitter.com/JackyMAJDA/status/800725970449793025

Les juppéistes ont touché le fond.

Un Juppéiste. Je pense que beaucoup sont comme tout le monde, et souhaite un débat appaisé basé sur des faits, et non un concours de memes [[sticker:p/1kku]]

Oui je sais heureusement il ne sont pas tous comme ça mais ça montre bien le niveau de certains déchets qui sont derrière Juppé... :malade:

Le 21 novembre 2016 à 17:14:30 RemonteMoral a écrit :
Fillon l'ultra libéral

- Réduction de l'aide au chômage (moins long et moins bien rémunéré).

- Suppression des emploies aidés.

- Facilité de licenciement même avec un CDI, poussez les gens à prendre des emplois précaires (bonne chance pour avoir un crédit avec votre banque :hap: ).

- Il considère le SMIC comme trop élevé, il va pas le réduire mais aucune augmentation en perspective.

- Suppression de 500 000 postes dans le public.

- Augmentation des horaires de travail dans le public de 35 à 39h. Pour le privé jusqu'à 48h :hap: .

- Retraite à 65.

- Augmentation de la TVA de 2 points.

- Suppression de l'ISF (les riches qui rigolent [[sticker:p/1jnj]] ).

[[sticker:p/1lmh]] C'est justement pour ça qu'on vote pour lui. :)
Faut vraiment n'avoir aucune connaissance en économie, et surtout un manque profond d'intelligence pour y être opposé. :(

Données du topic

Auteur
Sheraf419
Date de création
13 novembre 2016 à 22:52:55
Nb. messages archivés
13721
Nb. messages JVC
13719
En ligne sur JvArchive 151