[OFFICIEL] François Fillon 2017
On peut m'expliquer pourquoi autant de gens votent pour lui ?
Le mec est un libéral, sa première mesure sera de faire sauter les impôts pour les riches
Le retour des 39h, travailler plus pour gagner moins
C'est limite si il veut pas le retour des mines, avec une suppression de la sécu et des compensation
Je déteste le FN plus que tout, mais si il y avait ça au second tour je crois que je voterais Marine
Le 21 novembre 2016 à 14:50:44 Sheraf419 a écrit :
Le 21 novembre 2016 à 14:45:48 89465345486 a écrit :
Le 21 novembre 2016 à 14:33:11 Sheraf419 a écrit :
http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/primaire-a-droite-les-feministes-denoncent-des-propos-de-fillon-sur-l-avortement-21-11-2016-6356250.php#xtor=AD-1481423554Putain il va en prendre plein la gueule tout d'un coup, sauve qui peut !
"Les féministes"
Comme si ça allait avoir un impact sur la primaire
Surtout que pour trouver ses propos choquants il faut vraiment etre hystérique ou de mauvaise foi
Tout est bon pour le discréditer, et c'est pas l'équipe de bras cassés du bordelais sinistre qui va arranger les choses, au contraire. Ils vont encore plus nous diviser et donner des arguments en or à la gauche pour la présidentielle.
Je doute que les juppéistes arrivent à diviser qui que ce soit, ils vont être assez peu crédibles et mal vu chez les électeurs de droite. Fillon était déjà plus largement soutenu parmi les élus LR (très populaire parmi les parlementaires, c'est lui qui a le plus de soutiens chez les sénateurs LR, et le 2e chez les députés LR après Sarko), avec le ralliement des Sarkozystes il est très majoritairement soutenu par LR qui est une machine de guerre pour faire campagne. Juppé a peu de soutiens chez LR, ses soutiens sont principalement à l'UDI, mais la primaire gagné, les centristes se rangeront derrière LR et Fillon comme ils l'ont tjr fait.
Bon après il y a qqs traîtres et irrécupérables qui vont payer dans une semaine. Ça leur apprendra à faire primer leur opportunisme et leur ambition personnelles sur les convictions et l’intérêt du parti.
pourquoi autant de gens votent pour lui ?
Parce que Sarkozy est un détestable escroc et que Juppé et le candidat des musulmans ?
https://twitter.com/LeHibouDeter/status/800699931279364100?lang=fr
Allez, faites buzzer ça
Le 21 novembre 2016 à 15:02:24 TheWhiteHunter a écrit :
Le mec est un libéral, sa première mesure sera de faire sauter les impôts pour les riches
C'est limite si il veut pas le retour des mines, avec une suppression de la sécu et des compensationJe déteste le FN plus que tout, mais si il y avait ça au second tour je crois que je voterais Marine
Ecoute mon petit pote, le monde ne fonctionne pas aussi simplement que tu sembles le croire. L'économie c'est plus compliqué que "MAIS JE TRAVAIL PLUS POUR GAGNER MOINS NONONONONON". Oui mais tu peux travailler déjà, gagner un salaire décent et participer à la relance du pays qui annonce des jours meilleurs. En continuant la politique actuelle certes tu as l'impression de travailler moins et de gagner bien, mais de plus en plus de tes camarades perdent leur emploi et la France continue de s'endetter pour maintenir son train de vie au delà de ses moyens. Finalement, le système finira par s'écrouler et c'est bien toi, le petit employé qui ne voulait pas travailler 4h de plus qui en fera les frais.
C'est limite si il veut pas le retour des mines, avec une suppression de la sécu et des compensationJe déteste le FN plus que tout, mais si il y avait ça au second tour je crois que je voterais Marine
Parce que c'est un libéral justement.
La France est le pays le plus étatiste du monde occidental. On voit à quel point ça lui réussit.
Tous les pays occidentaux qui réussissent bien sont plus libéraux que nous (et non, on ne veut pas copier les USA, donc les comparaisons avec "Breaking Bad", c'est non).
Le 21 novembre 2016 à 15:04:50 SavitriDevi a écrit :
Parce que Sarkozy est un détestable escroc et que Juppé et le candidat des musulmans ?
Juppé candidat des musulmans ?
Il faut arrêter 5 minutes les conneries.
Bon bah je voterai Fillon au second tour
Plus d'ISF
40 milliard de charge en moins pour les entreprises
Le 21 novembre 2016 à 15:06:27 AIiJuppe a écrit :
Mashallah, n'oubliez pas de mettre le bulletin de vote en direction de la Mecque.
Putain je suis mort
Bon par contre Ali Juppé c'est marrant comme délire, mais comme argument de campagne, c'est non. On n'est pas des sarkozystes ou des FNistes.
On n'est pas des sarkozystes ou des FNistes.
T'es favorable à l'islamisation de la France du coup ?
Le 21 novembre 2016 à 15:10:39 SavitriDevi a écrit :
On n'est pas des sarkozystes ou des FNistes.
T'es favorable à l'islamisation de la France du coup ?
Putain.
Ça veut dire qu'on mène une campagne un minimum sérieuse et loyale, sans utiliser des arguments mensongers et ridicules.
Combattre l'islamisme radical ce n'est pas tirer à vue sur tout ce qui se rapproche de près ou de loin à l'islam.
Le 21 novembre 2016 à 15:08:52 89465345486 a écrit :
Le 21 novembre 2016 à 15:06:27 AIiJuppe a écrit :
Mashallah, n'oubliez pas de mettre le bulletin de vote en direction de la Mecque.
Putain je suis mort
Bon par contre Ali Juppé c'est marrant comme délire, mais comme argument de campagne, c'est non. On n'est pas des sarkozystes ou des FNistes.
Même chose, c'est des arguments qui peuvent se retourner contre nous.
Mais Ali Juppé quoi
L'inventivité des petits bras pour les jeux de mots tordus et les montages me fera toujours hurler
Franchement cette meuf est un vrai boulet pour le camp Juppé : https://twitter.com/auroreberge
Comment mobiliser un électorat de droite avec une personne pareille ? Juste impossible.
Bah plusieurs raisons :
Déjà, ça a marché ailleurs, par opposition aux politiques de relance par les investissements publics. Ensuite, parce que l'alternative, prônée par Melanchon est MLP, c'est en gros la politique du Venezuela, qui ne marche pas (alors imagine chez nous, sans rente pétrolière...).
Aussi moche que cela puisse paraitre, un système doit être pérenne, et que notre modèle ne l'est absolument pas (financement des dépenses courantes, genre salaires de la fonction public / retraite via le recours à la dette).
De manière générale, il est acceptable de s'endetter dans le cadre d'un investissements à long / moyen terme (par exemple un appart, ou à plus large échelle développer un secteur industriel), mais pas de le faire pour régler les dépenses à court terme (acheter tes repas à partir du 20 du mois via un crédit consommation, ou payer les salaires des fonctionnaires). S'endetter pour les dépenses à court terme, c'est ce qui conduit les gens à la rue, vu qu'il est impossible de sortir de la spirale...
Le 21 novembre 2016 à 15:13:46 Lesqueniste_8 a écrit :
Franchement cette meuf est un vrai boulet pour le camp Juppé : https://twitter.com/aurorebergeComment mobiliser un électorat de droite avec une personne pareille ? Juste impossible.
Bonjour à tous. Je recopie l'analyse de la victoire de Fillon que j'ai posté sur un topic propre sur le vôtre pour limiter la multiplication des topics. Je tiens à dire avant d'engager un quelconque débat que je ne suis pas filloniste, et que c'est bien pour cela que je viens discuter avec vous.
Le premier tour de la primaire ouverte de la droite et du centre a hier soir eu des résultats plutôt étonnants pour celui qui se fiait aux sondages. Le duo de tête était annoncé depuis des mois : cela devait être Nicolas SARKOZY, ancien Président de la République de 2007 à 2012 contre Alain JUPPE, ancien Premier ministre de Jacques CHIRAC et Ministre des Affaires étrangères sous le quinquennat Sarkozy. On donnait à Alain Juppé une avance certaine, mais pas absolue, sur son rival. Les dernières semaines ont vu une progressive remontée de François FILLON, ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, dans les sondages, notamment à la suite de la prise en compte de l'activité Internet (certaines critiques s'étaient élevées contre la procédure de sondage par téléphone, notamment à la suite de la victoire de Donald Trump).
Les raisons de la victoire de Fillon
Il me semble que la victoire de Fillon s'explique non seulement par le discrédit dont souffre Sarkozy mais aussi par les choix de position de Juppé. En choisissant une ligne plus centriste, Juppé pensait faire le plein à la fois au centre (les descendants de l'UDF, les pro-Bayrou, les libéraux économiques proches d'un PS en bout de course) et dans la fraction "à gauche" des Républicains. Il pensait incarner une ligne classique de rassemblement, de Père de la Nation. Le problème de Juppé a été de ne pas voir que Fillon incarnait à lui seul deux choses. Premièrement, Fillon concentre diverses caractéristiques des droites : il a un côté rural et catholique qui lui a permis de séduire l'électorat traditionnel d'une droite à la Philippe de Villiers, lointaine cousine de la droite contre-révolutionnaire ; il a un côté libéral qui lui permet de mordre sur une bourgeoisie d'affaires attendant une diminution du rôle de l'ETAT ; il a fait jouer un discours évoquant une posture plus "souverainiste" et régalien qui le plaçait (du moins du point de vue des électeurs LR) dans un tracé gaulliste. Ensuite, Fillon combine à la fois le côté "droite forte" de Sarkozy et le calme apparent, la dimension "Père de la Nation" de Juppé. Ceci ajouté au fait qu'il garde une image d'homme honnête là où Sarkozy et Juppé manquent de ressource, la victoire de Fillon s'explique aisémment.
Le second tour de la primaire
Juppé est dans une position difficile ; ce que j'évoque plus haut semble lui barrer la route à la désignation comme candidat LR pour les présidentielles. Sa seule chance, à mon avis, est d'appuyer sur la dimension très libérale du programme de Fillon et surtout sur son supposé conservatisme sociétal pour draguer dans la mer des électeurs de gauche. Deux risques pour lui : apparaître définitivement comme un centriste et perdre des soutiens à droite ; manquer d'électeurs de gauche qui devraient se déplacer en masse pour contrecarrer l'avance qu'a Fillon. En vertu de cette équation de positionnement, Juppé me semble battu d'avance par Fillon qui incarne un renouveau pour la droite classique, qui incarne la droite par ses positions.
Êtes vous en accord avec mon analyse ?
Données du topic
- Auteur
- Sheraf419
- Date de création
- 13 novembre 2016 à 22:52:55
- Nb. messages archivés
- 13721
- Nb. messages JVC
- 13719