Topic de Sheraf419 :

[OFFICIEL] François Fillon 2017

Le 21 novembre 2016 à 16:29:34 Maquisard75 a écrit :
Bonjour à toutes et à tous.
Je me tourne vers vous afin de bénéficier de vos avis éclairés.
Suite aux résultats du premier tour de la primaire à droite et au résultat probable du second tour, je m’interroge sur les bienfait d'un retour à une durée de travail hebdomadaire plus longue.
Pour être honnête, il me semble que le sens de l'histoire, le progrès technique en particulier, amenant régulièrement un gain de productivité dans les entreprises et les administrations, devrait nous permettre de réduire progressivement le temps passé à travailler pour produire la même quantité de bien et de service. d'autant plus que la quantité limité de nos ressources en matières première viendra inévitablement limiter nos ambitions en terme de volume.
Si l'on ajoute à cela un prolongement de la durée de cotisation, l'on accroît considérablement le volume annuel d'heures travaillées sans avoir créé de besoins supplémentaires.
En quoi le fait de travailler plus pour ceux qui bénéficient déjà d'un travail va-t-il créer de l'emploi pour ceux qui n'en dispose point ?
Je n'insiste pas sur le fait que les plus de 55 ans ont de grandes difficultés à trouver un emploi.
Déplacer l'age de la retraite ne signifie pas nécessairement faire travailler les gens plus longtemps.
A votre avis?
Cordialement.

C'est surtout pour sauver le système des retraites pyramidales, les vieux ont besoins que les actifs restent en esclavage, et comme la démographie actuelle est démente il faut accélérer le rythme de production de ce système pyramidal pour etre certain que tous les vieux seront bien payés.

La durée de travail allongée permet également d'éviter l'embauche de trop nombreux salariés et faire des économies conséquentes sur les cotisations sociales.

Le but est de pouvoir prendre l’Allemagne à son propre jeu et devenir la nouvelle usine du monde.
Combiné au fait que fillon veut que la france soit encore plus imbriquée dans l'UE, ces horaires supplémentaires doivent servir à continuer la demande qui croitra par la nouvelle attractivité économique qu'offrira la France donc Fillon estime que toutes ces mesures vont faire gonfler le carnet de commande donc un besoin plus fort de travailler plus longtemps.

Le 21 novembre 2016 à 16:39:39 Lesqueniste_8 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 16:38:06 maitrepompidou a écrit :
C'est ce que je me disais. Lemaire est premier-ministrable.

Totalement.
C'était mon troisième choix.
Mais il a de l'expérience, il est jeune, il a un CV ultra brillant.
Et c'est aussi le seul avec Fillon qui avait vraiment un gros projet construit.

Tu vas voter Fillon on est OK ? T'as bien compris now que Juppé était le candidat de la gauche ?

Fillon suit l'agenda de l'UE dans son programme économique. Encore une raclure acquise à la cause euro-mondialiste. Bref, Fillon propose une politique économique très libéral, pendant ce temps, Trump va faire du protectionnisme intelligent dans son pays. Ah, et me dites pas que Fillon est un anti-système, par pitié.
Le coup des 500 000 risque de tuer Fillon c'est à double tranchant
Et puis la hausse des impôts (tva+2, impôt sur le revenu non baissé ) c'est ultra impopulaire
Au pois de Mai avec ce programme il aura jamais un front républicain
FION est un ministre, il ne sait pas faire campagne comme un Chirac par exemple

Le 21 novembre 2016 à 16:42:48 MagnusCarlsen a écrit :
Le coup des 500 000 risque de tuer Fillon c'est à double tranchant
Et puis la hausse des impôts (tva+2, impôt sur le revenu non baissé ) c'est ultra impopulaire
Au pois de Mai avec ce programme il aura jamais un front républicain

Il remonte le quotient familial à 3000 euros, et supprime la dégressivité des allocations familiales. Mine de rien, pour beaucoup de foyer, ça va représenter un gain de pouvoir d'achat important (juste le quotient, ça touche déjà tous les ménages avec enfants payant l'IR).
D'un point de vu personnel, je pense que c'est normal qu'on donne un coup de pouce avant tout aux familles, vu que ce sont elles qui ont le plus mangé fiscalement ces 4 dernières années. (et je précise, j'ai pas de gosse, donc j'en profiterai absolument pas :p)

Le 21 novembre 2016 à 16:41:35 poprct a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 16:39:39 Lesqueniste_8 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 16:38:06 maitrepompidou a écrit :
C'est ce que je me disais. Lemaire est premier-ministrable.

Totalement.
C'était mon troisième choix.
Mais il a de l'expérience, il est jeune, il a un CV ultra brillant.
Et c'est aussi le seul avec Fillon qui avait vraiment un gros projet construit.

Tu vas voter Fillon on est OK ? T'as bien compris now que Juppé était le candidat de la gauche ?

J'ai soutenu Juppé pour le premier tour sans pouvoir voter.

Là, le débat je vais le suivre attentivement. Juppé n'a pas à se gauchiser et Fillon doit revoir la politique internationale, c'est tout ce que j'ai à dire.

Enfin, une fois les primaires finies, faut viser l'unité de la droite et du centre. Seul moyen d'enterrer la gauche et le FN.

Fion qui a déjà prévu le "blitzkrieg" pour massacrer les travailleurs et les pauvres.... écoutez moi cet enfant de Satan : https://www.youtube.com/watch?v=Adu1NRJoBro
Honnêtement, les pro-Fillon, ça vous fait jouir de réduire vos compatriotes en esclavage ?! Ou alors vous compter faire du business en ouvrant une entreprise de commerce triangulaire ?

Le 21 novembre 2016 à 16:46:04 thurim a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 16:42:48 MagnusCarlsen a écrit :
Le coup des 500 000 risque de tuer Fillon c'est à double tranchant
Et puis la hausse des impôts (tva+2, impôt sur le revenu non baissé ) c'est ultra impopulaire
Au pois de Mai avec ce programme il aura jamais un front républicain

Il remonte le quotient familial à 3000 euros, et supprime la dégressivité des allocations familiales. Mine de rien, pour beaucoup de foyer, ça va représenter un gain de pouvoir d'achat important

El famoso libéral économique qui veut absolument controler l'argent des français au lieu de baisser directement les impots :rire: Quelle supercherie

Fillon, un paradoxe à lui tout seul : anti-gaulliste à l'intérieur (politique économique ultra-libérale en rupture avec le pacte gaullo-communiste de l'après guerre) et gaulliste à l'extérieur (dialogue avec la Russie, etc..)
Fillon augmente la tva et tout le monde le traité de libéral...

Le 21 novembre 2016 à 16:48:04 SansPlomb_95 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 16:46:04 thurim a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 16:42:48 MagnusCarlsen a écrit :
Le coup des 500 000 risque de tuer Fillon c'est à double tranchant
Et puis la hausse des impôts (tva+2, impôt sur le revenu non baissé ) c'est ultra impopulaire
Au pois de Mai avec ce programme il aura jamais un front républicain

Il remonte le quotient familial à 3000 euros, et supprime la dégressivité des allocations familiales. Mine de rien, pour beaucoup de foyer, ça va représenter un gain de pouvoir d'achat important

El famoso libéral économique qui veut absolument controler l'argent des français au lieu de baisser directement les impots :rire: Quelle supercherie

Ça s'appelle une baisse ciblée.

Le 21 novembre 2016 à 16:37:33 Lesqueniste_8 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 16:27:34 maitrepompidou a écrit :
S'il gagne, qui va-t'il nommer premier ministre à votre avis ? Pécresse est déjà morte, elle fait campagne pour Juppé.

Larcher ?
Le Maire ?
Retailleau ?

Larcher c'est un vieux sénateur bedonnant, pas le profil pour mener un gouvernement qui se veut ultra réformiste.

Retailleau trop marqué réac, peu connu, et pas vraiment en pointe sur les questions économiques.

Non je ne vois que Le Maire. Ou alors on aura une surprise venu de la société civile, genre H de Castries.

Sinon je pense que dans les poids lourds du gouvernement on aura probablement Retailleau à un ministère régalien (Intérieur, Défense?) Carrez (soutien de Fillon dont l'expertise en matière budgétaire est notoire) peut etre aux Finances (ou alors un grand patron ou entrepreneur qui a soutenu Fillon, genre H. de Castries).

Pour l'instant faut gagner le second tour et meme si c'est probable c'est pas gagné. La campagne anti Fillon est ultra violente (pas tant du fait du camp Juppé directement que des médias et des gauchistes)

Le 21 novembre 2016 à 16:52:03 89465345486 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 16:37:33 Lesqueniste_8 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 16:27:34 maitrepompidou a écrit :
S'il gagne, qui va-t'il nommer premier ministre à votre avis ? Pécresse est déjà morte, elle fait campagne pour Juppé.

Larcher ?
Le Maire ?
Retailleau ?

Larcher c'est un vieux sénateur bedonnant, pas le profil pour mener un gouvernement qui se veut ultra réformiste.

Retailleau trop marqué réac, peu connu, et pas vraiment en pointe sur les questions économiques.

Non je ne vois que Le Maire. Ou alors on aura une surprise venu de la société civile, genre H de Castries.

Sinon je pense que dans les poids lourds du gouvernement on aura probablement Retailleau à un ministère régalien (Intérieur, Défense?) Carrez (soutien de Fillon dont l'expertise en matière budgétaire est notoire) peut etre aux Finances (ou alors un grand patron ou entrepreneur qui a soutenu Fillon, genre H. de Castries).

Personnellement, je vois plus Le Maire sur un ministère Régalien, genre intérieur.

slt economiquement fillion c'est le candidat des riches non ?et anti classe moyenne / pauvre ?

car tva à 22%, suppression de l'isf ... il propose quoi d'autre ? baisse d'impot ? mais c'est nul vu qu'il augmente la tva de 2 points... bref

Le 21 novembre 2016 à 16:50:34 thurim a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 16:48:04 SansPlomb_95 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 16:46:04 thurim a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 16:42:48 MagnusCarlsen a écrit :
Le coup des 500 000 risque de tuer Fillon c'est à double tranchant
Et puis la hausse des impôts (tva+2, impôt sur le revenu non baissé ) c'est ultra impopulaire
Au pois de Mai avec ce programme il aura jamais un front républicain

Il remonte le quotient familial à 3000 euros, et supprime la dégressivité des allocations familiales. Mine de rien, pour beaucoup de foyer, ça va représenter un gain de pouvoir d'achat important

El famoso libéral économique qui veut absolument controler l'argent des français au lieu de baisser directement les impots :rire: Quelle supercherie

Ça s'appelle une baisse ciblée.

Un vrai libéral économique appelle ça un mirage, une arnaque ou un traitement de faveur :hap:

Il n'y a aucune égalité là dedans.

Le 21 novembre 2016 à 16:53:44 thurim a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 16:52:03 89465345486 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 16:37:33 Lesqueniste_8 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 16:27:34 maitrepompidou a écrit :
S'il gagne, qui va-t'il nommer premier ministre à votre avis ? Pécresse est déjà morte, elle fait campagne pour Juppé.

Larcher ?
Le Maire ?
Retailleau ?

Larcher c'est un vieux sénateur bedonnant, pas le profil pour mener un gouvernement qui se veut ultra réformiste.

Retailleau trop marqué réac, peu connu, et pas vraiment en pointe sur les questions économiques.

Non je ne vois que Le Maire. Ou alors on aura une surprise venu de la société civile, genre H de Castries.

Sinon je pense que dans les poids lourds du gouvernement on aura probablement Retailleau à un ministère régalien (Intérieur, Défense?) Carrez (soutien de Fillon dont l'expertise en matière budgétaire est notoire) peut etre aux Finances (ou alors un grand patron ou entrepreneur qui a soutenu Fillon, genre H. de Castries).

Personnellement, je vois plus Le Maire sur un ministère Régalien, genre intérieur.

Ouai mais dans ce cas là qui à Matignon? Comme politique je ne vois personne dans les soutiens de Fillon qui ait la carrure et le profil.

Perso j'aurais peut être voté pour lui s'il avait compensé la hausse de tva par une baisse de l'IR parce que c'est ce qui va directement jouer sur mon pouvoir d'achat. Sauf que là il offre le cadeau fiscal aux familles bourgeoises catholiques type manif pour tous qui chialent parce que la gauche a diminué les allocs.
Bref, pas mon président

Le 21 novembre 2016 à 16:57:39 89465345486 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 16:53:44 thurim a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 16:52:03 89465345486 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 16:37:33 Lesqueniste_8 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 16:27:34 maitrepompidou a écrit :
S'il gagne, qui va-t'il nommer premier ministre à votre avis ? Pécresse est déjà morte, elle fait campagne pour Juppé.

Larcher ?
Le Maire ?
Retailleau ?

Larcher c'est un vieux sénateur bedonnant, pas le profil pour mener un gouvernement qui se veut ultra réformiste.

Retailleau trop marqué réac, peu connu, et pas vraiment en pointe sur les questions économiques.

Non je ne vois que Le Maire. Ou alors on aura une surprise venu de la société civile, genre H de Castries.

Sinon je pense que dans les poids lourds du gouvernement on aura probablement Retailleau à un ministère régalien (Intérieur, Défense?) Carrez (soutien de Fillon dont l'expertise en matière budgétaire est notoire) peut etre aux Finances (ou alors un grand patron ou entrepreneur qui a soutenu Fillon, genre H. de Castries).

Personnellement, je vois plus Le Maire sur un ministère Régalien, genre intérieur.

Ouai mais dans ce cas là qui à Matignon? Comme politique je ne vois personne dans les soutiens de Fillon qui ait la carrure et le profil.

En général, on est toujours surpris par le choix du premier ministre d'un gouvernement. Je pense que l'on y dérogera pas cette fois non plus [[sticker:p/1kki]]

Données du topic

Auteur
Sheraf419
Date de création
13 novembre 2016 à 22:52:55
Nb. messages archivés
13721
Nb. messages JVC
13719
En ligne sur JvArchive 101