[Motivation] Cheveux long
Le 08 septembre 2020 à 15:11:23 TinTinder3 a écrit :
Le 08 septembre 2020 à 11:56:13 MacAdal a écrit :
Le 08 septembre 2020 à 08:28:02 JohnnyCrepe a écrit :
Un conseil aux kheys : ACHETEZ DES TAIES D'OREILLER EN SATIN OU EN SOIEÇa fait toute la différence encore plus sur cheveux bouclés, ça garde les boucles pendant la nuit, ça réduit énormément les noeuds, empêche d'avoir les cheveux gras, maintien l'hydratation, limite les fourches, et en plus c'est aussi très bon pr la peau et limite l'apparition de rides
Vous le sentez direct en vous couchant dessus que vos cheveux glissent sur le coussin et ne tire pas ne s'emmele pas quand vous bougez
Ça les rend moins gras ? Cool, justement ça me rendait fou qu'en une nuit il graissent
Si en plus ça évite de les abîmer c'est super, ça me gonfle des les attacher à chaque fois
Par contre si j'achète ça tout le monde va être persuadé que je suis gay
À mon avis c’est pas encore rentré dans les moeurs
Ma meuf s’est tellement foutue de ma gueule quand elle a vu que j’entretenais davantage mes cheveux qu’elle
Aya, au moins t'as une meuf pour assurer à ton entourage que tu fais pas le tapin
Le 08 septembre 2020 à 15:59:12 izenous a écrit :
Un conseil aux kheys : ACHETEZ DES TAIES D'OREILLER EN SATIN OU EN SOIEÇa fait toute la différence encore plus sur cheveux bouclés, ça garde les boucles pendant la nuit, ça réduit énormément les noeuds, empêche d'avoir les cheveux gras, maintien l'hydratation, limite les fourches, et en plus c'est aussi très bon pr la peau et limite l'apparition de rides
Vous le sentez direct en vous couchant dessus que vos cheveux glissent sur le coussin et ne tire pas ne s'emmele pas quand vous bougez
Ça les rend moins gras ? Cool, justement ça me rendait fou qu'en une nuit il graissent
Si en plus ça évite de les abîmer c'est super, ça me gonfle des les attacher à chaque fois
Ma meuf s’est tellement foutue de ma gueule quand elle a vu que j’entretenais davantage mes cheveux qu’elle
Moi pareil mais sur une autre situation , un ami fait un geyser avec une bière. Je m'en prends sur les cheveux. Je dis à mon meilleur ami merde je vais devoir faire faire un shampoing. Il me dit ça fait très meuf de dire ça.
si il savait comment c'est giant qu'on salisse nos cheveux
Par contre en vrai j'aimerais réellement m'affranchir de tout ça, devoir planifier mes séances de sport, mes baignades etc en fonction des jours où je me les lave je trouve ça complètement abusé.
Pareil un jour une meuf me touchait les cheveux je me suis limite enervé parce que ça allait les graisser
Je sais vraiment pas comment mixer santé du cheveux et liberté.
Je suis constamment à deux doigts de me les laver tout les jours juste pour ne plus me prendre la tete
Le 08 septembre 2020 à 20:42:57 Secondaire5ban a écrit :
Le 08 septembre 2020 à 16:16:01 TeamSagesse a écrit :
Yo les kheïs, 10 mois de pousse et j’ai l’impression que ça pousse plus, comment je peux faire ? Les cure de levure de bières ça marche ?
D’ailleurs vous avez des conseils pour les soins ? Actuellement je ne fais que un seul shampoing tous les 4/5 jours, aucun masque ni rienKhey je laisse pousser depuis 2 ans et depuis quelques mois j'avais l'impression qu'ils poussaient plus du tout, récemment jsuis allé chez le coiffeur et il m'a coupé 4cm, comme les pointes étaient cassées toute la longueur que je gagnais chaque mois se cassait également, d'où cette impression
D'ailleurs cette merde remonte de plus en plus haut à force de laisser le temps passer, go coiffeur si t'as un doute c'est facilement spotted les fourches, autant couper 5mm que de perdre plusieurs cm
J’ai peur que le coiffeur fasse n’importe quoi, y’a pas d’autres solutions ?
je regrette de pas avoir fait ma cure pendant le confinement
Le 08 septembre 2020 à 12:39:04 _Kuranes_ a écrit :
Le 08 septembre 2020 à 10:55:11 Brioches a écrit :
Salut les kheysJe viens à vous pour quelques questions/avis
Ca fait plus d'un an que j'ai laissé pousser, sauf qu'aujourd'hui, la coupe que j'ai ne me plait pas/plus...Déjà j'ai les cheveux assez épais/volumineux
Sauf que j'ai aussi une implantation/ligne de cheveux assez haute (depuis que je suis enfant, donc no calvitie)
Mais je trouve que ça ne vas pas forcément bien avec des cheveux longsLes photos
De face (je les mets plutot derrière les oreilles car trop de volume) :
Comme vous pouvez le voir, mes cheveux ont été coupé "droit" le temps de les faire tous pousser et pour pas avoir un mulet.
Sauf que mes cheveux rebiquent pile poil à cet endroit, donc ça fait très vite une coupe de Marie-ChantalDéjà qu'en pensez vous, surtout par rapport à mon implantation ?
Après, j'ai envie de faire dégrader mes cheveux sur quelques centimètres, pour perdre ce côté "carré" et avoir un côté plus naturel.
Est-ce qu'en faisant ça, le soucis des cheveux qui rebiquent sera ammoindri et le résultat meilleur ?Ne te prend pas la tête avec la ligne d'implantation, c'est sur que c'est devenu un standard de beauté d'avoir la ligne basse et carrée mais il ne faut pas que ca en devienne une obsession et un critère obligatoire pour se laisser pousser les cheveux.
Je te conseillerais de patienter encore 5-6 mois avant de prendre une décision. Pour le moment ca fait un carré court mais au moins c'est propre et égalisé, ca va rendre bien quand ce sera plus long.
Si tu coupes maintenant, de un, le coiffeur risque de te foiré, surtout si tu demandes un dégradé, de deux tu perdra du temps sur ta pousse car tu voudra de nouveau faire égaliser plus tard, de trois, en coupant , ca va accentuer l'effet des cheveux qui rebiquent. C'est quand il seront plus long et plus lourd que cela va s’atténuer.
C'est sur qu'avec les cheveux longs je remarque ma ligne d'implantation, alors qu'avec les cheveux courts je n'y prêtais pas attention car cela se voyait moins... C'est dur de faire abstraction
5/6 mois c'est pas trop long ? J'aimerais qu'ils arrivent aux épaules maximum
Le coup du dégradé, je me dis qu'ils rebiqueront toujours, mais pas tous au même endroit (faisant donc plus naturel) mais c'est vrai que c'est quitte ou double chez le coiffeur, j'ai pas envie de perdre trop de longueur
Le 08 septembre 2020 à 23:12:08 MacAdal a écrit :
Le 08 septembre 2020 à 12:39:04 _Kuranes_ a écrit :
Le 08 septembre 2020 à 10:55:11 Brioches a écrit :
Salut les kheysJe viens à vous pour quelques questions/avis
Ca fait plus d'un an que j'ai laissé pousser, sauf qu'aujourd'hui, la coupe que j'ai ne me plait pas/plus...Déjà j'ai les cheveux assez épais/volumineux
Sauf que j'ai aussi une implantation/ligne de cheveux assez haute (depuis que je suis enfant, donc no calvitie)
Mais je trouve que ça ne vas pas forcément bien avec des cheveux longsLes photos
De face (je les mets plutot derrière les oreilles car trop de volume) :
Comme vous pouvez le voir, mes cheveux ont été coupé "droit" le temps de les faire tous pousser et pour pas avoir un mulet.
Sauf que mes cheveux rebiquent pile poil à cet endroit, donc ça fait très vite une coupe de Marie-ChantalDéjà qu'en pensez vous, surtout par rapport à mon implantation ?
Après, j'ai envie de faire dégrader mes cheveux sur quelques centimètres, pour perdre ce côté "carré" et avoir un côté plus naturel.
Est-ce qu'en faisant ça, le soucis des cheveux qui rebiquent sera ammoindri et le résultat meilleur ?Ne te prend pas la tête avec la ligne d'implantation, c'est sur que c'est devenu un standard de beauté d'avoir la ligne basse et carrée mais il ne faut pas que ca en devienne une obsession et un critère obligatoire pour se laisser pousser les cheveux.
Je te conseillerais de patienter encore 5-6 mois avant de prendre une décision. Pour le moment ca fait un carré court mais au moins c'est propre et égalisé, ca va rendre bien quand ce sera plus long.
Si tu coupes maintenant, de un, le coiffeur risque de te foiré, surtout si tu demandes un dégradé, de deux tu perdra du temps sur ta pousse car tu voudra de nouveau faire égaliser plus tard, de trois, en coupant , ca va accentuer l'effet des cheveux qui rebiquent. C'est quand il seront plus long et plus lourd que cela va s’atténuer.+1
Déjà de base les avoir coupé était une erreur, maintenant il faut plus toucher
En soit j'ai juste coupé dans la nuque car ça partait vraiment en mulet, c'était vraiment moche
Après le fait que le coiffeur ai coupé droit, c'est une autre histoire
Le 09 septembre 2020 à 12:02:29 MacAdal a écrit :
1 semaine et demi de cure de sebum (à savoir que j'avais les cheveux hyper gras dès le deuxieme jour) vendredi je suis obligé de les laver.
je regrette de pas avoir fait ma cure pendant le confinement
Une semaine et demi de cure de sébum pendant le confinement ca pas mal marché, je pouvais rester 5 jours sans shampoing. Aujourd'hui je ne lave les cheveux que deux fois par semaine, tout les 4 jours avant que les cheveux ne deviennent gras. Je ne me prend plus trop la tête avec les shampoings, j'utilise le Garnier ultra doux à l'argile et au cedrat spécial pour les cheveux à tendance grasse et l'après-shampoing trésor de miel pour les cheveux fragiles.
Le 09 septembre 2020 à 14:03:12 _Kuranes_ a écrit :
Le 09 septembre 2020 à 12:02:29 MacAdal a écrit :
1 semaine et demi de cure de sebum (à savoir que j'avais les cheveux hyper gras dès le deuxieme jour) vendredi je suis obligé de les laver.
je regrette de pas avoir fait ma cure pendant le confinementUne semaine et demi de cure de sébum pendant le confinement ca pas mal marché, je pouvais rester 5 jours sans shampoing. Aujourd'hui je ne lave les cheveux que deux fois par semaine, tout les 4 jours avant que les cheveux ne deviennent gras. Je ne me prend plus trop la tête avec les shampoings, j'utilise le Garnier ultra doux à l'argile et au cedrat spécial pour les cheveux à tendance grasse et l'après-shampoing trésor de miel pour les cheveux fragiles.
J'ai fabriqué mon propre shamp
Mais ce qui m'emmerde c'est que la cure peut être niqué super rapidement. Suffit que je me les lave un jour et que je le salisse le lendemain et c'est foutu
En vrai j'aimerais mes les laver à l'eau seule, mais il faut déjà avoir fait une cure pendant longtemps.
En soit l'eau est capable de laver toute seul mais le gras du cuir chevelu les rend poisseux; faudrait que j'arrête de les laver pendant plusieurs mois en les rincant seulement
Bientôt 10 mois, mes cheveux comment à tomber.
Cette sensation quand tu bouges la tête
Les cheveux qui se chatouillent entre eux
Mon dégradé bas de QLF qui n'attire que des louanges
Tout le monde me dit que je suis mieux les cheveux ainsi
Lâcher rien les kheytons, c'est une belle aventure.
Le 09 septembre 2020 à 19:35:27 GeorgeCrooney2 a écrit :
Tout le monde me dit que je suis mieux les cheveux ainsiLâcher rien les kheytons, c'est une belle aventure.
Balances une photo clé
Le 09 septembre 2020 à 20:49:04 Secondaire5ban a écrit :
Le 09 septembre 2020 à 19:35:27 GeorgeCrooney2 a écrit :
Tout le monde me dit que je suis mieux les cheveux ainsiLâcher rien les kheytons, c'est une belle aventure.
Balances une photo clé
Le 22 comme d'habitude
Les kheys, je cherche une nouvelle brosse en poils de sanglier (à priori le mieux pour les cheveux secs ?), du coup je voulais savoir si certains avaient des refs à proposer ? Sur Amazon ou autre
Devant la quantité astronomique de refs qu’on trouve sur internet, je pense qu’il y a une belle proportion d’arnaques et de merdes alors, rien de mieux qu’un feedback de nos bons kheys
Y a un truc pour qu'ils poussent plus vite ? (même si ils poussent déjà vite perso)
Le 10 septembre 2020 à 08:49:58 Fregalior a écrit :
Moi aussi je laisse pousser mes cheveux, jusqu'à ce qu'ils pendent sur mes épaules
Y a un truc pour qu'ils poussent plus vite ? (même si ils poussent déjà vite perso)
Huile de ricin en combinaison avec d’autres trucs (mais efficacité limitée je pense)
Sinon de la levure de bière en gélules, en remontant le topic tu verras pas mal de kheys qui en parlent
Dans tous les cas, je pense que les résultats varient d’une personne à l’autre dans la mesure où ça dépend de comment ton organisme va ingérer cette « aide » extérieure... et il y a aussi l’effet placebo à prendre en compte
Le 09 septembre 2020 à 17:04:44 surtoutmppas a écrit :
Le 08 septembre 2020 à 13:43:49 Bjornir a écrit :
Jeanne d'Arc hein
D’ailleurs à partir de quelle longueur et combien de temps de pousse peut-on laisser tomber les cheveux le longs du visage ? En commencant à zero.
Après un an et trois mois de pousse, je suis encore obligé de les plaquer derriere les oreilles sinon ca ne rend pas ouf et ca m’énerve un peu car j'ai des méches qui se posent sur les mèches du dessous, ce qui à pour effet de les faire remonter.
Le 10 septembre 2020 à 08:54:20 TinTinder3 a écrit :
Le 10 septembre 2020 à 08:49:58 Fregalior a écrit :
Moi aussi je laisse pousser mes cheveux, jusqu'à ce qu'ils pendent sur mes épaules
Y a un truc pour qu'ils poussent plus vite ? (même si ils poussent déjà vite perso)Huile de ricin en combinaison avec d’autres trucs (mais efficacité limitée je pense)
Sinon de la levure de bière en gélules, en remontant le topic tu verras pas mal de kheys qui en parlent
Dans tous les cas, je pense que les résultats varient d’une personne à l’autre dans la mesure où ça dépend de comment ton organisme va ingérer cette « aide » extérieure... et il y a aussi l’effet placebo à prendre en compte
Merci clé
Je commence à refaire pousser mes cheveux après être passé par une phase où ceux-ci était sec et cuir chevelue gras
Tous cela est derrière moi maintenant
Sinon j'utilise de l'huile (végétale et non macérat) d'hibiscus, baobab et brocoli et je suis plus que satisfait du résultat. Ils recommencent à devenir jolie
Essayer cela les kheys !
Données du topic
- Auteur
- Mrchiaotzu
- Date de création
- 7 novembre 2016 à 11:12:20
- Nb. messages archivés
- 26969
- Nb. messages JVC
- 26813