[Motivation] Cheveux long
4 mois de pousse. J’ai trouvé le moyen ultime pour moi de traverser la phase casque. Le serre tête la nuit! Avec ça et un peu de laque mes cheveux lisses restent parfaitement comme je veux qu’ils soient toute la journée. Raie au milieu et les cheveux qui tombent de chaque côté vers l’arrière avec bonne masse à l’arrière et ondulés au niveau de la nuque.
Shampoing sans sulfate, sans paravent et sans silicone une fois par semaine.
Ça va pas être si dure en fin de compte!
Le 01 mai 2019 à 17:09:37 PapillonPerdu a écrit :
Le 01 mai 2019 à 14:44:33 Sequoia_Royal a écrit :
Fiou. Ça fait bien 1 an que je suis pas revenu sur ce topic. Je vais vous partager des photos pour vous donner de la motivation, lâchez rien.1 an et 7 mois plus tard
J'ai pu les attacher en chignon mi-août 2018, soit environ 10 mois plus tard
J'ai une densité de cheveux énorme, pas facile à entretenir.
Régime capillaire (depuis le début de la pousse et que je continue à faire) :
- 1 shampooing par semaine pas plus. (Avant la pousse c'était tout les jours, puis j'ai espacé de 2 jours, 3 jours, 4 jours...etc. J'ai pu allé jusqu'à 10 jours sans qu'ils soit gras, mais finalement je suis repassé à 1 semaine, c'est bien )
1 masque pour cheveux après le shampooing pour les assouplir (perso j'utilise dream long de l'oreal)- Je me brosse à sec au moins tout les deux jours pour enlever les cheveux morts et les noeuds et avant le shampooing.
- Huile de ricin quand je juge mes cheveux trop sec.
- Je suis allé une fois chez le coiffeur en décembre 2018 pour couper les pointes et égaliser un peu.
1 semaine sans cheveux gras c'est possible ?
Sinon cette crinière bordel ça me motive encore plus cimer chef
Ouais, je te cache pas qu'au début c'est difficile de ne pas se les laver tout ltemps, le premier mois est chiant. Mais sur le long terme je pense que ça fait du bien aux cheveux. Faut y aller petit à petit !
Et merci pour ton compliment :-d
Jolie chevelure Sequoia
Je me lance également pour un petit bilan.
1 an et 6 mois de pousse
Jamais allé chez le coiffeur, du coup j'étais obligé de les attacher (après 6 mois de pousse environ) sinon ça ressemblait à rien
Je suis finalement allé faire égaliser chez le coiffeur très récemment, voilà le résultat quand je les laisse détachés :
Fiou. Ça fait bien 1 an que je suis pas revenu sur ce topic. Je vais vous partager des photos pour vous donner de la motivation, lâchez rien.1 an et 7 mois plus tard
- 1 shampooing par semaine pas plus. (Avant la pousse c'était tout les jours, puis j'ai espacé de 2 jours, 3 jours, 4 jours...etc. J'ai pu allé jusqu'à 10 jours sans qu'ils soit gras, mais finalement je suis repassé à 1 semaine, c'est bien )
1 masque pour cheveux après le shampooing pour les assouplir (perso j'utilise dream long de l'oreal)- Je me brosse à sec au moins tout les deux jours pour enlever les cheveux morts et les noeuds et avant le shampooing.
- Je suis allé une fois chez le coiffeur en décembre 2018 pour couper les pointes et égaliser un peu.
Merci de partager ta routine. J'en suis à un un an et demi et je ne sais toujours pas comment m'en sortir avec mes cheveux. Je vais suivre tes conseils.
Mes cheveux sont hyper gonflés et secs après le shampoing, il faut deux jours au moins pour qu'ils soient souples.
Par contre l'huile de ricin ça les rend pas trop collants ?
Le 01 mai 2019 à 18:39:41 PapillonPerdu a écrit :
Le 01 mai 2019 à 18:37:47 InfiniteBan9 a écrit :
Ça m irait bien les cheveux long?
Ils sont très épais et ont tendance à onduler quand ils sont plus long(Cheveux Maghrébin)
J'ai envie de tester
Carrément oui
C'est vrai? ils poussent super vite (+ de 2cm par mois)
Quel genre de coupe m'irait? j'aime bien le style jason momoa (aquaman)
Le 01 mai 2019 à 18:41:26 InfiniteBan9 a écrit :
Ils sont très épais et ont tendance à onduler quand ils sont plus long(Cheveux Maghrébin)
J'ai envie de tester
Carrément oui
Je trouve que t'as un bon visage pour les cheveux longs , et si ils sont épais c'est parfait
Celle que tu cites devrait bien t'aller, je pourrais pas te recommander d'autres coupe après, je suis encore un novice
En plus je perds en densité
Le 01 mai 2019 à 17:48:31 MaxouStirner a écrit :
Jolie chevelure SequoiaJe me lance également pour un petit bilan.
1 an et 6 mois de pousse
Jamais allé chez le coiffeur, du coup j'étais obligé de les attacher (après 6 mois de pousse environ) sinon ça ressemblait à rien
Je suis finalement allé faire égaliser chez le coiffeur très récemment, voilà le résultat quand je les laisse détachés :
T'as des cheveux bg
Le 01 mai 2019 à 18:43:59 PapillonPerdu a écrit :
Le 01 mai 2019 à 18:41:26 InfiniteBan9 a écrit :
J'ai envie de tester
Carrément oui
Je trouve que t'as un bon visage pour les cheveux longs , et si ils sont épais c'est parfait
Celle que tu cites devrait bien t'aller, je pourrais pas te recommander d'autres coupe après, je suis encore un novice
Ok merci ça me motive jvais laisser pousser et on verra
Le 01 mai 2019 à 19:42:14 traction913 a écrit :
J'ai envie de tester
T'as le visage parfait pour laisser pousser khey + si ils sont épais et ondulés c'est le combot
a ce point là? jpensais pas javais jamais posé cette question à quelqu'un
Le 01 mai 2019 à 18:03:40 DiegoAlberto a écrit :
Merci de partager ta routine. J'en suis à un un an et demi et je ne sais toujours pas comment m'en sortir avec mes cheveux. Je vais suivre tes conseils.
Mes cheveux sont hyper gonflés et secs après le shampoing, il faut deux jours au moins pour qu'ils soient souples.
Par contre l'huile de ricin ça les rend pas trop collants ?
Alors oui l'huile de ricin c'est très visqueux faut le prendre comme si c'était un médicament c'est vraiment pour soigner ton cheveu, faut le laisser agir un maximum de temps (moi je laissais mes cheveux plein d'huile de ricin environ 1 ou 2h) et après shampoing obligatoire ! Mais franchement moi c'est 1 fois par mois l'huile de ricin et encore !
Alors, oui après un shampoing les cheveux en séchant se gonflent... c'est un peu relou, surtout quand tu les as très épais. Y'a pas de secret miracle pour ça... Tu peux amoindrir le phénomène en les séchant grossièrement et sans frotter comme un malade avec ta serviette, puis les laisser à l'air libre. Évidemment surtout pas de sèche cheveux, là c'est l'afro assuré si ils ondulent comme moi
J'ai oublié de le préciser mais je mets de l'huile d'arguant après un shampoing, juste une ou deux noisettes, c'est beaucoup moins visqueux que l'huile de ricin. Ça permet de les rendre soyeux, mais surtout ça les graisses un petit peu pour pas qu'ils aient trop de volume !
Après sinon bah dès fois quand j'ai vraiment trop de volume soit je les attachent en chignon quelque temps, ou alors el famoso bonnet
Après je sais pas quel est ton cheveu, mais moi dès que je brosse mais cheveux double de volume. Donc moins brosser peut être la solution.
Données du topic
- Auteur
- Mrchiaotzu
- Date de création
- 7 novembre 2016 à 11:12:20
- Nb. messages archivés
- 26969
- Nb. messages JVC
- 26813