[Motivation] Cheveux long
Le 15 avril 2018 à 15:06:35 K[hap]pa a écrit :
Tu dois avoir les racines grasses et les pointes encore sèches je pense
Mais c'est vrai que c'est un délire comment c'est plus simple à coiffer quand c'est gras bordel c'est pas logique
Ouais ça a l'air d'être ça, pointes et longueurs à peu près normales, voire un poil sec. Et les racines et le début des longueurs plus gras
Ben ouais je suis choqué, quand je les lave normalement c'est impossible à coiffer ça fait une grosse touffe de merde, là ils sont presque disciplinés et j'arrive à les foutre à peu près comme ça (la perfection en moins )
https://www.gqmagazine.fr/uploads/images/thumbs/201536/94/13_jpg_8030_north_640x833_transparent.jpg ce qui est impossible en temps normal, surtout avec mes deux putain d'épis
Sinon de mon côté j'ai fini la cure de sébum après 17 jours, j'aurai du les laver jeudi mais j'ai eu une super VDM capillaire
Rentré de soirée hier avec un pote, il me dépose devant chez moi, j'étais trop mort j'me suis réveillé dans l'entrée de mon immeuble, flaque de vomi par terre, y'en avait dans les cheveux et BORDEL quelle odeur ignoble, même après rinçage à l'eau ça sentait encore, et j'ai l'impression que le suc gastrique les a archi asséché du coup ben j'ai lavéIls sont en train de sécher j'ai hâte
Chapeau pour avoir tenu 17 jours, mais c'est con de l'avoir finie comme ça par contre
J'en suis à 6 jours, mais je pense que je serai obligé de laver demain s'ils sont trop dégueux, faut que j'aille à la FAC
Le 14 avril 2018 à 22:46:08 AhmedYassine a écrit :
Moi je peux pas les rincer sans faire un shampooing, il sont dégueulasse si je passe juste de l'eau dessus, ça les assèche encore plus. Donc je ne dois pas les mouiller pendant 3 jour pour espacer les shampooing et c'est pas pratique quand je fais du sport.L'eau seule n'enlève pas le sébum, c'est bizarre Tu dois avoir des cheveux crépus et du coup hyper sec de base non?
Pas crépu mais épais et ultra secs... même mouillés sous la douche ils sont sec presque...
Le 15 avril 2018 à 17:23:31 Azertyontione a écrit :
Tu dois avoir les racines grasses et les pointes encore sèches je pense
Mais c'est vrai que c'est un délire comment c'est plus simple à coiffer quand c'est gras bordel c'est pas logique
Ouais ça a l'air d'être ça, pointes et longueurs à peu près normales, voire un poil sec. Et les racines et le début des longueurs plus gras
Ben ouais je suis choqué, quand je les lave normalement c'est impossible à coiffer ça fait une grosse touffe de merde, là ils sont presque disciplinés et j'arrive à les foutre à peu près comme ça (la perfection en moins )
https://www.gqmagazine.fr/uploads/images/thumbs/201536/94/13_jpg_8030_north_640x833_transparent.jpg ce qui est impossible en temps normal, surtout avec mes deux putain d'épisSinon de mon côté j'ai fini la cure de sébum après 17 jours, j'aurai du les laver jeudi mais j'ai eu une super VDM capillaire
Rentré de soirée hier avec un pote, il me dépose devant chez moi, j'étais trop mort j'me suis réveillé dans l'entrée de mon immeuble, flaque de vomi par terre, y'en avait dans les cheveux et BORDEL quelle odeur ignoble, même après rinçage à l'eau ça sentait encore, et j'ai l'impression que le suc gastrique les a archi asséché du coup ben j'ai lavéIls sont en train de sécher j'ai hâte
Chapeau pour avoir tenu 17 jours, mais c'est con de l'avoir finie comme ça par contre
J'en suis à 6 jours, mais je pense que je serai obligé de laver demain s'ils sont trop dégueux, faut que j'aille à la FAC
C'est chiant ça, normalement le brossage est censé étaler la confiture et rend les cheveux moins gras
C'était pareil, j'avais mes cheveux anormalement lisses et souples qui faisaient de belles mèches
Je suis content pour les 17jours, j'espère juste qu'ils regraisseront pas trop vite maintenant .
Bon courage si tu te déter à suivre la cure, c'est à toi de voir de toute façon
Photo de mes cheveux lavés après 17j de cure de sébum
Plutôt satisfait, ils sont hyper souples, brillants et doux, je kiffe
Le 15 avril 2018 à 18:40:22 AhmedYassine a écrit :
Le 14 avril 2018 à 22:46:08 AhmedYassine a écrit :
Moi je peux pas les rincer sans faire un shampooing, il sont dégueulasse si je passe juste de l'eau dessus, ça les assèche encore plus. Donc je ne dois pas les mouiller pendant 3 jour pour espacer les shampooing et c'est pas pratique quand je fais du sport.L'eau seule n'enlève pas le sébum, c'est bizarre Tu dois avoir des cheveux crépus et du coup hyper sec de base non?
Pas crépu mais épais et ultra secs... même mouillés sous la douche ils sont sec presque...
Go après-shampoing basé sur des trucs genre kératine non?
Le 15 avril 2018 à 19:23:04 Gwynbleidd21 a écrit :
Des conseils pour qu'ils poussent plus vite ?
Massage crânien les soir + avec de l' huile de ricin laisser poser 30mn une à deux fois par semaine
Le 15 avril 2018 à 19:18:52 K[hap]pa a écrit :
C'est chiant ça, normalement le brossage est censé étaler la confiture et rend les cheveux moins gras
C'était pareil, j'avais mes cheveux anormalement lisses et souples qui faisaient de belles mèches
Je suis content pour les 17jours, j'espère juste qu'ils regraisseront pas trop vite maintenant .
Ouais pourtant je les brosse bien matin et soir, plusieurs fois même. Après vu que c'est la première fois que je fais ça c'est peut être normal au début.
C'est impressionnant quand même, c'est quand tu t'en ballec des cheveux qu'ils sont le plus beau
Ça serait con après s'être donné autant de mal, après je me rappelle plus c'était la première fois que tu faisais ça ?
Je vais voir l'état dans lequel ils sont demain puis j'aviserai, ça fera quand même 7 jours sans lavage avec un seul passage sous l'eau, ce qui est pas mal pour une première.
A la limite je peux essayer de les repasser sous l'eau mais ça sera peut être risqué
Propres franchement !
C'est tellement agréable quand ils sont souples et doux !
T'aurais dû faire un avant/après pour le fun
Le 15 avril 2018 à 19:36:20 Azertyontione a écrit :
Le 15 avril 2018 à 19:18:52 K[hap]pa a écrit :
Ouais pourtant je les brosse bien matin et soir, plusieurs fois même. Après vu que c'est la première fois que je fais ça c'est peut être normal au début.
C'est impressionnant quand même, c'est quand tu t'en ballec des cheveux qu'ils sont le plus beau
Ça serait con après s'être donné autant de mal, après je me rappelle plus c'était la première fois que tu faisais ça ?
Je vais voir l'état dans lequel ils sont demain puis j'aviserai, ça fera quand même 7 jours sans lavage avec un seul passage sous l'eau, ce qui est pas mal pour une première.
A la limite je peux essayer de les repasser sous l'eau mais ça sera peut être risquéPropres franchement !
C'est tellement agréable quand ils sont souples et doux !
T'aurais dû faire un avant/après pour le fun
Y'a ça puis + t'as les cheveux longs plus ça prend de temps
C'est ça, les anciens avaient tout compris
Ouaip première fois et pas déçu clairement . Mais déjà 7 jours tu as fait un beau cadeau à tes cheveux crois moi. C'est pas mal, si tu te sens de continuer go mais tiens moi au jus khey ! Le rinçage à l'eau c'est à toi de voir, certains le font, certain pas, perso ça m'a pas semblé si dramatique de le faire de tps en temps
J'avoue j'aurai du faire un avant/après j'ai pas pensé, faudrait que je retrouve des photos d'il y a un mois ou quoi pour voir mais ils étaient beaucoup plus ternes/secs et 0 souplesses, fourches etc etc
Le 15 avril 2018 à 19:49:49 K[hap]pa a écrit :
Ouaip première fois et pas déçu clairement . Mais déjà 7 jours tu as fait un beau cadeau à tes cheveux crois moi. C'est pas mal, si tu te sens de continuer go mais tiens moi au jus khey ! Le rinçage à l'eau c'est à toi de voir, certains le font, certain pas, perso ça m'a pas semblé si dramatique de le faire de tps en temps
J'avoue j'aurai du faire un avant/après j'ai pas pensé, faudrait que je retrouve des photos d'il y a un mois ou quoi pour voir mais ils étaient beaucoup plus ternes/secs et 0 souplesses, fourches etc etc
Tu veux dire plus ça prend de temps pour que les cheveux absorbent le sébum ?
Ouais c'est sûr, franchement je suis presque content de les voir comme ça au bout de 7 jours, j'ai presque hâte de voir la gueule qu'ils auront demain
Je vais essayer, mais ouais je posterai l'évolution ici !
Je pense que ça dépend de chacun en effet le rinçage à l'eau, je m'attendais à pire niveau résultat quand je l'ai fait, le dilemme va être compliqué demain
Yep ça aurait pu être intéressant, puis la différence entre le dernier jour de cure puis une fois lavé aurait pu être pas mal aussi, si j'y pense j'essaierai de le faire
Le 15 avril 2018 à 20:13:09 Azertyontione a écrit :
Le 15 avril 2018 à 19:49:49 K[hap]pa a écrit :
Tu veux dire plus ça prend de temps pour que les cheveux absorbent le sébum ?
Ouais c'est sûr, franchement je suis presque content de les voir comme ça au bout de 7 jours, j'ai presque hâte de voir la gueule qu'ils auront demain
Je vais essayer, mais ouais je posterai l'évolution ici !
Je pense que ça dépend de chacun en effet le rinçage à l'eau, je m'attendais à pire niveau résultat quand je l'ai fait, le dilemme va être compliqué demainYep ça aurait pu être intéressant, puis la différence entre le dernier jour de cure puis une fois lavé aurait pu être pas mal aussi, si j'y pense j'essaierai de le faire
Entre autre, puis également le sébum descend petit à petit vers les pointes et à terme le cuir chevelu arrête d'en produire
J'ai l'impression que ça te fait comme je disais, c'est à dire que les tous premiers jours sont vraiment atroces, puis ça finit par rentrer dans l'ordre et devient "moins pire"
Bon courage pour demain quelle que soit la décision que tu prendras, + je suis pour un avant après
Le 15 avril 2018 à 20:20:29 K[hap]pa a écrit :
Entre autre, puis également le sébum descend petit à petit vers les pointes et à terme le cuir chevelu arrête d'en produire
J'ai l'impression que ça te fait comme je disais, c'est à dire que les tous premiers jours sont vraiment atroces, puis ça finit par rentrer dans l'ordre et devient "moins pire"
Bon courage pour demain quelle que soit la décision que tu prendras, + je suis pour un avant après
Ouais je vois
Yep j'ai l'impression aussi, le pire reste surtout les premières heures après le rinçage
Après le truc qui me dérange le plus c'est les petits résidus que j'ai à certains endroits au niveau du cuir chevelu, surtout au niveau du front ...
Merci, bon déjà j'ai rasé mon semblant de barbe, ça sera au moins ça de propre
J’essaierai de faire des photos
Le 15 avril 2018 à 23:00:12 Traction913 a écrit :
Moi aussi j'ai les cheveux qui graissent vite aux racines et sont secs aux pointes. Incoiffables quand je les lave et poisseux si je les laisse graisser trop longtemps.Je viens de tester un nouveau truc ce matin j'ai laissé graisser pendant 7 jours jusqu'à ce que j'ai du gras jusqu'aux pointes et ce matin je me suis lavé les cheveux mais uniquement le crâne donc les racines des cheveux, j'ai laissé les pointes pendouiller en bas et j'ai mis 0 shampoing dessus et là ils sont vraiment très doux et mes pointes se barrent pas dans tous les sens.
C'est effectivement la solution. Les pointes ont tendance à manquer de sébum donc faut pas les shampouiner
Le 15 avril 2018 à 23:25:12 Azertyontione a écrit :
C'est chaud de mettre 0 shampoing sur les pointes en les lavant
Si t'en mets un peu c'est pas dramatique tu sais. Tes cheveux vont pas tomber en mode cancéreux
Le 15 avril 2018 à 11:20:23 Corneille a écrit :
https://i.imgur.com/TRbzaKW.jpg
https://i.imgur.com/sC3NsPw.jpgMes cheveux une collègue au boulot qui me les a tressé.
Le 15 avril 2018 à 12:39:17 Azertyontione a écrit :
L'essentiel c'est qu'elle ait le coup de main, ça fait toujours quelques économies et c'est pratique
En vrai ils sont juste attachés en queue de cheval 99.9% du temps. Je suis, naze en coiffure. La seule photo que j'ai détachés jsuis torse nu. mais en gros ils m'arrivent en bas du dos.
Le 15 avril 2018 à 23:25:12 Azertyontione a écrit :
C'est chaud de mettre 0 shampoing sur les pointes en les lavant
Si t'as les cheveux vraiment long des fois c'est possible d'oublier des zones.
Le 16 avril 2018 à 00:04:50 Thebossn00b a écrit :
Si t'en mets un peu c'est pas dramatique tu sais. Tes cheveux vont pas tomber en mode cancéreux
Je me doute bien, c'est juste que je vois pas vraiment comment c'est possible, si je fais ça mes cheveux seront même pas lavés, ça me semble bien galère
Le 16 avril 2018 à 04:43:51 Corneille a écrit :
Oui voilà, ils sont peut-être pas assez longs pour faire ça correctement
Bon sinon suite à mon no poo de 7 jours, mes cheveux avaient cette gueule là
Je sais pas si on se rend compte avec la photo mais ils étaient quand même assez gras à peu près partout
Du coup je les ai lavés pour le résultat suivant
Ça n'a rien changé à d'habitude j'ai l'impression, ou c'est vraiment minime.
Du coup ils gonflent toujours autant et impossible de ne pas les avoir constamment dans la gueule
Après peut être qu'ils regraisseront moins vite, à voir ...
Le 16 avril 2018 à 17:13:20 Azertyontione a écrit :
Le 16 avril 2018 à 00:04:50 Thebossn00b a écrit :
Je me doute bien, c'est juste que je vois pas vraiment comment c'est possible, si je fais ça mes cheveux seront même pas lavés, ça me semble bien galère
Le 16 avril 2018 à 04:43:51 Corneille a écrit :
Oui voilà, ils sont peut-être pas assez longs pour faire ça correctement
Bon sinon suite à mon no poo de 7 jours, mes cheveux avaient cette gueule là
Je sais pas si on se rend compte avec la photo mais ils étaient quand même assez gras à peu près partout
Du coup je les ai lavés pour le résultat suivantÇa n'a rien changé à d'habitude j'ai l'impression, ou c'est vraiment minime.
Du coup ils gonflent toujours autant et impossible de ne pas les avoir constamment dans la gueule
Après peut être qu'ils regraisseront moins vite, à voir ...
Ils sont beaux tes cheveux kheyou, ou en tout cas ils n'ont pas l'air niqués du tout
Peut-être au moins tu pourras mieux espacer tes shampoings maintenant
Tu dois avoir hâte de les attacher, tu dois être dans l'espèce de weird growth zone, courage
Sinon de mon côté j'ai reçu tout à l'heure un nouveau shampoing, censé nettoyer les cheveux sans toucher aux huiles naturelles tout en faisant conditionneur, ça s'appelle sheh-voo, pas mal de youtubers ont en fait la promo, je les laisse sécher voir ce que ça donne et je prendrai une photo
Données du topic
- Auteur
- Mrchiaotzu
- Date de création
- 7 novembre 2016 à 11:12:20
- Nb. messages archivés
- 26964
- Nb. messages JVC
- 26808