Topic de Mrchiaotzu :

[Motivation] Cheveux long

Salut à tous les kheys :hap:

Je ghostfag sur ce topic depuis environ 5 mois (bien que j'ai rien lu depuis la page 180 à peu près) j'en suis à huit mois de pousse, je posterai des photos un peu plus tard :oui:

J'utilise un gel et une cire 100% bio achetées sur "less is more", très cher mais je dose peu et je n'ai qu'à peine entamé la cire et un peu moins de la moitié du gel en 4 mois. ça m'a permis d'avoir la phase du 4-7 mois totalement à mon avantage, j'ai pas arrêté de recevoir des compliments... un peu moins ce dernier mois mais bon, j'ai pas trop fait gaffe.
Au pire ça permet d'éviter les cheveux dans les yeux et ça peut très largement aider à passer la phase entre eux les kheys

Le 08 avril 2018 à 22:17:14 Azertyontione a écrit :

Le 08 avril 2018 à 22:05:57 K[hap]pa a écrit :

C'est pratique les vacances pour ça, perso je suis en vac donc beaucoup moins d’interactions sociales qu'en temps normal.

Je pense que ça brosse pareil, c'est des poils hyper rigides quand même

Bon courage si tu t'aventures dans le no poo en tout cas, mais si t'as les cheveux pas trop niqués et que tu shampouines pas souvent ça sera pas forcément nécessaire

C'est pas vraiment des vacances, mais bon le résultat est le même, puis au pire je mets mon bonnet si je sors :hap:

En effet je viens de checker je pensais pas que ça ressemblait à ça, je me demande si je vais pas en commander une pour tester :(

Merci, je vais voir ce que je fais, mais par contre j'ai l'impression d'avoir des putain de démangeaisons là :hap:
Sinon avant je les lavais presque tous les jours, mais depuis 2-3 ans j'essaie d'en prendre un peu plus soin et j'essaie de faire un shampoing que tous les 2-3 jours
Mais ça me tenterait bien de faire seulement un ou deux shampoings par semaine

Parce que du coup tu les rinces quand même à l'eau tous les 2-3 jours ? :(

Ouais voilà, bonnet/casquette et hop. En plus ça a tendance à les plaquer donc à cacher l'effet gras.

Paraît que c'est bien, perso ayant juste une quinzaine de centimètres le sébum a pas trop galéré à descendre jusqu'aux pointes. Faut penser à nettoyer sa brosse après chaque lavage aussi. :hap:

Ca m'est arrivé les démangeaisons au début mais là franchement ça va niquel.

Le but ouais c'est d'espacer les shampoings, perso je serai comblé si je pouvais les laver une à deux fois par semaine max :hap:

Je les ai rincé à l'eau deux fois. L'eau chaude favorise la descente du sébum mais bon c'est hyper désagréable et long à sécher les cheveux remplis de sébum plus d'eau. Là en ce moment mes cheveux sont beaucoup moins gras, j'ai l'impression qu'ils ont absorbé le sébum donc je me vois pas trop les rincer. Mais le rinçage doit pas être mal pour virer ponctuellement les poussières peaux mortes etc imo.

11è jour de cure :noel:

Le 09 avril 2018 à 11:26:11 K[hap]pa a écrit :

Ouais voilà, bonnet/casquette et hop. En plus ça a tendance à les plaquer donc à cacher l'effet gras.

Paraît que c'est bien, perso ayant juste une quinzaine de centimètres le sébum a pas trop galéré à descendre jusqu'aux pointes. Faut penser à nettoyer sa brosse après chaque lavage aussi. :hap:

Le but ouais c'est d'espacer les shampoings, perso je serai comblé si je pouvais les laver une à deux fois par semaine max :hap:

Je les ai rincé à l'eau deux fois. L'eau chaude favorise la descente du sébum mais bon c'est hyper désagréable et long à sécher les cheveux remplis de sébum plus d'eau. Là en ce moment mes cheveux sont beaucoup moins gras, j'ai l'impression qu'ils ont absorbé le sébum donc je me vois pas trop les rincer. Mais le rinçage doit pas être mal pour virer ponctuellement les poussières peaux mortes etc imo.

Après le problème avec le bonnet, c'est qu'avec les beaux jours qui arrivent ça commence à tenir chaud un peu, et les casquettes je suis pas hyper fan :(

Tiens c'est justement ce à quoi je pensais quand je regardais la gueule de ma brosse ce matin :hap:

Je déteste ça mais ça doit passer au bout d'un moment

Ah oui donc en 11 jours tu les as rincé seulement deux fois, c'est pas mal
Par contre ouais ça rend les cheveux pas mal poisseux c'est chiant ... mais pour qu'ils soient un minimum "propre" ça peut pas faire de mal de temps en temps je pense

Je viens de les "laver" ce matin, je mets des guillemets parce que les 3/4 du temps j'ai l'impression que le shampoing ne mousse pas et ne lave pas mes cheveux ...
Du coup le no poo risque d'être un peu biaisé je pense :hap:

Le 09 avril 2018 à 13:01:10 Azertyontione a écrit :

Le 09 avril 2018 à 11:26:11 K[hap]pa a écrit :

Après le problème avec le bonnet, c'est qu'avec les beaux jours qui arrivent ça commence à tenir chaud un peu, et les casquettes je suis pas hyper fan :(

Tiens c'est justement ce à quoi je pensais quand je regardais la gueule de ma brosse ce matin :hap:

Je déteste ça mais ça doit passer au bout d'un moment

Ah oui donc en 11 jours tu les as rincé seulement deux fois, c'est pas mal
Par contre ouais ça rend les cheveux pas mal poisseux c'est chiant ... mais pour qu'ils soient un minimum "propre" ça peut pas faire de mal de temps en temps je pense

Je viens de les "laver" ce matin, je mets des guillemets parce que les 3/4 du temps j'ai l'impression que le shampoing ne mousse pas et ne lave pas mes cheveux ...
Du coup le no poo risque d'être un peu biaisé je pense :hap:

En vrai si les bonnets te vont, les casquettes devraient t'aller imo. Et c'est plus adapté au temps qui arrive :oui:

C'est ça, deux rinçages en 11j même si je vais pas tarder à re-rincer jeudi, je vois de la famille, même si j'aurai la casquette je veux avoir des cheveux "propres".

Effectivement pour le no poo c'est mort je pense :hap: tu as quoi comme shampoing? C'est bizarre que ça mousse pas et lave pas tes cheveux si c'est un shampoing du commerce. Même si y'a d'excellents shampoings qui ne moussent pas, ils sont en général cher :hap:

Vous avez pas des astuces pour les pointes abîmées ? Les miennes le sont tout le temps, je vois pas pourquoi et j'ai pas envie d'aller chez le coiffeur pour les couper tous les mois...
Vous avez pas des astuces pour les pointes abîmées ? Les miennes le sont tout le temps, je vois pas pourquoi et j'ai pas envie d'aller chez le coiffeur pour les couper tous les mois...

Le 09 avril 2018 à 13:31:58 Bunny-Riviere a écrit :

Tu te laves les cheveux souvent? Si oui peut être que le sébum a pas le temps de les hydrater et les shampoings fréquents les niquent encore plus.

Huile de jojoba en masque sur les pointes ça fonctionne très bien il paraît que c'est une des huiles dont la composition se rapproche le plus du sébum.

Sinon perso je go huile coco + ricin en masque une journée / une nuit en insistant sur les racines avec le ricin (stimuler la pousse) et coco pour réparer tout ça. L'huile de coco est la seule huile à pénétrer en profondeur le cheveu :oui:

Le 09 avril 2018 à 13:28:35 K[hap]pa a écrit :

En vrai si les bonnets te vont, les casquettes devraient t'aller imo. Et c'est plus adapté au temps qui arrive :oui:

Faudrait que j'essaie, peut être celles dans le style des Carhartt, pas trop haute avec une visière plate :(
Après ça me ferait chier si je la mets pas ...

Effectivement pour le no poo c'est mort je pense :hap: tu as quoi comme shampoing? C'est bizarre que ça mousse pas et lave pas tes cheveux si c'est un shampoing du commerce. Même si y'a d'excellents shampoings qui ne moussent pas, ils sont en général cher :hap:

Ben c'est pas un truc de supermarché justement :hap:, c'est du Natessance à l'huile de ricin, mais j'ai souvent remarqué ça avec les shampoings naturels, c'est plus galère à faire mousser ...
Enfaite faut que je fasse deux shampoings des fois, un premier un peu à l'arrache, j'ai l'impression de même pas avoir mis de shampoing et un autre où j'ai vraiment l'impression que ça les lave bien ...
Mais c'est assez bizarre, je me demande si c'est pas dû à l'épaisseur de mes cheveux un peu :(

Le 09 avril 2018 à 13:52:33 Azertyontione a écrit :

Le 09 avril 2018 à 13:28:35 K[hap]pa a écrit :

Faudrait que j'essaie, peut être celles dans le style des Carhartt, pas trop haute avec une visière plate :(
Après ça me ferait chier si je la mets pas ...

Ben c'est pas un truc de supermarché justement :hap:, c'est du Natessance à l'huile de ricin, mais j'ai souvent remarqué ça avec les shampoings naturels, c'est plus galère à faire mousser ...
Enfaite faut que je fasse deux shampoings des fois, un premier un peu à l'arrache, j'ai l'impression de même pas avoir mis de shampoing et un autre où j'ai vraiment l'impression que ça les lave bien ...
Mais c'est assez bizarre, je me demande si c'est pas dû à l'épaisseur de mes cheveux un peu :(

Les "à la mode" sont les curved, les Snapback j'en vois plus beaucoup. En tout cas perso j'aime pas trop la visière plate, question de goût.

C'est peut être normal alors, il ne doit pas y avoir d'agent moussant :oui: Après effectivement plus t'as les cheveux épais plus il doit falloir de shampoing pour nettoyer la chevelure :oui:

salut les clés, au bout de combien de cm les cheveux épais peuvent rendre bien long svp ? :hap:

Le 09 avril 2018 à 14:02:15 -Sullyvan a écrit :
salut les clés, au bout de combien de cm les cheveux épais peuvent rendre bien long svp ? :hap:

En undercut ? ou en chevelure totale :hap:

En chevelure totale je saurai pas te dire, en undercut ça commence à être correct à 6cm et vraiment bien à 10+

Le 09 avril 2018 à 14:04:52 K[hap]pa a écrit :

En chevelure totale je saurai pas te dire, en undercut ça commence à être correct à 6cm et vraiment bien à 10+

En undercut oui, parce que les miens sont autour de 12-14cm et ils restent pas mal en effet "casque" au lieu de tomber un peu comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522788717-s-l300.jpg (en plus court du coup) :hap:

Le 09 avril 2018 à 14:10:05 -Sullyvan a écrit :

En undercut oui, parce que les miens sont autour de 12-14cm et ils restent pas mal en effet "casque" au lieu de tomber un peu comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522788717-s-l300.jpg (en plus court du coup) :hap:

Une photo de tes cheveux? J'ai une quinzaine de centimètres au plus long et ils tombent comme ça si je les coiffe pas.

Le 09 avril 2018 à 14:12:31 K[hap]pa a écrit :

Une photo de tes cheveux? J'ai une quinzaine de centimètres au plus long et ils tombent comme ça si je les coiffe pas.

yep voila https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/1/1523277054-iklik.png
Ils sont vraiment très épais la je go coiffeur bientot :hap:

Le 09 avril 2018 à 14:31:15 -Sullyvan a écrit :

On a les mêmes cheveux kheyou :hap:, c'est vrai que c'est épais sa race, peut être qu'ils manquent à peine de longueur pour pouvoir peser assez lourd et tomber :oui:

Je trouve que problème du dés-épaississement c'est que au final on t'enlève de la longueur sur certains cheveux, alors certes ça enlève de l'épaisseur mais ça règle pas vraiment le truc. Suite à plusieurs vidéos que j'ai regardé sur youtube ce que j'aime bien faire c'est dégrader la longueur du dessus, je m'explique :

Garder les 2 premiers centimètres du haut à la longueur maximale, puis demander au coiffeur de dégrader la longueur jusqu'à les avoir à 2/3cm vers la fin du haut de ton crâne.

https://youtu.be/kj_I8E2xTT8?t=175

Un peu comme lui en gros. Y'a une impression de longueur grâce aux premiers centimètres du haut qui sont vraiment longs, et beaucoup moins d'épaisseur. Enfin c'est à toi de voir

edit : https://www.youtube.com/watch?v=svSQVuhFjCU on peut aussi voir ce que j'essaie de décrire au début de cette vidéo

Le 09 avril 2018 à 14:39:39 K[hap]pa a écrit :

On a les mêmes cheveux kheyou :hap:, c'est vrai que c'est épais sa race, peut être qu'ils manquent à peine de longueur pour pouvoir peser assez lourd et tomber :oui:

Je trouve que problème du dés-épaississement c'est que au final on t'enlève de la longueur sur certains cheveux, alors certes ça enlève de l'épaisseur mais ça règle pas vraiment le truc. Suite à plusieurs vidéos que j'ai regardé sur youtube ce que j'aime bien faire c'est dégrader la longueur du dessus, je m'explique :

Garder les 2 premiers centimètres du haut à la longueur maximale, puis demander au coiffeur de dégrader la longueur jusqu'à les avoir à 2/3cm vers la fin du haut de ton crâne.

Un peu comme lui en gros. Y'a une impression de longueur grâce aux premiers centimètres du haut qui sont vraiment longs, et beaucoup moins d'épaisseur. Enfin c'est à toi de voir

edit : https://www.youtube.com/watch?v=svSQVuhFjCU on peut aussi voir ce que j'essaie de décrire au début de cette vidéo

Lourd merci khey :ok:
Mais pour le moment si je dois les laisser un peu plus pousser faudra quand même les dés-épaissir non :hap:
Et ce que tu m'a dit pour réduire la longueur ça porte un nom parce que j'arriverais pas trop à l'expliquer au coiffeur :hap:

Le 09 avril 2018 à 14:55:06 -Sullyvan a écrit :

Le 09 avril 2018 à 14:39:39 K[hap]pa a écrit :

Lourd merci khey :ok:
Mais pour le moment si je dois les laisser un peu plus pousser faudra quand même les dés-épaissir non :hap:
Et ce que tu m'a dit pour réduire la longueur ça porte un nom parce que j'arriverais pas trop à l'expliquer au coiffeur :hap:

Pas de souci kheyou :oui:

Ben c'est à toi de voir, perso j'ai stoppé les dés-épaississement quand je voyais des mèches de 6cm dans mes cheveux qui en faisaient le double juste avant d'aller chez le coiffeur :hap:. Je trouve que ça ralentit la pousse de fou. Ils devraient naturellement perdre en volume et commencer à tomber à mesure qu'ils seront de plus en plus long normalement. Couper ses cheveux les fera pas pousser plus vite :( t'es à une "awkward phase" comme ils appellent ça je pense

Pour le "dégradé" perso je dis au coiffeur de garder les deux premiers centimètres du haut intact et d'ensuite dégrader la longueur petit à petit jusqu'à les avoir à quelque centimètres sur la fin du haut du crâne. Le problème d'avoir les cheveux longs partout imo c'est qu'ils finissent par se "marcher dessus" et créent un volume d'enculé, pas mal de désordre etc.

Il explique ça ici, je sais pas si tu comprends bien l'anglais :hap:

l'exemple des livres peut paraître tiré par les cheveux (issou) mais assez probant

https://youtu.be/P7HEzpEOKdM?t=72

Après c'est tes cheveux c'est à toi de voir kheyou :oui: Je te dis ce qui a marché pour moi!

Données du topic

Auteur
Mrchiaotzu
Date de création
7 novembre 2016 à 11:12:20
Nb. messages archivés
26964
Nb. messages JVC
26808
En ligne sur JvArchive 390