[Motivation] Cheveux long
Le 24 novembre 2017 à 00:01:06 Sabbatagge a écrit :
Yo les kheys, j'ai commencé mes dreads il y a maintenant 1an et 5mois, je suis passé par des stades vraiment dégueulasses et ça commence tout juste à prendre forme , je compte plus les fois ou j'étais sur le point de me raser le crâneEncore 1an environ avant d'atteindre la longueur que je veux
c'est cool
c'est plus vitale de faire avec une brosse ?
Le 23 novembre 2017 à 23:39:19 RonPaul2016 a écrit :
Le 23 novembre 2017 à 23:25:58 Jorab a écrit :
Ben c'est plus simple pour les coiffer, moi jle fais quand jme suis lavé les cheveux et qu'ils sont sec parce que mes cheveux gonfle trop une fois lavé, genre ils sont sec et bien épais du coup pour les coiffer c'est relouTu leur fais quoi comme soins ?
Perso je les mouille jamais sans les laver, ça les rend super poisseux, je sais pas pourquoi Même quand je me baigne dans une eau super claire (dans une petite rivière avec un bon débit, par exemple)
Rien de spécial, shampoing, après shampoing et st'oo, en ce moment juste je fais une cure de levure de bière mais ca s'arrête là.
Et jte rassure moi aussi l'eau ca me les rend "poisseux" à force de trop en mettre entre 2 lavages, j'évites de trop en mettre en fait j'en mets c'est vite fait et je le fais pas tous les jours et je prefere la texture qu'ils ont et leur forme comme ça en fait et comme j'ai dis c'plus facile pour moi à coiffer vu qu'ils sont épais
Le 24 novembre 2017 à 01:26:28 lolgopro a écrit :
Le 24 novembre 2017 à 00:01:06 Sabbatagge a écrit :
Yo les kheys, j'ai commencé mes dreads il y a maintenant 1an et 5mois, je suis passé par des stades vraiment dégueulasses et ça commence tout juste à prendre forme , je compte plus les fois ou j'étais sur le point de me raser le crâneEncore 1an environ avant d'atteindre la longueur que je veux
c'est cool
ouais, après j'ai dû mal avec les dreads sur les blancs honnêtement
Le 24 novembre 2017 à 16:30:57 UCHllWA a écrit :
J'ai faillit craquer avant hier, là j'ai les cheveux gras alors que j'me les laves 2/3fois par jour, c'est insupportable, 8mois de pousse jpeux toujours pas les attacher
ralentit le lavage a 1 ou deux fois par semaine et opte pour un shampoing non industriel parce là a cette vitesse tes cheveux tu les déglingues
le mien je l'ai acheté dans une biocoop et mes cheveux graissent beaucoup moins vite
J'ai faillit craquer avant hier, là j'ai les cheveux gras alors que j'me les laves 2/3fois par jour, c'est insupportable, 8mois de pousse jpeux toujours pas les attacher
euh ouais khey, plus tu les laves et plus ils deviendront gras vite hein
Le 24 novembre 2017 à 16:38:33 Jorab a écrit :
J'ai faillit craquer avant hier, là j'ai les cheveux gras alors que j'me les laves 2/3fois par jour, c'est insupportable, 8mois de pousse jpeux toujours pas les attachereuh ouais khey, plus tu les laves et plus ils deviendront gras vite hein
oui
( j'ai posté une photo qlq pages en arrieres jcrois )
Yo les kheys
Moi ca fait 1 an que je laisse pousser, quand je met pas de bonnet/casquette ou que je les attache pas ca me gonfle
Mes cheveux sur le coté sont pas encore assez long pour etre attaché jai deja voulu me les couper plusieurs fois a cause de ca
Des astuces ?
Plus tu laves plus tes cheveux graissent rapidement
2/3 fois par jour
C'est beaucoup trop, essaie de passer à un lavage tous les 2/3 jours (le plus "simple" pour faire ça est de faire une cure de sébum, c'est à dire que tu ne te laves plus les cheveux pendant 2-3semaines, voire un mois, pour que ton cuir chevelu s'habitue à ne plus produire de sébum en masse. Quand t'as les cheveux assez longs pour les attacher, ça passe un peu mieux qu'avec les cheveux courts, car ça te permet de mieux masquer le sébum ).
Le 25 novembre 2017 à 01:40:59 FilsDeFruit a écrit :
Enfin débanni.Donc, pour les cheveux gras, fut une époque où je me lavais tous les jours les cheveux. Mais depuis bien un an je me lave tous les 2 jours voire tous les 3 jours ma tête. Pas forcément avec du bon shampoing, j'y vais à coup de gel douche partout. Mais bon, j'ai acheté un bon shampoing récemment, qui renforce les cheveux, qui évite la perte de cheveux, bref.
Je veux bien faire une cure de sébum mais ça parait vachement crade, non ? Un mois sans se laver la tête ?
Ca doit démanger de ouf et puis v'là comment tu ne ressembles à plus rien. On peut foutre un bonnet H24 au moins ?
Mes cheveux ne deviennent pas gras en quelques heures après. Genre je me lave en début d'aprèm et le lendemain vers midi ils ne sont pas trop gras. Pas toujours... Ils commencent à le devenir le lendemain soir. Je me suis lavé la tête jeudi aprèm, demain matin ce sera la cata...En tout cas même avec ma fréquence de lavage de tête ils deviennent gras. Ca marche vraiment cette histoire de cure ? Parce que ça me saoule. Quand mes cheveux seront longs j'ai pas envie de me laver la tête tous les jours et si c'est pour les avoir gras... l'horreur.
Au gel douche Tu tiens à tes cheveux, ou pas ?
Perso les shampooings "fortifiants" ou autres, j'y crois pas, pour moi un shampooing ne peut qu'être nocif pour les cheveux (enfin, c'est à nuancer, c'est toujours bien d'enlever le surplus de sébum de temps en temps), c'est pour ça que je prends le shampooing le moins agressif possible, et mes cheveux ne s'en portent que mieux depuis que j'utilise ça. Je préfère compter sur les huiles pour les renforcer.
Après pour la cure de sébum, oui c'est désagréable, forcément, mais c'est bénéfique pour le cuir chevelu
Avant si je les lavais pas tous les jours ils étaient dégueu, maintenant pendant 2 jours ils sont nickel, au 3ème ils commencent à décliner mais ça reste présentable, du coup je les lave tous les 2-3 jours, en mettant juste ce qu'il faut de shampooing pour enlever l'excès de sébum, pas plus
je les ai coupés récemment, ils m'allaient en bas du dos, maintenant c'est plus au milieu
bjr les quais
Données du topic
- Auteur
- Mrchiaotzu
- Date de création
- 7 novembre 2016 à 11:12:20
- Nb. messages archivés
- 26957
- Nb. messages JVC
- 26803