[Motivation] Cheveux long
Le 07 octobre 2017 à 17:37:17 MrFuckNobody a écrit :
Le 07 octobre 2017 à 14:49:25 RonPaul2016 a écrit :
Le 07 octobre 2017 à 13:48:39 MrFuckNobody a écrit :
Le 03 octobre 2017 à 20:55:53 Doubrium a écrit :
Le 03 octobre 2017 à 14:24:18 PortiaDoubleday a écrit :
Là ça commence à m'inquiéter sérieusement, j'en ai perdu plein sous la douche+ photo des cheveux restés sur la brosse apres le lavage
C'est parce que c'esta automne que j'en perds autant ?
Tu ne dois pas les peigner ou les brosser lorsqu'ils sont humides
pourquoi ça ? Je pige pas pourquoi on peut pas les peigner quand ils sont humides
Parce que c'est là qu'ils sont le plus fragile.
c'est de la broscience que tu me sors ?
C'est ce que disent tous les sites/vidéos que j'ai pu consulter, néanmoins certains disent qu'un peigne à dents larges peut suffire à ne pas les casser et effectivement c'est ce que je fais, et je suis obligé sinon ils sèchent n'importe comment, impossible de leur donner une forme. Sinon si tu veux absolument une brosse pour cheveux mouillés, j'ai entendu du bien des "wet brush".
Peigne à dents larges de bonne qualité ça les casse pas, même mouillés, d'ailleurs heureusement, passé une certaine longueur certains types de cheveux sont absolument insupportables s'ils sont laissés tel quel jusqu'à être complètement secs.
Quand je vois ici certains qui disent qu'il ne faut absolument pas les toucher avec un peigne tant qu'ils sont mouillés alors qu'ils avouent utiliser un sèche cheveux après chaque lavage
Le 07 octobre 2017 à 17:52:12 Litec a écrit :
Peigne à dents larges de bonne qualité ça les casse pas, même mouillés, d'ailleurs heureusement, passé une certaine longueur certains types de cheveux sont absolument insupportables s'ils sont laissés tel quel jusqu'à être complètement secs.Quand je vois ici certains qui disent qu'il ne faut absolument pas les toucher avec un peigne tant qu'ils sont mouillés alors qu'ils avouent utiliser un sèche cheveux après chaque lavage
en corne ?
Des trucs larges et solides en bref. Pour cheveux mouillés il faut surtout éviter le nylon et les dents resserrées qui font autant de mal qu'une brosse
Là ça commence à m'inquiéter sérieusement, j'en ai perdu plein sous la douche+ photo des cheveux restés sur la brosse apres le lavage
pourquoi ça ? Je pige pas pourquoi on peut pas les peigner quand ils sont humides
Faut savoir qu'un cheveu est composé d'écailles. Comme ça :
Et quand il est mouillé, les écailles s'écartent du "tronc" du cheveu pour sécher plus vite. Le problème avec ça, c'est que quand elles sont écartées, elles peuvent assez facilement s'arracher. Et à force, ça ruine la qualité du cheveu (donc fourches, casse, tout ça). C'est donc pour ça qu'il faut éviter de faire quoi que ce soit quand c'est mouillé.
Le 07 octobre 2017 à 17:52:12 Litec a écrit :
Peigne à dents larges de bonne qualité ça les casse pas, même mouillés, d'ailleurs heureusement, passé une certaine longueur certains types de cheveux sont absolument insupportables s'ils sont laissés tel quel jusqu'à être complètement secs.Quand je vois ici certains qui disent qu'il ne faut absolument pas les toucher avec un peigne tant qu'ils sont mouillés alors qu'ils avouent utiliser un sèche cheveux après chaque lavage
Si tu fais pas n'importe quoi, le sèche cheveux ça les abîme presque pas.
Photo de 2015 mais ça change n'a pas changé. Depuis un an je suis passé au shampooing sans sulfate et un masque bio, tous deux d'aroma-zone. J'ai aussi arrêté le sèche-cheveux car je me suis rendu compte qu'ils séchaient aussi bien et pas trop lentement sans.
Sur la photo, ça faisait donc 10 ans que ça poussait, ça commençait en casque playmobil mais j'ai tenu bon.
Le 08 octobre 2017 à 15:39:17 Hildegarn a écrit :
Photo de 2015 mais ça change n'a pas changé. Depuis un an je suis passé au shampooing sans sulfate et un masque bio, tous deux d'aroma-zone. J'ai aussi arrêté le sèche-cheveux car je me suis rendu compte qu'ils séchaient aussi bien et pas trop lentement sans.
Sur la photo, ça faisait donc 10 ans que ça poussait, ça commençait en casque playmobil mais j'ai tenu bon.
Ce volume
J'ai les cheveux sec et epais
Bouclé/ondulé selon la zone et la maniere de laver
Le 08 octobre 2017 à 13:32:23 Thebossn00b a écrit :
Faut savoir qu'un cheveu est composé d'écailles. Comme ça :
Et quand il est mouillé, les écailles s'écartent du "tronc" du cheveu pour sécher plus vite. Le problème avec ça, c'est que quand elles sont écartées, elles peuvent assez facilement s'arracher. Et à force, ça ruine la qualité du cheveu (donc fourches, casse, tout ça). C'est donc pour ça qu'il faut éviter de faire quoi que ce soit quand c'est mouillé.
Les pro-brossage de veuchs humides en
Merci pour cette explication khey
Le 08 octobre 2017 à 16:00:19 RonPaul2016 a écrit :
Ce volume
Le 07 octobre 2017 à 20:11:24 Litec a écrit :
Oui par exemple, tout ce qui est en matériaux naturels globalement, corne, bois.
Des trucs larges et solides en bref. Pour cheveux mouillés il faut surtout éviter le nylon et les dents resserrées qui font autant de mal qu'une brosse
quelle largeur le peigne ?
Le 08 octobre 2017 à 16:27:43 Meegophile a écrit :
Je commence à flipper à la vue de mes golfesJ’espère que c'est juste mon implantation naturelle et pas le début de la fameuse calvitie, sinon je peux dire adieu à ce topic
Je vois rien d'alarmant, moi aussi avec la longueur j'ai cette impression parfois
Je vais craquer les khey
Ca fait 10 mois que ca pousse, bientot 11
Et je ne sors plus du tout sans bonnet, au point que je deteste ma coiffure en ce moment
J'ai cette impression que finalement ca m'ira pas..
Je veux tout couper, c'est laid, je suis un 1/10
Mes cheveux sont lisses et bouclés en meme temps
Le 08 octobre 2017 à 16:00:19 RonPaul2016 a écrit :
Ce volume
Je sortais de la douche
Je kiffe bien quand ils sont propres du jour, des fois je les coiffe juste pour le fun et les regarder dans le miroir.
Le 08 octobre 2017 à 17:39:36 -Clown a écrit :
Je vais craquer les khey
Ca fait 10 mois que ca pousse, bientot 11Et je ne sors plus du tout sans bonnet, au point que je deteste ma coiffure en ce moment
J'ai cette impression que finalement ca m'ira pas..Je veux tout couper, c'est laid, je suis un 1/10
Mes cheveux sont lisses et bouclés en meme temps
Photo ?
Le 08 octobre 2017 à 16:02:44 LivreBleu a écrit :
Je l'ai ai laissé poussé un an ,Du 06/10/2016-06/10/2017
Il sont bouclés , et très difficile à coiffer donc bientôt je vais go coiffeur me faire une coupe et les raccourcir ,
sinon c'etait un bon délire , au moins j'ai tenus 1 an
C'est ondulé ça pas bouclés
Yo les mecs si y'en a qui se rappellent de moi j'étais dans les premières pages
Aujourd'hui je poste parce que je m'inquiète. J'ai environ 25 cm de cheveux sur le dessus et depuis quelques temps j'ai l'impression d'en perdre énormément en passant mes mains dedans, me peignant, mes les lavant...
Je sais que la longueur donne cet effet de grosse perte mais quand je passe mes mains dans mes cheveux sans les avoir peignés je perds plusieurs cheveux et autant de fois que je passe la main dedans.
Pareil pour le peigne, si je me peigne je vais perdre au moins une cinquantaine de cheveux à chaque fois que je me peigne.
Je vous laisse des photos après un passage de peigne mais on ne voit pas très bien.
Données du topic
- Auteur
- Mrchiaotzu
- Date de création
- 7 novembre 2016 à 11:12:20
- Nb. messages archivés
- 26957
- Nb. messages JVC
- 26803