Mon acouphène me rend dingue
WilhelmEnforcer (02 novembre 2016 à 00:46:07) a écrit:
Le 02 novembre 2016 à 00:43:57 Test2point a écrit :geyserdecyprine (02 novembre 2016 à 00:33:52) a écrit:
Reviens à la raison mec, les kheys t'ont déjà donné pas mal de solution et tu as une chance inouïe de pouvoir te rendre compte que tu es pas le seul. Il te faut étudier ces solutions. J'ai entendu que le pavot, que l'on retrouve dans certaines drogues pourrait être un produit "miracle", mais je ne me suis pas renseigné davantage. Si vous en savez quelque chose, je suis preneur !Bah on me dit que je le garderai a vie, et tous ceux qui ont ete a l'orl ont quand meme gardés leur acouphène.
Plus jamais j'ecouterai de musique, trop peur de l'amplifier.Nan mais si t'écoutes pas a fond t'as aucun problème hein
Et on s'y fait aux acouphènes, au bout d'un moment on s'en fout tellement on est habitué, au début tu flippes mais c'est tout
Ma musique c'est celle qui donne de l'adrenaline, des trucs avec des rythmes rapides et forts, et si elle est pas forte ca vaut pas le coup.
Je prefere en finir avec la musique
Moi je ne sais pas si j'en ai un
J entend aussi quelque chose mais ça ne ressemble pas à un sifflement, j'arrive pas à d'écrire
Le 02 novembre 2016 à 00:52:35 Test2point a écrit :
[FragTrap] (02 novembre 2016 à 00:48:21) a écrit:
Le 02 novembre 2016 à 00:43:57 Test2point a écrit :geyserdecyprine (02 novembre 2016 à 00:33:52) a écrit:
Reviens à la raison mec, les kheys t'ont déjà donné pas mal de solution et tu as une chance inouïe de pouvoir te rendre compte que tu es pas le seul. Il te faut étudier ces solutions. J'ai entendu que le pavot, que l'on retrouve dans certaines drogues pourrait être un produit "miracle", mais je ne me suis pas renseigné davantage. Si vous en savez quelque chose, je suis preneur !Bah on me dit que je le garderai a vie, et tous ceux qui ont ete a l'orl ont quand meme gardés leur acouphène.
Plus jamais j'ecouterai de musique, trop peur de l'amplifier.Tu peux le garder à vie, mais tu peux vivre avec, t'inquiète pas
En tout cas, c'est mieux d'aller voir un ORL, déjà pour "quantifier" ton accouphène et te donner quelques pistes pour l'atténuer.
Plus tu t'y prendra tôt, plus les solutions thérapeutiques seront efficaces.
Si vraiment ça te stresse, va voir un sophrologue aussi.Mais 4 jours ecoules depuis que j'ai le bruit, c'est pzs trop tard ?
Si ton acouphène dure plus de 8 heures, c'est Go ORL direct
J'déconne, j'ai vu des patients qui se traînait un acouphène depuis 5/10 ans qui ont eu une amélioration.
En tout cas, voir un ORL reste la plus sage des décisions.
Mais bon on s'habitue vite en faite et mon truc a moi pour dormir c'est d'écouté de la musique classique et le bruit de la pluie aussi
Le 02 novembre 2016 à 00:00:34 MarkedOne a écrit :
Mais OMG ce topic, je ne savais pas qu'on était si nombreux à être victimes d'acouphènes !!Histoire personnelle
J'ai le mien à l'oreille gauche depuis un peu plus de 2 ans. C'est venu du jour au lendemain car j'avais oublié mes bouchons lors d'un concert... j'ai suivi l'exemple de tous ceux qui participent à des concerts toutes les semaines sans bouchons, et n'ont aucun problème.
Tout le monde n'a pas cette chance... moi il a suffit d'une fois pour avoir un traumatisme auditif qui m'a baisé un tympan et amoché l'autre...Les 1ers mois ont été difficiles et j'ai failli en chialer. Savoir qu'on n'entendra plus jamais le silence total (surtout en étant qqn de calme, réservé, adorareur du silence) m'a frappé fort.
Depuis je me suis habitué mais je fais extrêmement gaffe car j'ai les tympans fragilisés et ça peht empirer, voire aller très loin (j'ai vu pas mal de commentaires sur internet de gens qui ont des acouphènes très prononcés. Le mot "torture" revient souvent...)
Le truc qui me fait chier par contre c'est que je supporte très mal les chocs sonores désormais... je bosse en industrie et les perceuses/meuleuses/marteaux me filent des douleurs physiques au tympan !
Putain mec moi c'est exactement la même. J'allais souvent en festivals toujours avec des bouchons. L'été 2015 j'ai fait un stage à l'étrange, j'étais bourré et je suis allé à festival sans mes bouchons et depuis j'ai cet acouphène à gauche. Autant certaines semaines j'y fait presque plus gaffe, autant quand je suis tendu ça revient et c'est insupportable. Le pire c'est que j'ai passé la soirée dans le caisson (concert de drum and bass) du coup j'ai aussi les muscles de l'oreille gauche qui claque quand des personnes parlent fort et pareil pour les sons brutaux style claquement de porte ou bris de verre
La nuit je dors tout le temps avec un ventilateur allumé, c'est devenu ma berceuse pour pas me focaliser dessus à l'endormissement.
ADayattheRaces (02 novembre 2016 à 00:54:15) a écrit:
C'est chiant les acouphènes. Pendant quelques nuits j'avais un sifflement à une oreille, impossible de ne pas y faire attention.
Il a disparu donc c'était pas un acouphène (ou alors j'y fais plus attention), j'aimerais vraiment pas vivre avec ça.
Visiblement tu en avait un
Je traîne ça depuis un an, honnêtement je finis par oublier
Y'a juste quand je vois des topics comme ça qui me rappellent que j'ai ce problème, ou des fois tard le soir, mais sinon ça va.
J'ai été voir un ORL, il ne m'a rien trouvé, mon audition est parfaite
J'ai fait une IRM, apparemment j'ai une merde au niveau de l'oreille (circulation qui s'effectue à l'envers ou une connerie comme ça , j'ai oublié) mais ils ne peuvent rien y faire.
Je finirai ma vie avec ça
Le 02 novembre 2016 à 00:54:15 ADayattheRaces a écrit :
C'est chiant les acouphènes. Pendant quelques nuits j'avais un sifflement à une oreille, impossible de ne pas y faire attention.
Il a disparu donc c'était pas un acouphène (ou alors j'y fais plus attention), j'aimerais vraiment pas vivre avec ça.
Tout sifflement, bourdonnement, grésillement, etc... est un acouphène même s'il disparaît
L'acouphène, c'est un signal d'alarme de ton oreille pour te dire "Mec, j'ai douillé là " la plupart du temps.
S'il dure plus de 8 heures Pas normal ORL
Dit, tu as ete direct apres les une semaine d'écoulées ou bien un peu apres encore ?
De mémoire une semaine et demi environ après la découverte du bruit.
Sinon pour que tu entendes l'acouphène devant les conversations, c'etait car il était tres fort ou bien car tu en faisant trop attention ?
Un peu des 2 mais surtout amplifié parce que jamais entendu auparavant + gros stress lié à ça + mes proches comprenaient pas ce que j'avais. J'me sentais seul avec l'acouphène en gros. Dès que j'allais dans une pièce sans bruit j'essayais bêtement de l'entendre et il revenait. Dès que j'allais en ville je faisais pareil et du coup je focalisais à fond dessus.
En tout cas je suis content pour toi, j'espere que moi aussi ca disparaitra.
Y'a pas de raison si t'évites les lieux (trop) bruyants. Prends des bouchons pour musiciens et même à un concert tu crains rien du tout en gros ça va diminuer d'une dizaine voire vingtaine de décibels le son et donc tu entendras à un volume pas dangereux
Ca me fait penser à cette histoire d'une meuf aux Pays-Bas qui avait choisi l'euthanasie parce que ses acouphènes étaient trop invivables.
Have fun l'auteur.
[FragTrap] (02 novembre 2016 à 00:56:15) a écrit:
Le 02 novembre 2016 à 00:52:35 Test2point a écrit :[FragTrap] (02 novembre 2016 à 00:48:21) a écrit:
Plus jamais j'ecouterai de musique, trop peur de l'amplifier.Tu peux le garder à vie, mais tu peux vivre avec, t'inquiète pas
En tout cas, c'est mieux d'aller voir un ORL, déjà pour "quantifier" ton accouphène et te donner quelques pistes pour l'atténuer.
Si vraiment ça te stresse, va voir un sophrologue aussi.Mais 4 jours ecoules depuis que j'ai le bruit, c'est pzs trop tard ?
J'déconne, j'ai vu des patients qui se traînait un acouphène depuis 5/10 ans qui ont eu une amélioration.En tout cas, voir un ORL reste la plus sage des décisions.
Ok je vais voir pour cette aprem
Mais faut pas prendre rendez vous ?
Et aussi ca me revient a combien ?
¨Parfois c'est parce qu'on a de la cire qui bouche le tympan
Avec du produit pour déboucher les oreilles + une petite poire a lavement ça pourrait peut-être marcher.
Ou peut-être pas mais on peut enlever des quantité impressionnante avec ça
Le 02 novembre 2016 à 00:55:56 Speedtest_1Mbps a écrit :
Moi je ne sais pas si j'en ai unJ entend aussi quelque chose mais ça ne ressemble pas à un sifflement, j'arrive pas à d'écrire
C'est ça, mais moi c'est un "ultrason" que je n'entends que si je me bouche les oreilles
MuppetZ (02 novembre 2016 à 01:00:53) a écrit:
Dit, tu as ete direct apres les une semaine d'écoulées ou bien un peu apres encore ?De mémoire une semaine et demi environ après la découverte du bruit.
Sinon pour que tu entendes l'acouphène devant les conversations, c'etait car il était tres fort ou bien car tu en faisant trop attention ?
Un peu des 2 mais surtout amplifié parce que jamais entendu auparavant + gros stress lié à ça + mes proches comprenaient pas ce que j'avais. J'me sentais seul avec l'acouphène en gros. Dès que j'allais dans une pièce sans bruit j'essayais bêtement de l'entendre et il revenait. Dès que j'allais en ville je faisais pareil et du coup je focalisais à fond dessus.
Y'a pas de raison si t'évites les lieux (trop) bruyants. Prends des bouchons pour musiciens et même à un concert tu crains rien du tout en gros ça va diminuer d'une dizaine voire vingtaine de décibels le son et donc tu entendras à un volume pas dangereux
Bah là j'ai ma rentrée demain, je suis en term
Du coup les soirees et festivales ca attendra
Et aussi ca fait 4 jours que je vais dans aucun endroit bruyant, pourtant j'ai l'acouphene qui persiste
Le 02 novembre 2016 à 01:03:17 Test2point a écrit :
[FragTrap] (02 novembre 2016 à 00:56:15) a écrit:
Le 02 novembre 2016 à 00:52:35 Test2point a écrit :[FragTrap] (02 novembre 2016 à 00:48:21) a écrit:
J'déconne, j'ai vu des patients qui se traînait un acouphène depuis 5/10 ans qui ont eu une amélioration.En tout cas, voir un ORL reste la plus sage des décisions.
Ok je vais voir pour cette aprem
Mais faut pas prendre rendez vous ?
Et aussi ca me revient a combien ?
Les ORL ont souvent des délais monstres pour les consultes... Quand tu appeleras, essaye de le faire passer en urgence (pas de problème si c'est vraiment intolérable)
Pour les tarifs, j'ai peur de dire une bêtise, mais je crois que c'est 23 euros en Secteur 1
Le 02 novembre 2016 à 01:06:58 Test2point a écrit :
MuppetZ (02 novembre 2016 à 01:00:53) a écrit:
Dit, tu as ete direct apres les une semaine d'écoulées ou bien un peu apres encore ?De mémoire une semaine et demi environ après la découverte du bruit.
Et aussi ca fait 4 jours que je vais dans aucun endroit bruyant, pourtant j'ai l'acouphene qui persiste
Normal ça met du temps à partir cette connerie.
Tu vas l'entendre partout si tu y penses. La nuit dis toi que c'est normal, le reste comme je l'ai déjà dit moins t'y penses et moins il est fort.
MuppetZ (02 novembre 2016 à 01:14:01) a écrit:
Le 02 novembre 2016 à 01:06:58 Test2point a écrit :MuppetZ (02 novembre 2016 à 01:00:53) a écrit:
Et aussi ca fait 4 jours que je vais dans aucun endroit bruyant, pourtant j'ai l'acouphene qui persisteNormal ça met du temps à partir cette connerie.
Tu vas l'entendre partout si tu y penses. La nuit dis toi que c'est normal, le reste comme je l'ai déjà dit moins t'y penses et moins il est fort.
Tu me redonne espoir
Sinon vdd de vdd tu penses ca passe si j'appel moi ?
Le 02 novembre 2016 à 00:45:57 ronnus a écrit :
Mais ça ressemble à quoi enfaite ? Une sorte d'ultrason permanent, un sifflement
Moi ça ressemble au bruit que fait un transfo electrique + 1 ultra son (plus ou moins fort, des fois fort que ça m'isole + vertiges) qui varie et se balade ...Là je vais test de stopper Sel,cafeine et Alcool .
Données du topic
- Auteur
- test2point
- Date de création
- 1 novembre 2016 à 23:12:49
- Nb. messages archivés
- 115
- Nb. messages JVC
- 115