Topic de test2point :

Mon acouphène me rend dingue

MarkedOne (02 novembre 2016 à 00:33:53) a écrit:
Des "cils" qui détectent les fréquences sonores dans l'oreille interne dont endommagés. Le cerveau, cet abruti, remplace les sons associés à ces "cils" endommagés par un bruit blanc

Go google on t'expliquera mieux que moi

Oui je vois, j'avais vu que comme le cerveau trouve bizarre que il n'entende plus un certain type de son, alors il va compenser en faisant "entendre" ces sons en continu

Mais ça ressemble à quoi enfaite ? Une sorte d'ultrason permanent, un sifflement :question: [[sticker:p/1jnh]]

Le 02 novembre 2016 à 00:43:57 Test2point a écrit :

geyserdecyprine (02 novembre 2016 à 00:33:52) a écrit:
Reviens à la raison mec, les kheys t'ont déjà donné pas mal de solution et tu as une chance inouïe de pouvoir te rendre compte que tu es pas le seul. Il te faut étudier ces solutions. J'ai entendu que le pavot, que l'on retrouve dans certaines drogues pourrait être un produit "miracle", mais je ne me suis pas renseigné davantage. Si vous en savez quelque chose, je suis preneur !

Bah on me dit que je le garderai a vie, et tous ceux qui ont ete a l'orl ont quand meme gardés leur acouphène.
Plus jamais j'ecouterai de musique, trop peur de l'amplifier.

Nan mais si t'écoutes pas a fond t'as aucun problème hein

Et on s'y fait aux acouphènes, au bout d'un moment on s'en fout tellement on est habitué, au début tu flippes mais c'est tout :ok:

Le 02 novembre 2016 à 00:45:57 ronnus a écrit :
Mais ça ressemble à quoi enfaite ? Une sorte d'ultrason permanent, un sifflement :question: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

j'ai mis une vidéo la page d'avant, c'est des exemples d’acouphènes ( ceuw du début :ouch: )

Le 02 novembre 2016 à 00:43:57 Test2point a écrit :

geyserdecyprine (02 novembre 2016 à 00:33:52) a écrit:
Reviens à la raison mec, les kheys t'ont déjà donné pas mal de solution et tu as une chance inouïe de pouvoir te rendre compte que tu es pas le seul. Il te faut étudier ces solutions. J'ai entendu que le pavot, que l'on retrouve dans certaines drogues pourrait être un produit "miracle", mais je ne me suis pas renseigné davantage. Si vous en savez quelque chose, je suis preneur !

Bah on me dit que je le garderai a vie, et tous ceux qui ont ete a l'orl ont quand meme gardés leur acouphène.
Plus jamais j'ecouterai de musique, trop peur de l'amplifier.

Tu peux le garder à vie, mais tu peux vivre avec, t'inquiète pas :ok:
En tout cas, c'est mieux d'aller voir un ORL, déjà pour "quantifier" ton accouphène et te donner quelques pistes pour l'atténuer.
Plus tu t'y prendra tôt, plus les solutions thérapeutiques seront efficaces.
Si vraiment ça te stresse, va voir un sophrologue aussi.

Le 02 novembre 2016 à 00:46:07 WilhelmEnforcer a écrit :

Le 02 novembre 2016 à 00:43:57 Test2point a écrit :

geyserdecyprine (02 novembre 2016 à 00:33:52) a écrit:
Reviens à la raison mec, les kheys t'ont déjà donné pas mal de solution et tu as une chance inouïe de pouvoir te rendre compte que tu es pas le seul. Il te faut étudier ces solutions. J'ai entendu que le pavot, que l'on retrouve dans certaines drogues pourrait être un produit "miracle", mais je ne me suis pas renseigné davantage. Si vous en savez quelque chose, je suis preneur !

Bah on me dit que je le garderai a vie, et tous ceux qui ont ete a l'orl ont quand meme gardés leur acouphène.
Plus jamais j'ecouterai de musique, trop peur de l'amplifier.

Nan mais si t'écoutes pas a fond t'as aucun problème hein

Et on s'y fait aux acouphènes, au bout d'un moment on s'en fout tellement on est habitué, au début tu flippes mais c'est tout :ok:

C'est exactement ça, au début t'as envie d'en finir mais après tu no care.[[sticker:p/1kkn]]

Le 02 novembre 2016 à 00:48:15 WilhelmEnforcer a écrit :

Le 02 novembre 2016 à 00:45:57 ronnus a écrit :
Mais ça ressemble à quoi enfaite ? Une sorte d'ultrason permanent, un sifflement :question: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

j'ai mis une vidéo la page d'avant, c'est des exemples d’acouphènes ( ceuw du début :ouch: )

WTF c'est vraiment comme ça :peur: mais c'est super creepy [[sticker:p/1jne]]

MuppetZ (02 novembre 2016 à 00:41:06) a écrit:
Bon j'vais partager mon expérience :hap:

Pour ma part, c'est apparu après un ciné, oui oui un ciné, le truc IMPROBABLE. Tes potes enchaînent les concerts et toi tu choppes une merde au CINE :content:
En réalité le son était beaucoup trop fort sur ce film là, comme un con j'ai pas bouché mes oreilles avec mes doigts voire carrément sortir de la séance, tout ça parce que j'étais avec mes potes et que les voyant sereins j'ai pensé que c'était que moi et que le son était normal.

Du coup une semaine passe et je commence à entendre un sifflement aigu dans mes 2 oreilles, jusqu'à l'entendre carrément en premier plan devant le son des conversations avec ma famille, là j'ai paniqué et j'en ai chialé pour le coup, j'ai cru que j'allais plus jamais pouvoir m'en débarasser :peur: . Du coup go ORL et elle m'a donné des médocs. Placebo ou non j'ai commencé à oublier ce sifflement mais ça a mis beaucoup de temps, plusieurs mois de mémoire.

Aujourd'hui le sifflement fort a quasi totalement disparu. En fait la blessure au tympan est réelle et irréversible, mais tout le "soin" se joue dans ta tête. Au début il va te paraître extrêmement élevé, en fait c'est dû au fait que t'as jamais entendu ça auparavant. Tu verras que si tu n'y pense pas, tu ne l'entends pas. La nuit je n'y pense carrément plus, des fois je l'entends mais j'men fous.

Donc l'auteur panique pas même si je conçois que c'est dur
Dans tous les cas si le bruit ne pars pas au fil des années, ton attention envers ce bruit va diminuer :-)))

Sinon pour les gens qui n'ont pas d’acouphènes, en fait tout le monde n'entend pas le silence à proprement parler, genre vous aussi vous entendez un truc mais infime non ? Une personne qui n'en a pas m'a dit ça...

Dit, tu as ete direct apres les une semaine d'écoulées ou bien un peu apres encore ?
Sinon pour que tu entendes l'acouphène devant les conversations, c'etait car il était tres fort ou bien car tu en faisant trop attention ?
En tout cas je suis content pour toi, j'espere que moi aussi ca disparaitra.
Sinon oui meme avant l'acouphène j'avais remarquer que j'entendai jamais le silence total
Toujours un bruit de fond, un vague bourdonnement, mais rien a voir avec le bourdonnement de l'acouphènen.

Sherakan (02 novembre 2016 à 00:42:48) a écrit:
J'en ai eu 2 fois ces 2 derniers mois à cause des boîtes de nuit espagnoles où la musique est beaucoup trop forte :fou:

Maintenant ballec je mets des bouchons d'oreilles :oui:

Ils ont durer combien de temps ?

Pour en revenir à mon précédent post, la seconde fois que j'ai eu des acouphènes en revenant de boîte j'ai vraiment eu les boules, je me suis dit que c'était foutu et que j'allais avoir ce bruit de merde pendant des mois voir jusqu'à ma mort :hap:

Franchement même si ça fait ridicule, n'hésitez pas à mettre des bouchons d'oreilles lors des concerts où en boîte de nuit, d'ailleurs certaines filles vous aborderons pour cela donc 1 point en plus :noel:

Le 02 novembre 2016 à 00:45:57 ronnus a écrit :
Mais ça ressemble à quoi enfaite ? Une sorte d'ultrason permanent, un sifflement :question: [[sticker:p/1jnh]]

J'ai bouché mes oreilles et j'entends plus l'accouphène que j'avais il y a 2 ans.
Cependant quand tu te bouches les oreilles t'entends un truc non ? Du moins même quand t'as pas d'acouphènes et que tu te bouches les oreilles y'a un son j'crois.

Réglage volume de musique maximum et tu baisse à la moitié

Comme ça aucun risque d'abîmer les oreille

[FragTrap] (02 novembre 2016 à 00:48:21) a écrit:
Le 02 novembre 2016 à 00:43:57 Test2point a écrit :

geyserdecyprine (02 novembre 2016 à 00:33:52) a écrit:
Reviens à la raison mec, les kheys t'ont déjà donné pas mal de solution et tu as une chance inouïe de pouvoir te rendre compte que tu es pas le seul. Il te faut étudier ces solutions. J'ai entendu que le pavot, que l'on retrouve dans certaines drogues pourrait être un produit "miracle", mais je ne me suis pas renseigné davantage. Si vous en savez quelque chose, je suis preneur !

Bah on me dit que je le garderai a vie, et tous ceux qui ont ete a l'orl ont quand meme gardés leur acouphène.
Plus jamais j'ecouterai de musique, trop peur de l'amplifier.

Tu peux le garder à vie, mais tu peux vivre avec, t'inquiète pas :ok:
En tout cas, c'est mieux d'aller voir un ORL, déjà pour "quantifier" ton accouphène et te donner quelques pistes pour l'atténuer.
Plus tu t'y prendra tôt, plus les solutions thérapeutiques seront efficaces.
Si vraiment ça te stresse, va voir un sophrologue aussi.

Mais 4 jours ecoules depuis que j'ai le bruit, c'est pzs trop tard ?

Le 02 novembre 2016 à 00:50:15 ronnus a écrit :

Le 02 novembre 2016 à 00:48:15 WilhelmEnforcer a écrit :

Le 02 novembre 2016 à 00:45:57 ronnus a écrit :
Mais ça ressemble à quoi enfaite ? Une sorte d'ultrason permanent, un sifflement :question: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

j'ai mis une vidéo la page d'avant, c'est des exemples d’acouphènes ( ceuw du début :ouch: )

WTF c'est vraiment comme ça :peur: mais c'est super creepy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Perso j'ai le grésillement a partir de 0.15

Le 02 novembre 2016 à 00:45:57 ronnus a écrit :
Mais ça ressemble à quoi enfaite ? Une sorte d'ultrason permanent, un sifflement :question: [[sticker:p/1jnh]]

https://www.france-acouphenes.org/index.php/pathologies/acouphenes/entendre-des-acouphenes

En général, on le décrit comme un bourdonnement, un sifflement, un grésillement, une théière, etc... Le terme Acouphène est très vaste, tout comme ses causes :hap:

Le 02 novembre 2016 à 00:51:07 Test2point a écrit :

Sherakan (02 novembre 2016 à 00:42:48) a écrit:
J'en ai eu 2 fois ces 2 derniers mois à cause des boîtes de nuit espagnoles où la musique est beaucoup trop forte :fou:

Maintenant ballec je mets des bouchons d'oreilles :oui:

Ils ont durer combien de temps ?

2/3 jours les deux, le premier j'avais vraiment les boules mais le 3ème matin c'était parti :ok:
Et idem pour la deuxième fois :ok:

Test2point (02 novembre 2016 à 00:50:30) a écrit:
MuppetZ (02 novembre 2016 à 00:41:06) a écrit:
Bon j'vais partager mon expérience :hap:

Pour ma part, c'est apparu après un ciné, oui oui un ciné, le truc IMPROBABLE. Tes potes enchaînent les concerts et toi tu choppes une merde au CINE :content:
En réalité le son était beaucoup trop fort sur ce film là, comme un con j'ai pas bouché mes oreilles avec mes doigts voire carrément sortir de la séance, tout ça parce que j'étais avec mes potes et que les voyant sereins j'ai pensé que c'était que moi et que le son était normal.

Du coup une semaine passe et je commence à entendre un sifflement aigu dans mes 2 oreilles, jusqu'à l'entendre carrément en premier plan devant le son des conversations avec ma famille, là j'ai paniqué et j'en ai chialé pour le coup, j'ai cru que j'allais plus jamais pouvoir m'en débarasser :peur: . Du coup go ORL et elle m'a donné des médocs. Placebo ou non j'ai commencé à oublier ce sifflement mais ça a mis beaucoup de temps, plusieurs mois de mémoire.

Aujourd'hui le sifflement fort a quasi totalement disparu. En fait la blessure au tympan est réelle et irréversible, mais tout le "soin" se joue dans ta tête. Au début il va te paraître extrêmement élevé, en fait c'est dû au fait que t'as jamais entendu ça auparavant. Tu verras que si tu n'y pense pas, tu ne l'entends pas. La nuit je n'y pense carrément plus, des fois je l'entends mais j'men fous.

Donc l'auteur panique pas même si je conçois que c'est dur
Dans tous les cas si le bruit ne pars pas au fil des années, ton attention envers ce bruit va diminuer :-)))

Sinon pour les gens qui n'ont pas d’acouphènes, en fait tout le monde n'entend pas le silence à proprement parler, genre vous aussi vous entendez un truc mais infime non ? Une personne qui n'en a pas m'a dit ça...

Dit, tu as ete direct apres les une semaine d'écoulées ou bien un peu apres encore ?
Sinon pour que tu entendes l'acouphène devant les conversations, c'etait car il était tres fort ou bien car tu en faisant trop attention ?
En tout cas je suis content pour toi, j'espere que moi aussi ca disparaitra.
Sinon oui meme avant l'acouphène j'avais remarquer que j'entendai jamais le silence total
Toujours un bruit de fond, un vague bourdonnement, mais rien a voir avec le bourdonnement de l'acouphènen.

Le sifflement de l'acouphene*

Le 02 novembre 2016 à 00:51:47 MuppetZ a écrit :

Le 02 novembre 2016 à 00:45:57 ronnus a écrit :
Mais ça ressemble à quoi enfaite ? Une sorte d'ultrason permanent, un sifflement :question: [[sticker:p/1jnh]]

J'ai bouché mes oreilles et j'entends plus l'accouphène que j'avais il y a 2 ans.
Cependant quand tu te bouches les oreilles t'entends un truc non ? Du moins même quand t'as pas d'acouphènes et que tu te bouches les oreilles y'a un son j'crois.

Bah quand je me bouche les oreilles j'entends les sons internes de mon corps quoi :(

C'est chiant les acouphènes. Pendant quelques nuits j'avais un sifflement à une oreille, impossible de ne pas y faire attention.
Il a disparu donc c'était pas un acouphène (ou alors j'y fais plus attention), j'aimerais vraiment pas vivre avec ça.
J'ai des acouphènes fréquemment parce que je fais de la musique.
Le pire c'est l'été quand tu sais pas si c'est un moustique ou juste ton oreille[[sticker:p/1jne]]

Données du topic

Auteur
test2point
Date de création
1 novembre 2016 à 23:12:49
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
115
En ligne sur JvArchive 307