Mon acouphène me rend dingue
je fais souvent de la moto et a 130, avec le vent, tu dépasse vite les 100dB
POURQUOI IL EST PAS TANGLIBLE, JE ME L'ARRACHERAI DE LA TETE
Le 02 novembre 2016 à 00:17:45 Test2point a écrit :
_Weimer_ (02 novembre 2016 à 00:14:15) a écrit:
Le 02 novembre 2016 à 00:00:41 Test2point a écrit :
Les mecs moi il est plutot faible
Il faut que je soi dans le silence total pour l'entendre, et heureusement il touche que une oreille.
Mais ca peut partie vous pensez ?
Je viens d'avoir 17 ans merde, j'ecouterai plus de musique s'il le faut, mais je veux que ce truc degageC'est rien s'il est faible. Mets la télé en bruit de fond, et la nuit allume la radio ou mets un ventilateur en marche, ça couvrira le bruit pratiquement entièrement.
Tu peux aller voir un ORL et commencer un traitement à la cortisone aussi, dans mon cas ça a aidé à réduire l'intensité des acouphènes. Et ils peuvent s'atténuer dans les semaines qui viennent voire disparaître d'eux-mêmes au fil du temps.Pour les autres, la recherche médicale redouble d'effort. Gardez espoir, il y aura bientôt un traitement.
La cortisone va vraiment changer quoique ce soit ?
Bordel si je pouvais retourner une semaine en arriere je jeterai mes ecouteurs a la poubelle.
Tu perds rien à essayer.
Perso, j'ai tout fait : ORL, dentiste, spécialiste de l'articulation ATM et bientôt IRM et ostéopathe.
Je garde espoir de dégager une bonne fois pour toute ces bruits parasites.
Pour tout ceux qui veulent avoir des bouchons auditifs avec filtres, il suffit d'aller chez un audioprothésiste. Il vous fait une empreinte de votre conduit et vous recevez l'embout sous 10-15 jours. C'est le seul professionnel de santé habilité à le faire.
En moyenne, ça coute 80 euros les deux oreilles (remboursé 4 euros par la SECU ), renseignez vous chez un audio, certains le font moins cher (genre 40-60 euros)
Pour ce qui est des acouphènes, pas de traitements miracles mais il existe des solutions tout de même, renseignez vous chez votre ORL
http://www.tinnitool.com/fr/tinnitus_analyse/hoertest.php
Repérez la fréquence qui vous correspond et écoutez-la en boucle avec un casque plusieurs heures par jour, l'idée est de « tromper » le cerveau, qu'il ne sache plus si le bruit vient de l'oreille ou de l'extérieur.
Je suis sur de plus m'endommager les oreilles en supplement.
Mais j'aurai du faire ca bien avant...
+ STOP LE BRUIT !!
BORDEL POURQUOI, JE SUIS DANS MA CHAMBRE, SEUL, IL N'Y A RIEN QUI FAIT DU BRUIT, ALORS POURQUOI J'ENTEND CE SIFFLEMENT ?????????
Plus tu resteras isolé dans le silence, plus les acouphènes seront forts et plus ton cerveau se focalisera dessus (et il les gardera en mémoire, donc c'est plus que contre-productif...).
J'en ai h24, tu t'y fais au bout d'un moment
La nuit c'est dur par contre
Le 01 novembre 2016 à 23:53:08 Norss a écrit :
Les acouphenes c'est le pire qu'il puisse t'arriver, autant que de devenir aveugle...
Clairement pas, depuis que je suis petit j'ai des acouphènes h24 et je vie correctement, être aveugle c'est 100x pire
Le 02 novembre 2016 à 00:25:35 _Weimer_ a écrit :
Il y a une autre solution pour réduire l'intensité des acouphènes (ou les faire disparaître) :
http://www.tinnitool.com/fr/tinnitus_analyse/hoertest.php
Repérez la fréquence qui vous correspond et écoutez-la en boucle avec un casque plusieurs heures par jour, l'idée est de « tromper » le cerveau, qu'il ne sache plus si le bruit vient de l'oreille ou de l'extérieur.
Le fameux Tinnitool... Déjà, tout ce que ce site propose n'est pas prouvé scientifiquement.
Ensuite, leur test d'acouphénométrie est super incomplet.
Savoir la fréquence, c'est bien, mais il faut aussi savoir l'intensité de l'acouphène par rapport à ton seuil d'audition.
Le risque, c'est de masquer totalement l'acouphène. Ton cerveau n'entendant plus le sifflement, va ne pas trouver ça "normal" et va donc l'amplifier artificiellement. Du coup, dans du silence, ton accouphène va ressurgir d'avantage.
Ne vous faîtes pas avoir les khey, les acouphènes c'est la poule aux oeufs d'or pour les charlatans.
Et de manière générale, n'achetez pas sur Internet dès que ça touche à l'audition, croyez moi
Le 02 novembre 2016 à 00:33:53 MarkedOne a écrit :
Des "cils" qui détectent les fréquences sonores dans l'oreille interne dont endommagés. Le cerveau, cet abruti, remplace les sons associés à ces "cils" endommagés par un bruit blancGo google on t'expliquera mieux que moi
Pas totalement vrai, une rangée de cellules cilliées = une fréquence donnée.
L'acouphène agit alors de la même manière qu'un "membre fantôme" (on te coupe un bras, t'auras l'impression qu'il est toujours là)
Le 02 novembre 2016 à 00:33:53 MarkedOne a écrit :
Des "cils" qui détectent les fréquences sonores dans l'oreille interne dont endommagés. Le cerveau, cet abruti, remplace les sons associés à ces "cils" endommagés par un bruit blancGo google on t'expliquera mieux que moi
Pas forcément, il me semble que les fameux cils sont endommagés dans les cas de trauma sonore seulement.
Bon j'vais partager mon expérience
Pour ma part, c'est apparu après un ciné, oui oui un ciné, le truc IMPROBABLE. Tes potes enchaînent les concerts et toi tu choppes une merde au CINE
En réalité le son était beaucoup trop fort sur ce film là, comme un con j'ai pas bouché mes oreilles avec mes doigts voire carrément sortir de la séance, tout ça parce que j'étais avec mes potes et que les voyant sereins j'ai pensé que c'était que moi et que le son était normal.
Du coup une semaine passe et je commence à entendre un sifflement aigu dans mes 2 oreilles, jusqu'à l'entendre carrément en premier plan devant le son des conversations avec ma famille, là j'ai paniqué et j'en ai chialé pour le coup, j'ai cru que j'allais plus jamais pouvoir m'en débarasser . Du coup go ORL et elle m'a donné des médocs. Placebo ou non j'ai commencé à oublier ce sifflement mais ça a mis beaucoup de temps, plusieurs mois de mémoire.
Aujourd'hui le sifflement fort a quasi totalement disparu. En fait la blessure au tympan est réelle et irréversible, mais tout le "soin" se joue dans ta tête. Au début il va te paraître extrêmement élevé, en fait c'est dû au fait que t'as jamais entendu ça auparavant. Tu verras que si tu n'y pense pas, tu ne l'entends pas. La nuit je n'y pense carrément plus, des fois je l'entends mais j'men fous.
Donc l'auteur panique pas même si je conçois que c'est dur
Dans tous les cas si le bruit ne pars pas au fil des années, ton attention envers ce bruit va diminuer
Sinon pour les gens qui n'ont pas d’acouphènes, en fait tout le monde n'entend pas le silence à proprement parler, genre vous aussi vous entendez un truc mais infime non ? Une personne qui n'en a pas m'a dit ça...
J'en ai eu 2 fois ces 2 derniers mois à cause des boîtes de nuit espagnoles où la musique est beaucoup trop forte
Maintenant ballec je mets des bouchons d'oreilles
geyserdecyprine (02 novembre 2016 à 00:33:52) a écrit:
Reviens à la raison mec, les kheys t'ont déjà donné pas mal de solution et tu as une chance inouïe de pouvoir te rendre compte que tu es pas le seul. Il te faut étudier ces solutions. J'ai entendu que le pavot, que l'on retrouve dans certaines drogues pourrait être un produit "miracle", mais je ne me suis pas renseigné davantage. Si vous en savez quelque chose, je suis preneur !
Bah on me dit que je le garderai a vie, et tous ceux qui ont ete a l'orl ont quand meme gardés leur acouphène.
Plus jamais j'ecouterai de musique, trop peur de l'amplifier.
Données du topic
- Auteur
- test2point
- Date de création
- 1 novembre 2016 à 23:12:49
- Nb. messages archivés
- 115
- Nb. messages JVC
- 115