Topic de [192_WARS]v3 :

22 ans et 29 pays visités : Je vous conseille pour vos voyages !

Ce genre de rageux qui se rendrait compte qu'en 2016 il n'a jamais été aussi facile de voyager pour pas cher si seulement il mettait sa rage de côté En vrai lis le topic khey t'apprendrais des trucs !

Oui pour toi 500€ c'est pas chère, mais pour un prolo qui mange a LIDL comme moi jsuis condamné a rester en France https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 29 octobre 2016 à 21:35:01 pasrouge a écrit :

Le 29 octobre 2016 à 21:33:23 max_40w_e14 a écrit :

Le 29 octobre 2016 à 21:23:14 Farisdebxl a écrit :
Quelqu un à pose une question sur Budapest eh bien je peux lui répondre que c'est une ville très propre et assez vivante. Je suis rester que 2 jours et j ai aimé

c'était moi ! merci ! c'était cool ? :hap:

sinon je valide les auberges de jeunesse à Londres. il y en a de très bonnes où on s'en sort pour pas cher :oui:
edit: et aussi pour le contrôle des ID en entrée de clubs. mais bon...voilà ce qu'on trouve, dans les clubs de Londres... :rire:

T'as de bonnes adresses à proposer ? :hap:

Restup london, sur new kent road :ok: c'est près de la station elephant castle. faut voir où c'est situé par rapport à tes cibles, mais on s'est crashé là car idéalement situé dans la même rue que le Coronet theatre, une boite où on avait une soirée parfaitement hallucinante de prévue :bave:
sinon, si tu vas à Londres, n'oublie pas le quartier de Camden !

Très sympa ce topic ça donne envie maintenant que je commence à avoir des thunes [[sticker:p/1kkp]]
Et oui forcément les jean RSA c'est cher pour vous ça vous donnera peut-être une bonne raison de bouger votre cul :noel:
Ceux qui veulent aller au Kazakhstan, Almaty > all
Par contre j'admet à contrecœur que Astana est plus "exotique" (mais ça reste de la merde)
Perso je suis au RSA et je suis quand même parti l'été dernier deux semaines dans l'Algarve :)

Quels sont les meilleurs pays en sthan ? :(

Ca a l'air pas hyper développé en tourisme et hyper beau, j'entend beaucoup de bien du Kirghizistan des kheys qui connaissent ? :(

Le 29 octobre 2016 à 21:43:02 -Silence-3 a écrit :
je cherche 3/4 ou 5 jours pendant les vacances de Noël avec mon frère dans un endroit pas cher en Europe, c'est pas pour fêter le nouvel an, juste une belle ville pas trop chère, j'ai vu que prague et budapest c'était pas cher mais évidemment les vols sont chers à ce momet là :hap:

j'ai fait Vienne pendant la semaine de noel...c'était magique :cute: (et assez accessible) après, entre frères je sais pas...c'est plutôt un truc de touristes fans de la visite de monuments, ou à faire en amoureux. niveau fête, on a tenté 2/3 trucs, c'était zéro :pf:

Le 29 octobre 2016 à 21:51:00 max_40w_e14 a écrit :

Le 29 octobre 2016 à 21:43:02 -Silence-3 a écrit :
je cherche 3/4 ou 5 jours pendant les vacances de Noël avec mon frère dans un endroit pas cher en Europe, c'est pas pour fêter le nouvel an, juste une belle ville pas trop chère, j'ai vu que prague et budapest c'était pas cher mais évidemment les vols sont chers à ce momet là :hap:

j'ai fait Vienne pendant la semaine de noel...c'était magique :cute: après, entre frères je sais pas...c'est plutôt un truc de touristes fans des monuments, ou à faire en amoureux :pf:

ok je vais voir mais il me semble que budapest et prague c'est bien moins cher :hap:
mais oui ça doit être joli oui
je cherche pas forcément un truc à faire "entre frères", j'ai personne pour partir en vacances et lui non plus du coup on voulait se faire un truc ensemble :noel:

Prague c'est très bien :oui: mais avec sa copine :ok:
j'ai beaucoup plus apprécié Vienne que Prague, mais le coté marchés de noel géants et météo parfaite a bcp aidé. et ya vraiment un max de belles choses à voir.
d'un autre coté, si vous voulez vraiment vous éclater, Prague est clairement le mieux...et coté bonnes adresses, bah... le sweet paradise...c'était...sympa...toujours tester la tradition locale :hap:
T'as fait Athènes l'auteur ?
Bonjour merci à toi de répondre😆
Alors je suis en seconde mais j'aimerais savoir quel pays est le mieux pour faire mes études pour pas trop cher et surtout si c'est jouable de le faire avant le Bac. De plus mon rêve est de vivre en Norvège des conseils pour ce pays?
Merci😜
C'est super la Hongrie khey.
Le lac balaton
Buda
Pest
Les termes
La bière pas cher
:bave:
En gros t'es un gosse de riche ?
C'est pas trop galère pour entrer au Kazakhstan ou Ouzbékistan ?

Le 29 octobre 2016 à 21:35:25 Eulerien-bis a écrit :
T'as pas fait la Norvège Warz : tu devrais y faire un tour ça vaut le coup si t'aimes les beaux paysages naturels :oui:

Si, j'y suis déjà allé, mais pas sur la côte Ouest j'avoue :noel: (Oslo + des montagnes + une ville au sud d'Oslo)

Le 29 octobre 2016 à 21:37:05 Majorenvy69 a écrit :
Putain l'auteur t'es un déchet,aller à Astana et pas à Almaty [[sticker:p/1jng]]
Almaty [[sticker:p/1ljr]]

C'est pour avoir une raison d'y retourner oui :ok: En vrai j'aurais bien aimé y aller mais on peut pas tout faire :(

Le 29 octobre 2016 à 21:38:00 Theashenone a écrit :
D'où tu sors tout le fric pour tous ces prétendus voyages ? :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366195-risitas9.png

Le 29 octobre 2016 à 21:40:13 Mandoulis a écrit :
Alooooooors il m'a l'air intéressant ce topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus38.png

Je cherche des infos pour le Kazakhstan et les quatre autres pays d'Asie centrale.
La version longue pour l'Ouzbékistan est donc demandée. :hap:
Vite fait, mon trip: actuellement en Russie. En solo, petit budget, volontariat/wooffing en route, couchsurfing et auto-stop, bases de langues russe (j'espère que ça pourra me servir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png ).
Je passerai quinze jours au Kazakhstan au mois de Janvier, puis deux mois au Kirghizistan et les autres ça dépendra des visas qu'on me file à Bishkek. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Je cherche essentiellement des infos sur:
-les trucs/endroits à voir absolument, bouffe à tester...
-des endroits/contacts pour du volontariat (pas au Kirgh., j'ai déjà une école)
-Ce qu'il ne faut pas faire
-Ce que tu jugeras utile de me dire. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Je lirai ta réponse demain, je vais me coucher il est déjà tard.

merci d'avance! :ok:

Alors au Kazakhstan moi je ne suis allé qu'à Astana et à Shymkent dans le sud du pays et apparemment les villes à voir c'est avant tout Astana et Almaty, après tu peux t'arrêter par Karaganda c'est sur la route :ok: Astana la nouvelle ville est absolument à voir, le reste c'est pas indispensable, et Almaty je sais pas trop. Concernant la bouffe tu dois gouter impérativement à la viande de cheval et notamment dans le plat national qui est le besbarmak :ok: ensuite tout ce qui est lagman c'est bon aussi (c'est un autre plat, ouïghour au départ mais très répandu en Asie centrale), dans tous les cas tous les restaus servent à peu près les plats locaux :noel:
Niveau langue j'ai l'impression que tous les Kazakhs parlent russe :noel: En vrai je trouve que le Kazakhstan ressemble beaucoup à la Russie sur pas mal de points. Ce qu'il ne faut pas faire... se moquer du président j'imagine :noel: Astana c'est très safe. Par contre je te déconseille de boire du lait de jument fermenté c'est pas bon du tout :noel:
Faudra que je te raconte le bail de passer la frontière kazakhe-ouzbeke au cas où car c'est un bordel :rire:
Je pense que tu pourras continuer le couchsurfing et tout parce qu'ils ont tous des smartphones, en Ouzbékistan ça sera beaucoup plus compliqué.

Pour l'Ouzbékistan alors si ça te dérange pas je vais t'ajouter sur un MP qu'un autre khey m'a envoyé sur lequel je raconterai mon voyage demain matin :oui:

Le 29 octobre 2016 à 21:40:33 CADAVREDETOILE a écrit :
Salut l'op :noel:

J'ai pour projet de traverser une partie de l'asie Seul et à pied autant que possible en commencant de la thailande, pour faire : Thailande, cambodge/laos, birmanie,bangladesh, nepal, inde ( y rester quelques mois me plairait bcp ) , pakistan, iran , turkmenistan, ouzbekistan, kazakhstan, et enfin remonter vers la Russie

Je n'ai pas de limite de temps, si ça dure 2 ans, ça me pose pas de problème, je prendrais environ 12 000 e avec moi, j'ignore si c'est assez ou pas, je suis quelqu'un de pas trop dépensier, je préfére le local au touristique, pour dresser un peu un portrait du genre de voyageur que je suis : j'étais à hong kong avec un ami pendant un mois on dormait dans un parc et on escaladait les douches public pour se laver :rire:

1) j'aimerais que tu me parle un peu de l'ouzbekistan et du kazakhstan globalement
2) si t'as un avis /conseil sur mon projet je prends, sachant que je suis pas naif c'est une idée global mais je marche au feeling, selon comment ça se passe tout peut changer :ok:
3) je précise que j'ai 19ans et un peu d'expérience en voyage, je reviens de 5 mois ou j'ai erré à travers le népal

voilà voilà :(

Ca fait plaisir de voir un khey déter comme ça :oui:

Alors c'est un bon projet, vu que tu voyages bien en prolo je pense que 12000€ c'est bien. Après selon la saison et tout tu peux pas tout le temps dormir dehors :(

Tout d'abord déjà le Pakistan je pense que ça craint si t'es blanc donc perso moi j'irais pas à ta place. Ensuite le Turkménistan c'est chaud parce qu'en gros t'es obligé de passer par des agences touristiques bien chères pour avoir le visa (le président est un peu barjot).
Sinon le reste c'est des trucs qui me disent bien aussi.

Alors plus précisément par rapport à l'Ouzbékistan et au Kazakhstan, déjà je suis resté 4 jours au Kazakhstan et 11 jours en Ouzbékistan donc je connais mieux le deuxième.
Y a pas mal de choses à faire et à voir et les gens sont sympas (surtout en Ouzbékistan j'ai trouvé). Là-bas tu seras obligé d'aller à l'hôtel par contre parce que tu dois te faire enregistrer tout le temps (concrètement les hôtels doivent être agréés et te filent des papiers pour chaque nuit que tu devras garder et montrer quand tu quitteras le pays). Le visa est pas chiant à avoir. La bouffe est bonne, nourrissante et pas chère. L'argent c'est un peu la hess parce que le marché noir est environ deux fois plus avantageux que le taux officiel donc tu dois prévoir une somme suffisante en $. Si tu parles russe c'est un plus bien sûr. Fais gaffe à pas traîner près des frontières parce que ces pays-là sont pas copains les uns avec les autres. Les villes principales à voir sont Samarcande, Boukhara, Khiva, Tashkent et moi je suis aussi allé à un ancien port de pêche de la Mer d'Aral, Moynaq. C'est pas indispensable mais c'est intéressant donc si t'as le temps vas-y.
Sinon au niveau de l'Inde fais gaffe parce que pour avoir le visa ils sont relous. Faut notamment que tu montres que tu as un billet pour sortir d'Inde. Par contre le visa dure 6 mois si je me souviens bien.
Au niveau du Kazakhstan pas besoin de visa, à part la ville moderne d'Astana j'ai pas vu grand chose mais rien que ça ça vaut le coup :noel: Par contre le pays est vraiment hyper grand alors il va te falloir du temps pour le traverser à pied :(

Dans le fond, on le sait très bien que tu donnes des conseils pour renforcer ton égo, pour te vanter de tes voyages.
Je faisais pareil avant avec mes résultats scolaires, grandis un peu.

Le seul point positif, c'est que t'es pas une merde qui a voyagé avec interrail uniquement

Amérique latine :bave:
Mexique colombie et argentine pour bientot pour ma part

Données du topic

Auteur
[192_WARS]v3
Date de création
29 octobre 2016 à 19:30:06
Nb. messages archivés
119
Nb. messages JVC
119
En ligne sur JvArchive 218