22 ans et 29 pays visités : Je vous conseille pour vos voyages !
Le 29 octobre 2016 à 21:24:03 Romanesco40 a écrit :
Il y a voyagé et voyagé l'auteur, si tu n'explore pas culturellement un pays, ne découvre pas ses œuvres de tout domaine, et pas qu'architectural, cela ne sert à rien. 22 ans et 29 pays voyagés, suffit de voir le nombre pour se rendre compte que finalement seul le nombre semble t'intéresser, alors que cela a peu de valeurs. Si tu n'en tires rien, le voyage ne sert à rien, hormis posté une photo sur Facebook, et ne pas être resté à moyen terme au moins dans un ou deux pays démontre la valeur que tu sembles tirer de tes voyages.
C'était histoire de faire une accroche pour le forum Mais je suis d'accord que c'est con de dire qu'on a "fait" un pays déjà, d'autant plus si on n'a visité qu'une ville (souvent la capitale) de celui-ci
Le 29 octobre 2016 à 21:24:53 Eulerien-bis a écrit :
Ah bah c'est du joli niveau pollution : ça gaspille le PIB du Mali en essence chaque année en voyage et après ça vient se la raconter ici.
Le 29 octobre 2016 à 21:28:47 RevanShepard a écrit :
Un pays proche de la france pour un trip entre potes?
Espagne avec un crochet par l'Andorre pour la teez
C'était histoire de faire une accroche pour le forum Mais je suis d'accord que c'est con de dire qu'on a "fait" un pays déjà, d'autant plus si on n'a visité qu'une ville (souvent la capitale) de celui-ci
Les sitckers ce n'est pas pour toi mec, illisible change de pays pour poster...
Le 29 octobre 2016 à 21:29:29 Eulerien-bis a écrit :
Tiens d'ailleurs je pensais que t'avais 23 ans. Je me coucherai moins con ce soir.
C'est pour bientôt donc retiens pas cette nouvelle info trop longtemps
Le 29 octobre 2016 à 21:20:32 [192_WARS]v3 a écrit :
Le 29 octobre 2016 à 21:09:52 pasrouge a écrit :
T'as des conseils pour un petit voyage d'une semaine à Londres ?D'ailleurs, j'y vais avec mon frère qui a 17 ans (j'en ai 23), ça peut poser problème dans les auberges de jeunesse ? Les hotels sont beaucoup trop chers
T'auras aucun pb en auberge de jeunesse khey après je préfère te prévenir direct tu pourras pas aller en bar/boite avec ton frère ils vérifient les cartes d'identité. Je te conseille de bien repérer les musées gratos (qui sont les meilleurs, le British Museum et la Tate Gallery of Art sont ouf), après j'ai bien aimé le quartier de Brick Lane, mais ce qui est cool à Londres est de flâner et se balader de quartier en quartier Hésite pas à prendre la Oyster Card elle coûte 5£ à l'achat, tu la recharges au fur et à mesure (c'est plafonné à 6£ de dépenses par jour et après tu voyages gratos) et à la fin du séjour tu peux la rendre et tu récupères tes 5£.
Ok merci
Je pense que certains soirs je laisserai mon frère seul histoire de visiter quelques pub
Le 29 octobre 2016 à 21:23:14 Farisdebxl a écrit :
Quelqu un à pose une question sur Budapest eh bien je peux lui répondre que c'est une ville très propre et assez vivante. Je suis rester que 2 jours et j ai aimé
c'était moi ! merci ! c'était cool ?
sinon je valide les auberges de jeunesse à Londres. il y en a de très bonnes où on s'en sort pour pas cher
edit: et aussi pour le contrôle des ID en entrée de clubs. mais bon...voilà ce qu'on trouve, dans les clubs de Londres...
Le 29 octobre 2016 à 21:32:53 Romanesco40 a écrit :
C'était histoire de faire une accroche pour le forum Mais je suis d'accord que c'est con de dire qu'on a "fait" un pays déjà, d'autant plus si on n'a visité qu'une ville (souvent la capitale) de celui-ciLes sitckers ce n'est pas pour toi mec, illisible change de pays pour poster...
Chez moi ils marchent khey au pire si tu veux je mets des risitas
Le 29 octobre 2016 à 21:33:23 max_40w_e14 a écrit :
Le 29 octobre 2016 à 21:23:14 Farisdebxl a écrit :
Quelqu un à pose une question sur Budapest eh bien je peux lui répondre que c'est une ville très propre et assez vivante. Je suis rester que 2 jours et j ai aiméc'était moi ! merci ! c'était cool ?
sinon je valide les auberges de jeunesse à Londres. il y en a de très bonnes où on s'en sort pour pas cher
edit: et aussi pour le contrôle des ID en entrée de clubs. mais bon...voilà ce qu'on trouve, dans les clubs de Londres...
T'as de bonnes adresses à proposer ?
Almaty
Le 29 octobre 2016 à 21:35:52 thatgamecompany a écrit :
Australie ou Norvège ?
Un pays avec des araignées et des serpents où il fait 80 degrés à l'ombre contre un pays de fjords et de magnifiques paysages le choix est vite fait
Pourtant je rêve de voyages, fils de prolo
Alooooooors il m'a l'air intéressant ce topic.
Je cherche des infos pour le Kazakhstan et les quatre autres pays d'Asie centrale.
La version longue pour l'Ouzbékistan est donc demandée.
Vite fait, mon trip: actuellement en Russie. En solo, petit budget, volontariat/wooffing en route, couchsurfing et auto-stop, bases de langues russe (j'espère que ça pourra me servir ).
Je passerai quinze jours au Kazakhstan au mois de Janvier, puis deux mois au Kirghizistan et les autres ça dépendra des visas qu'on me file à Bishkek.
Je cherche essentiellement des infos sur:
-les trucs/endroits à voir absolument, bouffe à tester...
-des endroits/contacts pour du volontariat (pas au Kirgh., j'ai déjà une école)
-Ce qu'il ne faut pas faire
-Ce que tu jugeras utile de me dire.
Je lirai ta réponse demain, je vais me coucher il est déjà tard.
merci d'avance!
Salut l'op
J'ai pour projet de traverser une partie de l'asie Seul et à pied autant que possible en commencant de la thailande, pour faire : Thailande, cambodge/laos, birmanie,bangladesh, nepal, inde ( y rester quelques mois me plairait bcp ) , pakistan, iran , turkmenistan, ouzbekistan, kazakhstan, et enfin remonter vers la Russie
Je n'ai pas de limite de temps, si ça dure 2 ans, ça me pose pas de problème, je prendrais environ 12 000 e avec moi, j'ignore si c'est assez ou pas, je suis quelqu'un de pas trop dépensier, je préfére le local au touristique, pour dresser un peu un portrait du genre de voyageur que je suis : j'étais à hong kong avec un ami pendant un mois on dormait dans un parc et on escaladait les douches public pour se laver
1) j'aimerais que tu me parle un peu de l'ouzbekistan et du kazakhstan globalement
2) si t'as un avis /conseil sur mon projet je prends, sachant que je suis pas naif c'est une idée global mais je marche au feeling, selon comment ça se passe tout peut changer
3) je précise que j'ai 19ans et un peu d'expérience en voyage, je reviens de 5 mois ou j'ai erré à travers le népal
voilà voilà
Données du topic
- Auteur
- [192_WARS]v3
- Date de création
- 29 octobre 2016 à 19:30:06
- Nb. messages archivés
- 119
- Nb. messages JVC
- 119