Topic de [192_WARS]v3 :

22 ans et 29 pays visités : Je vous conseille pour vos voyages !

Un pays pour partir en solo ou duo et bien s'amuser ? [[sticker:p/1kki]]

Le 29 octobre 2016 à 19:37:09 150000 a écrit :
J'ai été en Afrique du sud et l'OP si t'as pas encore été je te conseil de le mettre sur ton prochain carnet de route.

Ah ouais ? On m'en a un peu parlé, je vais voir ouais :p)

Le 29 octobre 2016 à 19:38:42 LampeHuile a écrit :
Bon, allons à l'essentiel

Dans quel pays t'as baisé le plus ?

En France :hap: J'avais des bails en Russie mais j'ai préféré me méfier :noel:

Le 29 octobre 2016 à 19:39:17 Dindon3454 a écrit :
Ton pire souvenir de voyage ? :noel:

J'avais pris le train avec un pote (français) entre Moscou et Novosibirsk (capitale de la Sibérie, à 3500km de Moscou), ça avait duré 49h. Ensuite on devait aller dans une ville située à 10h de route au sud de Novosibirsk. On arrive à Novosibirsk donc après 2j de train, vers 15h. Il y avait un bus pour cette ville à 21h, un autre le lendemain à 7h40. On va à la gare de bus pépère, il nous dit qu'il y a deux places dans le bus du soir, mais il nous manquait quelque chose comme 15€. Du coup on va au distrib, et le temps de revenir une des deux places avait été prise. Il a fallu prendre le bus de 7h40 et avant cela passer la nuit dans la gare de bus, sur des sièges pas confortables sachant que la gare était bondée, et qu'en plus il caillait (c'était l'été donc pas de -40° mais quand même, on se les pelait). Pire nuit de ma vie je pense. :noel: C'était pas la pire galère mais mon pire souvenir oui. :noel:

900€ pour 3 semaines !?

Quand je pars en vacances je prévois mini 7000 par semaine [[sticker:p/1jnj]]

Et tu fais quoi comme travail pour te payer tes voyages ?

Moi je fais des études mais je fais un petit boulot à côté

J'ai plusieurs questions l'auteur, j'aimerais voyager énormément dans ma vie aussi, mais j'ai pas les thunes. Même si je compte pas voyager à l’hôtel pierre & vacances ou au club med, y a quand même besoin d'un minimum d'argent ..

Donc:
- Comment tu as gagné l'argent avec lequel tu es parti ?
-Quel a été ton voyage le plus coûteux et le moins coûteux ?
- Es tu parti en Nouvelle-Zélande ?

je voulais poser desquestions sur budapest mais t'as pas fait la hongrie :-(
Ne pas avoir visité le Portugal https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477763971-1466366265-risitas78.png

Le 29 octobre 2016 à 19:41:48 [Jean-Gilbert] a écrit :

Le 29 octobre 2016 à 19:36:34 [192_WARS]v3 a écrit :

Jean-Gilbert ça dépend des destinations. J'arrive souvent à nouer contact quand les gens sont un peu curieux et ouverts. Mais je garde pas contact avec eux très longtemps... Mais je les garde dans mon carnet d'adresses pour si j'y retourne :noel:
Tu voudrais aller où là maintenant ?

J'aimerai partir pendant quelques mois au Royaume-Uni et en faire le tour :noel:
Tu voyages seul ?

J'adore le Royaume-Uni je pense que c'est mon pays préféré après la France :bave: C'est un pays assez cher mais avec la livre qui a baissé c'est le bon moment pour y aller, je pense que les prix sont comparables voire inférieurs à ceux de la France. Après le truc c'est qu'en France quand t'es dans ton appart ça coute forcément moins cher que des locs au Royaume-Uni, c'est pour ça que je te conseille de regarder du côté du couch surfing (je t'avoue que j'ai jamais testé) par exemple, ou du camping (ça je connais très bien).
Sinon non, je voyage quasiment jamais seul. La plupart du temps à deux (mon père ou une copine ou un pote). L'avantage c'est que tu t'ennuies moins, l'inconvénient c'est que tu fais potentiellement moins de rencontres et que t'es moins en immersion. A plus de deux il faut vraiment bien se connaitre parce que t'auras toujours un gus qui voudra pas faire ce que t'as prévu de faire et au final tu verras moins de trucs.

Le 29 octobre 2016 à 19:43:05 tooshiro a écrit :
Des conseils pour la Russie et l'Inde? J'ai pas encore prévu de truc précis mais c'est des pays qui me semblent intéressant .

Pour la Russie, si tu parles russe c'est un plus parce que beaucoup ne connaissent pas l'anglais, les gens sont gentils en général et t'aideront si t'as une galère :oui: Avec des auberges de jeunesse tu peux t'en sortir pour pas cher, si tu sais bien t'orienter les transports publics sont bien foutus et sinon t'as plein de taxis clandestins qui te permettent d'aller partout dans la ville pour pas cher :noel: et pour voyager entre les villes, le train ou l'avion c'est bien :oui:

Pour l'Inde il faut faire gaffe à pas se faire entourlouper, il faut manger dans des restos clean et toujours se laver les mains, je déconseille de dormir ailleurs qu'à l'hôtel (mais les hôtels sont pas chers donc ça va). Je conseille vraiment l'acquisition d'un bouquin style Guide du Routard qui donne les bonnes précautions à suivre. A part ça c'est un magnifique pays qui m'a laissé des souvenirs indélébiles :oui:

En tout cas c'est tout à fait possible de voyager en solo dans ces deux pays sans problème :ok:

Je vais manger, les autres je vous réponds après :ok:

Autres pays d'Amérique que USA ?

sinon j'en ai fait pas mal, mais surtout en europe.

c'est quoi tes bons plans prolo ?
tu dors où ? hotel ?couchsurfing ? auberge de jeunesse ?
t'es plutôt organisé ou à l'arrache ?
tu voyages comment à part l'avion pour les destinations lointaines ? bus ? train ? stop ? :hap:

Les pays où tu baises le + ? :hap:

Sinon Espagne/Portugal des conseils (j'y vais bientôt) ?

Où aller pour une aventure inoubliable en mode road-trip, pas des vacances de bourge mais une aventure inoubliable et enrichissante :bave:

Le 29 octobre 2016 à 20:04:53 Dark_Anarchy a écrit :
Où aller pour une aventure inoubliable en mode road-trip, pas des vacances de bourge mais une aventure inoubliable et enrichissante :bave:

[[sticker:p/1kkn]]
L'Amérique du Sud tu connais ?

Le 29 octobre 2016 à 19:44:39 GoldenGames a écrit :
Ton plus beau souvenir ? Le meilleur pays pour un étudiant (genre Erasmus) ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

J'ai un paquet de bons souvenirs :oui: le plus beau je pense que c'était au Taj Mahal :ok:

Je pense que pour un étudiant il faut aller en Europe de l'Est :ok: après dans quel pays exactement je saurais pas trop dire mais j'ai entendu dire du bien de la Hongrie, de la République Tchèque et de la Pologne :ok:

J'aimerai bien partie en week end, seul ou avec ma go pour moins de 150e là le mois prochaine :hap:

Y'avait la roumanie pour 30€ y'a 1 mois :(

Le 29 octobre 2016 à 20:04:42 Dunesio a écrit :
Les pays où tu baises le + ? :hap:

Sinon Espagne/Portugal des conseils (j'y vais bientôt) ?

Evite de sortir au début d'aprem si t'es dans le sud, il fait trop chaud.

Le 29 octobre 2016 à 19:49:02 Aile-de-Vie a écrit :
Un pays pour partir en solo ou duo et bien s'amuser ? [[sticker:p/1kki]]

Pour pas longtemps, style un weekend : capitales baltes/d'Europe de l'Est :ok:
Un peu plus longtemps : Royaume-Uni, Russie, Etats-Unis, Espagne, Italie :ok:

Le 29 octobre 2016 à 19:50:35 Boubizzz a écrit :
900€ pour 3 semaines !?

Quand je pars en vacances je prévois mini 7000 par semaine [[sticker:p/1jnj]]

L'Inde c'est pas cher khey tu t'en sors pour 2€ par personne au resto [[sticker:p/1jnj]]

Le 29 octobre 2016 à 19:51:39 [Jean-Gilbert] a écrit :
Et tu fais quoi comme travail pour te payer tes voyages ?

Moi je fais des études mais je fais un petit boulot à côté

Pendant les études je donnais des cours particuliers je me faisais bien 200€/mois, multipliés par 10 mois dans l'année, ajoute à cela le fait que je vivais comme un prolo et j'économisais 100€ sur ce que me donnait ma mère pour vivre et ça donne un petit potentiel même si mes voyages dans des destinations plus chères je les ai faits avec mes parents :ok: Et maintenant je suis ingé donc je gagne plus [[sticker:p/1jnj]] Courage khey :ok:

Le 29 octobre 2016 à 19:57:16 JM_Lestylo a écrit :
J'ai plusieurs questions l'auteur, j'aimerais voyager énormément dans ma vie aussi, mais j'ai pas les thunes. Même si je compte pas voyager à l’hôtel pierre & vacances ou au club med, y a quand même besoin d'un minimum d'argent ..

Donc:
- Comment tu as gagné l'argent avec lequel tu es parti ?
-Quel a été ton voyage le plus coûteux et le moins coûteux ?
- Es tu parti en Nouvelle-Zélande ?

Pour l'argent j'ai répondu juste avant mais la clef c'est d'économiser quitte à vivre un peu comme un prolo et de choisir des destinations pas chères tant que tu gagnes pas beaucoup d'argent :ok:
Au niveau du plus/moins coûteux, en ramenant ça à la durée du séjour, je pense que le plus coûteux c'était mon voyage aux Etats-Unis (pas loin devant la Norvège), et le moins coûteux celui en Inde (et pas loin derrière le Kazakhstan/Ouzbékistan). Ca c'est pour les destinations un peu lointaines, où le billet d'avion a un impact significatif sur le prix du voyage. En Europe, plus le coût de la vie est élevé et plus le voyage sera cher, mais maintenant avec les vols low cost c'est clairement pas le billet d'avion qui sera le poste de dépense principal.
Non jamais allé en Nouvelle-Zélande : c'est super loin donc les billets coutent la peau du cul et la vie là-bas est horriblement chère :hap:

Le 29 octobre 2016 à 20:01:42 Blotzheim a écrit :
Autres pays d'Amérique que USA ?

Jamais été, le Canada à ce que j'ai compris c'est bien si tu veux vivre l'expérience américaine en moins intéressant mais aussi plus cheap, le Mexique les sites antiques valent le coup, Amérique Centrale à éviter, les îles style Bahamas et tout ça vaut le coup, et Amérique du Sud c'est vraiment varié et je préfère ne pas me prononcer :hap:

Le 29 octobre 2016 à 20:03:27 max_40w_e14 a écrit :
sinon j'en ai fait pas mal, mais surtout en europe.

c'est quoi tes bons plans prolo ?
tu dors où ? hotel ?couchsurfing ? auberge de jeunesse ?
t'es plutôt organisé ou à l'arrache ?
tu voyages comment à part l'avion pour les destinations lointaines ? bus ? train ? stop ? :hap:

Bon alors déjà faut différencier les pays occidentaux (riches) et les autres :hap:

D'après une théorie développée par mon père et moi, il y a quatre postes de dépenses principaux :
- logement
- transport
- visites
- bouffe

Pour le logement, dans les pays riches, ouais c'est auberge de jeunesse/camping/offres promo sur booking et autres/couchsurfing. Comme je voyage jamais seul j'ai jamais tenté le couchsurfing parce qu'à plus de une personne ça fait incruste à fond. Pour le camping je recommande vivement d'avoir une voiture ce qui fait que c'est une solution davantage appropriée aux voyages peu lointains et en famille.
Dans les autres pays tu peux aller à l'hôtel/auberge de jeunesse ça coute pas cher (de toute façon les autres solutions sont plutôt déconseillées). Si le pays est pas craignos (style Russie, Kazakhstan, Europe pas occidentale) tu peux utiliser les options des pays riches (couchsurfing etc).

Pour le transport, il y a d'une part le transport entre les villes, et ensuite le transport au sein des villes. Dans les pays riches si la ville est petite tu fais tout à pied, sinon pour prendre un abo court de transport ça dépend de combien de temps t'y restes. Tu peux faire du stop mais ça ça dépend des pays. Dans les pays pauvres tu prends le taxi tu t'emmerdes pas. Pour les trajets entre villes c'est bus train avion (taxi possible dans certains pays pauvres).

Pour les visites ça dépend du budget et du pays mais là à part en ne faisant pas certaines visites on peut pas économiser de l'argent (enfin il faut quand même prendre sa carte étudiante si on en a une).

Et pour la bouffe, si vous êtes en auberge de jeunesse dans un pays riche faites les courses et faites vous à manger, si y a pas de cuisine, faites des sandwichs (il faut donc prévoir un couteau quand on part en voyage). Si vous êtes dans un pays pauvre vous pouvez aller au resto oklm mais du coup privilégiez les endroits où il y a des locaux qui mangent :ok:

Khey il faut être prévoyant autant que possible. Quand je pars j'ai toujours mon itinéraire de planifié et j'étudie à chaque endroit où je vais comment je vais faire pour me débrouiller. J'achète les billets intérieurs (train, avion) en avance si possible et je réserve les quelques premières nuits :ok:
Être pas prévoyant c'est un coup à lâcher bien plus de thunes que prévu :non:

Pour aller dans le pays, toujours en avion si c'est loin, les autres moyens sont pas compétitifs franchement parce que même si t'économises en transport tu dois quand même te nourrir et tout et c'est du temps que tu ne passes pas vraiment à visiter. Après il faut aussi regarder les prix des billets souvent, voir s'il y a des offres etc c'est tout un art.

Le 29 octobre 2016 à 20:04:42 Dunesio a écrit :
Les pays où tu baises le + ? :hap:

Sinon Espagne/Portugal des conseils (j'y vais bientôt) ?

J'ai jamais ken des inconnues à l'étranger mais le mieux c'est clairement en Russie/Kazakhstan je pense :noel:

Profite de ton voyage, si t'y vas en voiture assure-toi que t'as 2 triangles de sécurité pour l'Espagne, sinon les recommandations sont les mêmes que quand t'es en France à savoir faire attention à tes affaires la nuit quand t'es bourré etc :noel:

Le 29 octobre 2016 à 20:04:53 Dark_Anarchy a écrit :
Où aller pour une aventure inoubliable en mode road-trip, pas des vacances de bourge mais une aventure inoubliable et enrichissante :bave:

Si tu veux te faire un pur road trip en te mettant bien je pense qu'il faut aller aux Etats-Unis :ok: Après ça coûte de l'argent même sans vivre comme des bourges :noel:
Pour un road trip un peu moins coûteux je pense qu'il faut que tu fasses un truc style aller de la mer baltique à la mer adriatique en passant par tous les pays de l'Est ça peut être ouf :bave:
Après si c'est pas indispensable d'être en voiture je te conseille des destinations comme l'Inde ou l'Asie du Sud-Est, c'est tellement différent de chez nous que ce sera vraiment dépaysant et enrichissant :oui:

Le 29 octobre 2016 à 20:21:51 [LOCO9] a écrit :
L'Amérique du Sud tu connais ?

Non :hap:

Le 29 octobre 2016 à 20:23:53 SorryForTheWait a écrit :
J'aimerai bien partie en week end, seul ou avec ma go pour moins de 150e là le mois prochaine :hap:

Y'avait la roumanie pour 30€ y'a 1 mois :(

Ouais pour un weekend quelque soit le pays t'en auras pour pas trop cher une fois l'avion payé donc squatte les sites de ryanair, easyjet et tout tu pourras trouver des bonnes offres :oui:

Le 29 octobre 2016 à 20:38:56 Himyel a écrit :
Tu me conseille quoi comme pays en Europe ? :hap:
Je ne cherche pas particulièrement le soleil :)

Ca dépend de ton budget khey mais un bon début est d'aller en Italie, c'est vraiment un pays magnifique, et en Italie y a plein de coins superbes, je peux te conseiller par exemple la Toscane pour commencer :oui:

Données du topic

Auteur
[192_WARS]v3
Date de création
29 octobre 2016 à 19:30:06
Nb. messages archivés
119
Nb. messages JVC
119
En ligne sur JvArchive 242