Topic de Nobujiro :

Je vis au Japon et je réponds à vos questions !

Bouffe pas chere ? Que ce soir dans les resto ou les supermarché quand j'y etais allé c'était horriblement cher :(

Le 20 octobre 2016 à 19:39:05 imTeemo a écrit :
Bouffe pas chere ? Que ce soir dans les resto ou les supermarché quand j'y etais allé c'était horriblement cher :(

ça coute rien de manger au resto.. tu prends tes ramen à 700 yen t'es calé pour la journée

Bah si tu es moche en France ça ne sera pas mieux au Japon heiin, faut pas croire que tu baises tous les jours c'est un cliché qui attire les pucix.

Le 20 octobre 2016 à 19:36:56 Nobujiro a écrit :
Oui prépare bien ton dossier et taff bien ton programme car c'est ce que le mec a l'ambassade va regarder le plus :)

D'accord, oui j'ai vu qu'il fallait expliquer son programme avec soin, on fait ça avec une lettre manuscrite ou tapé ?

Et du coup si ça passe j'obtiens le "VISA TV", qui me suffira pour la douane là bas c'est ça ?

Oui ca suffit et j'ai fais tout sur le pc perso :oui:

Pour les resto c'est moins cher qu'en France khey :bave:

t'as fait un maid café ?
la legislation sur les armes blanches la bas est stricte ou pas ?

Le 20 octobre 2016 à 19:46:34 meuble_jaune a écrit :
la legislation sur les armes blanches la bas est stricte ou pas ?

Interdite khey

D'accord donc:

Une lettre
Un CV
Une preuve de fond (5000 euros c'est ça ?)

Rien d'autre ?

l'auteur c'est vrai que dragon quest est super populaire la bas ?

Le 20 octobre 2016 à 19:46:57 Sakura_Inami a écrit :
D'accord donc:

Une lettre
Un CV
Une preuve de fond (5000 euros c'est ça ?)

Rien d'autre ?

tu y es déjà allé ?

J'ai pour projet de rester 90 jours au japon du 2 mars au 31 mai, un seul sac à dos.

Quelques semaines avant mon départ je compte essayer de rentrer en contact avec des japonais via des site d'échange culturel (multi lingual network / Japan Guide / Couch surfing .. )

Le soucis étant que je sais pas si je dois réfléchir à un itinéraire où si je fais tout au feeling en fonction des rencontres et des gens avec qui je vais rentrer en contact via les sites çi dessus.

J'aimerai biensûr voir Tokyo,Kyoto,Osaka, mais j'aime aussi la campagne etc.. J'apprends la langue avant de partir je connais mes kana et plusieurs règles de bases actuellement.

A ma place, QUE FERAIS TU en 90 jours pour ta première foi au Japon, seul.

Deuxième petite question, à part reservé un lieu pour dodo à l'arrivé, est-ce que je peux me permettre de reserver pour le soir même en fonction d'où je serai dans le japon, je sais que les japonais sont pas fan mais en passant par des site tel que hotel.com, hostelword, booking.com, rakuten travel.. y doit toujours y avoir moyen d'avoir un lieu pas cher pour dormir non ? :(

Merci !

Je suis pharmacien, il y a du job pour moi là bas ?
Ouai Dragon Quest est très populaire :oui:

Quel âge
Diplome
Tu fais quoi ?
Tu habites où ?
Points positif & négatif
T'es partis avec cb d'€ ?

merci l'auteur stp, pas envie de me faire 8 pages, j'espère que tu comprends. :hap:

Le 20 octobre 2016 à 19:50:12 MechantForumeur a écrit :
J'ai pour projet de rester 90 jours au japon du 2 mars au 31 mai, un seul sac à dos.

Quelques semaines avant mon départ je compte essayer de rentrer en contact avec des japonais via des site d'échange culturel (multi lingual network / Japan Guide / Couch surfing .. )

Le soucis étant que je sais pas si je dois réfléchir à un itinéraire où si je fais tout au feeling en fonction des rencontres et des gens avec qui je vais rentrer en contact via les sites çi dessus.

J'aimerai biensûr voir Tokyo,Kyoto,Osaka, mais j'aime aussi la campagne etc.. J'apprends la langue avant de partir je connais mes kana et plusieurs règles de bases actuellement.

A ma place, QUE FERAIS TU en 90 jours pour ta première foi au Japon, seul.

Deuxième petite question, à part reservé un lieu pour dodo à l'arrivé, est-ce que je peux me permettre de reserver pour le soir même en fonction d'où je serai dans le japon, je sais que les japonais sont pas fan mais en passant par des site tel que hotel.com, hostelword, booking.com, rakuten travel.. y doit toujours y avoir moyen d'avoir un lieu pas cher pour dormir non ? :(

Merci !

osaka faut y vivre pour vraiment aimer je pense
tokyo y'a de quoi faire mais tout dépend ce que tu cherches
kyoto je pense pas que tu vas rester 30 jrs

Le 20 octobre 2016 à 19:49:21 onyrside a écrit :

Le 20 octobre 2016 à 19:46:57 Sakura_Inami a écrit :
D'accord donc:

Une lettre
Un CV
Une preuve de fond (5000 euros c'est ça ?)

Rien d'autre ?

tu y es déjà allé ?

Non, justement je me renseigne

Le 20 octobre 2016 à 19:52:03 Sakura_Inami a écrit :

Le 20 octobre 2016 à 19:49:21 onyrside a écrit :

Le 20 octobre 2016 à 19:46:57 Sakura_Inami a écrit :
D'accord donc:

Une lettre
Un CV
Une preuve de fond (5000 euros c'est ça ?)

Rien d'autre ?

tu y es déjà allé ?

Non, justement je me renseigne

Va y faire un tour en vacances avant, c'est vraiment particulier comme pays encore plus pour y vivre

Le 20 octobre 2016 à 19:52:45 onyrside a écrit :

Le 20 octobre 2016 à 19:52:03 Sakura_Inami a écrit :

Le 20 octobre 2016 à 19:49:21 onyrside a écrit :

Le 20 octobre 2016 à 19:46:57 Sakura_Inami a écrit :
D'accord donc:

Une lettre
Un CV
Une preuve de fond (5000 euros c'est ça ?)

Rien d'autre ?

tu y es déjà allé ?

Non, justement je me renseigne

Va y faire un tour en vacances avant, c'est vraiment particulier comme pays encore plus pour y vivre

Non mais je sais que c'est ce que j'ai envie de faire
Et de toute façon, le visa vacance travail en lui même est pas plus couteux, donc autant préparer ça et si j'ai pas envie de rester rien ne m'empêche de rentrer

Le seul truc ou je vais avoir besoin d'aide c'est la lettre à rédiger, ça à l'air chaud à faire

Données du topic

Auteur
Nobujiro
Date de création
20 octobre 2016 à 18:17:46
Nb. messages archivés
216
Nb. messages JVC
216
En ligne sur JvArchive 289