[Risitas] N'ayez jamais un cancer
Bon courage!
Et dire qu'en commencant le risitas j'avais le sourire aux lèvres grâce à la tournure des phrases et aux stickers, je me suis dit "Oh y doit avoir rebondi si c'est raconté avec tant de légèreté, tant mieux pour lui"
Quand je lis tes posts les plus récents ça me fend le coeur alors qu'on se connait même pas
Le 24 février 2018 à 02:26:16 DiablosNoir a écrit :
Et dire qu'en commencant le risitas j'avais le sourire aux lèvres grâce à la tournure des phrases et aux stickers, je me suis dit "Oh y doit avoir rebondi si c'est raconté avec tant de légèreté, tant mieux pour lui"Quand je lis tes posts les plus récents ça me fend le coeur alors qu'on se connait même pas
Je suis en souffrance morale importante oui
Le 28 février 2018 à 14:00:18 patou_ a écrit :
Content que ca vous ai plu
Comment tu vas depuis tout ça ?
J'avais lu ton Risitas il y a près d'un an, l'un des meilleurs que j'aie jamais lus.
Bon chance mon pote !
Risitas à la fois drôle et émouvant l'auteur.
En plus il participe à sensibiliser les gens sur les risques de cancer.
Ces dernières années je me suis rendu compte de l'importance de cette sensibilisation, à cause des différentes personnes ayant choppé un cancer dans mon entourage ou parmi mes connaissances. Mon père en premier lieu, qui a eu un cancer des cordes vocales, probablement dû à ses longues années de tabac + alcool (mode de vie prolo + stress constant lié au boulot...). Maintenant il s'en est remis, il a juste une voix éteinte à cause de l'ablation des cordes vocales + un peu de difficultés pour manger et boire + il tousse. D'autres n'ont pas cette chance : le père de mon beau-frère avait souvent des douleurs au ventre, il refusait d'écouter son épouse et d'aller se faire examiner. Au final un cancer de l'intestin ou de l'estomac a été diagnostiqué, à un stade assez avancé. Il a vécu encore un moment "en bon état" suite aux opérations et aux traitements, mais plus tard d'un coup son cancer s'est remanifesté agressivement. Les médecins ne pouvaient plus rien pour le sauver et l'ont mis sous soins palliatifs. Pour ses dernières semaines il était très entouré par sa famille, mais sa fin de vie a été terrible pour lui et ses proches : rapide dégradation physique puis mentale, douleurs, avoir à accepter la mort, impuissant, alors qu'il avait plein de projets... Une sacrée belle merde
Le 28 mars 2018 à 23:14:04 patou_ a écrit :
J'ai du mal à me dortir de mon état depressif, jsuis triste tout le temps, j'ai aucune motiv et je me sens toujours crevé et parfois j'ai des montées d'angoisses.
Je connais la dépression et l'anxiété (notamment sociale), c'est dur et on a l'impression que ça ne disparaîtra jamais. On en arrive insidieusement à ne plus rien faire du tout.
Tu es quelqu'un de sensible et intelligent, dis-toi que tu as forcément du bon à apporter aux autres, même si pour le moment tu n'en es pas capable à cause de ton état moral.
Essaie de commencer par faire de petites choses qui te plaisent et te valorisent, même si tu penses que ça ne sert à rien. Par exemple tu pourrais te donner des projets simples pour la journée/semaine, genre lire tel bouquin, sortir ici ou là, etc, ou des choses encore moindres si tu n'y parviens pas.
Le 29 mars 2018 à 23:25:01 Felfou a écrit :
Putin l'op je pensais que t'étais crevé.
Non pas encore entre 4 planches
Pas encore payé ma dette à dame nature
Pas encore rencardé avec le grand barbu pour le dépot de bilan
Pas encore passé de l'autre coté de la barrière
Pas encore dans les verts paturages
Pas encore bouffé les pissenlits par la racine
Pas encore habité boulevard des allongés
Pas encore pris par la la grande faucheuse
Données du topic
- Auteur
- patou_
- Date de création
- 20 octobre 2016 à 18:59:09
- Nb. messages archivés
- 2310
- Nb. messages JVC
- 2295