[Risitas] N'ayez jamais un cancer
Le 13 novembre 2017 à 11:04:58 patou_ a écrit :
Le 04 novembre 2017 à 12:48:39 hommekebab a écrit :
D'après ton récit,tu as eu des metastase donc normalement ton cancer est incurable ta phase de rémission est temporaire je croisElles ont été enlevée par chirurgie
Et j'ai eu une chimio derrière
Ca fait 5 ans desormais
Moralement j'ai du mal à me remettre de l'année dernière avec ma mise en arret de travail, les crises d'angoisse et mélancolie et l'impression de n'etre plus bon à rien et de ne pas savoir et vouloir grandir
tu prends des bonnes habitudes au moins ? genre te lever pas trop tard, sortir de chez toi, voir même continuer de te former sur ton boulot ou si tu veux te reconvertir. Je suis au chômage donc loin de ta situation quand même mais c'est quand même facile de pouvoir ressentir ce que tu décris de n'être bon à rien, de ne pas avoir sa place. Mais prendre des habitudes aide justement à lutter contre ce sentiment.
Pour que se soit d'avantage efficace il faudrait que tu te mettes un but avec si possible une date fixe. Par exemple de prévoir un voyage (et finir certaines choses avant), commencer une formation, déménager, etc. Moi je me suis fixé de commencer à faire de l'intérim d'ici un mois si je n'ai pas avancé dans me recherches. Je n'en ai pas du tout envie mais au moins ça me permet de me motiver chaque jour à avancer, sinon le temps passe vite tout en restant dans la même situation.
En tous cas courage à toi ! même si peu de monde est passé par ce que tu as enduré, pas mal peuvent ressentir ce que tu décris.
Tiens Patou, c'est une question que tu m'avais posé sur mon topic, peut-être que ca t'aidera (ou pas )
Le 28 octobre 2017 à 10:51:42 patou_ a écrit :
L'auteur je ne t'oublie pas.
Tu penses il y a une solution à la recherche du bonheur sur Terre. Moi j'ai peur de vieillir, voir ma famille vieillir. Je ne suis pas très mature, j'ai toujours eu peur de grandir (enfant et ado la vie était plus simple et plus insouciante) et avec mon syndrome anxiodepressif je reste mélancolique même si les médocs calment mon anxiété (enfin les symptomes somatiques genre nausés vomissements) car j'ai toujours un fond anxieux.
J'ai mes controles en cancero en novembre la , pour mes 5 ans pe de remission.
Je suis tellement triste de voir ton état. J'ai l'impression etre un peu l'inverse de toi car moi je suis hyperemotif et hypersensible. Toi tu reussis à tout supporter ou du moins ne rien montrer.
Il t'arrive de pleurer? Soit sur ce qui t'arrive, soit par regret ou nostalgie?
Je crois qu'il y a une solution et qu'elle existe. Moi je ne l'ai pas trouvé. Mais j'ai croisé des personnes dont je pense sincèrement qu'elles ont trouvés l'astuce, tu peux être l'homme le plus riche du monde et malheureux et inversement, c'est une formule plus compliqué que argent + femme = lol.
Mature mature...
écoute, on me considère comme mature. Pourquoi? Parce que j'ai mis ma vie sur le fil pour l'humanitaire et parce que j'arrive à passer pour un intello. En pratique, j'ai pas le moindre talent pour les relations sociales hors boulot, j'ai une humour acerbe et hostile que je suis incapable de changer et j'avais le train de vie d'un branleur. Pourtant, j'étais apparament mature. La maturité c'est une question de point de vue, je me considère gamin et personne n'est d'accord, j'en considère d'autres cons comme des chaises et eux ne sont pas d'accord... Tout ça pour dire que quoi que tu penses sur ta maturité, au fond, ça n'a pas d'importance, il y aura quelqu'un pour te contredire. Fais ce qu'il te semble important, c'est la seule chose qui importe, merde!
J'ai toujours eu peur des gens, mais beaucoup moins à mon retour, pas par déprime, mais parce que ça m'a refilé une perspective nouvelle sur les gens. Peut-être que c'est ça l'astuce pour l'anxiété, pas tant "sortir en groupe", mais vraiment trouver la nouvelle chose qui te change le regard.
Tout mon soutient
Mais on veut la suite
Courage Patou !
Le 18 novembre 2017 à 16:37:47 patou_ a écrit :
Topic restauré ca me donne envie de pondre la suite
Allez, bonne nouvelle ça, pond nous la suite
Et moi qui pense que j'ai une vie de merde entre problème d'audition + opération d'une scoliose et timide a en devenir dépressif
Franchement je sais pas ce que ça fait d'avoir a faire face a une chimio mais déjà qu'une opération du dos m'a mis en pendant 1 mois si je devais subir ça je sais pas comment je ferais.
Mais bon comme on dit après la pluie viens toujours le soleil
@patou_
Le 24 novembre 2017 à 15:30:12 Dark_ChamalIow a écrit :
Salut les kheys, quelqu'un aurait un résumé a partager svp ?
J'ai fait les pages unes à unes avant de me rendre comte que certains post se sont fait 410, donc je te conseille http://risibook.fr/read.php?pdf=http://risibook.fr/data/N_ayez_jamais_un_cancer/PDF/N_ayez_jamais_un_cancer.pdf&auteur=patou_&titre=Nayez%20jamais%20un%20cancer
Données du topic
- Auteur
- patou_
- Date de création
- 20 octobre 2016 à 18:59:09
- Nb. messages archivés
- 2310
- Nb. messages JVC
- 2295