Topic de vince_69 :

Les jeunes ne veulent plus fonder de famille

Le 18 septembre 2016 à 15:38:34 Castiel_v32 a écrit :
Les hommes comprennent qu'ils ne peuvent plus faire confiance aux femmes. :ok:

Une femme il faut lui faire peur pour avoir confiance en elle

Les femmes ont surtout compris que les hommes pouvaient être cuck sans conséquence au 21 ème siècle.
Leur comportement n'est que conséquence

Le 10 mars 2021 à 17:48:22 TheGTM a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:47:32 Fan-de-cine26 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:44:40 MadameBovari a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:40:36 Akhean a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:39:05 MadameBovari a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:29:30 Akhean a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:24:21 Fan-de-cine26 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:19:30 Akhean a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:17:45 MadameBovari a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:11:28 Firetwo a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:08:31 MadameBovari a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:06:32 Firetwo a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:02:36 Fan-de-cine26 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:01:01 Firetwo a écrit :

Le 10 mars 2021 à 16:58:35 Fan-de-cine26 a écrit :
Avant l'âge de 30 ans, vous êtes d'accord que c'est jeune d'avoir des gosses ? :ok:

Non, je trouve qu'après c'est trop vieux, le décalage est trop fort entre l'adolescent de 15 ans et le père de 45 ans qui commence à prendre un coup de vieux à cet âge là
Et puis en ayant les enfants plus jeune tu as une fenêtre où tu es encore bien physiquement, normalement tu as de l'argent et les gamins sont grands donc tu peux profiter
Après c'est un choix personnel, y'a pas de bonne réponse

La génération de nos parents nous ont eu après l'âge de 30 ans. Et trop vieux, ça dépend si tu parles pour les hommes ou pour les femmes ? :question:

Je suis de 96, à mon âge c'est surtout entre 23 et 28 ans que les parents ont eu l'enfant.
Mais je connais un couple qui a fait un enfant après 30 ans, je les vois aujourd'hui avec le gamin de 16 ans ils en ont 50 tous les deux, ils sont fatigués et pas loin d'être dépassés alors qu'il est pas très dur comme gamin.

Les deux, homme et femme, tu arrives à un âge où tu as plus envie de te battre avec le gamin, tu es fatigué, tu es pas forcèment au courant de son monde, typiquement aujorudh'ui y'a un décalage avec les technologies, les réseaux.. après c'est pas une règle, tu peux être très bon parent d'ado à 50 ans

C'est pas trop un souci ça... Les parents c'est pas des potes, qu'il partage pas les mêmes délire ectr c'est normal...

Oui, mais tu peux pas éduquer si tu comprends pas dans quoi le gamin vit.
Typiquement combien de personne de 50 ans ont totalement cerné les enjeux des réseaux sociaux ? Il te diront juste que ça éloigne les gens et que c'est pas bien de rester sur un écran. Il y a un vrai décalage.

Hm tu as raison, après ça dépend beaucoup de la personnalités de Chacun aussi, il y a rien de mieux pour rester jeune que d'avoir des enfants, quand je vois certains gars qui ont 50 ans qui ce sente déjà Hors circuit et prêt pour la maison de retraite alors que Trump ou Bernie Sanders sont chaud pour être président, franchement tant que la santé va, si tu garde un État d'esprit curieux tu sauras t'adapter aux nouvelles technologies

Y'a pas que ça comme problème. Au départ je suis plutôt partisane des couples qui font leurs enfants tard (pour les études par ex), mais en fait c'est pas terrible. Tes parents vieillissent vite, et au final ce qui pose souci c'est pas le décalage mais que tu commences à épargner pour leur retraite quand tu rentres tout juste sur le marché du travail.

c'est quoi la solution pour toi ?

Je ne sais pas si j'en ai une - ce n'est pas une question que je me pose, encore une fois. Mais avoir un enfant vers 30 ans me paraît plus indiqué, si les conditions de ton boulot le permettent.

Mais j'ai pas compris ce que tu voulais par rapport au topax, tu veux enfants ou pas d'enfants ?

Je n'en veux pas. Mais ça ne m'empêche pas de réagir par rapport aux sujets soulevés. On est obligé de choisir un camp et d'être ultra manichéen ? :noel:

Franchement quand quelqu'un dit je veux pas d'enfant, on est obligé de posé la question, pourquoi ? Il y a forcément une raison

Car cela prend beaucoup de temps, voire un temps considérable, on n'a même plus le temps pour ses potes, sa famille (parents, frères, soeurs, cousins, cousines, oncles, tantes et grands-parents)., on n'a plus le temps pour ses voyages, ses loisirs personnels.

Et ça fonctionne comme ça depuis des millénaires, c'est juste une "mode" que de vouloir prendre son temps ou ne pas vouloir d'enfant.

Bah je suis désolé mais avant la trentaine c'est jeune d'avoir des gosses. Chaque chose en son temps comme on dit. :(

Le 18 septembre 2016 à 15:36:58 Pecker51 a écrit :
Pour fonder une famille, faut d'abord avoir un femme :hap:

Oui mais tu n'es pas obligé d'avoir des enfants. Beaucoup de couples profitent des vacances, voyages etc. sans les contraintes des enfants.

Le 10 mars 2021 à 17:36:42 Fan-de-cine26 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:33:36 turi1030 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:25:35 Fan-de-cine26 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:21:51 turi1030 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:15:18 Litchiiii999 a écrit :
Sérieusement la vie c'est voyager, vivre ses rêves, sortir etc. C'est ça la vie
La vie c'est pas être enfermé dans une vie de famille et vivre une vie de vieux a aller travailler puis rentrer glander devant la télé :ok:
Je ne comprendrai jamais ces gens, ils ne tiennent pas à leur liberté

Le problème de votre logique, c'est que vous pensez que vous serez des ados éternellement. Vous vous rendez-compte à quel point vous serez pathétique au bar du club med à 70 piges en train de reluquer le cul de l'animatrice? Les Noëls seuls parce que vos vieux seront crevés et que vous n'aurez ni femme ni enfant ni famille? Je veux bien continuer la liste indéfiniment...

tu extrapoles je trouve. Il faut profiter dans la vie. Je ne dis pas qu'il faut jamais faire d'enfants mais dans la trentaine ça serait idéal mais avant c'est purement de la folie. :ok:

Hein, mais je suis d'accord alors. Profitez jusqu'à 30 ans pour ne rien regretter, mais ne vous laissez pas avoir par l'injonction au bonheur consistant en la surconsommation d'expériences "enrichissantes" superficielles qui vous transformeront en éternels insatisfaits (syndrôme de l'herbe qui est toujours plus verte ailleurs) et dont le coût tardif sera la solitude extrême.

donc tu recommandes quoi ?

Je sais pas moi
De vous amuser a voyager et baiser des meufs jusqu'avant vos 30 ans, ne serait ce que pour pouvoir vous dire "je l'ai fait", tout en gardant à l'esprit qu'un projet de famille reste le meilleur moyen de ne pas finir sa vie dans la solitude extrême.
Ne cédez pas complètement à l'injonction au bonheur par la surconsommation d'expériences de vie, cela vous transformera en éternelles insatisfaits.
Acceptez que la vie en couple et le fait de faire des enfants vous prive d'une partie de votre liberté mais demandez-vous si vous avez vrmt envie d'avoir 40, puis 50, puis 60 ans en ayant rien construit ni transmis. Comprenez bien que la vieillesse sans la moindre attache sera quelque chose d'extrêmement douloureux.

Le 10 mars 2021 à 17:49:17 SKUD-SKUNK a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:44:58 IWantHer a écrit :
je pense que c'est plus une question de moyens et de trouver le bon partenaire que d'envie

Ceci, à l'ancienne avec un seul salaire tu pouvais avoir une maison et une caisse sans avoir des diplômes de fou

Maintenant c'est tout l'inverse. Immobilier complètement péter = difficile de fonder un foyer

Ce n'est pas faux ça.

Le 10 mars 2021 à 17:48:55 Fan-de-cine26 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:46:19 TheSkeeterShow a écrit :
Personnellement j'ai 24 ans et je me vois plus fonder une famille que structurer ma vie autour de voyages et de plaisir que je qualifierais de plus "futile". Je me verrais pas vivre dans l'unique but de me faire plaisir.

ah donc voyager et découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux endroits c'est futile pour toi ? :( Je préfère ça qu'une vie monotone et chiante. :(

Fonder une famille (et je parle bien de fonder une famille, s'occuper de ses gosses et leur inculquer des valeurs, pas juste faire des enfants) est bien plus respectable que de voyager. Tu construits quelques choses de concret, et rien ne t'empêche d'emmener des enfants en vacances tu sais :ok:

Le 10 mars 2021 à 17:50:10 turi1030 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:36:42 Fan-de-cine26 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:33:36 turi1030 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:25:35 Fan-de-cine26 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:21:51 turi1030 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:15:18 Litchiiii999 a écrit :
Sérieusement la vie c'est voyager, vivre ses rêves, sortir etc. C'est ça la vie
La vie c'est pas être enfermé dans une vie de famille et vivre une vie de vieux a aller travailler puis rentrer glander devant la télé :ok:
Je ne comprendrai jamais ces gens, ils ne tiennent pas à leur liberté

Le problème de votre logique, c'est que vous pensez que vous serez des ados éternellement. Vous vous rendez-compte à quel point vous serez pathétique au bar du club med à 70 piges en train de reluquer le cul de l'animatrice? Les Noëls seuls parce que vos vieux seront crevés et que vous n'aurez ni femme ni enfant ni famille? Je veux bien continuer la liste indéfiniment...

tu extrapoles je trouve. Il faut profiter dans la vie. Je ne dis pas qu'il faut jamais faire d'enfants mais dans la trentaine ça serait idéal mais avant c'est purement de la folie. :ok:

Hein, mais je suis d'accord alors. Profitez jusqu'à 30 ans pour ne rien regretter, mais ne vous laissez pas avoir par l'injonction au bonheur consistant en la surconsommation d'expériences "enrichissantes" superficielles qui vous transformeront en éternels insatisfaits (syndrôme de l'herbe qui est toujours plus verte ailleurs) et dont le coût tardif sera la solitude extrême.

donc tu recommandes quoi ?

Je sais pas moi
De vous amuser a voyager et baiser des meufs jusqu'avant vos 30 ans, ne serait ce que pour pouvoir vous dire "je l'ai fait", tout en gardant à l'esprit qu'un projet de famille reste le meilleur moyen de ne pas finir sa vie dans la solitude extrême.
Ne cédez pas complètement à l'injonction au bonheur par la surconsommation d'expériences de vie, cela vous transformera en éternelles insatisfaits.
Acceptez que la vie en couple et le fait de faire des enfants vous prive d'une partie de votre liberté mais demandez-vous si vous avez vrmt envie d'avoir 40, puis 50, puis 60 ans en ayant rien construit ni transmis. Comprenez bien que la vieillesse sans la moindre attache sera quelque chose d'extrêmement douloureux.

Avant la trentaine, je compte voyager le plus possible, découvrir de nouveaux paysages et endroits, sortit avec mes potes le week-end pour décompresser du boulot la semaine. Et non profiter ça ne veut pas dire coucher à gauche à droite.

Faire des enfants pour qu'ils grandissent dans ce monde de dégénéré non merci :malade:

Le 10 mars 2021 à 17:50:42 TheGTM a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:48:55 Fan-de-cine26 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:46:19 TheSkeeterShow a écrit :
Personnellement j'ai 24 ans et je me vois plus fonder une famille que structurer ma vie autour de voyages et de plaisir que je qualifierais de plus "futile". Je me verrais pas vivre dans l'unique but de me faire plaisir.

ah donc voyager et découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux endroits c'est futile pour toi ? :( Je préfère ça qu'une vie monotone et chiante. :(

Fonder une famille (et je parle bien de fonder une famille, s'occuper de ses gosses et leur inculquer des valeurs, pas juste faire des enfants) est bien plus respectable que de voyager. Tu construits quelques choses de concret, et rien ne t'empêche d'emmener des enfants en vacances tu sais :ok:

Faire ça de son objectif c'est triste quand même... Devenir un bon musicien, réaliser des projets, développer des compétences tout en fondant à côté une famille c'est beaucoup plus respectable qu'une Magalie qui te demande à 29 si t'as une maison, femme, chat et voiture :hap:

Toute façon dès que je parle de mes projets, les gens hurlent au fake tellement je fais des choses qu'ils ne feront jamais de leur vie :hap:

Le 10 mars 2021 à 17:49:40 Fan-de-cine26 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:48:22 TheGTM a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:47:32 Fan-de-cine26 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:44:40 MadameBovari a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:40:36 Akhean a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:39:05 MadameBovari a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:29:30 Akhean a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:24:21 Fan-de-cine26 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:19:30 Akhean a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:17:45 MadameBovari a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:11:28 Firetwo a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:08:31 MadameBovari a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:06:32 Firetwo a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:02:36 Fan-de-cine26 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:01:01 Firetwo a écrit :

Le 10 mars 2021 à 16:58:35 Fan-de-cine26 a écrit :
Avant l'âge de 30 ans, vous êtes d'accord que c'est jeune d'avoir des gosses ? :ok:

Non, je trouve qu'après c'est trop vieux, le décalage est trop fort entre l'adolescent de 15 ans et le père de 45 ans qui commence à prendre un coup de vieux à cet âge là
Et puis en ayant les enfants plus jeune tu as une fenêtre où tu es encore bien physiquement, normalement tu as de l'argent et les gamins sont grands donc tu peux profiter
Après c'est un choix personnel, y'a pas de bonne réponse

La génération de nos parents nous ont eu après l'âge de 30 ans. Et trop vieux, ça dépend si tu parles pour les hommes ou pour les femmes ? :question:

Je suis de 96, à mon âge c'est surtout entre 23 et 28 ans que les parents ont eu l'enfant.
Mais je connais un couple qui a fait un enfant après 30 ans, je les vois aujourd'hui avec le gamin de 16 ans ils en ont 50 tous les deux, ils sont fatigués et pas loin d'être dépassés alors qu'il est pas très dur comme gamin.

Les deux, homme et femme, tu arrives à un âge où tu as plus envie de te battre avec le gamin, tu es fatigué, tu es pas forcèment au courant de son monde, typiquement aujorudh'ui y'a un décalage avec les technologies, les réseaux.. après c'est pas une règle, tu peux être très bon parent d'ado à 50 ans

C'est pas trop un souci ça... Les parents c'est pas des potes, qu'il partage pas les mêmes délire ectr c'est normal...

Oui, mais tu peux pas éduquer si tu comprends pas dans quoi le gamin vit.
Typiquement combien de personne de 50 ans ont totalement cerné les enjeux des réseaux sociaux ? Il te diront juste que ça éloigne les gens et que c'est pas bien de rester sur un écran. Il y a un vrai décalage.

Hm tu as raison, après ça dépend beaucoup de la personnalités de Chacun aussi, il y a rien de mieux pour rester jeune que d'avoir des enfants, quand je vois certains gars qui ont 50 ans qui ce sente déjà Hors circuit et prêt pour la maison de retraite alors que Trump ou Bernie Sanders sont chaud pour être président, franchement tant que la santé va, si tu garde un État d'esprit curieux tu sauras t'adapter aux nouvelles technologies

Y'a pas que ça comme problème. Au départ je suis plutôt partisane des couples qui font leurs enfants tard (pour les études par ex), mais en fait c'est pas terrible. Tes parents vieillissent vite, et au final ce qui pose souci c'est pas le décalage mais que tu commences à épargner pour leur retraite quand tu rentres tout juste sur le marché du travail.

c'est quoi la solution pour toi ?

Je ne sais pas si j'en ai une - ce n'est pas une question que je me pose, encore une fois. Mais avoir un enfant vers 30 ans me paraît plus indiqué, si les conditions de ton boulot le permettent.

Mais j'ai pas compris ce que tu voulais par rapport au topax, tu veux enfants ou pas d'enfants ?

Je n'en veux pas. Mais ça ne m'empêche pas de réagir par rapport aux sujets soulevés. On est obligé de choisir un camp et d'être ultra manichéen ? :noel:

Franchement quand quelqu'un dit je veux pas d'enfant, on est obligé de posé la question, pourquoi ? Il y a forcément une raison

Car cela prend beaucoup de temps, voire un temps considérable, on n'a même plus le temps pour ses potes, sa famille (parents, frères, soeurs, cousins, cousines, oncles, tantes et grands-parents)., on n'a plus le temps pour ses voyages, ses loisirs personnels.

Et ça fonctionne comme ça depuis des millénaires, c'est juste une "mode" que de vouloir prendre son temps ou ne pas vouloir d'enfant.

Bah je suis désolé mais avant la trentaine c'est jeune d'avoir des gosses. Chaque chose en son temps comme on dit. :(

Y'a une différence entre faire un enfant à 20 ans et 27 ans, pourtant dans les deux cas tu les as avant la trentaine :hap:
Tout est une question de stabilité, ce qui peut arriver très vite. Le plus dur finalement c'est de trouver la bonne, avec toutes les tchoins qu'il y a maintenant ...

La vieillesse c’est douloureux quoi qu’il arrive

Par expérience et observation y’a plein de vieux qui ont plein de famille et pourtant ils sont seuls

C’est un peu illusoire de penser qu’avoir des enfants sauvé de la solitude

Le 10 mars 2021 à 17:45:15 AzurLane a écrit :
Ça vous fait pas chier de devoir vous trouver une magalie juste pour rentrer dans les normes sociales? :(

Je doute que les gens ici ont tous le partenaire de leur rêve. Au final vous faites des concessions car vous avez peur de finir seul, non?

honnêtement je finirai pas avec une magalie sinon je me trouve une étrangère bien éduquée et à mes gouts physiquement, pas moyen que je finisse avec une grosse juste par dépit

Le 10 mars 2021 à 17:50:42 TheGTM a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:48:55 Fan-de-cine26 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:46:19 TheSkeeterShow a écrit :
Personnellement j'ai 24 ans et je me vois plus fonder une famille que structurer ma vie autour de voyages et de plaisir que je qualifierais de plus "futile". Je me verrais pas vivre dans l'unique but de me faire plaisir.

ah donc voyager et découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux endroits c'est futile pour toi ? :( Je préfère ça qu'une vie monotone et chiante. :(

Fonder une famille (et je parle bien de fonder une famille, s'occuper de ses gosses et leur inculquer des valeurs, pas juste faire des enfants) est bien plus respectable que de voyager. Tu construits quelques choses de concret, et rien ne t'empêche d'emmener des enfants en vacances tu sais :ok:

Fonder une famille on a le temps pour ça, la trentaine c'est la bonne période mais pas avant c'est mort ! :ok:

Le 10 mars 2021 à 17:50:42 TheGTM a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:48:55 Fan-de-cine26 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:46:19 TheSkeeterShow a écrit :
Personnellement j'ai 24 ans et je me vois plus fonder une famille que structurer ma vie autour de voyages et de plaisir que je qualifierais de plus "futile". Je me verrais pas vivre dans l'unique but de me faire plaisir.

ah donc voyager et découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux endroits c'est futile pour toi ? :( Je préfère ça qu'une vie monotone et chiante. :(

Fonder une famille (et je parle bien de fonder une famille, s'occuper de ses gosses et leur inculquer des valeurs, pas juste faire des enfants) est bien plus respectable que de voyager. Tu construits quelques choses de concret, et rien ne t'empêche d'emmener des enfants en vacances tu sais :ok:

Chuuuuut leur dit pas, c'est la sélection naturelle, les épicuriens accro aux "nouvelles expériences" se sélectionnent eux même hors de la piscine génétique humaine. Rien de perdus :noel:

Le 10 mars 2021 à 17:48:39 Akhean a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:47:09 MadameBovari a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:43:48 Akhean a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:42:39 MadameBovari a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:40:36 Akhean a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:39:05 MadameBovari a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:29:30 Akhean a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:24:21 Fan-de-cine26 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:19:30 Akhean a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:17:45 MadameBovari a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:11:28 Firetwo a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:08:31 MadameBovari a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:06:32 Firetwo a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:02:36 Fan-de-cine26 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:01:01 Firetwo a écrit :

Le 10 mars 2021 à 16:58:35 Fan-de-cine26 a écrit :
Avant l'âge de 30 ans, vous êtes d'accord que c'est jeune d'avoir des gosses ? :ok:

Non, je trouve qu'après c'est trop vieux, le décalage est trop fort entre l'adolescent de 15 ans et le père de 45 ans qui commence à prendre un coup de vieux à cet âge là
Et puis en ayant les enfants plus jeune tu as une fenêtre où tu es encore bien physiquement, normalement tu as de l'argent et les gamins sont grands donc tu peux profiter
Après c'est un choix personnel, y'a pas de bonne réponse

La génération de nos parents nous ont eu après l'âge de 30 ans. Et trop vieux, ça dépend si tu parles pour les hommes ou pour les femmes ? :question:

Je suis de 96, à mon âge c'est surtout entre 23 et 28 ans que les parents ont eu l'enfant.
Mais je connais un couple qui a fait un enfant après 30 ans, je les vois aujourd'hui avec le gamin de 16 ans ils en ont 50 tous les deux, ils sont fatigués et pas loin d'être dépassés alors qu'il est pas très dur comme gamin.

Les deux, homme et femme, tu arrives à un âge où tu as plus envie de te battre avec le gamin, tu es fatigué, tu es pas forcèment au courant de son monde, typiquement aujorudh'ui y'a un décalage avec les technologies, les réseaux.. après c'est pas une règle, tu peux être très bon parent d'ado à 50 ans

C'est pas trop un souci ça... Les parents c'est pas des potes, qu'il partage pas les mêmes délire ectr c'est normal...

Oui, mais tu peux pas éduquer si tu comprends pas dans quoi le gamin vit.
Typiquement combien de personne de 50 ans ont totalement cerné les enjeux des réseaux sociaux ? Il te diront juste que ça éloigne les gens et que c'est pas bien de rester sur un écran. Il y a un vrai décalage.

Hm tu as raison, après ça dépend beaucoup de la personnalités de Chacun aussi, il y a rien de mieux pour rester jeune que d'avoir des enfants, quand je vois certains gars qui ont 50 ans qui ce sente déjà Hors circuit et prêt pour la maison de retraite alors que Trump ou Bernie Sanders sont chaud pour être président, franchement tant que la santé va, si tu garde un État d'esprit curieux tu sauras t'adapter aux nouvelles technologies

Y'a pas que ça comme problème. Au départ je suis plutôt partisane des couples qui font leurs enfants tard (pour les études par ex), mais en fait c'est pas terrible. Tes parents vieillissent vite, et au final ce qui pose souci c'est pas le décalage mais que tu commences à épargner pour leur retraite quand tu rentres tout juste sur le marché du travail.

c'est quoi la solution pour toi ?

Je ne sais pas si j'en ai une - ce n'est pas une question que je me pose, encore une fois. Mais avoir un enfant vers 30 ans me paraît plus indiqué, si les conditions de ton boulot le permettent.

Mais j'ai pas compris ce que tu voulais par rapport au topax, tu veux enfants ou pas d'enfants ?

Je n'en veux pas. Mais ça ne m'empêche pas de réagir par rapport aux sujets soulevés. On est obligé de choisir un camp et d'être ultra manichéen ? :noel:

Pour moi le sujet est Manicheen, ne pas vouloir d'enfant comment c'est possible ? Je rappelle que ne pas vouloir assumer les responsabilités d'un enfant=/= ne pas vouloir d'enfant

Tu n'en ressens pas le besoin, tout simplement ?

Sauf que tu en as besoin... Pour la vieillesse... Il faut avoir des enfants

Ah non. Avoir des gosses pour qu'ils t'entretiennent après est la pire des raisons pour en avoir. C'est égoïste au possible.

Je parlais du besoin biologique ceci dit.

"T'entretenir" En avoir besoin ne veut pas dire qu'il t'entretiennent comme un boulet mais qu'il te donne une raison de vivre sereinement ta vieillesse, c'est l'âge ou tu ne vis plus en consommant mais c'est l'âge ou tu vis sur tes souvenirs, si tu as pas d'enfant,de famille , tu as plus rien.

Le 10 mars 2021 à 17:52:08 [Crowd] a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:50:42 TheGTM a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:48:55 Fan-de-cine26 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:46:19 TheSkeeterShow a écrit :
Personnellement j'ai 24 ans et je me vois plus fonder une famille que structurer ma vie autour de voyages et de plaisir que je qualifierais de plus "futile". Je me verrais pas vivre dans l'unique but de me faire plaisir.

ah donc voyager et découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux endroits c'est futile pour toi ? :( Je préfère ça qu'une vie monotone et chiante. :(

Fonder une famille (et je parle bien de fonder une famille, s'occuper de ses gosses et leur inculquer des valeurs, pas juste faire des enfants) est bien plus respectable que de voyager. Tu construits quelques choses de concret, et rien ne t'empêche d'emmener des enfants en vacances tu sais :ok:

Faire ça de son objectif c'est triste quand même... Devenir un bon musicien, réaliser des projets, développer des compétences tout en fondant à côté une famille c'est beaucoup plus respectable qu'une Magalie qui te demande à 29 si t'as une maison, femme, chat et voiture :hap:

Toute façon dès que je parle de mes projets, les gens hurlent au fake tellement je fais des choses qu'ils ne feront jamais de leur vie :hap:

Tout à fait d'accord avec toi ! :ok: bien dit ! :ok: Ca fait plaisir ta façon de penser ! :ok:

Le 10 mars 2021 à 17:52:08 [Crowd] a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:50:42 TheGTM a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:48:55 Fan-de-cine26 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:46:19 TheSkeeterShow a écrit :
Personnellement j'ai 24 ans et je me vois plus fonder une famille que structurer ma vie autour de voyages et de plaisir que je qualifierais de plus "futile". Je me verrais pas vivre dans l'unique but de me faire plaisir.

ah donc voyager et découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux endroits c'est futile pour toi ? :( Je préfère ça qu'une vie monotone et chiante. :(

Fonder une famille (et je parle bien de fonder une famille, s'occuper de ses gosses et leur inculquer des valeurs, pas juste faire des enfants) est bien plus respectable que de voyager. Tu construits quelques choses de concret, et rien ne t'empêche d'emmener des enfants en vacances tu sais :ok:

Faire ça de son objectif c'est triste quand même... Devenir un bon musicien, réaliser des projets, développer des compétences tout en fondant à côté une famille c'est beaucoup plus respectable qu'une Magalie qui te demande à 29 si t'as une maison, femme, chat et voiture :hap:

Toute façon dès que je parle de mes projets, les gens hurlent au fake tellement je fais des choses qu'ils ne feront jamais de leur vie :hap:

C'est l'objectif quelque soit ton âge en fait, si tu ne te reproduis pas ta génétique se perd. Chacun ses choix mais faire des enfants plus tard, c'est décalé le problème, à savoir le manque de temps quand les enfants sont petits.

Le 10 mars 2021 à 17:53:04 Fan-de-cine26 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:52:08 [Crowd] a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:50:42 TheGTM a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:48:55 Fan-de-cine26 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 17:46:19 TheSkeeterShow a écrit :
Personnellement j'ai 24 ans et je me vois plus fonder une famille que structurer ma vie autour de voyages et de plaisir que je qualifierais de plus "futile". Je me verrais pas vivre dans l'unique but de me faire plaisir.

ah donc voyager et découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux endroits c'est futile pour toi ? :( Je préfère ça qu'une vie monotone et chiante. :(

Fonder une famille (et je parle bien de fonder une famille, s'occuper de ses gosses et leur inculquer des valeurs, pas juste faire des enfants) est bien plus respectable que de voyager. Tu construits quelques choses de concret, et rien ne t'empêche d'emmener des enfants en vacances tu sais :ok:

Faire ça de son objectif c'est triste quand même... Devenir un bon musicien, réaliser des projets, développer des compétences tout en fondant à côté une famille c'est beaucoup plus respectable qu'une Magalie qui te demande à 29 si t'as une maison, femme, chat et voiture :hap:

Toute façon dès que je parle de mes projets, les gens hurlent au fake tellement je fais des choses qu'ils ne feront jamais de leur vie :hap:

Tout à fait d'accord avec toi ! :ok: bien dit ! :ok: Ca fait plaisir ta façon de penser ! :ok:

Ouais merci ! Je galère quand même à trouver une meuf dans mon plan mais ça va le faire :rire:

Ensuite aujourd’hui on a quoi :

Union hyper instable , culture absolument minable , situation économique angoissante , immobilier absolument inaccessible, grand remplacement

Qui peut avoir envie d’enfant sereinement à part les riches ou les cassos ?

Moi je le veux, et je le fais

Données du topic

Auteur
vince_69
Date de création
18 septembre 2016 à 15:34:28
Nb. messages archivés
1252
Nb. messages JVC
1155
En ligne sur JvArchive 378