[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!
je pensais pas qu'autant de gens sur le 18-25 étaient intéressés par le master IDL de GE
même si je suis tombé par hasard sur ton retour concernant la phase d'admissibilité du master 032c, je te remercie pour celui-ci étant donné que je compte aussi y postuler quand j'aurai ma L3 en poche
tu fait quoi en ce moment si ce n'est pas indiscret ?
+ nice le pseudo
Le 06 juin 2020 à 00:50:20 LanceyFoux a écrit :
je pensais pas qu'autant de gens sur le 18-25 étaient intéressés par le master IDL de GEmême si je suis tombé par hasard sur ton retour concernant la phase d'admissibilité du master 032c, je te remercie pour celui-ci étant donné que je compte aussi y postuler quand j'aurai ma L3 en poche
tu fait quoi en ce moment si ce n'est pas indiscret ?
+ nice le pseudo
je viens de finir mon master mbm à l'IAE Aix, j'attends de partir en stage, xi tu veux des infos sur mes expés pros mp moi pareil !
c'est un bon choix IDL, mais c'est vrai que c'est surprenant qu'autant de gens veulent le faire ici
Le 05 juin 2020 à 21:39:58 Black_Rambo a écrit :
T’es admis a descartes ? T’as pas eu un mail de descartes comme quoi on aurait les resultats mi-juin. Car moi mon dossier est en attente
Moi pour la CCA je suis admis sous réserve faut que je leur transmet encore des docs
Le 05 juin 2020 à 13:50:35 BoboProlo a écrit :
Le 04 juin 2020 à 22:19:01 Yoggum a écrit :
Master EMI de l'IAE de Lille et le master EDEN de l'IAE de Lyon ça vaut le coup ?
Dans l'optique de monter sa boîte aprèsOui fonce !
Tu pourrais m’en dire plus ?
Je repose ma question : des avis sur les masters EDEN de Lyon et EMI de Lille ?
Merci les kheys!
Par la même occasion, on peut m’expliquer pourquoi GE semble bénéficier d’une si grosse côte ici ?
J’ai décidé de ne pas faire d’ESC au profit d’une IAE donc je découvre un peu ce monde. Merci à ceux qui m’éclaireront.
Le 06 juin 2020 à 14:12:11 Yoggum a écrit :
Je repose ma question : des avis sur les masters EDEN de Lyon et EMI de Lille ?Merci les kheys!
Par la même occasion, on peut m’expliquer pourquoi GE semble bénéficier d’une si grosse côte ici ?
J’ai décidé de ne pas faire d’ESC au profit d’une IAE donc je découvre un peu ce monde. Merci à ceux qui m’éclaireront.
c’est un bon IAE qui dispose de bons masters
Le 06 juin 2020 à 14:14:33 032c a écrit :
Le 06 juin 2020 à 14:12:11 Yoggum a écrit :
Je repose ma question : des avis sur les masters EDEN de Lyon et EMI de Lille ?Merci les kheys!
c’est un bon IAE qui dispose de bons masters
Lille/Lyon tu en penses quoi khey?
Je veux faire de l’entrepreunariat, si ça foire j’imagine intégrer une start up ou autre avant de me relancer.
Le 06 juin 2020 à 16:14:09 kheyouw a écrit :
Bonjour tout le monde, savez-vous si on est au courant quand on gagne des places en liste d’attente (M1) ?
Ca dépend des IAE certains mettent à jours et d'autres non
C'est quoi une IAE les kheys ?
Je suis en Licence Humanités, une connaissance a été prise dans un Master en RH dans un IAE malgré le caractère Lettre de la Licence. A quoi mènent ces instituts ? Peut-on en intégrer un sans un cursus en Droit/Eco-G ?
Autre question, pourquoi parler vous de Concours à la page 1 ?
Merci de m'avoir lu !
Le 07 juin 2020 à 07:51:53 EnglishMaster19 a écrit :
C'est quoi une IAE les kheys ?Je suis en Licence Humanités, une connaissance a été prise dans un Master en RH dans un IAE malgré le caractère Lettre de la Licence. A quoi mènent ces instituts ? Peut-on en intégrer un sans un cursus en Droit/Eco-G ?
Autre question, pourquoi parler vous de Concours à la page 1 ?
Merci de m'avoir lu !
Un IAE c'est un institut de gestion à la fac, l'idée originale c'était de former des étudiants en école d'ingénieur aux compétences manageriales.Mais les IAE ont choisi d'agrandir leurs offres de formation en devenant un substitut aux écoles de commerce privées trop chères.
Concrètement ça mène à beaucoup de métiers dans les sciences de gestion
Marketing
Rh
Communication
Finance
Compta
Système d'info
RSE (responsabilité sociale des entreprises)
Et bcp d'autres, plus spécifiques
Théoriquement c'est possible, car comme je t'ai dit leur volonté premier (les IAE datent de 1956 ou 1955 jsp) c'est de former à la double compétence. Difficile de te répondre sur le plan pratique par contre car je ne connais pas bien ses filières, si tu veux un bon exemple va sur les masters doubles compétences de l'iae Lyon tu trouvera des infos.
L'iae Lyon est le plus important en terme de nb d'étudiants c'est pr ça que je t'oriente vers lui ds la mesure où tu aura une offre de formation plus riche sur de la double compétence.
Le concours qu'on doit passer pour rentrer en IAE c'est le score IAE message ou SIM, c'est un concours de 4 épreuves math, français, CG et anglais qui sont sur 100 pts chacun, à la fin tu as une note sur 400 qui est demandée pour rentrer en IAE. Et en fonction des formations ce score est plus ou moins important sur l'étude de ton dossier
Le 07 juin 2020 à 08:04:15 sosa56700 a écrit :
PAr contre il faut éviter certains IAE comme celui de Brest
Si il n'y avait que lui...
Le 07 juin 2020 à 09:05:42 RichardPastel a écrit :
PAr contre il faut éviter certains IAE comme celui de BrestSi il n'y avait que lui...
J'ai fais toutes mes études à Vannes. Mon master est plus côté qu'à Brest
Le 07 juin 2020 à 10:06:19 sosa56700 a écrit :
Le 07 juin 2020 à 09:05:42 RichardPastel a écrit :
PAr contre il faut éviter certains IAE comme celui de BrestSi il n'y avait que lui...
J'ai fais toutes mes études à Vannes. Mon master est plus côté qu'à Brest
A vannes il a pas la mention IAE l'établissement en question il me semble ?
Effectivement j’aimerais savoir
UBO < UBS
OU
UBS < UBO
Pour infos l’ubo à le label IAE alors que l’ubs non
Le 08 juin 2020 à 12:35:47 kheyouw a écrit :
Effectivement j’aimerais savoir
UBO < UBS
OU
UBS < UBOPour infos l’ubo à le label IAE alors que l’ubs non
Apres si tu veux changer ou faire un master dans une autre IAE, je pense que le label IAE fera la difference avec une autre candidature d'une fac lambda
Données du topic
- Auteur
- Grotesquefackeu
- Date de création
- 27 août 2016 à 12:40:53
- Nb. messages archivés
- 4536
- Nb. messages JVC
- 4526