[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!
Dites-moi, je suis 18eme dans la liste d’attente en Master pour Iae-Lyon
Vous pensez ca passe ?
Le 29 mai 2020 à 15:38:52 _SkyZo a écrit :
Le 29 mai 2020 à 11:45:38 kheyouw a écrit :
Tant pis, brest n’était pas ma priorité, mais dommage quand mêmeC'est quoi ton/tes permier(s) voeu(x) ?
IGR, Bordeaux, Pau, Poitiers
je préfère une IAE hors academie rennes, IGR est une exception.
Le 29 mai 2020 à 17:26:46 jdorsplus a écrit :
Salut les gens
Vous pensez ca passe ?
Moyen, quel Master ?
Le 29 mai 2020 à 18:02:36 RichardPastel a écrit :
Salut les gens
Vous pensez ca passe ?Moyen, quel Master ?
Salut les gens
Le Marketing Vente :c
Le 29 mai 2020 à 18:39:08 jdorsplus a écrit :
Salut les gens
Salut les gens
Le Marketing Vente :c
OK je connais pas donc je peux pas te dire, mais bon sur des classes à quoi, 20/30 élèves faudrait quand même que les 2/3 de la liste principale se desiste
C’est pour ça que je me disais que j’avais peut etre une chance :c
Le 29 mai 2020 à 18:55:24 jdorsplus a écrit :
De ce que j’ai compris, il y aurait environ 100 places dans celui là
C’est pour ça que je me disais que j’avais peut etre une chance :c
100 places ! OK pardon je pensais que ça serait des effectifs réduits comme c'est souvent le cas en Master, oui la je pense que ça va se jouer à pas grand chose
Vous pensez qu'il vaut mieux que je le leur communique ou que je le garde pour moi (C'est pour un M2 en CGAO) ?
Le 30 mai 2020 à 15:30:48 slouzebi a écrit :
Les kheys j'ai enfin reçu mon score sim (session 10 mars) la moyenne de la session est de 150
Vous pensez qu'il vaut mieux que je le leur communique ou que je le garde pour moi (C'est pour un M2 en CGAO) ?
Si tu fais parti du dernier quartile je te conseille de leur fournir ton score sinon je pense que ce sera plus un point négatif que positif
Salut les kheys ,
J'aurais besoin de vos avis/aides.
De base je devais faire après mon DUT TC un DUETI (année dans une université à l'étranger en business) + double licence de gestion, j'avais fait toutes les démarches d'inscription etc.
Cependant celui-ci a été annulé et mon IUT me propose de faire un DU Business Management + double licence de gestion et je partirais donc au deuxième semestre en échange. (je précise que je viens d'un établissement de province)
Sachant que je souhaite travailler dans le marketing plus tard je me demande s'il ne serait pas plus judicieux pour moi de faire une licence type gestion mais dans un meilleur établissement pour ensuite intégrer des masters. Ceux que je visent sont sur Paris et donc je me demande si je serais pas pénalisé en ayant fait un DU pas reconnu partout + une double licence gestion mais d'un IAE de province.
En faisant mes recherches j'ai déjà postuler sur des formations et je viens de voir en plus la L3 gestion des entreprises de l'université gustave eiffel. Que pensez-vous de cette formation? Par rapport au niveau, bonne formation, difficulté d'y entrer... (Je tourne aux alentours des 15 de moyenne en DUT, dans le top 2 de promo pour me situer)
Je suis en DUT TC et j’ai 13.5 de moyenne sur les 3 semestres, 2 lettres de recommandations dont une du chef de département et pas mal d’expériences professionnelles.
Vous pensez que j’ai mes chances pour intégrer une L3 marketing vente ou distribution à Lille ?
Merci
Le 01 juin 2020 à 01:44:58 BanniEncore1 a écrit :
Je suis en DUT TC et j’ai 13.5 de moyenne sur les 3 semestres, 2 lettres de recommandations dont une du chef de département et pas mal d’expériences professionnelles.Vous pensez que j’ai mes chances pour intégrer une L3 marketing vente ou distribution à Lille ?
Merci
oui
Le 31 mai 2020 à 23:39:35 Rin1 a écrit :
Salut les kheys ,J'aurais besoin de vos avis/aides.
De base je devais faire après mon DUT TC un DUETI (année dans une université à l'étranger en business) + double licence de gestion, j'avais fait toutes les démarches d'inscription etc.
Cependant celui-ci a été annulé et mon IUT me propose de faire un DU Business Management + double licence de gestion et je partirais donc au deuxième semestre en échange. (je précise que je viens d'un établissement de province)
Sachant que je souhaite travailler dans le marketing plus tard je me demande s'il ne serait pas plus judicieux pour moi de faire une licence type gestion mais dans un meilleur établissement pour ensuite intégrer des masters. Ceux que je visent sont sur Paris et donc je me demande si je serais pas pénalisé en ayant fait un DU pas reconnu partout + une double licence gestion mais d'un IAE de province.En faisant mes recherches j'ai déjà postuler sur des formations et je viens de voir en plus la L3 gestion des entreprises de l'université gustave eiffel. Que pensez-vous de cette formation? Par rapport au niveau, bonne formation, difficulté d'y entrer... (Je tourne aux alentours des 15 de moyenne en DUT, dans le top 2 de promo pour me situer)
l'établissement primera (quasiment) toujours sur le diplôme
Le 31 mai 2020 à 20:34:18 LAlasV a écrit :
Les kheys en clair choisir un IAE de province vis à vis d'un IAE style Paris ou Lyon c'est quoi les avantages sur la carrière ect... ?
J'ai pas compris ta question, y'a pas d'avantages a privilégier la province/Lyon/Aix en terme de carrière khey, tu privilegies le cadre de vie plutot !
Le 31 mai 2020 à 23:39:35 Rin1 a écrit :
Salut les kheys ,J'aurais besoin de vos avis/aides.
Sachant que je souhaite travailler dans le marketing plus tard je me demande s'il ne serait pas plus judicieux pour moi de faire une licence type gestion mais dans un meilleur établissement pour ensuite intégrer des masters. Ceux que je visent sont sur Paris et donc je me demande si je serais pas pénalisé en ayant fait un DU pas reconnu partout + une double licence gestion mais d'un IAE de province.En faisant mes recherches j'ai déjà postuler sur des formations et je viens de voir en plus la L3 gestion des entreprises de l'université gustave eiffel. Que pensez-vous de cette formation? Par rapport au niveau, bonne formation, difficulté d'y entrer... (Je tourne aux alentours des 15 de moyenne en DUT, dans le top 2 de promo pour me situer)
J'ai un pote dans cette L3, elle ouvre pas mal de débouchés et il est plutot content d'autant plus qu'il l'a integrer avec des notes pas folles. Il est rentré en master a dauphine cette année , donc ca ferme pas de portes, loin de là
Le 01 juin 2020 à 11:41:14 RichardPastel a écrit :
Les kheys en clair choisir un IAE de province vis à vis d'un IAE style Paris ou Lyon c'est quoi les avantages sur la carrière ect... ?J'ai pas compris ta question, y'a pas d'avantages a privilégier la province/Lyon/Aix en terme de carrière khey, tu privilegies le cadre de vie plutot !
Je voulais dire, un IAE plus "coté" c'est mieux sur un CV ou fondamentalement ca changera pas de ouf ?
Le 01 juin 2020 à 11:47:57 Pseudomousse a écrit :
J'ai fait un IAE, mais rassurez moi ici, vous pensez vraiment que c'est chaud d'etre pris dans un IAE lol ?
Ça dépend khey si ta fait IAE Poitiers normal j'ai envie de te dire, c'est facile de rentrer. Ta des IAE style Lyon Aix et sorbonne ou tu rentre pas comme ça hein
Le 01 juin 2020 à 12:28:12 LAlasV a écrit :
Le 01 juin 2020 à 11:41:14 RichardPastel a écrit :
Les kheys en clair choisir un IAE de province vis à vis d'un IAE style Paris ou Lyon c'est quoi les avantages sur la carrière ect... ?J'ai pas compris ta question, y'a pas d'avantages a privilégier la province/Lyon/Aix en terme de carrière khey, tu privilegies le cadre de vie plutot !
Je voulais dire, un IAE plus "coté" c'est mieux sur un CV ou fondamentalement ca changera pas de ouf ?
Oui c'est toujours mieux, t'aura plus de crédibilité avec un CV qui indique Aix qu'avec un CV qui indique Besançon
Ça dépend khey si ta fait IAE Poitiers normal j'ai envie de te dire, c'est facile de rentrer. Ta des IAE style Lyon Aix et sorbonne ou tu rentre pas comme ça hein
J’ai été admissible à Gustave Eiffel avec 11 de moyenne
Données du topic
- Auteur
- Grotesquefackeu
- Date de création
- 27 août 2016 à 12:40:53
- Nb. messages archivés
- 4536
- Nb. messages JVC
- 4526