[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!
Et vous aviez demandé pour quelle ville?
Le 02 juillet 2019 à 13:26:50 Basket2604 a écrit :
La Licence 3 MSG est bien réputé à l'IAE de Lille ?
Oui
Le 02 juillet 2019 à 21:32:47 Neurobiologiste a écrit :
Le 02 juillet 2019 à 21:13:28 FionDuPortugal a écrit :
Le 01 juillet 2019 à 23:23:57 Neurobiologiste a écrit :
Bonsoir à tous,J’ai passé un entretien pour le master CCA de l’IAE Gustave Eiffel le 19 juin et j’ai toujours pas eu de réponse.
Est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont déjà passé des entretiens à Gustave Eiffel en master CCA, si oui vous avez eu la réponse au bout de combien de temps ?T'as regardé sur le site ? l'année dernière ils publiaient directement sur leur site
Je suis allé voir mais apparemment non, à mon avis ça a dû changer sachant qu'en plus ils ont refait leur site depuis l'année dernière. J'ai trouvé aucune rubrique qui parle des admissions et sur mon compte candidat rien non plus
Appelez-les, les écoles sont souvent réactives par tel (en plus en été tout le monde part en vacances)
Le 03 juillet 2019 à 08:54:04 boubouleover123 a écrit :
Bonsoir à tous,J’ai passé un entretien pour le master CCA de l’IAE Gustave Eiffel le 19 juin et j’ai toujours pas eu de réponse.
Est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont déjà passé des entretiens à Gustave Eiffel en master CCA, si oui vous avez eu la réponse au bout de combien de temps ?T'as regardé sur le site ? l'année dernière ils publiaient directement sur leur site
Je suis allé voir mais apparemment non, à mon avis ça a dû changer sachant qu'en plus ils ont refait leur site depuis l'année dernière. J'ai trouvé aucune rubrique qui parle des admissions et sur mon compte candidat rien non plus
Appelez-les, les écoles sont souvent réactives par tel (en plus en été tout le monde part en vacances)
J’ai appelé un peu tard aujourd’hui j’ai pas réussi à les avoir, je les rappelle demain. Mais aujourd’hui ça fait 2 semaines y a de fortes chances que ce soit mort j’imagine
Je vais devoir revenir expres en France le passer donc jaimerais le passer quune fois
Le 03 juillet 2019 à 22:40:18 DarkAir a écrit :
Vous me conseillez de bosser comment le SIM ceux qui l’ont passé ?
Je vais devoir revenir expres en France le passer donc jaimerais le passer quune fois
Honnêtement passe le quand tu te sentiras prêt mais avant mai car souvent les dossiers pour les iae il faut les envoyer fin avril. Achète les annales des années précédentes et la bible et tu auras mini 220
J’ai acheté la bible c’est fait, et y’a bcp d’annales dedans déjà.
Ça se bosse comment ? Juste lire les annales et comprendre la logique ? Et apprendre l’actualité des 12 derniers mois ??
Et sinon niveau inscriptions, on peut s’inscrire du jour au lendemain ou faut prévoir genre un mois avant ?
[21:27:40] <Neurobiologiste>
J’ai appelé un peu tard aujourd’hui j’ai pas réussi à les avoir, je les rappelle demain. Mais aujourd’hui ça fait 2 semaines y a de fortes chances que ce soit mort j’imagine
Pareil ils répondent ni au téléphone ni aux mails c'est ouf
Le 04 juillet 2019 à 20:00:14 DarkAir a écrit :
J’ai acheté la bible c’est fait, et y’a bcp d’annales dedans déjà.Ça se bosse comment ? Juste lire les annales et comprendre la logique ? Et apprendre l’actualité des 12 derniers mois ??
Et sinon niveau inscriptions, on peut s’inscrire du jour au lendemain ou faut prévoir genre un mois avant ?
Culture générale très difficile à apprendre concentres-toi plus sur les autres matières en faisant tout le temps des annales
Pour les inscriptions elles ferment 15j avant si je dis pas de betises
Le 04 juillet 2019 à 22:38:42 Humbert_Sokolov a écrit :
[21:27:40] <Neurobiologiste>
Pareil ils répondent ni au téléphone ni aux mails c'est ouf
Bon après avoir galéré a les joindre j’ai eu l’info: je suis en premier sur liste d’attente mais on m’a fait comprendre que c’était quasi mort vu qu’il y avait très peu de chances qu’il y ait un désistement; en plus même s’il y a désistement c’est pas sûr que le responsable du master pioche dans la liste d’attente car ils ont déjà pris un peu plus d'étudiants que d’habitude.
Je reste donc sur le master CCA de l’IAE Lille avec mon alternance à Paris, ça va être difficile mais bon ça devrait le faire !
Edit : t’as postulé à quelle formation à l’IAE de Lille ?
Alors moi je l'ai bossé de la manière suivante (je rentre à l'IAE d'Aix à la rentrée prochaine) :
- Bien sûr s'inscrire bien en avance (y'a des sessions à l'étranger aussi, sur tous les continents, pas obligé de rentrer en France)
- Acheter la bible du score IAE Message (c'est l'ouvrage le plus complet)
- Culture générale : Se renseigner sur l'actu des deux années précédents et bien connaître les grands évènements (élections, prix, etc)... Bien soigner la culture économique et managériale (moi je lisais Challenges et Les Echos). Au jour le jour, écouter le flash du matin de France info et lire deux ou trois articles de presse (Le Monde et le Courrier international pour ma part).
- Anglais : Perso j'ai tout simplement pris les cours du manuel et refait les qcm proposés, en faisant des fiches pour bien mémoriser les règles de langue sur lesquelles j'avais fait des erreurs
- Idem pour le français
- Logique et raisonnement numérique : Pareil, potasser la bible et ne négliger aucun chapitre, refaire les exos proposés
Perso j'ai révisé qu'avec la bible, qui était vraiment ma bible pour le coup, tout y est. Puis la presse pour la culture gé.
Le jour de l'épreuve:
- Commencer par l'épreuve de logique (ton cerveau est plus "frais") et y'a moins de questions
- Puis culture gé.
- Puis les deux autres en prenant une bonne grosse marge de temps pour travailler les textes avec attention (un par matière).
Quand tu ne connais pas la réponse :
- Procède par élimination. Genre "Lequel de ces pays n'est pas en Amérique centrale?" : Costa Rica, Panama, Honduras, Colombie. Si tu sais pertinemment que le Costa Rica et le Panama sont en Amérique centrale tu peux les éliminer, et cocher au pif l'une des deux propositions restantes.
- Si pour certaines questions tu n'as vraiment aucune idée, là tu laisses en blanc. Et tu te gardes cinq minutes avant la fin de l'épreuve et tu coches tout simplement au pif pour les questions où tu as un blanc...
Voilà voilà
Le 07 juillet 2019 à 04:19:17 Ricore35 a écrit :
Je vais devoir revenir expres en France le passer donc jaimerais le passer quune foisAlors moi je l'ai bossé de la manière suivante (je rentre à l'IAE d'Aix à la rentrée prochaine) :
- Bien sûr s'inscrire bien en avance (y'a des sessions à l'étranger aussi, sur tous les continents, pas obligé de rentrer en France)
- Culture générale : Se renseigner sur l'actu des deux années précédents et bien connaître les grands évènements (élections, prix, etc)... Bien soigner la culture économique et managériale (moi je lisais Challenges et Les Echos). Au jour le jour, écouter le flash du matin de France info et lire deux ou trois articles de presse (Le Monde et le Courrier international pour ma part).
- Anglais : Perso j'ai tout simplement pris les cours du manuel et refait les qcm proposés, en faisant des fiches pour bien mémoriser les règles de langue sur lesquelles j'avais fait des erreurs
- Idem pour le français
- Logique et raisonnement numérique : Pareil, potasser la bible et ne négliger aucun chapitre, refaire les exos proposésPerso j'ai révisé qu'avec la bible, qui était vraiment ma bible pour le coup, tout y est. Puis la presse pour la culture gé.
Le jour de l'épreuve:
- Commencer par l'épreuve de logique (ton cerveau est plus "frais") et y'a moins de questions
- Puis culture gé.
- Puis les deux autres en prenant une bonne grosse marge de temps pour travailler les textes avec attention (un par matière).Quand tu ne connais pas la réponse :
- Procède par élimination. Genre "Lequel de ces pays n'est pas en Amérique centrale?" : Costa Rica, Panama, Honduras, Colombie. Si tu sais pertinemment que le Costa Rica et le Panama sont en Amérique centrale tu peux les éliminer, et cocher au pif l'une des deux propositions restantes.
- Si pour certaines questions tu n'as vraiment aucune idée, là tu laisses en blanc. Et tu te gardes cinq minutes avant la fin de l'épreuve et tu coches tout simplement au pif pour les questions où tu as un blanc...Voilà voilà
aya je suis à aix, je vais te stalker
Le 07 juillet 2019 à 16:40:04 032c a écrit :
Le 07 juillet 2019 à 04:19:17 Ricore35 a écrit :
Je vais devoir revenir expres en France le passer donc jaimerais le passer quune foisAlors moi je l'ai bossé de la manière suivante (je rentre à l'IAE d'Aix à la rentrée prochaine) :
- Idem pour le français
- Logique et raisonnement numérique : Pareil, potasser la bible et ne négliger aucun chapitre, refaire les exos proposésPerso j'ai révisé qu'avec la bible, qui était vraiment ma bible pour le coup, tout y est. Puis la presse pour la culture gé.
Le jour de l'épreuve:
- Puis culture gé.
- Puis les deux autres en prenant une bonne grosse marge de temps pour travailler les textes avec attention (un par matière).Quand tu ne connais pas la réponse :
- Si pour certaines questions tu n'as vraiment aucune idée, là tu laisses en blanc. Et tu te gardes cinq minutes avant la fin de l'épreuve et tu coches tout simplement au pif pour les questions où tu as un blanc...Voilà voilà
aya je suis à aix, je vais te stalker
Aix aussi
Le 11 juillet 2019 à 05:48:39 Hisse-ou a écrit :
Je comprend pas ce topic, les IAE c'est des écoles sans concours d'entrée, donc pourquoi tout le.monde parle d'annales etc...?
Il y a beaucoup de sélection pour les IAE, se n'est pas tu postules et tu es pris. Il y a le score message qui est un équivalent du TM qui permet d'obtenir les meilleurs admissions si ton dossier suit.
Données du topic
- Auteur
- Grotesquefackeu
- Date de création
- 27 août 2016 à 12:40:53
- Nb. messages archivés
- 4536
- Nb. messages JVC
- 4526