Tuto - passer de no life à yes life
Le 29 juin 2018 à 19:00:24 SlipDeFeu a écrit :
Merci pour ce tuto-histoire.
Asocial depuis 2 ans maintenant (et je dirai même depuis le collège), je n'ai jamais reussi a me faire de vrais amis. Et aujourd'hui, je reste chez moi la plupart du temps devant le pc. En plus, ayant complètement oublié la phase admission de parcousup, je me retrouve a postuler dans des bts/licence dans lesquelles je n'ai strictement aucune envie d'étudier avec parfois des stages obligatoires a faire dans certains bts ... l'avenir s'annonce encore morose pour moi.Je vais me mettre a la muscu, a la nutrition, au yoga et je vais me forcer a sortir un peu en y allant petit a petit.
Bravo à toi continue sur cette voie
Le 30 juin 2018 à 08:59:23 Elosem a écrit :
En fait, quand je pense au profil type du forumeur IRL, j'imagine un no-life pas du tout à l'aise qui a l'air perdu en société. Mais en y réfléchissant un peu +, je pense que la plupart d'entre vous ressemble à des lambdas physiquement et dans votre attitude (et on est tous des lambdas, quoi qu'on en dise). C'est vous qui imaginez être gênants pour les autres, alors qu'ils ne vous calculent pas, je pense. Oui, vous avez vécu des situations sociales gênantes, sûrement, mais les gens passent vite à autre chose. Vous êtes peut-être anxieux à l'idée de faire de nouvelles rencontres, mais ça ne se voit peut-être pas autant que ce que vous pensez.Peut-être que votre problème, c'est que vous ne voyez que les gens stylés, cools, à l'aise en société, populaires, avec un gros entourage et que vous vous comparez à eux. Vous enviez juste ces gens-là et leurs vies. Mais vous n'êtes pas des cassoc ou des handicapés sociaux, je pense. Juste des lambdas parmi tant d'autres, du coup, vous n'avez pas forcément d'amis parce que vous ressemblez à tout le monde. Peut-être que ce que vous voulez, au fond, c'est juste vous démarquer de la masse.
Oui, le profil du "Célestin" existe bien, mais je me demande s'il ne se confond pas avec les autres dans la rue. Peut-être que l'attitude du "Célestin" ressemble à celle des lambdas. Dites-moi si vous pensez que c'est faux.
Je te plussoie. Déjà, faut arrêter de penser que les mecs de base baisent à tour de bras. Seuls 20% des mecs peuvent atteindre ce level. Y a déjà un bon 60% des gars qui à 25 ans, n'ont eu que 2-3 copines et ont couché avec 3-12 femmes différentes. Forcément, les mecs qui galèrent vont se focaliser sur les gens à succès, sans voir les autres. Alors que plein d'autres mecs sont peu ou prou dans leur situation.
Quant au physique, en réalité, beaucoup de mecs se pensant des 3/10 pourraient atteindre les 5-6/10 en prenant soin d'eux. C'est à dire en virilisant leur silhouette, en se relookant et en prenant la confiance. Et 5-6/10, c'est largement suffisant pour baiser pour un mec vu que les femmes sont moins superficiels quant au physique des mecs. Elles regardent plus le statut social et la confiance.
Car pour moi c'est le flou total ?
Le 02 juillet 2018 à 22:57:07 SlipDeFeu a écrit :
Tu as une technique pour réussir à savoir ce que l'on veut faire professionnellement ?
Car pour moi c'est le flou total ?
L'introspection : qu'est-ce qui m'anime ? Quelle tâche pourrais-je répéter au quotidien sans ressentir de lassitude ? Comment je pourrais optimiser mon temps pour maximiser la rentabilité d'un travail ? La dernière fois que je me suis senti bien, quelles étaient les conditions de ce bonheur ? Par quel genre de collègue ai-je envie d'être entouré ? Me vois-je être mon propre patron ou bien être un subalterne ne me pose pas de problème ? Où ai-je des facultés ? Où ai-je des difficultés ?
Bref, faut avant tout savoir qui tu es.
Réflexion sur le végétalisme : une pratique végétaliste peut en effet avoir des effets bénéfiques pour le corps, par un apport supérieur en antioxydants notamment et avec plus de produits de qualité biologique dans l'alimentation.
Seulement, ce n'est pas pour tout le monde. Nous avons un génome, nos ancêtres ont été sélectionné autour d'une certaine alimentation et nous avons développé des enzymes spécifiques pour la digestion et la transformation de nutriments en d'autres nutriments.
Au-delà de la question de la vitamine B12 ou du fer héminique, tout le monde ne peut pas bien convertir l'acide gras végétal ALA en acides gras EPA et DHA, qui sont indispensables à la santé. En conséquence, des personnes privées d'acides gras EPA et DHA ou n'en ayant pas assez pourrait avoir sa santé compromise à long terme.
Donc végétalisme oui, mais pas pour tout le monde. On peut essayer mais si après 6 mois vous sentez un manque de tonus même si vous faites tout "bien comme il faut", posez-vous des questions.
Celui qui a peur de l'échec a aussi peur de la victoire. Les grands vainqueurs sont tout simplement ceux qui osent. Ils ne s'arrêtent pas aux échecs et continuent leur route envers et contre tous... Jusqu'à gagner.
Conclusion : osez, apprenez de vos échecs et récoltez le fruit de vos efforts.
J'ai lue vraiment .
Et sincèrement Kheys je m'en tape les couilles tellement fort sur du Bambou que sa joue de la clarinette.
Vraiment.
Le 17 juillet 2018 à 19:54:13 TylerClub a écrit :
J'ai lue vraiment .Et sincèrement Kheys je m'en tape les couilles tellement fort sur du Bambou que sa joue de la clarinette.
Vraiment.
De quoi exactement ?
L'auteur, question pour toi : que penses-tu du fait d'être (trop) exigeant avec soi-même et qu'est-ce que cela signifie véritablement pour toi ?
On m'a fait ce reproche tout au long de ma vie et je n'ai jamais vraiment réussi à en tirer du sens, voilà pourquoi je te le demande
Le 18 juillet 2018 à 16:59:33 GroundSurprise a écrit :
L'auteur, question pour toi : que penses-tu du fait d'être (trop) exigeant avec soi-même et qu'est-ce que cela signifie véritablement pour toi ?On m'a fait ce reproche tout au long de ma vie et je n'ai jamais vraiment réussi à en tirer du sens, voilà pourquoi je te le demande
Je n'ai pas envie de te sortir de baratin psychologisant, alors que je vais te répondre rapidement que tout dépend de ce que ça t'apporte au final. Si tu as des standards et idéaux élevés et qu'effectivement, ils t'élèvent socialement, te satisfont sur les plans financiers, affectifs etc, alors il n'y a aucun problème.
Faut se rappeler que les gens de base ont peu de standards. Donc dès que quelqu'un cherche à s'élever, ça leur renvoie le miroir de leur médiocrité et ça les agace. Ils cherchent donc à éteindre.
Le 19 juillet 2018 à 12:25:31 -[G]amer- a écrit :
Trop de pages, pour ton vécu c’edt a quelle page
Page 63 et 64 y a un résumé. C'était au début à la base mais les posts ont été mystérieusement effacés.
Le 19 juillet 2018 à 12:32:13 sonofliberty11 a écrit :
Mon problème l'auteur est que je je vacille entre phase d'angoisse profonde a des fenêtres de relâchement totale ou j'en plus rien a foutre de tout et ces fenêtre sont tellement rares que j'ai juste envie d'en profiter et pas essayer justement de m'en sortir
Ben, refais-toi une santé pour gagner en énergie.
Le 19 juillet 2018 à 12:38:03 Everett-Jones a écrit :
Mon problème l'auteur est que je je vacille entre phase d'angoisse profonde a des fenêtres de relâchement totale ou j'en plus rien a foutre de tout et ces fenêtre sont tellement rares que j'ai juste envie d'en profiter et pas essayer justement de m'en sortirBen, refais-toi une santé pour gagner en énergie.
Non mais j'ai la santé je fait du sport régulièrement le problème viens plutot de l'envie de m'en sortir
Le 19 juillet 2018 à 12:42:32 sonofliberty11 a écrit :
Le 19 juillet 2018 à 12:38:03 Everett-Jones a écrit :
Mon problème l'auteur est que je je vacille entre phase d'angoisse profonde a des fenêtres de relâchement totale ou j'en plus rien a foutre de tout et ces fenêtre sont tellement rares que j'ai juste envie d'en profiter et pas essayer justement de m'en sortirBen, refais-toi une santé pour gagner en énergie.
Non mais j'ai la santé je fait du sport régulièrement le problème viens plutot de l'envie de m'en sortir
Trouve-toi des objectifs de vie sur le long terme. Qu'est-ce qui te motive vraiment ? Les dernières fois où tu t'es senti vraiment bien, quels étaient les paramètres ?
Le 02 juillet 2018 à 23:03:11 Everett-Jones a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 22:57:07 SlipDeFeu a écrit :
Tu as une technique pour réussir à savoir ce que l'on veut faire professionnellement ?
Car pour moi c'est le flou total ?L'introspection : qu'est-ce qui m'anime ? Quelle tâche pourrais-je répéter au quotidien sans ressentir de lassitude ? Comment je pourrais optimiser mon temps pour maximiser la rentabilité d'un travail ? La dernière fois que je me suis senti bien, quelles étaient les conditions de ce bonheur ? Par quel genre de collègue ai-je envie d'être entouré ? Me vois-je être mon propre patron ou bien être un subalterne ne me pose pas de problème ? Où ai-je des facultés ? Où ai-je des difficultés ?
Bref, faut avant tout savoir qui tu es.
Toutes tes questions me mènent à la même réponse, j'ai aucune envie de travailler dans absolument aucun domaine et ça viendra sûrement jamais
Données du topic
- Auteur
- Everett-Jones
- Date de création
- 25 août 2016 à 15:50:54
- Nb. messages archivés
- 3734
- Nb. messages JVC
- 3434