[ISTANBUL] Il se passe quelque chose
Le 16 juillet 2016 à 09:55:12 Shin669 a écrit :
Ça fais chier qu il aient raté leur coup
Les militaires n'ont même pas essayer de se défendre et ils se sont rendus puis fait décapités.
Les pro-Erdogan
Le 16 juillet 2016 à 09:41:43 Le_Lumineux a écrit :
NaderShah tu ne trompes personne mec. Ton pays est un chemin de terre quand le mien est une autoroute d'asphalte. Mon pays lance des fusées au summum du niveau technologique humain, le tien est encore à la laboure. Mon pays est l'hébergeur du projet de fusion nucléaire le plus abouti. Le tien témoigne des militaires en chars qui écrasent des civils. Les chars ne sont même pas de fabrication turque.Mon pays a certes des problèmes. Comparé au tien
D'ailleurs, c'est un pays le tien ?Ben non, sinon tes parents seraient pas venu dans le meilleur pays d'Europe
Donc la Turquie n'est pas vraiment un pays. C'est un gros bordel qui a voulu continuer dans le bordel en repoussant des kemalistes et c'est un triste jour pour la Turquie.
Ah au fait , retournes-y s'il te plait.
Je m'en fous le mec parle comme s'il avait réalisé tout ça alors que t'es un misérable desco en manque de sensation t'es obligé de t'approprier des choses que tu n'as pas faite pour te rassurer.
Le 16 juillet 2016 à 09:54:38 SwissTrollesk a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 09:53:56 Haine_Gratuite6 a écrit :
Je dormais, du coup Erdogan a repris le pouvoir c'est ça?Malheureusement oui
Plus le nationalisme et le côté conservateur sera présent chez nos voisins (bon Erdogan avait accepté des gay prides mais bon voila) et plus il renaîtra chez nous
Le 16 juillet 2016 à 09:46:30 NaderShah a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 09:29:55 TintinPoivrot a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 09:27:28 NaderShah a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 09:24:02 Lord_Zoulman a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 09:21:37 SwissTrollesk a écrit :
J'espère que l'Occident va se réveiller, que les chamailleries USA-Russie vont s'arrêter et qu'on va tous s'allier pour détruire l'islam radical.Je ne sais pas si ce sera sérieux, mais Erdogan a l'air d'avoir calmé le jeu avec la Russie. Si la situation turque empire, la seule chose qui, selon moi, pourrait changer la donne, c'et une révolution, une vraie, à la française.
Justement le peuple a montré qu'ils étaient avec Erdogan le mec en facetime demande à tous les Turcs de descendre et 10 minutes Après les rues etaient bondés et la population a désarmé les civils alors les petits bras, Erdoğan est toujours impopulaire comme le dit les medias ? C'est pas les français, le peuple qui fuit au son des petards qui aurait fait ça pour Hollande
Calme-toi hein, des dizaines de milliers de petits bras d'erdogan illuminés par la religion c'est pas tout un pays du tout
La majorité des gens sont restés chez eux, d'ailleurs c'est ce que les putschistes demandaient
Maintenant erdogan va pouvoir faire son petit dictateur en toute impunité de toute façon, avec un peu de chance il va réellement se foutre les gens à dos cette foiNon absolument tous les Turcs etaient contre le coup d'Etat excuse le peupke Turc de ne pas vouloir vivre dans un Etat avec la loi martial,le couvre-feu,les disparitions... Comme je l'ai dit le traumatisme de 1980 etait encore dans les esprits.
Tu confonds être profondément contre et être passif déjà
La majorité est restée chez elle que ça te plaise ou non
Le 16 juillet 2016 à 09:51:14 PapyStache a écrit :
Et par ailleurs, si laïcité dans le monde arabe il y a, alors ce sera une laïcité radicalement différente de la nôtre en Occident et surtout de celle française qui est considérée comme la plus éperdue envers la religion, mais là encore le contexte n'est pas à une "libéralisation" ou bien à une "libération des peuples" du joug de l'Islam, en vérité c'est l'exact contraire qui se produit. Depuis la colonisation il y a sans cesse eu des islamistes comme l'on dit qui ont pris le pouvoir, par la force ou par la voie démocratique.La laïcité et ses idéologies soeurs ont eu des siècles et des siècles notamment grâce aux dérives du clergé pour se fonder, pour se concrétiser dans l'esprit des intellectuels laïcs (Il faut différencier le laïc d'aujourd'hui et celui d'hier, l'un était religieux l'autre est carrément répulsif envers la religion, jamais ce terme ne voulait désigner irréligieux, c'est tout récent par ailleurs). La façon dont la France a pu se libérer - et cette fois-ci le mot est clairement désigné mais est juste au vu des dérives de l’Église, est radicalement différente de toutes les autres nations occidentales, il n'y a pas eu qu'une séparation d’Église-État mais aussi toute une longue histoire irréligieuse suivant la mise à mort officielle du pouvoir religieux.
Bref, qu'importe ce que vous pensez, imposer de la façon que vous faites vos belles-idées vont au mieux faire avancer l'Islam dans ces régions, au pire créer une aversion plus grande encore envers tout ce qui provient d'Occident, ce qui est loin d'être une politique gagnante pour nous Occidentaux.Il y a des laïcs et des démocrates arabes, à la différence qu'ils sont tous bourgeois ou clairement athéïsés, pas de quoi prendre sous leurs ailes le peuple. Le reste de la population est fermement accroché à l'Islam.
Et puis bon, je vous rassure Erdogan est loin d'être extrémiste, il y en a des radicaux en Turquie (c'est pas ce qu'il manque) mais il n'en fait pas partie.
Tu mets un point sur une chose importante , l'Islam à besoin d'un protestantisme (au sens que les protestants ont apporté une relecture des écrits sacrés , ce qui a ouvert la brèche à la critique des textes) pour faire avancer sa vision de la religion.
SI erdogan est vraiment une sorte de dictateur illuminé qui s'accapare tout les pouvoir alors c'est bien dommage que le coup d'état est raté
Si les turques sont comme nos veaux français à soutenir le pouvoir en place complètement corrompus, alors ils ne mérite ni liberté ni démocratie,
Le 16 juillet 2016 à 09:56:28 Jean-Censure a écrit :
Le tyran ne perd rien pour attendre, lui et les terroristes en herbe qui sont là pour le soutenir finiront pendus, cette tentative n'est que les prémisses de sa chute
Respecte le peupel fdp, et arrêter d'essayé de foutre la merde partout dans le monde et surtout croire que tu vis dans un pays démocratique
Le 16 juillet 2016 à 09:58:17 Unspecteur a écrit :
DES PUTCHISTES FONT FEU SUR LES CIVIL
Source ?
Le 16 juillet 2016 à 09:47:16 Xanarius3 a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 09:44:24 NaderShah a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 09:29:52 Xanarius3 a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 09:27:28 NaderShah a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 09:24:02 Lord_Zoulman a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 09:21:37 SwissTrollesk a écrit :
J'espère que l'Occident va se réveiller, que les chamailleries USA-Russie vont s'arrêter et qu'on va tous s'allier pour détruire l'islam radical.Je ne sais pas si ce sera sérieux, mais Erdogan a l'air d'avoir calmé le jeu avec la Russie. Si la situation turque empire, la seule chose qui, selon moi, pourrait changer la donne, c'et une révolution, une vraie, à la française.
Justement le peuple a montré qu'ils étaient avec Erdogan le mec en facetime demande à tous les Turcs de descendre et 10 minutes Après les rues etaient bondés et la population a désarmé les civils alors les petits bras, Erdoğan est toujours impopulaire comme le dit les medias ? C'est pas les français, le peuple qui fuit au son des petards qui aurait fait ça pour Hollande
Les français on pas besoin de faire des putchs ou quoi que ce soit , il y a les élections pour ça , la différence entre un pays civilisé et un autre c'est la canalisation de la violence , et on voit lesquels dominent le monde
Parce qu'en Turquie il n'y a pas d'elections ? Y'en a eu une il y a 6 mois et AKP a la quasi-majorité absolue au parlement.
Please le gars est au pouvoir depuis 14 ans, il enferme en prison à vie des mecs qui font des caricatures de lui et des journalistes qui le critiques , il veut anéantir les opposants politiques et il ferme les chaines indépendantes, veut modifier la constitution pour faire des purges dans l'armée et tu penses que les élections sont clean
Mec on a eu des autoritaristes en Europe bien avant vous on sait comment ça marche
Les elections sont clean, beaucoup plus clean qu'en Russie le pays de votre gourou.
Le 16 juillet 2016 à 09:57:13 Unspecteur a écrit :
ALERTE ÇA RECOMMENCE. COUP DE FEU AU MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR
Source ?
Fake
Le 16 juillet 2016 à 09:58:13 Ugko a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 09:56:28 Jean-Censure a écrit :
Le tyran ne perd rien pour attendre, lui et les terroristes en herbe qui sont là pour le soutenir finiront pendus, cette tentative n'est que les prémisses de sa chuteRespecte le peupel fdp, et arrêter d'essayé de foutre la merde partout dans le monde et surtout croire que tu vis dans un pays démocratique
Les islamistes, ceux qui tuent ou appellent à tuer MON PEUPLE et qui foutent la merde dans MON PAYS ne méritent aucun respect
J'ai al jazera en direct à la télé là
ha eux ils ont du voir les decapitations...ils ont compris
Données du topic
- Auteur
- Auuumgrenouille
- Date de création
- 15 juillet 2016 à 21:15:13
- Nb. messages archivés
- 14327
- Nb. messages JVC