[ISTANBUL] Il se passe quelque chose
Le 16 juillet 2016 à 09:59:25 Unspecteur a écrit :
Al jazera à l'instant
Ok, merci, je vais aller voir ça
Le 16 juillet 2016 à 10:00:35 Guzzardo7 a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 09:58:17 Unspecteur a écrit :
DES PUTCHISTES FONT FEU SUR LES CIVILha eux ils ont du voir les decapitations...ils ont compris
Le mecx qui est content que des civils meurent...
LES DECAPITATIONS SONT DES FAKES
Le 16 juillet 2016 à 09:54:43 PapyStache a écrit :
C'est ahurissant, tu apportes des arguments factuels et historiques il n'y en a plus un seul qui vient te parler, c'est fou comme vous agissez dangereusement. Je suis moi même un défenseur acharné de la démocratie, mais la façon dont vous voulez que les peuples l'acceptent me choque... Vraiment.
Ils sont incapables d'admettre que des gens peuvent penser différemment d'eux paradoxalement ce sont les premierrs à critiquer les gauchistes sur ce point.
Le 16 juillet 2016 à 10:01:29 JPPmdr a écrit :
C'est terminé ou pas ?
Oui ils se rendent
Le 16 juillet 2016 à 10:01:08 StellaMaxwell a écrit :
Pour ceux qui donnent des news mettez des liens il y a trop de fake ici
http://www.aljazeera.com/watch_now/
(direct Al Jazera)
NaderShah mes parents ont payé pour tout ça et payent encore donc oui je suis fier d'avoir cautionné ça à mon échelle
Et un peu drôle comme tu essaies de te débattre dans de la merde de cochon, ce que tu me reproches tu le fais.... t'es un peu bête non ?
Est-ce que t'étais de chiens d'erdogan pour faire tomber le putsch ?
Digne du fils d'émigrés ça. "OLOL T'ES FIER TAS RIEN FAIT EN FAIT"
Mon était, est et sera toujours grand
Le 16 juillet 2016 à 09:51:14 PapyStache a écrit :
Et par ailleurs, si laïcité dans le monde arabe il y a, alors ce sera une laïcité radicalement différente de la nôtre en Occident et surtout de celle française qui est considérée comme la plus éperdue envers la religion, mais là encore le contexte n'est pas à une "libéralisation" ou bien à une "libération des peuples" du joug de l'Islam, en vérité c'est l'exact contraire qui se produit. Depuis la colonisation il y a sans cesse eu des islamistes comme l'on dit qui ont pris le pouvoir, par la force ou par la voie démocratique.La laïcité et ses idéologies soeurs ont eu des siècles et des siècles notamment grâce aux dérives du clergé pour se fonder, pour se concrétiser dans l'esprit des intellectuels laïcs (Il faut différencier le laïc d'aujourd'hui et celui d'hier, l'un était religieux l'autre est carrément répulsif envers la religion, jamais ce terme ne voulait désigner irréligieux, c'est tout récent par ailleurs). La façon dont la France a pu se libérer - et cette fois-ci le mot est clairement désigné mais est juste au vu des dérives de l’Église, est radicalement différente de toutes les autres nations occidentales, il n'y a pas eu qu'une séparation d’Église-État mais aussi toute une longue histoire irréligieuse suivant la mise à mort officielle du pouvoir religieux.
Bref, qu'importe ce que vous pensez, imposer de la façon que vous faites vos belles-idées vont au mieux faire avancer l'Islam dans ces régions, au pire créer une aversion plus grande encore envers tout ce qui provient d'Occident, ce qui est loin d'être une politique gagnante pour nous Occidentaux.Il y a des laïcs et des démocrates arabes, à la différence qu'ils sont tous bourgeois ou clairement athéïsés, pas de quoi prendre sous leurs ailes le peuple. Le reste de la population est fermement accroché à l'Islam.
Et puis bon, je vous rassure Erdogan est loin d'être extrémiste, il y en a des radicaux en Turquie (c'est pas ce qu'il manque) mais il n'en fait pas partie.
Tu as l'air de savoir de quoi tu parles.
Il se serait passé quoi si le coup d'état avait réussi? Ca aurait été la 3ème guerre mondiale, comme beaucoup ici le disaient?
Le 16 juillet 2016 à 09:56:43 SwissTrollesk a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 09:55:12 Shin669 a écrit :
Ça fais chier qu il aient raté leur coupLes militaires n'ont même pas essayer de se défendre et ils se sont rendus puis fait décapités.
Les pro-Erdogan
Y'a plus la peine de mort en Turquie depuis 2001.
Le lien du direct
Le chef de l'état major fait le point on en sais plus..
C'est deux commandant (gendarmerie et armée) qui ont organisés le putch
Le 16 juillet 2016 à 09:54:43 PapyStache a écrit :
C'est ahurissant, tu apportes des arguments factuels et historiques il n'y en a plus un seul qui vient te parler, c'est fou comme vous agissez dangereusement. Je suis moi même un défenseur acharné de la démocratie, mais la façon dont vous voulez que les peuples l'acceptent me choque... Vraiment.
J'ai répondu moi
Je ne connais rien de la situation en Turquie, je ne saurais dire qui est le coté "gentil" et qui est "méchant"
Mais ce qui est déplorable, c'est le bilan humain
Tous les jours on a des dizaines de morts..
Le 16 juillet 2016 à 09:56:48 NaderShah a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 09:41:43 Le_Lumineux a écrit :
NaderShah tu ne trompes personne mec. Ton pays est un chemin de terre quand le mien est une autoroute d'asphalte. Mon pays lance des fusées au summum du niveau technologique humain, le tien est encore à la laboure. Mon pays est l'hébergeur du projet de fusion nucléaire le plus abouti. Le tien témoigne des militaires en chars qui écrasent des civils. Les chars ne sont même pas de fabrication turque.Mon pays a certes des problèmes. Comparé au tien
D'ailleurs, c'est un pays le tien ?Ben non, sinon tes parents seraient pas venu dans le meilleur pays d'Europe
Donc la Turquie n'est pas vraiment un pays. C'est un gros bordel qui a voulu continuer dans le bordel en repoussant des kemalistes et c'est un triste jour pour la Turquie.
Ah au fait , retournes-y s'il te plait.
Je m'en fous le mec parle comme s'il avait réalisé tout ça alors que t'es un misérable desco en manque de sensation t'es obligé de t'approprier des choses que tu n'as pas faite pour te rassurer.
Non mais il a raison hein, tu parles Français et tu te prétend Turc alors que tu sais très bien que si t'en es là c'est parce que tes ancêtres ont fui un pays de merde pour un pays qui leur offrait beaucoup mieux.
Fermes un peu ta gueule et arrêtes de cracher dans la soupe. La proportion de Français qui se sont exilé en Turquie pour avoir une vie meilleure ? Zero
La proportion de Turc qui se sont barrer de leur pays pour aller en Europe ? Plus d'un million
Le 16 juillet 2016 à 10:04:45 FatalKadera a écrit :
Mais j'ai pas compris, c'est une bonne ou une mauvaise chose cette tentative de coup d'état ?
Je pense personnellement que c'est une mauvaise idée mais les avis divergent ici.
Le 16 juillet 2016 à 10:02:27 Le_Lumineux a écrit :
NaderShah mes parents ont payé pour tout ça et payent encore donc oui je suis fier d'avoir cautionné ça à mon échelleEt un peu drôle comme tu essaies de te débattre dans de la merde de cochon, ce que tu me reproches tu le fais.... t'es un peu bête non ?
Est-ce que t'étais de chiens d'erdogan pour faire tomber le putsch ?Digne du fils d'émigrés ça. "OLOL T'ES FIER TAS RIEN FAIT EN FAIT"
Mon était, est et sera toujours grand
Qu'ils aient payés ou pas ne change rien ton père bossait à l'usine donc il en a rien contribué. Et j'ai jamais glorifié quoi que ce soit.
Données du topic
- Auteur
- Auuumgrenouille
- Date de création
- 15 juillet 2016 à 21:15:13
- Nb. messages archivés
- 14327
- Nb. messages JVC
- 14322