Topic de StoneOfChaos :

Les dépressifs, venez raconter vos vies

Le 25 mai 2016 à 23:04:56 Baikalorka a écrit :
Je suis jeune mais ma situation familiale va me faire foirer mes études. Mes parents (du moins ma mère et mon beau-père) n'ont aucune autorité avec mes soeurs et ne s'occupent pas de moi, ne m'achètent rien. Ce sont de gros radins (pas d'argent de poche, aucun cadeau à part anniversaire ou Noël sauf des habits de Zeeman...) et des que je leur demande un truc ils disent qu'ils vont le faire mais ne le font pas.
Mon beau-père se prend pour mon père et me prend pour un gosse, à tout le temps me réprimander quand je fais une connerie. Il dit qu'il fait rien pour moi car je fais rien à la maison.
Ça me fait chier je sais plus quoi faire.

Tu vas avoir autant de mal que moi toi. Sache que ni les études ni ta famille ne sont des bons plans

Pseudo supprimé

Le 25 mai 2016 à 23:04:56 Baikalorka a écrit :
Je suis jeune mais ma situation familiale va me faire foirer mes études. Mes parents (du moins ma mère et mon beau-père) n'ont aucune autorité avec mes soeurs et ne s'occupent pas de moi, ne m'achètent rien. Ce sont de gros radins (pas d'argent de poche, aucun cadeau à part anniversaire ou Noël sauf des habits de Zeeman...) et des que je leur demande un truc ils disent qu'ils vont le faire mais ne le font pas.
Mon beau-père se prend pour mon père et me prend pour un gosse, à tout le temps me réprimander quand je fais une connerie. Il dit qu'il fait rien pour moi car je fais rien à la maison.
Ça me fait chier je sais plus quoi faire.

[[sticker:p/1jne]] de quel droit un homme, meme si il est avec ta mere peut avoir un comportement identique (sur les points négatifs) d'un père ?!

FinfkielCrotte (25 mai 2016 à 23:06:46) a écrit:
Le 25 mai 2016 à 23:04:56 Baikalorka a écrit :
Je suis jeune mais ma situation familiale va me faire foirer mes études. Mes parents (du moins ma mère et mon beau-père) n'ont aucune autorité avec mes soeurs et ne s'occupent pas de moi, ne m'achètent rien. Ce sont de gros radins (pas d'argent de poche, aucun cadeau à part anniversaire ou Noël sauf des habits de Zeeman...) et des que je leur demande un truc ils disent qu'ils vont le faire mais ne le font pas.
Mon beau-père se prend pour mon père et me prend pour un gosse, à tout le temps me réprimander quand je fais une connerie. Il dit qu'il fait rien pour moi car je fais rien à la maison.
Ça me fait chier je sais plus quoi faire.

Tu vas avoir autant de mal que moi toi. Sache que ni les études ni ta famille ne sont des bons plans

???

OrtieNight (25 mai 2016 à 23:07:01) a écrit:
Le 25 mai 2016 à 23:04:56 Baikalorka a écrit :
Je suis jeune mais ma situation familiale va me faire foirer mes études. Mes parents (du moins ma mère et mon beau-père) n'ont aucune autorité avec mes soeurs et ne s'occupent pas de moi, ne m'achètent rien. Ce sont de gros radins (pas d'argent de poche, aucun cadeau à part anniversaire ou Noël sauf des habits de Zeeman...) et des que je leur demande un truc ils disent qu'ils vont le faire mais ne le font pas.
Mon beau-père se prend pour mon père et me prend pour un gosse, à tout le temps me réprimander quand je fais une connerie. Il dit qu'il fait rien pour moi car je fais rien à la maison.
Ça me fait chier je sais plus quoi faire.

[[sticker:p/1jne]] de quel droit un homme, meme si il est avec ta mere peut avoir un comportement identique (sur les points négatifs) d'un père ?!

C'est ironique je présume

Le 25 mai 2016 à 22:58:40 OrtieNight a écrit :

Le 25 mai 2016 à 22:57:26 ArretMaladieOff a écrit :
Putain, je vous ai pas raconter au RDV du psychiatre obligatoire pour mon arrêt maladie, j'ai éclater en sanglot :ouch:

Ah bon ? Pourquoi ?

rien, d'habitude j'y vais pour "pointer" donc on discute de tout et de rien. elle sait que j'en ai pas besoin car tout va bien mais là, on a parler de ma rupture et putain j'ai pleurer, je lui ai raconter dans les détails ce qu'elle m'avait fait ce week end et j'ai pleurer, j'ai pu su parler, j'étais tétanise. Elle voulait appeler son confrère médecin pour qu'on me prenne en charge mais je refuse.

Je pense pas que ça sois juste ma "copine" mais ma vie en général qui m'a fait partir en live.

Le 25 mai 2016 à 23:07:42 Baikalorka a écrit :

FinfkielCrotte (25 mai 2016 à 23:06:46) a écrit:
Le 25 mai 2016 à 23:04:56 Baikalorka a écrit :
Je suis jeune mais ma situation familiale va me faire foirer mes études. Mes parents (du moins ma mère et mon beau-père) n'ont aucune autorité avec mes soeurs et ne s'occupent pas de moi, ne m'achètent rien. Ce sont de gros radins (pas d'argent de poche, aucun cadeau à part anniversaire ou Noël sauf des habits de Zeeman...) et des que je leur demande un truc ils disent qu'ils vont le faire mais ne le font pas.
Mon beau-père se prend pour mon père et me prend pour un gosse, à tout le temps me réprimander quand je fais une connerie. Il dit qu'il fait rien pour moi car je fais rien à la maison.
Ça me fait chier je sais plus quoi faire.

Tu vas avoir autant de mal que moi toi. Sache que ni les études ni ta famille ne sont des bons plans

???

Le système ne t'aidera pas, je sais pas bien ce que tu fais comme études mais dis toi que rater tes études vu la gueule du système ça revient quasi au même que ceux qui réussissent. A part ceux qui vont momentanément s'expatrier, on va tous subir la fameuse prolétarisation, cette précarité extrême qui va s'imposer à tout le monde. On le voit en ce moment en France que ça va déjà mal, et ça ne peut qu'empirer. Faut cultiver la résilience à mon sens. Pour ça tu as David Manise et son forum, puis les vidéos de Dave Canterburry etc...

Le deuxième point c'est que ce système a TOUT fragilisé, et sans entraide c'est un peu mort. Hors on voit bien que tes parents sont paumés et désinvoltes. Donc bon courage quoi... Si tu ne peux compter sur rien. Ca va être compliqué.

Pourtant ma situation n'est pas la pire. J'ai connu des moments heureux avec ma famille malgré les disputes... J'ai voyagé, j'ai vu des gamines de 12 ans explosé par l’héroïne ou qui se prostituaient. Des enfants de 11 ans qui s'occupaient de leur mère handicapée et qui étaient heureux.

C'est une question de sociabilité, ça m'a tué, on est pas fait pour être seul. Les disputes chez moi n'ont jamais arrangé la chose. Quand X racontait ses vacances au Canada, moi je cachais mes meubles de l'huissier... J'ai toujours eu tout ce qu'il faut : un toit, un chauffage, de quoi manger, des vêtements. J'ai travaillé et j'ai eu mon iPhone moi même !
Je regrette toutes ces années que j'ai passé à insulter les gens IRL ou sur le forum.

J'ai déjà fait 4 retraites dans des monastères. Je m'y plais bien, mais ma mère est aussi seule que moi. Quand elle sera âgée elle aura personne pour s'occuper d'elle et elle aura une retraite misérable de 300 à 500€. Si elle accepte que je parte, je le ferai. Mais sinon c'est un devoir de l'aider, même si pendant toutes ces années elle m'a insulté d'incapable et de honte familiale.

Tintindali tes problèmes familiaux me font penser au au miens la famille de mon père ont aussi joués les connard avec ma mère.
Peu importe qu'elle casse les couilles ou non je suis tout à fait d'accord avec elle en plus à mes douze ans j'étais en vacance "au pays" et putain la plupart de ces trouducs ne faisaient limite qu'insulter ma mère...
Les histoire d'embrouilles avec la famille de mon père à pas mal foutu de l'huile sur le feux! Quand j'étais gosse j'aimais énormement ma mère je ne pouvais plus tenir j'ai raconté à mon père en lui demandant pourquoi ce qui fait que pendant 1an il a pas arrêté de me traiter de menteur...

Bon après le nom de famille pour le changer c'est l'avidovid non? Ça coûte une blindé ce truc j'avais aussi prévu de le faire mais bon...Après tu as des mecs qui ont une des problème à peu près ressemblant ne parlant même pas des fils de mère célibataires qui continuent à le porter comme Marshall mathers (Eminem) par exemple.
Mec tu vas perdre des sous pour rien mais bon après si tu veux le faire

Pseudo supprimé

Le 25 mai 2016 à 23:08:21 Baikalorka a écrit :

OrtieNight (25 mai 2016 à 23:07:01) a écrit:
Le 25 mai 2016 à 23:04:56 Baikalorka a écrit :
Je suis jeune mais ma situation familiale va me faire foirer mes études. Mes parents (du moins ma mère et mon beau-père) n'ont aucune autorité avec mes soeurs et ne s'occupent pas de moi, ne m'achètent rien. Ce sont de gros radins (pas d'argent de poche, aucun cadeau à part anniversaire ou Noël sauf des habits de Zeeman...) et des que je leur demande un truc ils disent qu'ils vont le faire mais ne le font pas.
Mon beau-père se prend pour mon père et me prend pour un gosse, à tout le temps me réprimander quand je fais une connerie. Il dit qu'il fait rien pour moi car je fais rien à la maison.
Ça me fait chier je sais plus quoi faire.

[[sticker:p/1jne]] de quel droit un homme, meme si il est avec ta mere peut avoir un comportement identique (sur les points négatifs) d'un père ?!

C'est ironique je présume

Non pourquoi ? j'ai dit un truc qui fallait pas ? désolé si c le cas vraiment :(

Pseudo supprimé

Le 25 mai 2016 à 23:10:55 ArretMaladieOff a écrit :

Le 25 mai 2016 à 22:58:40 OrtieNight a écrit :

Le 25 mai 2016 à 22:57:26 ArretMaladieOff a écrit :
Putain, je vous ai pas raconter au RDV du psychiatre obligatoire pour mon arrêt maladie, j'ai éclater en sanglot :ouch:

Ah bon ? Pourquoi ?

rien, d'habitude j'y vais pour "pointer" donc on discute de tout et de rien. elle sait que j'en ai pas besoin car tout va bien mais là, on a parler de ma rupture et putain j'ai pleurer, je lui ai raconter dans les détails ce qu'elle m'avait fait ce week end et j'ai pleurer, j'ai pu su parler, j'étais tétanise. Elle voulait appeler son confrère médecin pour qu'on me prenne en charge mais je refuse.

Je pense pas que ça sois juste ma "copine" mais ma vie en général qui m'a fait partir en live.

c normal de relacher la pression gars...

Le 25 mai 2016 à 23:05:25 FinfkielCrotte a écrit :
Par contre comment vous faites pour bosser depuis vos 14 ans, moi j'ai 21 et j'ai l'impression que c'est impossible de chopper un taf

Je travaillais au noir pour ma famille : 100€ pour un mois entre 20 et 35h par semaine. J'étais heureux je disais rien. L'an dernier j'ai rien trouvé non plus j'ai finis pas récurer les chiottes dans un hôtel (il faisait 42°C l'été dernier je m'en souviens), 500€ j'étais heureux aussi. Je me remercie toujours Dieu que ça soit pour 5 ou 1000€.

goddamnjeezback :d) Pour le nom de famille je le ferai dans le pays de ma deuxième nationalité. J'aurai juste à payer le nouveau passeport et retour en France de même. Droit international > Droit français.

Pourquoi nous les dépressifs on se rapproche de la religion ? :(

OrtieNight (25 mai 2016 à 23:14:58) a écrit:
Le 25 mai 2016 à 23:08:21 Baikalorka a écrit :

OrtieNight (25 mai 2016 à 23:07:01) a écrit:
Le 25 mai 2016 à 23:04:56 Baikalorka a écrit :
Je suis jeune mais ma situation familiale va me faire foirer mes études. Mes parents (du moins ma mère et mon beau-père) n'ont aucune autorité avec mes soeurs et ne s'occupent pas de moi, ne m'achètent rien. Ce sont de gros radins (pas d'argent de poche, aucun cadeau à part anniversaire ou Noël sauf des habits de Zeeman...) et des que je leur demande un truc ils disent qu'ils vont le faire mais ne le font pas.
Mon beau-père se prend pour mon père et me prend pour un gosse, à tout le temps me réprimander quand je fais une connerie. Il dit qu'il fait rien pour moi car je fais rien à la maison.
Ça me fait chier je sais plus quoi faire.

[[sticker:p/1jne]] de quel droit un homme, meme si il est avec ta mere peut avoir un comportement identique (sur les points négatifs) d'un père ?!

C'est ironique je présume

Non pourquoi ? j'ai dit un truc qui fallait pas ? désolé si c le cas vraiment :(

Ah ok non non c'est moi
Sur le forum y'a beaucoup de trolls donc bon.

Sinon je vais passer en Première (ES certainement).

Pseudo supprimé

Le 25 mai 2016 à 23:19:19 Baikalorka a écrit :

OrtieNight (25 mai 2016 à 23:14:58) a écrit:
Le 25 mai 2016 à 23:08:21 Baikalorka a écrit :

OrtieNight (25 mai 2016 à 23:07:01) a écrit:
Le 25 mai 2016 à 23:04:56 Baikalorka a écrit :
Je suis jeune mais ma situation familiale va me faire foirer mes études. Mes parents (du moins ma mère et mon beau-père) n'ont aucune autorité avec mes soeurs et ne s'occupent pas de moi, ne m'achètent rien. Ce sont de gros radins (pas d'argent de poche, aucun cadeau à part anniversaire ou Noël sauf des habits de Zeeman...) et des que je leur demande un truc ils disent qu'ils vont le faire mais ne le font pas.
Mon beau-père se prend pour mon père et me prend pour un gosse, à tout le temps me réprimander quand je fais une connerie. Il dit qu'il fait rien pour moi car je fais rien à la maison.
Ça me fait chier je sais plus quoi faire.

[[sticker:p/1jne]] de quel droit un homme, meme si il est avec ta mere peut avoir un comportement identique (sur les points négatifs) d'un père ?!

C'est ironique je présume

Non pourquoi ? j'ai dit un truc qui fallait pas ? désolé si c le cas vraiment :(

Ah ok non non c'est moi
Sur le forum y'a beaucoup de trolls donc bon.

Sinon je vais passer en Première (ES certainement).

je me permettrais pas de déconner vis a vis de quelqu'un qui se livre sur ce topic[[sticker:p/1kki]]

FinfkielCrotte :d) C'est pas le dernier modèle. On avait déjà plus de problèmes avec l'huissier (heureusement). Mais disons que mon père est responsable de ses dettes, donc je me suis fais plaisir. Je garde une petite somme à coté toujours si ça va mal de nouveau, c'est moi qui paierai.

Aujourd'hui il reste : Disputes, dettes, et pas d'amis.

Pseudo supprimé

Le 25 mai 2016 à 23:22:08 Hadron-Collider a écrit :
Keep fighting mes kheys. :-(

:oui:

J'ai plutôt bien grandi malgré que je n'ai pas connu mon père et ai eu un beau père violent et frustré de la vie.

Mes parents (mon beau père qui gérait l'argent) m'achetaient très peu de vêtements, au lycée je devais tourner avec 2 jeans :pf:, heureusement des tee shirt qu'avait donné une collègue à ma mère.
Le coiffeur c'était ma mère tondeuse, cool la personalité !
Pas d'argent de poche = pas de sorties, pas de grec mcdo certains midi au lycée...
Dailleurs pendant les vacances scolaires, je gardais mes freres et soeurs donc comme ca.

Pas étonnant qu' aucune fille ne s'est interessé à moi...

Ensuite j'ai commencé à travailler à 19 ans puis
J'ai rencontré mes copines sur internet mais ca n'a jamais duré, un mec qui n'a pas d'amis..

Ca m'a refermé donc pas d'ami jusqu'à 23 ans quand même. J'ai tout juste enchaîné les soirées, rencontres.

Le 25 mai 2016 à 23:21:54 TintinDali a écrit :
FinfkielCrotte :d) C'est pas le dernier modèle. On avait déjà plus de problèmes avec l'huissier (heureusement). Mais disons que mon père est responsable de ses dettes, donc je me suis fais plaisir. Je garde une petite somme à coté toujours si ça va mal de nouveau, c'est moi qui paierai.

Aujourd'hui il reste : Disputes, dettes, et pas d'amis.

Ah d'accord j'avais pas compris désolé

Je sais je suis pas trop fort en conseil Ni en proposition mais ton père il fait à des occupations ou autres le week-end peut être qu'il pourrait facilement se confier après s'être défoulé.
Peut-etre essayer qu'il fasse en sorte qu'il puisse se confier à toi vu que tu es courant puis voir si il peut essayer de mettre ta mère au courant de ses tracas...

Peut-être essayer de passer du temps avec lui pour qu'il puisse avoir suffisamment d'assurance pour parler ou sinon le psy?

Données du topic

Auteur
StoneOfChaos
Date de création
20 mai 2016 à 01:31:11
Nb. messages archivés
20419
Nb. messages JVC
20422
En ligne sur JvArchive 302