Topic de StoneOfChaos :

Les dépressifs, venez raconter vos vies

Le 25 août 2016 à 13:22:34 Sherlox a écrit :
J'ai fait ma première IRL cette semaine :cool:

La chance [[sticker:p/1lmh]]

Le 25 août 2016 à 13:33:17 GenghisKhey a écrit :
Bonjour! [[sticker:p/1kki]]

Bonjour! [[sticker:p/1kki]]

Le 25 août 2016 à 13:33:46 goddamnjeezback a écrit :

Le 25 août 2016 à 13:22:34 Sherlox a écrit :
J'ai fait ma première IRL cette semaine :cool:

La chance [[sticker:p/1lmh]]

J'avais super peur :hap:

Bonjour les kheys j'ai une question à vous poser :hap:

Vous pensez qu'une personne qui a subit une forte dépression aura toujours des séquelles toute sa vie, des rechutes ? meme après avoir été "guérie" et stoppé les medicaments ?
J'ai une amie qui depuis 2 ans a stoppé les anti depresseurs. Elle va beaucoup mieux, essaie de temps en temps l'acupuncture/homéopathie, selon elle ca l'aide. Sauf que depuis plusieurs mois elle est au chomage et cherche un boulot (depuis qu'elle a eu son master en fait et a passé sa these) et ne trouve rien. J'ai l'impression qu'elle replonge je sais pas quoi faire :(
Elle n'arrete pas de me dire qu'elle a plus d'argent, qu'elle ne sait pas quoi faire pour ne plus etre au chomage, qu'elle n'y arrivera jamais... Sauf qu'hier j'apprends que plusieurs entreprises l'ont contacté pour un poste, mais elle a réfusé :ouch: il y a toujours quelque chose qu'elle critique, soit le salaire n'est pas assez élevé, soit c'est trop loin, soit ce n'est pas assez qualifié... Des motifs incohérents. Elle est contradictoire, se plaint de ne pas avoir de boulot et en même temps fait la difficile. Vous pensez qu'une phobie sociale peut se développer avec la dépression ? :(

Alors quoi de beau ajd ? Racontez moi tout

Le 25 août 2016 à 13:37:41 Charlie_Gordon a écrit :
Alors quoi de beau ajd ? Racontez moi tout

Lecture, maths, musique, JVC, skype :hap:

Le 25 août 2016 à 13:37:23 tgnas a écrit :

Vous pensez qu'une personne qui a subit une forte dépression aura toujours des séquelles toute sa vie, des rechutes ? meme après avoir été "guérie" et stoppé les medicaments ?
J'ai une amie qui depuis 2 ans a stoppé les anti depresseurs. Elle va beaucoup mieux, essaie de temps en temps l'acupuncture/homéopathie, selon elle ca l'aide. Sauf que depuis plusieurs mois elle est au chomage et cherche un boulot (depuis qu'elle a eu son master en fait et a passé sa these) et ne trouve rien. J'ai l'impression qu'elle replonge je sais pas quoi faire :(
Elle n'arrete pas de me dire qu'elle a plus d'argent, qu'elle ne sait pas quoi faire pour ne plus etre au chomage, qu'elle n'y arrivera jamais... Sauf qu'hier j'apprends que plusieurs entreprises l'ont contacté pour un poste, mais elle a réfusé :ouch: il y a toujours quelque chose qu'elle critique, soit le salaire n'est pas assez élevé, soit c'est trop loin, soit ce n'est pas assez qualifié... Des motifs incohérents. Elle est contradictoire, se plaint de ne pas avoir de boulot et en même temps fait la difficile. Vous pensez qu'une phobie sociale peut se développer avec la dépression ? :(

La dépression est génétique en partie, donc il y a des personnes qui sont plus propices à la dépression, donc oui, mais ça n'aura pas de rapports avec des séquelles je pense.
Bon après je ne suis pas psychiatre, j'ai lu vite fait des trucs par ci par là donc il se peut que ça soit faux :hap:

Pour la fin, oui je pense, mais pareil, ça n'a pas vraiment de valeur

Le 25 août 2016 à 13:40:40 Charlie_Gordon a écrit :
Maths ? Tu fais quoi [[sticker:p/1lmh]]??

Oh, j'essaie juste de faire le programme de première S, pour ensuite passer aux autres matières et ensuite à celui de terminale S et ensuite passer mon bac en candidat libre :hap:

Bonjour à tous, ça faisait un bout. Comment vous allez ? (je poste juste ici parce que c’est presque le seul endroit sans trolls où les gens ne se jugent pas sévèrement :) )

Le 25 août 2016 à 13:44:37 NihilVincitXVI a écrit :
Bonjour à tous, ça faisait un bout. Comment vous allez ? (je poste juste ici parce que c’est presque le seul endroit sans trolls où les gens ne se jugent pas sévèrement :) )

Bien.
Et toi ?

Stylé ! Bon courage, c'est pas trop dur d'apprendre seul ?

Salut Nihil Ca va ?

Le 25 août 2016 à 13:37:23 tgnas a écrit :

C'est fortement probable, puis passer des études au monde du travail ça fait quand même peur...
Peut-être qu'elle doute de ses capacités?
Pour la dépression je pense que les gros problèmes passent, mais la déprime reste...Pour les séquelles oui elle en aura, mais toute ça vie j'en suis pas sûr, après il y a des gens dans un état de basse dépression un "peu permanent", après je ne sais pas vraiment quoi te dire...
Après c'est sûr que quand tu reste inactif et bien forcement t'y prends goût, c'est le piège.
Tu reste inactif, tu as envie de sortir de cette zone, mais le fait de ne rien faire, baisse ta confiance un vrai cercle vicieux (enfin ça c'est pour mon cas)
En tout cas c'est vraiment gentil de ta part de te préoccuper pour elle. :ok:

Le 25 août 2016 à 13:51:21 Charlie_Gordon a écrit :
Stylé ! Bon courage, c'est pas trop dur d'apprendre seul ?

Salut Nihil Ca va ?

Les maths ça va je trouve, je verrai pour le reste
Le plus dur n'est pas d'apprendre, ça c'est assez simple, mais c'est de s'y mettre

Tout va bien pour moi, même si j’suis en pleine friendzone je m’arrange pour garder le moral. Quoi de neuf ?

il y a des gens dans un état de basse dépression un "peu permanent"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dysthymie

Le 25 août 2016 à 13:53:32 NihilVincitXVI a écrit :
Tout va bien pour moi, même si j’suis en pleine friendzone je m’arrange pour garder le moral. Quoi de neuf ?

Pas grand chose pour ma part :(

Le 25 août 2016 à 13:44:37 NihilVincitXVI a écrit :

Salut, Courage pour supporter cette friendzone

Je suis également en friendzone mais je trouve ça cool perso :hap:

Le 25 août 2016 à 13:55:34 Sherlox a écrit :

il y a des gens dans un état de basse dépression un "peu permanent"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dysthymie

Exact je me demande si je le suis pas :( Je verrais plus tard.
En tout cas moi je me bat toujours contre l'apathie qui a pointé son nez peu de temps avant que je tombe en dépression...

Données du topic

Auteur
StoneOfChaos
Date de création
20 mai 2016 à 01:31:11
Nb. messages archivés
20419
Nb. messages JVC
20422
En ligne sur JvArchive 233