Topic de ApostatKhey :

Depuis que j'ai un M2 maths fondamentales

Le 05 mai 2016 à 01:17:38 PasTresUchiwa a écrit :

Le 05 mai 2016 à 00:51:34 ApostatKhey a écrit :
Je sens que je n'ai plus rien à faire dans ce monde, et que quelque chose de meilleur, quelque part, m'attend.

95% des gens sont trop cons pour discuter avec moi, ils m'ennuient et ne comprennent rien, j'ai l'impression d'avoir transcendé le nirvana spirituel, et que je me défais peu à peu de ma mortalité

Je sens que mon esprit se transforme peu à peu en une essence pure de connaissance et que je dépasserai mon enveloppe corporelle pour atteindre la vérité absolue

ZFC est faux, t'as perdu ton temps ! [[sticker:p/1jnc]]

Les mathématiques en pls devant des paradoxes lvl Russell et Berry [[sticker:p/1jnc]]

ZFC faux why?

ds quel fac le m2 l'auteur ? qu'on juge un peu :noel:
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
5 mai 2016 à 01:28:49

Le 05 mai 2016 à 01:22:04 analourien3 a écrit :

Le 05 mai 2016 à 01:17:38 PasTresUchiwa a écrit :

Le 05 mai 2016 à 00:51:34 ApostatKhey a écrit :
Je sens que je n'ai plus rien à faire dans ce monde, et que quelque chose de meilleur, quelque part, m'attend.

95% des gens sont trop cons pour discuter avec moi, ils m'ennuient et ne comprennent rien, j'ai l'impression d'avoir transcendé le nirvana spirituel, et que je me défais peu à peu de ma mortalité

Je sens que mon esprit se transforme peu à peu en une essence pure de connaissance et que je dépasserai mon enveloppe corporelle pour atteindre la vérité absolue

ZFC est faux, t'as perdu ton temps ! [[sticker:p/1jnc]]

Les mathématiques en pls devant des paradoxes lvl Russell et Berry [[sticker:p/1jnc]]

ZFC faux why?

Tu peux trouver 349 paradoxes et les mathématiciens te diront "tu n'as pas le droit de considérer cet objet" mais seront incapable de te le démontrer. Le paradoxe du menteur ou celui de Curry par exemple.

J'ai démontré à l'un de mes profs que l'on pouvait, mais il n'avait pas de bases de théorie de la démonstration (genre calcul formel), car ça a été développé très tard (genre les années 50).

Un autre exemple quand j'étais en L3, ils ont défini une fonction récursive et ont essayé d'appliquer un théorème dessus alors que l'ensemble des fonctions récursives n'existe pas, car c'est une classe.

Bref, j'ai ragequit les maths quand j'ai vu que le seul formalisme à peu près potable c'était celui des bourbakistes mais que c'est mal vu ou alors que c'est trop formel etc.

Déjà faire des maths avec des livres et une feuille. :rire:

Preuve formelle > all avec logiciel de vérification de théorèmes, non mais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
5 mai 2016 à 01:33:16

Le 05 mai 2016 à 01:22:04 analourien3 a écrit :

Le 05 mai 2016 à 01:17:38 PasTresUchiwa a écrit :

Le 05 mai 2016 à 00:51:34 ApostatKhey a écrit :
Je sens que je n'ai plus rien à faire dans ce monde, et que quelque chose de meilleur, quelque part, m'attend.

95% des gens sont trop cons pour discuter avec moi, ils m'ennuient et ne comprennent rien, j'ai l'impression d'avoir transcendé le nirvana spirituel, et que je me défais peu à peu de ma mortalité

Je sens que mon esprit se transforme peu à peu en une essence pure de connaissance et que je dépasserai mon enveloppe corporelle pour atteindre la vérité absolue

ZFC est faux, t'as perdu ton temps ! [[sticker:p/1jnc]]

Les mathématiques en pls devant des paradoxes lvl Russell et Berry [[sticker:p/1jnc]]

ZFC faux why?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Curry Tiens. :hap:

Je peux te démontrer P et non P. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
5 mai 2016 à 01:38:33

"mais nn on pe pa fèr de référansse cyclik"

et j'ai répondu : "Démontrez-le moi", il s'est levé et est parti + nofake.

Par contre moi je pouvais lui démontrer qu'on pouvait. :hap:

ça empêche pas que ZFC soit cohérente (aucune contradiction)

Chaud :/

L'auteur je suis en L2 maths et il me reste 13 jours pour apprendre mon S2, où j'ai rien foutu, et ensuite 18 jours pour apprendre mon S1, pareil.

Ai-je une chance d'avoir mon année ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
5 mai 2016 à 01:42:33

Le 05 mai 2016 à 01:39:33 Deng-Xiaoping a écrit :
ça empêche pas que ZFC soit cohérente (aucune contradiction)

Non, selon ce principe :

Si cette phrase est vraie, alors ZFC est fausse.

Sauf que cette théorie (selon Curry) prend ZFC + une autre (qui comporte les références cycliques) et est donc plus générale que celle reposant sur ZFC; et que pour contredire une théorie il faut trouver un contre-exemple, mais bien sûr si tu prends une logique "inférieure" (elle-même basée sur ZFC, car n'oublions pas que pour faire de la théorie de la démonstration, il faut utiliser la théorie des ensembles).

Donc non ce n'est pas cohérent. :hap:

EDIT : Je comprends ton point de vue, tu veux dire que ZFC est vraie dans ZFC. Mais moi je parle par rapport à l'un des buts des (de la ?) mathématique(s) : décrire la réalité. :noel:

Le 05 mai 2016 à 01:40:48 sultan_du_hall a écrit :
Chaud :/

L'auteur je suis en L2 maths et il me reste 13 jours pour apprendre mon S2, où j'ai rien foutu, et ensuite 18 jours pour apprendre mon S1, pareil.

Ai-je une chance d'avoir mon année ?

La même khey [[sticker:p/1lmk]]

Blackdax :d) on est mal ah ouais :/

Et tu penses que c'est faisable ?

Quelle fac ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
5 mai 2016 à 01:45:53
Si les TD ne demandent pas de connaître les TD d'avant (:hap:), vous pouvez faire les TD par ordre décroissant. En général les examens parlent surtout des derniers points (genre les 5-6 derniers TD). :hap:
PastresUchiwa :d) perso je fais les exos de bibmath, fuck les TD :hap:

Le 05 mai 2016 à 01:40:48 sultan_du_hall a écrit :
Chaud :/

L'auteur je suis en L2 maths et il me reste 13 jours pour apprendre mon S2, où j'ai rien foutu, et ensuite 18 jours pour apprendre mon S1, pareil.

Ai-je une chance d'avoir mon année ?

Même avec des capacités exceptionnelles en maths je pense que ce serait chaud :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
5 mai 2016 à 01:48:46

Le 05 mai 2016 à 01:47:28 sultan_du_hall a écrit :
PastresUchiwa :d) perso je fais les exos de bibmath, fuck les TD :hap:

Moi je bossais que le cours, les TD sont des cas particuliers de théorèmes donc ne m'intéressent pas.

Bien sûr comme je n'étais pas assez entraîné en général je n'avais pas le temps (jamais) de finir le sujet. :hap:

Mec t'as un M2, prends pas la grosse tête t'es pas exceptionnel [[sticker:p/1kkn]]

Warking :d) tu t'y connais ?

Tes en quoi ?

Pastresuchiwa :d) bah tas du pas mal redoubler du coup :rire:

Lire le cours en maths c'est loin d'être suffisant

Le 05 mai 2016 à 00:51:34 ApostatKhey a écrit :
Je sens que je n'ai plus rien à faire dans ce monde, et que quelque chose de meilleur, quelque part, m'attend.

95% des gens sont trop cons pour discuter avec moi, ils m'ennuient et ne comprennent rien, j'ai l'impression d'avoir transcendé le nirvana spirituel, et que je me défais peu à peu de ma mortalité

Je sens que mon esprit se transforme peu à peu en une essence pure de connaissance et que je dépasserai mon enveloppe corporelle pour atteindre la vérité absolue

Grothendieck t'aurais rie au nez

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
5 mai 2016 à 01:53:27

Le 05 mai 2016 à 01:52:05 sultan_du_hall a écrit :
Pastresuchiwa :d) bah tas du pas mal redoubler du coup :rire:

Lire le cours en maths c'est loin d'être suffisant

Jamais. :hap:
Par contre j'ai jamais eu au-dessus de 14 de moyenne. :-(

Et puis moi ce qui m'intéressait c'était la logique. Quand j'ai découvert la complétude et l'incomplétude de Gödel ça a été un choc. :bave:

Données du topic

Auteur
ApostatKhey
Date de création
5 mai 2016 à 00:51:34
Nb. messages archivés
381
Nb. messages JVC
381
En ligne sur JvArchive 321