Topic de La_Camionnette :

Ne pas voter...

Bon je me tire, ça sert à rien de parler politique avec des personnes non plissées.

Un dernier conseil, la politique c'est de l'histoire et de la philosophie, avant de sortir vos grands mots renseignez vous sur ce qui existe déjà en matière de démocratie et surtout sur la définition.

Le 06 décembre 2015 à 12:48:51 pasraisonnable a écrit :
@Dwarfiste non mais s'il ne tient aucune promesse alors il n'y aucun utilité d'aller voter.

Non mais comprenez bien ça les gars: voter pour des représentants qui n'ont aucune obligations vers le peuple ≠ démocratie

Ils n'ont pas aucune obligation, j'ai juste dis qu'ils ne peuvent pas tenir toutes leurs promesses.
C'est une manière de penser totalement con, ce qu'il faut retenir c'est "s'il ne tient aucune promesse alors il n'y a aucune utilité d'aller voter pour lui, mais pour quelqu'un en qui on a le plus confiance".

Le 06 décembre 2015 à 12:51:05 pasraisonnable a écrit :
Bon je me tire, ça sert à rien de parler politique avec des personnes non plissées.

Un dernier conseil, la politique c'est de l'histoire et de la philosophie, avant de sortir vos grands mots renseignez vous sur ce qui existe déjà en matière de démocratie et surtout sur la définition.

m^me la démocratie athénienne était encadré par des stratèges [[sticker:p/1kkn]]

@Herald_V créer un parti nécessite d'avoir et des connaissances. T'as du mal à comprendre les choses simple.

D'ailleurs mes intérêts sont représentés, mais c'est pas pour autant que je dis que nous sommes en démocratie.

Le peuple français n'influe en rien, à quel niveau que ce soit, sur la politique et les lois du pays. N'est-ce pas contraire à la démocratie ?

L'assemblée, le Sénat, ils ne font pas partie du peuple français ?

Le 06 décembre 2015 à 12:53:04 pasraisonnable a écrit :
@Herald_V créer un parti nécessite d'avoir et des connaissances. T'as du mal à comprendre les choses simple.

D'ailleurs mes intérêts sont représentés, mais c'est pas pour autant que je dis que nous sommes en démocratie.

Et bien tu as des connaissances sinon tu l'ouvrirai pas ou alors tu dit de la merde depuis le début a toi de voire entre la lacheté et la stupidité.

@Dwarfiste D'accord mais le problème est qu'aucune promesse est tenue. Si seulement il y en avait au moins quelques unes (bordel sur 40 promesses si aucune est tenue c'est du foutage de gueule).

La démocratie athénienne c'est autre chose.

Une véritable démocratie c'est la Suisse.

Le 06 décembre 2015 à 12:54:18 [Lucide] a écrit :

Le peuple français n'influe en rien, à quel niveau que ce soit, sur la politique et les lois du pays. N'est-ce pas contraire à la démocratie ?

L'assemblée, le Sénat, ils ne font pas partie du peuple français ?

Non c'est des reptiliens

Si le vote blanc avait un réel impact sur le résultat, comme par exemple annuler un scrutin en cas de majorité, alors oui, j'aurais voté blanc. :hap:
Ce premier tour, je n'irai sans doute pas voter, au second tour, je ferai en sorte que mon bulletin soit nul, vote sans espoir, mais vote qui me fera rire, selon l'image que je choisirai . :hap:

Le 06 décembre 2015 à 12:54:18 [Lucide] a écrit :

Le peuple français n'influe en rien, à quel niveau que ce soit, sur la politique et les lois du pays. N'est-ce pas contraire à la démocratie ?

L'assemblée, le Sénat, ils ne font pas partie du peuple français ?

Faire partie du peuple ≠ le peuple.
Tout comme Kim Jong-un et ses généraux fait parti du peuple nord coréen, no soucy donc ? :)

@Herald_V connaissances = réseau et non savoirs...

Le 06 décembre 2015 à 12:56:04 La_Camionnette a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 12:54:18 [Lucide] a écrit :

Le peuple français n'influe en rien, à quel niveau que ce soit, sur la politique et les lois du pays. N'est-ce pas contraire à la démocratie ?

L'assemblée, le Sénat, ils ne font pas partie du peuple français ?

Faire partie du peuple ≠ le peuple.
Tout comme Kim Jong-un et ses généraux fait parti du peuple nord coréen, no soucy donc ? :)

Je ne me crois pas qu'il y ait des élections (non truquées, du moins) en Corée du Nord.
Alors que les députés peuvent théoriquement venir de toutes les classes sociales (même si la majorité bourgeoise est évidente).

En gros, ce que tu n'apprécies pas, c'est que l'on n'organise pas un référendum à chaque decision que doit prendre l'état?

Je rebondissais juste sur une connerie par une connerie. Si on commence à troller, ololz reptiliens, trollons à fond et arrêtons de débattre.

Ce que je n'apprécie pas, pour un système qui se veut démocratique, c'est que ce soit l'état qui prenne les décisions. Et pas le peuple. Alors oui, des référendums, mais aussi une refonte totale du système pour permettre à n'importe qui de proposer, de créer une vie politique riche à l'intérieur du pays, ça serait déjà un minimum.

Alors oui, des référendums, mais aussi une refonte totale du système pour permettre à n'importe qui de proposer, de créer une vie politique riche à l'intérieur du pays, ça serait déjà un minimum.

Tu peux déjà justement aller voir ton conseiller régional et lui demander de faire passer une loi.
Tu peux déjà te lancer en politique, qu'est-ce qui t'en empêche ?

C'est comme pour l'entreprise, les gens qui pleurent "ouin les patrons sont méchants on est au chomaj" au lieu de chercher à monter leur propre boite.
Mais bon, je suppose que une option est plus facile que l'autre.

Ça aurait pu être plausible si le vote blanc n'existait pas couillon

L'auteur à raison mais c'est tout ce qu'on mérite.

On a rien fait pour les empêcher de mettre ce systeme en place et aujourd'hui on le subit.

On a que ce qu'on mérite, et si t'es pas content tu peux descendre manifester ça changera rien.

Le 06 décembre 2015 à 13:09:45 [Lucide] a écrit :

Alors oui, des référendums, mais aussi une refonte totale du système pour permettre à n'importe qui de proposer, de créer une vie politique riche à l'intérieur du pays, ça serait déjà un minimum.

Tu peux déjà justement aller voir ton conseiller régional et lui demander de faire passer une loi.
Tu peux déjà te lancer en politique, qu'est-ce qui t'en empêche ?

C'est comme pour l'entreprise, les gens qui pleurent "ouin les patrons sont méchants on est au chomaj" au lieu de chercher à monter leur propre boite.
Mais bon, je suppose que une option est plus facile que l'autre.

Ce qui m'en empêche, à la limite c'est de ne pas avoir la nationalité française. :o))
Mais à part ça, je n'ai aucune envie de participer à un système que je n'approuve pas, donc aucune raison que je me lance en politique. De toute façon, il n'est pas question de moi, si ?
On dirait que c'est la réponse à tout : Si t'es pas content, lance toi en politique.

Le 06 décembre 2015 à 12:54:18 [Lucide] a écrit :

Le peuple français n'influe en rien, à quel niveau que ce soit, sur la politique et les lois du pays. N'est-ce pas contraire à la démocratie ?
L'assemblée, le Sénat, ils ne font pas partie du peuple français ?

:d) Ils ont plus rien à voir avec le peuple français
Des énarques qui ont grandis dans les grands vins et le caviar pour la plupart

Le 06 décembre 2015 à 13:23:58 La_Camionnette a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 13:09:45 [Lucide] a écrit :

Alors oui, des référendums, mais aussi une refonte totale du système pour permettre à n'importe qui de proposer, de créer une vie politique riche à l'intérieur du pays, ça serait déjà un minimum.

Tu peux déjà justement aller voir ton conseiller régional et lui demander de faire passer une loi.
Tu peux déjà te lancer en politique, qu'est-ce qui t'en empêche ?

C'est comme pour l'entreprise, les gens qui pleurent "ouin les patrons sont méchants on est au chomaj" au lieu de chercher à monter leur propre boite.
Mais bon, je suppose que une option est plus facile que l'autre.

Ce qui m'en empêche, à la limite c'est de ne pas avoir la nationalité française. :o))
Mais à part ça, je n'ai aucune envie de participer à un système que je n'approuve pas, donc aucune raison que je me lance en politique. De toute façon, il n'est pas question de moi, si ?
On dirait que c'est la réponse à tout : Si t'es pas content, lance toi en politique.

+1, selon sa logique foireuse, un français qui n'a ni le temps ni l'envie de se consacrer a la politique doit juste subir ce que les politiciens veulent

C'est un brave homme qu'on lui apporte sa gamelle

Données du topic

Auteur
La_Camionnette
Date de création
6 décembre 2015 à 11:02:34
Nb. messages archivés
189
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 613