Topic de La_Camionnette :

Ne pas voter...

Le 06 décembre 2015 à 12:29:52 Herald_V a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 12:28:44 pasraisonnable a écrit :
@Herald_V tu dis "sois même" obtenir un poste et des décisions. Putain si tu comprends pas ta propre définition ça sert à rien e l'ouvrir.

D'ailleurs c'est une connerie ta définition.

LA définition réelle c'est que le peuple se gouverne lui même.

Et bien? Hollande n'est pas du peuple? En quoi la France n'est pas une démocratie?
j'en profite pour rajoutez qu'au lieu de faire le fifou dark derrière ton PC tu ferais meiux de creer un parti.

Non, Hollande n'est pas le peuple. Il n'a aucun droit (en démocratie) de décider pour lui. Si la France était une démocratie, Jojo le clodo aurait autant de pouvoir qu'Hollande. Chaque citoyen pourrait proposer des lois au vote des autres citoyens. Chaque citoyen pourrait influer sur la politique intérieur et extérieur de la France.

Pas besoin de créer un parti. Hollande représente mes intérêts mais pas ma vision du monde, ou du moins ce que j'aimerais qu'il fasse.
non c pas intelligent de ne pas voté c un argument de merde sa tu veux pas voté bah tu vote blanc si tout ceux qui s’abstiennent voté blanc sa aurais 1000000x plus d’impact mais bon...

Le 06 décembre 2015 à 12:31:48 pasraisonnable a écrit :
@Herald_V Non Hollande n'a pas tenu ses promesses, donc ce pour quoi il a été élu.

D'ailleurs le choix du peuple se fait par des référendum. Le dernier? celui pour ou contre l'UE, il a été fait 2 fois et 2 fois le peuple a dit "NON" et la politique inverse a été faite.

Il y aurait pas eu de trahisson si jean masturbin était allé voté pour le parti qu'il a créer.

Je ne vote pas non plus.
Il y a des parties qui m'intéressent mais qui ne sont pas représentés dans les médias donc personnes ne les suit.
Et puis le vote blanc ... ils se torchent avec.

Le 06 décembre 2015 à 12:32:19 La_Camionnette a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 12:29:52 Herald_V a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 12:28:44 pasraisonnable a écrit :
@Herald_V tu dis "sois même" obtenir un poste et des décisions. Putain si tu comprends pas ta propre définition ça sert à rien e l'ouvrir.

D'ailleurs c'est une connerie ta définition.

LA définition réelle c'est que le peuple se gouverne lui même.

Et bien? Hollande n'est pas du peuple? En quoi la France n'est pas une démocratie?
j'en profite pour rajoutez qu'au lieu de faire le fifou dark derrière ton PC tu ferais meiux de creer un parti.

Non, Hollande n'est pas le peuple. Il n'a aucun droit (en démocratie) de décider pour lui. Si la France était une démocratie, Jojo le clodo aurait autant de pouvoir qu'Hollande. Chaque citoyen pourrait proposer des lois au vote des autres citoyens. Chaque citoyen pourrait influer sur la politique intérieur et extérieur de la France.

Mais les citoyens le font en élisant des représnetnat, ca sert à ca les élections mon petit :), et jojo le clodo peut créer son parti :).

Le 06 décembre 2015 à 12:33:11 marston16 a écrit :
non c pas intelligent de ne pas voté c un argument de merde sa tu veux pas voté bah tu vote blanc si tout ceux qui s’abstiennent voté blanc sa aurais 1000000x plus d’impact mais bon...

Non car le vote blanc n'est pas compté.
Tu vois jamais les résultats des votes blancs alors que ne pas voté, tu sais que tu es pris en compte dans l’abstention.

Le 06 décembre 2015 à 12:35:04 MilleniumBlitz a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 12:33:11 marston16 a écrit :
non c pas intelligent de ne pas voté c un argument de merde sa tu veux pas voté bah tu vote blanc si tout ceux qui s’abstiennent voté blanc sa aurais 1000000x plus d’impact mais bon...

Non car le vote blanc n'est pas compté.
Tu vois jamais les résultats des votes blancs alors que ne pas voté, tu sais que tu es pris en compte dans l’abstention.

http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Presidentielles/elecresult__PR2012/%28path%29/PR2012/043/025/index.html
quand on dit de la merde on se tait

Le 06 décembre 2015 à 12:34:53 Herald_V a écrit :

Mais les citoyens le font en élisant des représnetnat, ca sert à ca les élections mon petit :), et jojo le clodo peut créer son parti :).

Tu confirme que ce n'est donc pas une démocratie.

Le 06 décembre 2015 à 12:33:11 marston16 a écrit :
non c pas intelligent de ne pas voté c un argument de merde sa tu veux pas voté bah tu vote blanc si tout ceux qui s’abstiennent voté blanc sa aurais 1000000x plus d’impact mais bon...

[[sticker:p/1ljo]]

MilleniumBlitz

parce-que quasi personne le fait si tout le monde le faisait sa aurait de l'impact

Le 06 décembre 2015 à 12:36:54 La_Camionnette a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 12:34:53 Herald_V a écrit :

Mais les citoyens le font en élisant des représnetnat, ca sert à ca les élections mon petit :), et jojo le clodo peut créer son parti :).

Tu confirme que ce n'est donc pas une démocratie.

ben non je confirme que c'est une démocratie :rire:

Bon une bonne fois pour toute, la France n'est PAS une DEMOCRATIE. C'est une REPUBLIQUE.

Merci de ne pas confondre démocratie et république.

En gros, une République est un dégime où le pouvoir n'est pas détenu par un seul homme (en opposition à la monarchie absolu).

Une République n'est pas forcément une démocratie et une démocratie n'est pas forcément une république.
Par exemple, en République populaire de Chine, le gouvernement n'est pas élu par le peuple, mais par le parti communiste.

La République française est plutôt une république démocratique, dans le sens où le peuple peut choisir grosso modo qui peut diriger la France.
Une démocratie pure en France (c'est à dire le pouvoir au peuple) est impossible, nous sommes 65 millions en France ! Le meilleur moyen de nous donner la parole, c'est de voter. Et malheureusement, trop de personne ne le font pas.

Après on s'étonne que les Français sont insatisfaits du régime politique actuel, mais si vous ne votez pas, ça ne risque pas de changer par magie :hap:

@Dwarfiste une démocratie pure est impossible car une démocratie est un système théorique. Cependant on peut s'en rapprocher, comme par ex. la multiplication des référendum (comme en suisse), où des obligations pour le Président de tenir certaines promesses...

Le 06 décembre 2015 à 12:42:33 pasraisonnable a écrit :
@Dwarfiste une démocratie pure est impossible car une démocratie est un système théorique. Cependant on peut s'en rapprocher, comme par ex. la multiplication des référendum (comme en suisse), où des obligations pour le Président de tenir certaines promesses...

Tu ne peux pas obliger quelqu'un a tenir ses promesses, il y a des promesses impossible a tenir, c'est les français qui ne doivent pas être assez con pour croire a toutes les promesses.

Et je suis d'accord pour le fait qu'il faut augmenter le nombre de référendum. Pour les régions par exemple, il fallait faire un référendum par exemple.

Le 06 décembre 2015 à 12:37:41 Herald_V a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 12:36:54 La_Camionnette a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 12:34:53 Herald_V a écrit :

Mais les citoyens le font en élisant des représnetnat, ca sert à ca les élections mon petit :), et jojo le clodo peut créer son parti :).

Tu confirme que ce n'est donc pas une démocratie.

ben non je confirme que c'est une démocratie :rire:

Dans ce cas tu devrais revoir ta définition de démocratie. Une démocratie réelle n'est pas un système représentatif dans lequel le seul pouvoir de décision est de choisir un groupe qui sera seul maitre de toutes les décisions.

Le baratin ololoz on é dan 1 diktatur est vraiment grotesque, parce que c'est les raisonnements de l'auteur qui amènent cette dictature, où le peuple ne fait pas bouger les grandes lignes de la politique et laissent l'UMPS détruire le pays sans problème.

Ne pas voter, c'est juste être un con irresponsable, qui n'est pas dans la réalité : parce qu'on vote jamais pour LE candidat, mais pour le moins pire, parce qu'autrement, on empire la situation en laissant prospérer ceux qui sont vraiment néfastes pour nous.

Et y a une chose essentielle : c'est que le vote est toujours important, parce qu'un parti qui voit qu'il a tel électorat fera tout pour le préserver, comme le PS avec les immigrés qu'ils font venir en masse, donnent des subventions, rénovent les banlieues, etc ; que les jeunes s'étonnent pas si on les abandonne, parce qu'ils votent plus et ont le raisonnement de mioche de l'auteur.

Si les français commençaient à s'intéresser à la politique et votaient pour les bons partis, en virant la merde UMPS, croyez-moi qu'on serait dans une vraie démocratie, où y aurait de vrais candidats qui oeuvrent pour les intérêts de la France, comme le FN, DLF, UPR, etc.

Le 06 décembre 2015 à 12:46:25 La_Camionnette a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 12:37:41 Herald_V a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 12:36:54 La_Camionnette a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 12:34:53 Herald_V a écrit :

Mais les citoyens le font en élisant des représnetnat, ca sert à ca les élections mon petit :), et jojo le clodo peut créer son parti :).

Tu confirme que ce n'est donc pas une démocratie.

ben non je confirme que c'est une démocratie :rire:

Dans ce cas tu devrais revoir ta définition de démocratie. Une démocratie réelle n'est pas un système représentatif dans lequel le seul pouvoir de décision est de choisir un groupe qui sera seul maitre de toutes les décisions.

Déjà ton groupe est temporaire et c'est un groupe voulu par la majorité, si 99 personne sont pour laisser le canabis illégal et une est pour la léalisaton on va laissé le canabis illégal on va pas le légalisé pour faire plaisir a un mec qui a peut être voté pour troll.

@Dwarfiste non mais s'il ne tient aucune promesse alors il n'y aucun utilité d'aller voter.

Non mais comprenez bien ça les gars: voter pour des représentants qui n'ont aucune obligations vers le peuple ≠ démocratie

Le 06 décembre 2015 à 12:48:51 pasraisonnable a écrit :
@Dwarfiste non mais s'il ne tient aucune promesse alors il n'y aucun utilité d'aller voter.

Non mais comprenez bien ça les gars: voter pour des représentants qui n'ont aucune obligations vers le peuple ≠ démocratie

Mais je t'ai dit que si tu es pas content créer ton propre parti, arête de nous dire ololo il tien pas ses promesse, ou alors rentre zu PS et essaye de devenir le chef, on verra si tu les tients tes promesse.

Données du topic

Auteur
La_Camionnette
Date de création
6 décembre 2015 à 11:02:34
Nb. messages archivés
189
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 278