Topic de La_Camionnette :

Ne pas voter...

Le 06 décembre 2015 à 12:06:38 Herald_V a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 12:03:32 LSD_25 a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 12:00:49 Herald_V a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 11:57:57 LSD_25 a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 11:54:01 Herald_V a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 11:52:10 LSD_25 a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 11:50:20 Herald_V a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 11:49:20 LSD_25 a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 11:39:22 Herald_V a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 11:38:01 LSD_25 a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 11:33:27 Herald_V a écrit :
C'est les déchets qui ne vont pas voter, si personne ne te plait tu vas voter blanc.

Et tu m'expliques à quoi ça sert vu que le vote blanc n'est pas comptabiliser ?

Ca sert a montrer aux candidats que tu accorde une importance aux élections.

Sauf qu'aucun candidat m'intéresse, une belle bande d'escrocs. Je participe pas à cette mascarade

Tu votes blancs pour dire personne m'intéresse, car si tu vote pas tu dis rien.
Faut pas oubliez que le vote= moyen d'expression.

Si ils comptabilisait le vote blanc, j'irais voter blanc. Or c'est pas le cas

les votes blancs sont mis apart dans les stats :).

"Le vote blanc n'est toujours pas comptabilisé dans les suffrages exprimés. Gérard Gautier, président de Blanc, c'est exprimé !, considère la loi de 2014 comme inique."
http://www.linternaute.com/actualite/politique/1213860-vote-blanc-comptabilise-ou-non/

http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Presidentielles/elecresult__PR2012/%28path%29/PR2012/043/025/index.html il y a une catégorie blanc ou nul dnas les stats maintenat va voter et fait pas chier

"En effet cette loi ne modifie que symboliquement le code électoral : les votes blancs seront désormais comptabilisé séparément des votes nuls. Une enveloppe vide sera considérée comme un vote blanc. Et c’est tout.

En d’autres termes, ceci veut dire que, dans l’hypothèse (volontairement absurde) où le vote blanc faisait 90% des suffrages, le candidat avec 10% l’emporterait tout de même."

Tu m'expliques l'utilité ?

L'utilité c'est que des gens se bougent le cul pour proposer des truc biens alors que si on s'abstien il obtien 100% des voix et tout le monde trouve ca normal

" L'utilité c'est que des gens se bougent le cul pour proposer des truc biens " J'espère que tu parles pas des candidats :rire:

Yep, l'auteur a raison. Il est grand temps de renverser l'élite décisionnaire sur laquelle le peuple n'a aucune influence. De connards déconnectés du réel qui se prennent pour des Dieux tout puissants.

" Non mais l'auteur a raison, citez moi un seul référendum utile ces dernières années ? "

Le référendum de 2005 ! :)

............. :(

Le 06 décembre 2015 à 12:08:45 LSD_25 a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 12:06:38 Herald_V a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 12:03:32 LSD_25 a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 12:00:49 Herald_V a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 11:57:57 LSD_25 a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 11:54:01 Herald_V a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 11:52:10 LSD_25 a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 11:50:20 Herald_V a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 11:49:20 LSD_25 a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 11:39:22 Herald_V a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 11:38:01 LSD_25 a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 11:33:27 Herald_V a écrit :
C'est les déchets qui ne vont pas voter, si personne ne te plait tu vas voter blanc.

Et tu m'expliques à quoi ça sert vu que le vote blanc n'est pas comptabiliser ?

Ca sert a montrer aux candidats que tu accorde une importance aux élections.

Sauf qu'aucun candidat m'intéresse, une belle bande d'escrocs. Je participe pas à cette mascarade

Tu votes blancs pour dire personne m'intéresse, car si tu vote pas tu dis rien.
Faut pas oubliez que le vote= moyen d'expression.

Si ils comptabilisait le vote blanc, j'irais voter blanc. Or c'est pas le cas

les votes blancs sont mis apart dans les stats :).

"Le vote blanc n'est toujours pas comptabilisé dans les suffrages exprimés. Gérard Gautier, président de Blanc, c'est exprimé !, considère la loi de 2014 comme inique."
http://www.linternaute.com/actualite/politique/1213860-vote-blanc-comptabilise-ou-non/

http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Presidentielles/elecresult__PR2012/%28path%29/PR2012/043/025/index.html il y a une catégorie blanc ou nul dnas les stats maintenat va voter et fait pas chier

"En effet cette loi ne modifie que symboliquement le code électoral : les votes blancs seront désormais comptabilisé séparément des votes nuls. Une enveloppe vide sera considérée comme un vote blanc. Et c’est tout.

En d’autres termes, ceci veut dire que, dans l’hypothèse (volontairement absurde) où le vote blanc faisait 90% des suffrages, le candidat avec 10% l’emporterait tout de même."

Tu m'expliques l'utilité ?

L'utilité c'est que des gens se bougent le cul pour proposer des truc biens alors que si on s'abstien il obtien 100% des voix et tout le monde trouve ca normal

" L'utilité c'est que des gens se bougent le cul pour proposer des truc biens " J'espère que tu parles pas des candidats :rire:

Tu es pas content des candidats? alors présente toi :), ah tien tu dits plus rien maintenant... bon discuter avec toi c'est comme parler a un PNJ de JRPG tu répètes inlassablement la m^me chose "ololo candidat=caca" donc change ton discours varie le un peu et on reparlera.

Moi je vote que ça te plaise ou non.

Le 06 décembre 2015 à 11:02:34 La_Camionnette a écrit :
C'est le seul choix intelligent.

Voter n'est pas un devoir, et vous n'avez pas à vous forcer par pression sociale.
Ne vous laissez pas retourner le cerveau par les crétins à l'argument cliché "des gens sont morts pour que tu puisse voter". Ces gens là pourraient-ils citer une personne morte pour le droit de vote ?
Ne vous laissez pas non plus tromper par ce simulacre de démocratie. N'importe quelle dictature est aussi démocratique que la France. Je parle bien de démocratie, pas de libertés ou de qualité de vie. Quel est le pouvoir de décision du peuple en France ? C'est simple, il n'en a pas. Décider de ses maîtres n'est pas vraiment un pouvoir de décision. Le peuple français n'influe en rien, à quel niveau que ce soit, sur la politique et les lois du pays. N'est-ce pas contraire à la démocratie ?

C'est simple. Vous n'êtes pas en démocratie. Tout au plus, dans une aristocratie élective. A la révolution, vous avez remplacé vos monarques par des bourgeois qui continuent de vous dire comment vous devez vivre. En votant, vous continuez à faire tourner ce système. Les leaders même de la révolution étaient contre la démocratie directe, et d'une manière générale, être démocrate était quelque chose de péjoratif.

La seule façon de lutter contre ce théâtre ridicule, c'est d'arrêter de voter.

Voter, c'est accepter d'être manipulé. C'est accepter un système qui a été conçu pour manipuler le peuple. C'est cracher à la gueule de la démocratie. Voter et s'en satisfaire en pensant avoir vraiment une influence sur son pays, c'est être sacrément niais.

T'es qui pour prétendre que c'est le seul choix intelligent et te placer en donneur de leçon ?

Bien evidemment que la liberté est encadrée .. t'imagine avec le nombre de cons que nous somme la cohabitation serait impossible.
En tout cas je remercie bien cette aristocratie qui a l'heure actuelleet par ses actions passés nous permet de faire partie des grandes puissances mondiales (et oui car je suis sur que t'aimerai pas faire partir des pays du tiers monde).
Certes ils défendent leurs propres interets , mais ça profitent également à nos intérets et a notre mode de vie avec le droit a l'expression , a l'éducation , a la culture , a la sécurité, a la santé etc..

Arrêtez de voir le mal partout , faites la part des choses. et vous comprendez qu'on a besoin de ses politiques.
Vous etes dans un pays libre , si vous etes pas content vous pouvez allez manifester pour dénoncer le complot gouvernemental au lieu de rester le cul assis sur votre chaise a bouffer des videos de merde de complots

@Herald_V comme tu ignores mon message, je suppose que tu ne peut y répondre.

D'ailleurs tu dis qu'il peut se présenter... mais le problème c'est qu'il faut les fonds et les connaissances. De plus PS/Republicains/FN se partageant la télé, donc aucun moyen (ou du moins limités de répandre les idées).

De plus la France est une Aristocratie avec des libertés... tout comme les Etats-Unis (bien leurs campagnes politiques DEMOCRATIQUES à plusieurs millions de $?).

Peu de pays sont démocratiques, d'ailleurs dites moi c'est quoi votre définition de démocratie, parce que si c'est voter pour des représentants, alors nous sommes dans la merde à cause de ceux qui votent et non de ceux qui s'abstiennent.

je suis 100% d'accord avec l'auteur :oui:
je n'ai voté qu'une fois ... en 2007

ceux qui votent en pensant faire quelque chose :rire:

Je ne suis pas vraiment daccord :)
je ne sais pas qui voté, par contre 2017 là je vais voté direct !

Donc pour toi une démocratie c'est "un pays où l'on peut soit m^me obenir un poste important et avoir des décisions"

Donc d'après ta définition, si MOI j'obtiens un poste important et que je décide d'abroger la liberté d'expression (Oui le président peut le faire d'après la constitution), alors nous serons toujours en démocratie?

Merci de m'avoir confirmé que tu étais un tocard et que tu ignores ton sujet.

Blanc pour ma part mais vu que c'est pas vraiment comptabilisé je vote pas [[sticker:p/1kkl]]

Le 06 décembre 2015 à 12:10:26 trackitdown a écrit :
" Non mais l'auteur a raison, citez moi un seul référendum utile ces dernières années ? "

Le référendum de 2005 ! :)

............. :(

J'ai rigolé pour le coup. :rire:

Le 06 décembre 2015 à 12:24:02 pasraisonnable a écrit :
Donc pour toi une démocratie c'est "un pays où l'on peut soit m^me obenir un poste important et avoir des décisions"

Donc d'après ta définition, si MOI j'obtiens un poste important et que je décide d'abroger la liberté d'expression (Oui le président peut le faire d'après la constitution), alors nous serons toujours en démocratie?

Merci de m'avoir confirmé que tu étais un tocard et que tu ignores ton sujet.

avoir des décisions si on abroge la liberté d'exresion les autres ne peuvent plus avoir des décision donc fin de la démocratie si on ne peu pas s'exprimer on peu pas obtenir des postes important, c'est toi leguignol du topic.

Si, voter est un devoir.

C'est pas pour ça que j'irai voter.

Le 06 décembre 2015 à 12:26:47 pasraisonnable a écrit :
@Herald_V le parti nazi est monté au pouvoir à cause de l'austérité qui lui a été imposé (d'après Gael Giraud, chercheurs au CNRS). C'est d'ailleurs ce que fait l'UE à la Grèce.

et bien? il a réussi a monté alors que c'était juste au départ un groupe constitué d'une petite dizaine de personne.

Je déteste la politique, les électeurs ne lisent rien, ils ne pensent jamais par eux-mêmes; ils se laissent influencer par le dernier truc qu'ils ont entendu, que ce soit vrai ou faux.

@Herald_V tu dis "sois même" obtenir un poste et des décisions. Putain si tu comprends pas ta propre définition ça sert à rien e l'ouvrir.

D'ailleurs c'est une connerie ta définition.

LA définition réelle c'est que le peuple se gouverne lui même.

Le 06 décembre 2015 à 12:28:44 pasraisonnable a écrit :
@Herald_V tu dis "sois même" obtenir un poste et des décisions. Putain si tu comprends pas ta propre définition ça sert à rien e l'ouvrir.

D'ailleurs c'est une connerie ta définition.

LA définition réelle c'est que le peuple se gouverne lui même.

Et bien? Hollande n'est pas du peuple? En quoi la France n'est pas une démocratie?
j'en profite pour rajoutez qu'au lieu de faire le fifou dark derrière ton PC tu ferais meiux de creer un parti.

@Herald_V Non Hollande n'a pas tenu ses promesses, donc ce pour quoi il a été élu.

D'ailleurs le choix du peuple se fait par des référendum. Le dernier? celui pour ou contre l'UE, il a été fait 2 fois et 2 fois le peuple a dit "NON" et la politique inverse a été faite.

Données du topic

Auteur
La_Camionnette
Date de création
6 décembre 2015 à 11:02:34
Nb. messages archivés
189
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 389