Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

Le 13 février 2016 à 00:24:24 Her_Major a écrit :

Le 13 février 2016 à 00:14:53 KheyFouFurieux a écrit :

Le 12 février 2016 à 23:39:50 branlettea2 a écrit :
Petite question les tireurs, j'ai pas trop pigé, entre le 5.56 et le 7.62, quel calibre est le plus performant(niveau pénétration)?

ça dépend de quel 7.62 tu parle [[sticker:p/1jnh]]

Celui utilisé par les forces armées!

encore une fois, ça dépend des forces armées [[sticker:p/1jnf]]

si tu parle du 7.62x39 ( utilisé par la kalachnikov notamment ), il est plus puissant et pénétrant que le 5.56
( à courte distance et dans les mêmes conditions )
Les gars, vous pensez que ça vaut le coup de payer pour une licence de 22lr?
Le problème c'est que le stand de tir des calibres 223. et 7.62 est pleins donc je peut pas commencer une licence pour ces calibres.
Par contre un autre stand propose du 22lr, faut mieux que j'attende encore quelques mois ou vous me conseiller de foncer pour du 22lr?
Le 22lr c'est cool pour débuter et franchement il y a moyen de bien s'amuser vu le prix de la mun comparé à du 5.56 ou 7.62...
alors ça va dépendre des gens mais moi le 22lr ça m'a plu quelques jours, puis je me suis grave fait chier :(
après c'est sur que économiquement, le 22 encule n'importe quel autre calibre.
et puis prendre un licence à mi-saison... bof bof

uvtpk :

Bien vu pour la conversion de calibre j'avais pas tilté :hap:

Sinon oui pour ce qui est de la 553 ça me fait un peu mal d'investir environ 1000.- de plus que pour 552 :rire:

Et pour ce qui est de la 556XI seul la version 5.56 m'intéresse, avec la possibilité de passer d'un canon long à un canon court. Cette version pour finalement faire office de 550/551. Après je sais pas ce que vaut un 556 par rapport à un 550. Il faut également savoir que le prix du 556 est plutôt attractif (comparé au reste de la gamme 55x)

Merci pour vos réponses :coeur:

Les armes modulaires à canon changeable, c'est à mon goût un attrapé pigeon. Dans tout les cas il faudra changer les pièces (vite chiant) et le zéro sera différent. Autant prendre une arme dédiée, et vu que tu as déjà une 550 autant prendre une 553 et faire une croix sur ces trucs marketing. Mais sinon de rien.

Ruger : On voit encore le réticule?

KheyFouFurieux :

si tu parle du 7.62x39 ( utilisé par la kalachnikov notamment ), il est plus puissant et pénétrant que le 5.56
( à courte distance et dans les mêmes conditions )

Faux. Ça dépend des surfaces. Sur du parpaing ou du ciment, le 7.62x39mm est bien plus perforant. Mais contre des surfaces très rigides comme ceux des protections balistique, le 5.56x45mm est supérieur.

BANRIDICULE42 :

Les gars, vous pensez que ça vaut le coup de payer pour une licence de 22lr?
Le problème c'est que le stand de tir des calibres 223. et 7.62 est pleins donc je peut pas commencer une licence pour ces calibres.
Par contre un autre stand propose du 22lr, faut mieux que j'attende encore quelques mois ou vous me conseiller de foncer pour du 22lr?

Le .22lr est bien pour apprendre les bases aux enfants mais sérieusement, le 7.62 x39 ou le .223 c'est très loin d'être des munitions "difficile" et il y a plus de plaisir à tirer avec ces derniers. Perso j'attendrai.

Le tritium a bien fondu quand même, on voit le réticule clairement mais il n'est plus illuminé.

Pour le 22lr c'est incontournable au debut pour bien maitriser les base a moindre coup et puis c'est toujours sympas comme calibre avec un modérateur de son. un de mes plaisir serait un ruger mark III :bave:

Apres c'est clair que le 22lr lasse vite :ok:

j'en ai vu un sur une armurerie en ligne à 6000€, j'arrive plus à retrouver le site [[sticker:p/1kks]]

Le 13 février 2016 à 01:27:22 LostWar a écrit :

BANRIDICULE42 :

Les gars, vous pensez que ça vaut le coup de payer pour une licence de 22lr?
Le problème c'est que le stand de tir des calibres 223. et 7.62 est pleins donc je peut pas commencer une licence pour ces calibres.
Par contre un autre stand propose du 22lr, faut mieux que j'attende encore quelques mois ou vous me conseiller de foncer pour du 22lr?

Le .22lr est bien pour apprendre les bases aux enfants mais sérieusement, le 7.62 x39 ou le .223 c'est très loin d'être des munitions "difficile" et il y a plus de plaisir à tirer avec ces derniers. Perso j'attendrai.

J'ai déjà tiré au famas à l'armée donc c'est pas pour débuter enfaite, je crois que j'attendrai mais c'est long :noel:

Ça dépend le calibre lostwar, tu aimerais du 50?

KheyFouFurieux :

j'en ai vu un sur une armurerie en ligne à 6000€, j'arrive plus à retrouver le site [[sticker:p/1kks]]

Ptin 6 000 seulement, go prendre direct et revendre

Ça vaut cher les Barrett semi auto

BANRIDICULE42 :

Le 13 février 2016 à 01:27:22 LostWar a écrit :

BANRIDICULE42 :

Les gars, vous pensez que ça vaut le coup de payer pour une licence de 22lr?
Le problème c'est que le stand de tir des calibres 223. et 7.62 est pleins donc je peut pas commencer une licence pour ces calibres.
Par contre un autre stand propose du 22lr, faut mieux que j'attende encore quelques mois ou vous me conseiller de foncer pour du 22lr?

Le .22lr est bien pour apprendre les bases aux enfants mais sérieusement, le 7.62 x39 ou le .223 c'est très loin d'être des munitions "difficile" et il y a plus de plaisir à tirer avec ces derniers. Perso j'attendrai.

J'ai déjà tiré au famas à l'armée donc c'est pas pour débuter enfaite, je crois que j'attendrai mais c'est long :noel:

Ou tu commences au .22 et tu continues une fois qu'il y a de la place. :hap:

uvtpk :

Ça dépend le calibre lostwar, tu aimerais du 50?

Oui, 12.7x99mm

Le 13 février 2016 à 12:43:04 BANRIDICULE42 a écrit :

Le 13 février 2016 à 01:27:22 LostWar a écrit :

BANRIDICULE42 :

Les gars, vous pensez que ça vaut le coup de payer pour une licence de 22lr?
Le problème c'est que le stand de tir des calibres 223. et 7.62 est pleins donc je peut pas commencer une licence pour ces calibres.
Par contre un autre stand propose du 22lr, faut mieux que j'attende encore quelques mois ou vous me conseiller de foncer pour du 22lr?

Le .22lr est bien pour apprendre les bases aux enfants mais sérieusement, le 7.62 x39 ou le .223 c'est très loin d'être des munitions "difficile" et il y a plus de plaisir à tirer avec ces derniers. Perso j'attendrai.

J'ai déjà tiré au famas à l'armée donc c'est pas pour débuter enfaite, je crois que j'attendrai mais c'est long :noel:

profite s'en pour économiser pour un fusil d'assaut en attendant :oui:

Lostwar :d) ça sert à rien un calibre .50 en France, déjà faut trouver un stand de tir adapté, et avec suffisamment de distance. mais si tu veux vraiment un .50, pourquoi ne pas prendre un Steyr à verrou, plus précis et surtout moins cher :(

JE

VEUX

UN

BARRETT

!!!!

!!!!

[[sticker:p/1jng]]
J'ai demandé un M82/M107
Oui mais c'est pas de la 12.7 :hap:

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 91