[Officiel] Le topic des tireurs sportif
LostWar (07 janvier 2017 à 23:54:48) a écrit:
Ton arme est totalement opérationnelle, aucun problème au niveau de la culasse. Le problème de verrouillage vient probablement du fait que ton arme n'a pas été utilisé pendant longtemps, avec un peu de force ça devrait marcher. Dans tous les cas, je suis sûr que si la feuillure est correcte, ton arme tirera sans problème. Mais mieux vaut vérifier quand même chez l'armurier.Sinon non normalement il n'a pas le droit de faire ça. C'est du vol. Une arme en sécurité, c'est avant tout une arme dont on peut voir qu'elle n'est pas chambrée (culasse ouverte ou sans culasse) avec un fil dans le canon.
En fait ça fonctionne bien, c'est moi qui est con, le truc qui tourne c'est une sorte de 2eme sécurité, faut la mettre vers le bas et ça passe comme une lettre à la poste. Juste un peu de mal pour les 3cm restant, faut vraiment forcer mais ça se ferme bien, normal pour une arme qui n'a pas été huilé/entretenue depuis mathusalem aussi.
Le 10 janvier 2017 à 15:04:39 LostWar a écrit :
https://www.washingtonpost.com/news/worldviews/wp/2017/01/06/czech-government-tells-its-citizens-how-to-fight-terrorists-shoot-them-yourselves/
Huhu l'EU doit rager.
Le 08 janvier 2017 à 03:00:01 FrancaisAcadien a écrit :
Nouvelle acquisition
C'est un Pistolet Tingle en .44 à poudre noire. Ca a été conçu à la fin des années 50 et fabriqué dès 1960, par M. Tingle, armurier dans l'Indiana.
Contrairement aux reproductions de revolver habituel (comme le Remington 1858), cette arme a été conçue pour faire du point. Elle possède un guidon réglable, et une mire dérivable.Cette arme est particulière, déjà parce que le canon se démonte avec une seule vis, ce qui fait qu'on la nettoie facilement.
En plus, le canon est juste d'une solidité et d'une qualité très bonne. On peux mettre jusqu'à 2g de PNF2 (une telle charge dans un revolver ça donne le recul d'un .44 Magnum ), mais il est plutôt conseillé d'y mettre entre 1,2g et 1,5g de PNF2 dedans, et ça pète déjà pas mal comme dosage. Pour la petite anecdote, le canon est très long (8 pouces), donc les vitesses de sortie à la bouche sont justes impressionnante, avec environ 300 m/s, donc quasiment autant qu'un .38 Spl... Autant dire un bon gros truc bien américain qui pète, et qui est très rare
Il est bizarre, super simpliste d'apparence
Le 10 janvier 2017 à 15:16:08 burningrat a écrit :
Ca me fait penser, je vous ai jamais montré ma Tikka équipée! (manque plus qu'un pontet/puits chargeur custom).
Elle a de la gueule je trouve avec les nouvelles poignées de la t3x.
Busc réglable ? le levier de culasse c'est bien celui d'origine ?
Le 10 janvier 2017 à 15:18:41 Ouinechestaire a écrit :
Le 08 janvier 2017 à 03:00:01 FrancaisAcadien a écrit :
Nouvelle acquisition
C'est un Pistolet Tingle en .44 à poudre noire. Ca a été conçu à la fin des années 50 et fabriqué dès 1960, par M. Tingle, armurier dans l'Indiana.
Contrairement aux reproductions de revolver habituel (comme le Remington 1858), cette arme a été conçue pour faire du point. Elle possède un guidon réglable, et une mire dérivable.Cette arme est particulière, déjà parce que le canon se démonte avec une seule vis, ce qui fait qu'on la nettoie facilement.
En plus, le canon est juste d'une solidité et d'une qualité très bonne. On peux mettre jusqu'à 2g de PNF2 (une telle charge dans un revolver ça donne le recul d'un .44 Magnum ), mais il est plutôt conseillé d'y mettre entre 1,2g et 1,5g de PNF2 dedans, et ça pète déjà pas mal comme dosage. Pour la petite anecdote, le canon est très long (8 pouces), donc les vitesses de sortie à la bouche sont justes impressionnante, avec environ 300 m/s, donc quasiment autant qu'un .38 Spl... Autant dire un bon gros truc bien américain qui pète, et qui est très rareIl est bizarre, super simpliste d'apparence
Le 10 janvier 2017 à 15:16:08 burningrat a écrit :
Ca me fait penser, je vous ai jamais montré ma Tikka équipée! (manque plus qu'un pontet/puits chargeur custom).
Elle a de la gueule je trouve avec les nouvelles poignées de la t3x.
Busc réglable ? le levier de culasse c'est bien celui d'origine ?
Busc non réglable, oui levier origine (pour l'instant)
Côté précision, c'est excellent, trou dans trou à 100m, mais ma lunette est tellement proche du canon que des qu'il commence à chauffer un peu ça fausse l'optique à cause de l'effet de mirage.
De plus, je ne me suis pas encore habitué à la détente sans butée, du coup je donne encore des coups de doigt ce qui nuit grandement à la précision certaines fois.
J'ai aussi du mal à regler la netteté de la lunette (redfield), mais je vais me pencher dessus la prochaine fois que je vais au stand attaquer le 200m .
Le poids de la carabine est telle que je ne peux pas la tenir plus de 15 sec (pourtant j'ai de bons bras), le combo canon lourd (22mm de diamètre!) + bipied harris font que le poids est trop en avant. Mais bon c'est une carabine de bench.
J'hésite vraiment entre deux revolvers :
- Un Manurhin F1 Spéciale Police .357 mag à l'armurerie de la Bourse pour 190 €
- Un Smith & Wesson 10 .38 spl à l'armurerie Pascal pour 120€
Ces deux armes ont un bronzage dans un état moyen mais le reste bon...
Le 10 janvier 2017 à 22:22:22 PatriotFR182 a écrit :
ton budget est serré, le mieux ce serait d'attendre et d'économiser davantage
Il est serré parce que j'ai demandé un Revolver et un Pistolet, je me prends déjà un Beretta 92FS, donc je prends ce que mon budget me permet de prendre en plus
Parce que bon, ce que je veux c'est clair net et précis comme revolver, je veux un Colt Trooper ou un Manurhin MR73 4" (pas un Chapuis, un vrai)
Bon, toujours à la recherche d'un arme réglementaire pour le tir, je constate que le marché ne s'est jamais porté aussi mal !
Très peu d'offre, des prix en hausse partout, des ruptures de stock partout aussi, beaucoup de concurrence sur les ventes, des vautours qui en profitent pour revendre leur arme 30% plus cher qu'il y a 3 mois ! ( et des pigeons qui se jettent dessus, coucou les mosins nagant à 450€ )
Je ne suis pas sorti de l'auberge ! Heureusement que mon beau père a déjà des fusils, on a pu aller au stand de tir les essayer quand même...
http://www.forgottenweapons.com/how-governments-choose-weapons-israel/
Les commentaires sont de véritables perles en terme de savoir, à lire absolument
Ps : http://www.forgottenweapons.com/explaining-the-ar-safety-lever-design-video/
Extrêmement intéressant à lire, surtout le débat sur les sûretés manuels.
Sinon http://www.forgottenweapons.com/ria-semiauto-famas/
Les ramassis de conneries de "Thibaud" lui vaudrait tellement de claques, une belle image des français dites-donc
Le 13 janvier 2017 à 01:05:45 tomtom2703- a écrit :
Bon, toujours à la recherche d'un arme réglementaire pour le tir, je constate que le marché ne s'est jamais porté aussi mal !Très peu d'offre, des prix en hausse partout, des ruptures de stock partout aussi, beaucoup de concurrence sur les ventes, des vautours qui en profitent pour revendre leur arme 30% plus cher qu'il y a 3 mois ! ( et des pigeons qui se jettent dessus, coucou les mosins nagant à 450€ )
Je ne suis pas sorti de l'auberge ! Heureusement que mon beau père a déjà des fusils, on a pu aller au stand de tir les essayer quand même...
Oui, les importateurs sont frileux à causes des projets de loi de la commission européenne
Le 13 janvier 2017 à 14:42:31 LostWar a écrit :
Ps : http://www.forgottenweapons.com/explaining-the-ar-safety-lever-design-video/Extrêmement intéressant à lire, surtout le débat sur les sûretés manuels.
Sinon http://www.forgottenweapons.com/ria-semiauto-famas/
Les ramassis de conneries de "Thibaud" lui vaudrait tellement de claques, une belle image des français dites-donc
" powerful than ANY other rifle of same barrel length and caliber "
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326