[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 07 février 2021 à 16:32:10 CorgiCardigan a écrit :
Un fusil à pompe il y a de grandes chances que tu ne puissent pas l'utiliser dans ton standEn 22lr en général les plus conseillées ce sont les CZ 455 / CZ 457
Le 07 février 2021 à 17:00:12 Warkor18 a écrit :
Le 07 février 2021 à 16:21:03 Hickori a écrit :
Salut, je suis en train de faire la paperasse pour m'inscrire à un stand en IDF. J'ai envie de commencer soit avec un 22LR, soit un directement un fusil à pompe. Vous auriez quelques conseils pour un 1er achat en catégorie C (pour un budget de 1000€ max)? Il y a beaucoup de choix je suis pauméTu préfère une voiture ou un avion? on est dans le même ordre d'idée, ce sont 2 armes qui n'ont rien à voir.
Néanmoins je déconseille vivement le fusil à pompe, car pour tirer avec c'est la galère, c'est refusé dans la plupart des stands, et les fusils à pompe en catégorie C c'est des putains de canne à pèche.En 22, te casse pas la tête, par sur une CZ 455, et prend toi de suite une belle optique ( genre du 6-24*44) avec un bipied harris.
Pour 1000 euros ça devrait le faire.
En effet, je vais suivre vos conseils. En plus j'ai pris le temps de regarder les pages précédentes du topic, c'est pas la peine d'aller sur du 12 pour débuter. Je note pour la CZ 457 avec une optique sympa et un bipied. Merci les kheys!
Question subsidiaire: un khey connait la réputation du stand de Wissou (à côté d'Orly)?
Le 07 février 2021 à 17:14:05 Hickori a écrit :
Le 07 février 2021 à 16:32:10 CorgiCardigan a écrit :
Un fusil à pompe il y a de grandes chances que tu ne puissent pas l'utiliser dans ton standEn 22lr en général les plus conseillées ce sont les CZ 455 / CZ 457
Le 07 février 2021 à 17:00:12 Warkor18 a écrit :
Salut, je suis en train de faire la paperasse pour m'inscrire à un stand en IDF. J'ai envie de commencer soit avec un 22LR, soit un directement un fusil à pompe. Vous auriez quelques conseils pour un 1er achat en catégorie C (pour un budget de 1000€ max)? Il y a beaucoup de choix je suis pauméTu préfère une voiture ou un avion? on est dans le même ordre d'idée, ce sont 2 armes qui n'ont rien à voir.
Néanmoins je déconseille vivement le fusil à pompe, car pour tirer avec c'est la galère, c'est refusé dans la plupart des stands, et les fusils à pompe en catégorie C c'est des putains de canne à pèche.En 22, te casse pas la tête, par sur une CZ 455, et prend toi de suite une belle optique ( genre du 6-24*44) avec un bipied harris.
Pour 1000 euros ça devrait le faire.En effet, je vais suivre vos conseils. En plus j'ai pris le temps de regarder les pages précédentes du topic, c'est pas la peine d'aller sur du 12 pour débuter. Je note pour la CZ 457 avec une optique sympa et un bipied. Merci les kheys!
Question subsidiaire: un khey connait la réputation du stand de Wissou (à côté d'Orly)?
Je suis inscrit à Wissous, tu peux me MP si tu veux, c'est un très bon stand en IDF (repris récemment par une nouvelle équipe) mais cher.
La chaine Youtube si tu veux voir : https://www.youtube.com/channel/UC1MXN3mhnJa1tV1df61XCog
Le calibre 12 en slug y est accepté, mais comme dit précédemment, perso' je te conseillerai d'attendre d'avoir tiré avec une arme de ce calibre avant d'en acheter. De manière générale, avant d'acheter une arme, je te dirais d'attendre d'aller au stand, de voir si la pratique te plait, quel calibre te plait, etc.
A noter que le stand de Wissous est fermé en ce moment à cause du COVID, on sait pas quand ça réouvre.
Salut, je suis en train de faire la paperasse pour m'inscrire à un stand en IDF. J'ai envie de commencer soit avec un 22LR, soit un directement un fusil à pompe. Vous auriez quelques conseils pour un 1er achat en catégorie C (pour un budget de 1000€ max)? Il y a beaucoup de choix je suis paumé
Si ton stand accepte le FaP et que t'as un bon budget je t'invite à acheter un Fabarm Stf12, c'est un petit bijou.
Et tu t'amuseras bien plus qu'avec une .22 (moi je sais que ça m'a très vite gonflé).
Je me demandais si l'un d'entre vous aurait une idée d'où est-ce que je peux trouver la législation sur le port d'arme dans le monde
J'aimerais avoir un exemple de différents textes de loi sur le sujet pour pouvoir rédiger une législation qu'on aimerait en France, alors si vous avez des idées
Le 08 février 2021 à 11:09:19 ZouzouFabarm a écrit :
Salut, je suis en train de faire la paperasse pour m'inscrire à un stand en IDF. J'ai envie de commencer soit avec un 22LR, soit un directement un fusil à pompe. Vous auriez quelques conseils pour un 1er achat en catégorie C (pour un budget de 1000€ max)? Il y a beaucoup de choix je suis pauméSi ton stand accepte le FaP et que t'as un bon budget je t'invite à acheter un Fabarm Stf12, c'est un petit bijou.
Et tu t'amuseras bien plus qu'avec une .22 (moi je sais que ça m'a très vite gonflé).
Merci pour la suggestion! Bon par contre c'est clairement pas dans mon budget pour le moment
Le 09 février 2021 à 14:57:44 Toxounet1 a écrit :
Salut les clefs tireurs
Je me demandais si l'un d'entre vous aurait une idée d'où est-ce que je peux trouver la législation sur le port d'arme dans le monde
J'aimerais avoir un exemple de différents textes de loi sur le sujet pour pouvoir rédiger une législation qu'on aimerait en France, alors si vous avez des idées
Le 09 février 2021 à 19:36:48 Onchophobe a écrit :
Le 09 février 2021 à 14:57:44 Toxounet1 a écrit :
Salut les clefs tireurs
Merci crayon, ça va beaucoup nous aider
Le 09 février 2021 à 17:19:25 Hickori a écrit :
Le 08 février 2021 à 11:09:19 ZouzouFabarm a écrit :
Salut, je suis en train de faire la paperasse pour m'inscrire à un stand en IDF. J'ai envie de commencer soit avec un 22LR, soit un directement un fusil à pompe. Vous auriez quelques conseils pour un 1er achat en catégorie C (pour un budget de 1000€ max)? Il y a beaucoup de choix je suis pauméSi ton stand accepte le FaP et que t'as un bon budget je t'invite à acheter un Fabarm Stf12, c'est un petit bijou.
Merci pour la suggestion! Bon par contre c'est clairement pas dans mon budget pour le moment
Après si tu envisages de prendre un FaP fait pas la même bêtise que moi justement... Au début j'avais pris un Maverick 88 (donc bof niveau qualité quoi) et je pensais le custo assez lourdement pour en faire un FaP de qualité (du genre crosse + poignée pistolet de chez Fab Defense, poignée PTK de chez Fab Defense aussi, une pompe tactique avec des rails pica de chez AIM Sports etc etc), et au final j'ai vu que j'en avais quasiment aussi cher en accessoires que pour le fusil en lui-même
Donc j'ai tout revendu et je suis allé directement me prendre un Fabarm, comme ça tout est déjà là et en plus c'est de la RND dans le canon donc c'est royal.
Le 10 février 2021 à 12:20:20 ZouzouFabarm a écrit :
Le 10 février 2021 à 12:18:56 Gilbert55 a écrit :
Le nombre de tarés sur ce topic qui sont armés bordel ça fait peur sans compter ceux qui ont une licence pour avoir un pompe ou je ne sais quelle réjouissance afin de faire les mariolles auprès de leur entourageOui sur un topic s'appelant "Tireurs sportifs" c'est assez normal de trouver des gens armés. Bravo Trisotin t'as gagné un bon point.
+ rapport entre le fait d'avoir un FaP et le fait de faire les "mariolles" ? Apprécier de tirer au calibre 12 au stand c'est être un "mariolle" ?
Oui mais je disais pas ça en ce sens Rambo . Prend quelques pseudos de ce topic et fais une recherche de sujet/commentaires dans la barre de recherche tu verras les sujets puérils qu'on y trouvent . Donc voir que nimporte quel dégénéré peut se procurer une arme c'est inquiétant + on sait très bien que la majorité d'entre vous achete ce genre d'arme pour se sentir fort/supérieur et fanfaronner devant les autres : regarde moi j'ai un fusil faut que personne vienne me faire chier gneugneu . Vivement que tout cela soit interdit
Le nombre de tarés sur ce topic qui sont armés bordel ça fait peur sans compter ceux qui ont une licence pour avoir un pompe ou je ne sais quelle réjouissance afin de faire les mariolles auprès de leur entourage
Drole de lubie de faire du virtue signaling anti arme sur un topic dédié au tir sportif. Ddb dans le doute
Le 10 février 2021 à 12:53:45 Gilbert55 a écrit :
Au lieu de tirer des cibles vous feriez mieux de tirer des coups les puceaux
Mais en fait ferme la ont est des Adulte responsable ont fait ce qu'ont veux dans la limite des lois en vigueurs
Le 14 février 2021 à 16:21:05 Haleine2phoques a écrit :
Salut les khey je me suis acheté une carabine a air comprimé (a ressort) de 20 joules, vous avez des avis sûr ce genre de bêtes ?C'est pour faire des cartons et du tir fun (bouteilles en verres, boîtes de conserves, cannettes...) dans mon jardin
C'est mieux que rien, ça te permet de bosser ton souffle, la précision etc...
Le 10 février 2021 à 12:53:45 Gilbert55 a écrit :
Au lieu de tirer des cibles vous feriez mieux de tirer des coups les puceaux
Personnellement j'ai un Glock 17 (en dépit de ent car j'ai pas assez pour m'acheter un Colt King Cobra neuf), le canon de 18cm fait la taille de mon zeub, donc très pratique, je fais d'une pierre deux coups.
Le 10 février 2021 à 12:26:06 Gilbert55 a écrit :
Le 10 février 2021 à 12:20:20 ZouzouFabarm a écrit :
Le nombre de tarés sur ce topic qui sont armés bordel ça fait peur sans compter ceux qui ont une licence pour avoir un pompe ou je ne sais quelle réjouissance afin de faire les mariolles auprès de leur entourageOui sur un topic s'appelant "Tireurs sportifs" c'est assez normal de trouver des gens armés. Bravo Trisotin t'as gagné un bon point.
+ rapport entre le fait d'avoir un FaP et le fait de faire les "mariolles" ? Apprécier de tirer au calibre 12 au stand c'est être un "mariolle" ?
Oui mais je disais pas ça en ce sens Rambo . Prend quelques pseudos de ce topic et fais une recherche de sujet/commentaires dans la barre de recherche tu verras les sujets puérils qu'on y trouvent . Donc voir que nimporte quel dégénéré peut se procurer une arme c'est inquiétant + on sait très bien que la majorité d'entre vous achete ce genre d'arme pour se sentir fort/supérieur et fanfaronner devant les autres : regarde moi j'ai un fusil faut que personne vienne me faire chier gneugneu . Vivement que tout cela soit interdit
Dans l'absolu, même les pays les plus stricts du monde (Pays-Bas, Australie fédérale, Japon et Chine) autorise la possession de fusil à pompe, donc ça m'étonnerais que ce soit un jour interdit. Sauf si tu prônes des dictatures, mais là bien entendu ça revient à mettre le feu à une maison pour chasser la vermine.
N'oublies pas qu'en France, on contrôle, et le jour où l'état appliquera probablement les dessaisie d'armes, il y aura encore moins de fait divers à la con avec des armes enregistrées. J'exclus les chasseurs, qui, pour moi, devrait être dissociés des propriétaires d'armes acquises par le tir sportif.
Le 14 février 2021 à 16:35:07 Warkor18 a écrit :
Salut les khey je me suis acheté une carabine a air comprimé (a ressort) de 20 joules, vous avez des avis sûr ce genre de bêtes ?C'est pour faire des cartons et du tir fun (bouteilles en verres, boîtes de conserves, cannettes...) dans mon jardin
C'est mieux que rien, ça te permet de bosser ton souffle, la précision etc...
Bah j'ai un 12 sinon, mais dans mon jardin en ville ca risque de créer des emmerdes
Photo + vidéo lorsque tu tires et photo de l'impact si possible clé
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326