[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Punaise ça c'est du flingue https://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=7016
Première fois que j'en vois chez un armurier
Dossier de demande d'autorisation de cat B déposé directement en préfecture à l'instant, plus qu'à attendre 5 ou 6 mois
Je pense me prendre :
- Un Beretta 92 FS (ou une des variante style M9 je sais pas encore)
- Un Revolver Alpha proj 357/38 4 pouces (des avis sur cette marque ?)
- En arme longue j'hésite, j'aimerais bien un AR-15 mais je pense pas avoir le budget pour l'ADC M5+ que tout le monde conseille ici (même si j'aimerais bien qqch qui ait un viseur à l'ancienne, comme celui du M16 d'origine), alors plutôt que de prendre un AR-15 low cost je partirai peut être sur un AK.
Le 07 janvier 2021 à 15:51:36 pannau_solaire3 a écrit :
Punaise ça c'est du flingue https://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=7016Première fois que j'en vois chez un armurier
Bonjour à tous !
J'ai une petite question , avec un pistolet semi-automatique, est-il possible d'accrocher la glissière à l'arrière sans armer le marteau ?
Sur cette vidéo, on dirait que le moniteur commence ses manipulations sans armer le marteau, pourtant à la fin de la manip, il est armé
Le 09 janvier 2021 à 11:34:18 LunasRAPAS a écrit :
Bonjour à tous !J'ai une petite question , avec un pistolet semi-automatique, est-il possible d'accrocher la glissière à l'arrière sans armer le marteau ?
Sur cette vidéo, on dirait que le moniteur commence ses manipulations sans armer le marteau, pourtant à la fin de la manip, il est armé
Le marteau est armé quand la glissière repart en avant, donc non ce n'est pas possible, peut importe le système, mais je comprend pas la question? En quoi ça te pose problème?
Le 09 janvier 2021 à 11:34:18 LunasRAPAS a écrit :
Bonjour à tous !J'ai une petite question , avec un pistolet semi-automatique, est-il possible d'accrocher la glissière à l'arrière sans armer le marteau ?
Si le marteau ne se réarmait pas à chaque fois que la glissière "s'accroche en arrière" le tir semi-automatique serait impossible, à moins d'avoir un système double action
Merci pour vos réponses !
Ma question c'est surtout pour savoir si l'action du moniteur à un moment donné qui a armé le marteau (avec toutes les coupures de la vidéo on voit pas entièrement les manipulations) ou bien le système qui l'a fait de lui même
Et à priori c'est un système double action vu que c'est Sig P2022
Il n'y a aucune coupure, on voit clairement le MIP ramener la culasse à l'arrière, faire les vérifications de sécurité et ramener la culasse à l'avant
Et ramener la culasse à l'arrière arme le chien
Le SIG 2022 est un DA/SA.
Sur les documents dont je dispose il est écrit "armer le marteau et accrocher la glissière à l'arrière"
Moi je vois pas le MIP armé le marteau avant de ramener la glissière à l'arrière
Désolé je suis vraiment débutant en la matière
Sur cette vidéo, le tireur abaisse le marteau avant de tirer la glissière en arrière
Mais si le fait de mettre la glissière à l'arrière arme le marteau, pourquoi s'embêter à l'armer avant dans cette vidéo ?
Le 10 janvier 2021 à 16:48:50 LunasRAPAS a écrit :
https://youtu.be/txZ8fHWk6hgSur cette vidéo, le tireur abaisse le marteau avant de tirer la glissière en arrière
Mais si le fait de mettre la glissière à l'arrière arme le marteau, pourquoi s'embêter à l'armer avant dans cette vidéo ?
Parce que ça facilite l'amenée à l'arrière de la culasse (le chien ne fait pas résistance). J'arme toujours le marteau avant de faire mes CPS personnellement, mais c'est uniquement une question de confort.
[16:45:26] <LunasRAPAS>
Sur les documents dont je dispose il est écrit "armer le marteau et accrocher la glissière à l'arrière"Moi je vois pas le MIP armé le marteau avant de ramener la glissière à l'arrière
Désolé je suis vraiment débutant en la matière
Car chaque mouvement de la culasse en arrière va automatiquement réarmer le marteau. C'est la base même du fonctionnement de la majorité des pistolets à réarmement automatique avec mise à feu par marteau.
Ça doit coûter bonbon un coffre à carabine
Le 13 janvier 2021 à 20:29:55 NextBigThing a écrit :
Salut, c’est toujours d’actu de devoir fournir des factures de coffre fort pour ses armes de poing et carabines ?
Ça doit coûter bonbon un coffre à carabine
moins de 200€.
Le 13 janvier 2021 à 20:12:42 100peur31 a écrit :
Nouvelle acquisition aujourd'hui !Le taurus st 12 76
Les rayures sont droites ?
Le 13 janvier 2021 à 20:35:16 CorgiCardigan a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 20:29:55 NextBigThing a écrit :
Salut, c’est toujours d’actu de devoir fournir des factures de coffre fort pour ses armes de poing et carabines ?
Ça doit coûter bonbon un coffre à carabinemoins de 200€.
Le 13 janvier 2021 à 20:12:42 100peur31 a écrit :
Nouvelle acquisition aujourd'hui !Le taurus st 12 76
Les rayures sont droites ?
Tu sais bien que non
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC