[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 09 mars 2021 à 19:48:06 LunasRAPAS a écrit :
Le 07 mars 2021 à 19:54:16 LostWar a écrit :
[15:27:38] <LunasRAPAS>
Ensuite les sûretés cités précédemment sont entièrement dépendantes de la condition numéro une, qui est le fait de presser volontairement la queue de détente.
Si l'ensemble de la queue de détente, comme les pièces de la gâchette et ci ne sont pas alignés avec les composants de la glissière, il n'y a pas de possibilité pour ôter les sûretés mécanique incluses dans l'arme, car ces mêmes sûretés de la glissière sont déconnectés du système de mise à feu.
Ahhhhh d'accord, bah dis donc je pensais pas que c'était sécurisé à ce point ! Merci pour tous ces détails en tout cas, je prends note dans mon carnet.
Je poste du coup la dernière sécurité (promis après je vous embête plus ^^)
Culasse sécurité : En cas de décrochage du marteau lors du mouvement avant de l'ensemble mobile, celui-ci vient frapper le plan incliné situé à l'arrière de la culasse
Par décrochage, si j'ai bien compris, on entend que le marteau se met en position haute pour venir frapper le percuteur.
Mais c'est le marteau ou l'ensemble mobile qui vient frapper ce plan incliné ?
Pour résumer de manière simple, c'est juste que si la glissière n'est pas dans sa position verrouillée donc en butée à l'avant, le marteau va taper l'angle de cette dernière (donc le coin). Vu la forme géométrique, ça va en gros venir taper le coin au milieu du marteau, empêchant alors de taper le percuteur. Si jamais le marteau n'accroche pas le séparateur et "suit" le mouvement de la glissière, cette dernière sera contrôlée dans sa course par le coin de la glissière jusqu'à la fermeture. Et une fois fermée, la partie plate du marteau sera suffisamment plate pour être en contact avec le percuteur, mais l'inertie sera insuffisante pour provoquer une mise à feu de la munition dans la chambre.
C'est présent dans quasiment toutes les armes dont la mise à feu s'effectue par un marteau et où il y a une culasse mobile.
Le 09 mars 2021 à 20:13:07 LostWar a écrit :
Le 09 mars 2021 à 19:48:06 LunasRAPAS a écrit :
Le 07 mars 2021 à 19:54:16 LostWar a écrit :
[15:27:38] <LunasRAPAS>
Ensuite les sûretés cités précédemment sont entièrement dépendantes de la condition numéro une, qui est le fait de presser volontairement la queue de détente.
Si l'ensemble de la queue de détente, comme les pièces de la gâchette et ci ne sont pas alignés avec les composants de la glissière, il n'y a pas de possibilité pour ôter les sûretés mécanique incluses dans l'arme, car ces mêmes sûretés de la glissière sont déconnectés du système de mise à feu.
Ahhhhh d'accord, bah dis donc je pensais pas que c'était sécurisé à ce point ! Merci pour tous ces détails en tout cas, je prends note dans mon carnet.
Je poste du coup la dernière sécurité (promis après je vous embête plus ^^)
Culasse sécurité : En cas de décrochage du marteau lors du mouvement avant de l'ensemble mobile, celui-ci vient frapper le plan incliné situé à l'arrière de la culasse
Par décrochage, si j'ai bien compris, on entend que le marteau se met en position haute pour venir frapper le percuteur.
Mais c'est le marteau ou l'ensemble mobile qui vient frapper ce plan incliné ?Pour résumer de manière simple, c'est juste que si la glissière n'est pas dans sa position verrouillée donc en butée à l'avant, le marteau va taper l'angle de cette dernière (donc le coin). Vu la forme géométrique, ça va en gros venir taper le coin au milieu du marteau, empêchant alors de taper le percuteur. Si jamais le marteau n'accroche pas le séparateur et "suit" le mouvement de la glissière, cette dernière sera contrôlée dans sa course par le coin de la glissière jusqu'à la fermeture. Et une fois fermée, la partie plate du marteau sera suffisamment plate pour être en contact avec le percuteur, mais l'inertie sera insuffisante pour provoquer une mise à feu de la munition dans la chambre.
C'est présent dans quasiment toutes les armes dont la mise à feu s'effectue par un marteau et où il y a une culasse mobile.
Merci infiniment pour toutes ces explications, c'est vraiment sympa
Le 06 mars 2021 à 17:18:25 Glopoloopo a écrit :
Le 06 mars 2021 à 16:24:54 Warkor18 a écrit :
Le 06 mars 2021 à 14:58:49 Glopoloopo a écrit :
Vous faites comment pour supporter les acouphènes ?Avec un casque adapté t'as pas de problème mec.
j'ai tiré au 12 y'a 17 jours, le sifflement est toujours là
Tu portais des lunettes?
Si oui les branches des lunettes peuvent empêcher le casque de se coller à ta tempe, donc quand même laisser passer le bruit.
Le 07 mars 2021 à 07:15:09 Glopoloopo a écrit :
Le 06 mars 2021 à 20:48:22 Andhrimnir_10 a écrit :
Le 03 mars 2021 à 18:55:50 Larrun110 a écrit :
J'ai fait ma première séance cet après-midi, séance de formation (plomb à 10m), j'ai adoré ! J'y retourne très vite.Comment on peut adorer le plomb sérieux
Mais content pour toi en tout cas, en espérant que ce plaisir dure
Le 06 mars 2021 à 17:27:59 Glopoloopo a écrit :
Le 06 mars 2021 à 17:22:11 Warkor18 a écrit :
Le 06 mars 2021 à 17:18:25 Glopoloopo a écrit :
Le 06 mars 2021 à 16:24:54 Warkor18 a écrit :
Le 06 mars 2021 à 14:58:49 Glopoloopo a écrit :
Vous faites comment pour supporter les acouphènes ?Avec un casque adapté t'as pas de problème mec.
j'ai tiré au 12 y'a 17 jours, le sifflement est toujours là
C'est que ton casque c'est de la merde
Fais comme moi et mets des bouchons en plus du casque, si ça fonctionne toujours pas c'est que t'es hypersensible
Le 06 mars 2021 à 18:57:30 Nixios541 a écrit :
"La détonation d'un fusil d'assaut génère un volume sonore de 170 décibels, alors que le seuil de dangerosité pour l'audition est de 90 db"
chaud
c'est pour ça que arbalètes >allFait chier n'empêche , tu as des acouphènes toi ?
La dernière fois que j' ai eu des acouphènes, c' est quand j' avait tiré du 5.56 dans un canon court avec frein de bouche dans un tunnel, c' était parti au bout de quelques heures.
Le 08 mars 2021 à 21:06:46 Bochvalux_ a écrit :
Des kheys qui connaissent un stand de tir pres de MELUN avec un pas de tir pour carabine (mini 100m)
Il y a l' APTC Sourdun, près de Provins, à une quarantaine de kilomètres de Melun.
Le 10 mars 2021 à 21:05:11 KOL99 a écrit :
Le 08 mars 2021 à 21:06:46 Bochvalux_ a écrit :
Des kheys qui connaissent un stand de tir pres de MELUN avec un pas de tir pour carabine (mini 100m)Il y a l' APTC Sourdun, près de Provins, à une quarantaine de kilomètres de Melun.
Ouai pourquoi pas, par contre j'en ai contacte pas mal qui me disait qu'il faut attendre septembre pour s'inscire
https://youtu.be/qxCD1EvlF20?t=487
Dans cet extrait, on voit que le premier tir est fait en double action mais que ensuite le marteau reste armé en permanence, c'est normal ?
Enfin, ça veut dire que sur le SIG, il n'y a que le premier tir qui est en DA et le reste se fait en SA
Le 12 mars 2021 à 12:32:42 LunasRAPAS a écrit :
https://youtu.be/qxCD1EvlF20?t=487Dans cet extrait, on voit que le premier tir est fait en double action mais que ensuite le marteau reste armé en permanence, c'est normal ?
Enfin, ça veut dire que sur le SIG, il n'y a que le premier tir qui est en DA et le reste se fait en SA
Oui c'est un DA / SA. C'est assez rare les DAO
J'ai fait ma première séance cet après-midi, séance de formation (plomb à 10m), j'ai adoré ! J'y retourne très vite.Comment on peut adorer le plomb sérieux
J'ai une quinzaine de séances de tirs à faire au plomb (+ le qcm) avant de passer au 22lr à 25 mètres (j'en suis à 7 aujourd'hui)
Mais j'aime ça quand même. Précision, recherche du bon geste, de la bonne respiration...
Je continuerai en parallèle.
Le 12 mars 2021 à 21:34:18 Larrun111 a écrit :
J'ai une quinzaine de séances de tirs à faire au plomb (+ le qcm) avant de passer au 22lr à 25 mètres (j'en suis à 7 aujourd'hui)
Mais j'aime ça quand même. Précision, recherche du bon geste, de la bonne respiration...
Je continuerai en parallèle.
15 c'est énorme, ça ressemble à mon stand. Après ce serait pas 3 séances au 22lr encadrées + 5 libres avant de passer au 9mm ?
Le 12 mars 2021 à 23:40:28 CorgiCardigan a écrit :
Le 12 mars 2021 à 21:34:18 Larrun111 a écrit :
Je continuerai en parallèle.15 c'est énorme, ça ressemble à mon stand. Après ce serait pas 3 séances au 22lr encadrées + 5 libres avant de passer au 9mm ?
Aucune idée, j'ai pas posé la question...
Déjà le mec à l'inscription commence à me dire "oui au bout de 6 mois vous pouvez demander une autorisation de détention..." wowowo, j'en suis pas encore là...
Le 12 mars 2021 à 13:14:12 CorgiCardigan a écrit :
Le 12 mars 2021 à 12:32:42 LunasRAPAS a écrit :
https://youtu.be/qxCD1EvlF20?t=487Dans cet extrait, on voit que le premier tir est fait en double action mais que ensuite le marteau reste armé en permanence, c'est normal ?
Enfin, ça veut dire que sur le SIG, il n'y a que le premier tir qui est en DA et le reste se fait en SAOui c'est un DA / SA. C'est assez rare les DAO
Ah oui ok je pensais que le SA était à la discrétion du tireur mais que par défaut c'était DAO. Merci
Salut les khey
Quels sont les meilleurs armuriers en termes de prix
( pour l’achat d’un glock 19 et 26)
Merci beaucoup !
Le 14 mars 2021 à 09:58:30 eliodett a écrit :
Salut les kheyQuels sont les meilleurs armuriers en termes de prix
( pour l’achat d’un glock 19 et 26)Merci beaucoup !
Je dirais Auxerre pour l'achat en comptant, Meyson si tu veux payer en quatre fois par chèques
Le système d'alimentation, c'est bien ce qui permet de renvoyer la culasse en arrière pour commencer le cycle de chargement
Et j'ai du mal à comprendre le principe de "veine gazeuse" par action directe, comment un étui peut fournir de l'énergie quand il est éjecté ? Ou c'est la force du projectile qui part qui permet de faire reculer la culasse ?
Rien à avoir. Normalement quand il est question du système d'alimentation, on fait référence au dispositif qui permet d'amener les cartouches pour les présenter, de manière à ce qu'elles puissent être chambrées dans l'arme.
Le système le plus connu des gens est le chargeur classique détachable ou le magasin interne.
Ensuite le système de veine gazeuse, ça fait référence à un mécanisme d'arme à feu où le réarmement est effectué par l'abduction d'une partie des gaz produits par la combustion de la poudre.
Après la mise à feu de l'amorce suivi de la poudre, une pression énorme est développée. De cette manière, l'ogive est propulsée à une très haute vitesse à travers le canon. Or, derrière cette ogive il y a des gaz en expansion ayant beaucoup d'énergie.
Au milieu du canon, un tout petit trou va capturer une partie de ces gaz, appelé le port d'emprunt des gaz (la différence de vélocité entre le fait d'avoir un trou ou non est complètement négligeable sur la vélocité du projectile).
Ce qui a derrière ce port va dépendre du mécanisme. Les plus connues sont le système de réarmement par emprunt des gaz direct avec contact sur l'ensemble mobile, le système de réarmement par emprunt des gaz avec piston à course longue (le piston a une course plus longue que la taille d'une cartouche, comme par exemple dans une ZB26, STG 44, AK, PSL etc.), réarmement par piston à course courte où ce dernier va effectuer un mouvement plus court que la longueur d'une cartouche, dans quasiment tous les cas où un petit piston monté sur ressort va très légèrement reculer et ensuite transmettre son inertie sur l'ensemble mobile qui continuera alors sa course toute seule et enfin le système de réarmement par emprunt des gaz avec injection dans l'ensemble mobile, à la manière de l'AR15 développé notamment par Eugene Stoner.
Vu que tu parles surement de ce dernier utilisé dans l'AR15 et pas le système plus traditionnel que les gens confondent comme étant aussi à emprunt des gaz direct comme le MAS 44, ag m/42 et ci, les gaz vont juste être envoyés dans le tube d'emprunt des gaz pour ensuite suivre leur chemin dans l'ensemble mobile. L'arrière de la culasse située dans l'ensemble mobile va faire office de piston, les gaz vont propulser l'ensemble mobile en arrière forçant alors à travers un guide la rotation de la tête de culasse pour que ses tenons ne soient plus alignés avec les tenons externes situées sur l'extension du canon. Le tout va permettre l'ouverture de la culasse après que la balle soit sortie du canon, car le temps entre le moment où la balle sort du canon et le moment où culasse s'ouvre, cela aura été suffisant pour que la pression tombe pour que l'ouverture soit sûre.
En pratique cela requiert un certain calibrage. Le temps de maintient des gaz est un point important, car il y aura de la pression maintenue tant que la balle reste dans le canon. Donc si le port d'emprunt des gaz est situé trop près de la chambre et qu'il y a beaucoup de longueur de canon après le port, le système va avoir une pression élevée sur une durée plus conséquente.
De même, la taille du port va définir le débit des gaz qui est injecté dans la veine gazeuse et donc dans l'ensemble mobile.
Sans oublier que la position du port d'emprunt des gaz va influencer sur la température de ces derniers et en quelque sorte sur leur vivacité.
Plus le port est situé près de la chambre, plus les gaz seront chauds et plus il y a un risque de chauffe tout en ayant plus de résidus non brûlés liés aux éléments de la poudre qui n'ont pas encore complètement brûlés qui sont envoyés dans la veine gazeuse.
Enfin, quand tu parles du projectile qui part qui actionne directement la culasse, c'est un système de réarmement par recul direct avec une culasse non calée. Ou un culasse non calée avec ouverture retardée à travers un avantage mécanique, par exemple avec un levier amplificateur d'inertie mis en pratique par Pal Kiraly dans son Danuvia 39M et popularisé sur le FA-MAS, ou avec deux galets qui jouent contre une surface angulée à la manière du système de Ludwig Vogrimler dans sa STG-45 qui a donné naissance longtemps après au CEAM 50, CETME et G3 ainsi que ses dérivés.
Le 17 mars 2021 à 00:38:39 LostWar a écrit :
Rien à avoir. Normalement quand il est question du système d'alimentation, on fait référence au dispositif qui permet d'amener les cartouches pour les présenter, de manière à ce qu'elles puissent être chambrées dans l'arme.Le système le plus connu des gens est le chargeur classique détachable ou le magasin interne.
C'est un système de ressort dans le chargeur qui fait ce taff non ? Quand une balle part, le ressort se détend en faisant "monter" une autre.
Ensuite le système de veine gazeuse, ça fait référence à un mécanisme d'arme à feu où le réarmement est effectué par l'abduction d'une partie des gaz produits par la combustion de la poudre.
Après la mise à feu de l'amorce suivi de la poudre, une pression énorme est développée. De cette manière, l'ogive est propulsée à une très haute vitesse à travers le canon. Or, derrière cette ogive il y a des gaz en expansion ayant beaucoup d'énergie.
Au milieu du canon, un tout petit trou va capturer une partie de ces gaz, appelé le port d'emprunt des gaz (la différence de vélocité entre le fait d'avoir un trou ou non est complètement négligeable sur la vélocité du projectile).
Ce qui a derrière ce port va dépendre du mécanisme. Les plus connues sont le système de réarmement par emprunt des gaz direct avec contact sur l'ensemble mobile,
Ah ouais ok, c'est quand même bien pensé une arme Merci encore une fois pour tes infos !
Enfin, quand tu parles du projectile qui part qui actionne directement la culasse, c'est un système de réarmement par recul direct avec une culasse non calée. Ou un culasse non calée avec ouverture retardée à travers un avantage mécanique, par exemple avec un levier amplificateur d'inertie mis en pratique par Pal Kiraly dans son Danuvia 39M et popularisé sur le FA-MAS, ou avec deux galets qui jouent contre une surface angulée à la manière du système de Ludwig Vogrimler dans sa STG-45 qui a donné naissance longtemps après au CEAM 50, CETME et G3 ainsi que ses dérivés.
La question était liée au HK UMP9 (donc culasse non calée aussi) et qui fonctionne avec des galets il me semble
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326