[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 02 septembre 2020 à 17:45:06 Exhaustz a écrit :
Salut les gars je me tâte, quelqu'un de bon conseil ? Une connaissance me conseille de passer sur du 308 au lieu du 22,ca vaut vraiment le coup ? Le prix des balles je les trouve que en 308 win c'est normal ? Ou est ce possible de tirer en calibre 12 ? cest pas trop lassant ?Merci !
La possibilité de tirer au .12 dépend surtout de ton club
C'est normal que tu ne trouves qu'en .308 Winchester, c'est le nom du calibre, comme le .44 Magnum qui est en fait le .44 Remington Magnum
Et si ça vaut le coup ou non, ça dépend de ton budget et des installations de ton stand, moi par exemple je n'ai pas au dessus de 50 mètres et on peut sortir les gros calibres une fois par mois seulement, donc clairement ça ne vaut pas le coup
[18:27:22] <Exhaustz>
OK je te remercie, dans une 308 on peut mettre du 7.62 si je comprend bien ? Après je peux mettre jusqu'à 15 20 euro pour 50 balles, donc je vais regarder davantage.
Le moins cher sera un peu plus de 50 centimes unité en lot de 1000 cartouches de surplus allemande pour la 7.62x51mm normes OTAN 147gr. Sinon généralement 70 centimes par cartouche le petit lot.
Le 02 septembre 2020 à 19:27:10 LostWar a écrit :
OK je te remercie, dans une 308 on peut mettre du 7.62 si je comprend bien ? Après je peux mettre jusqu'à 15 20 euro pour 50 balles, donc je vais regarder davantage.Le moins cher sera un peu plus de 50 centimes unité en lot de 1000 cartouches de surplus allemande pour la 7.62x51mm normes OTAN 147gr. Sinon généralement 70 centimes par cartouche le petit lot.
Slt Lost, je vais être pas mal occuper dans le mois de septembre, je vais vraiment avoir le temps de m'occuper ma licence, tu pourras m'envoyer un mp quand le stand réouvrira et reprendra les inscriptions.
Je te remercie d'avance kheyou.
Tu vas quand même te faire défoncer pour tapage
Puis paye ta .22LR à verrou qui enchaîne 30 coups oklm sans recharger
[20:48:44] <Warkor18>
OK je te remercie, dans une 308 on peut mettre du 7.62 si je comprend bien ? Après je peux mettre jusqu'à 15 20 euro pour 50 balles, donc je vais regarder davantage.Le moins cher sera un peu plus de 50 centimes unité en lot de 1000 cartouches de surplus allemande pour la 7.62x51mm normes OTAN 147gr. Sinon généralement 70 centimes par cartouche le petit lot.
Slt Lost, je vais être pas mal occuper dans le mois de septembre, je vais vraiment avoir le temps de m'occuper ma licence, tu pourras m'envoyer un mp quand le stand réouvrira et reprendra les inscriptions.
Bizarrement, un texte prévoit l'utilisation des catégories A et B (pour les particuliers, on ne parle pas des pros comme les armuriers, FO et autres) seulement dans les enceintes d'associations affiliées à des fédérations ayant reçu du ministère des sports délégation pour la gestion d'une pratique sportive (donc FFTIR principalement, FFBT aussi).
PAR CONTRE, je n'ai trouvé aucun texte réprimant un tel acte. Donc sans texte répressif, absence d'infraction....
Si un membre des FO aurait d'ailleurs un NATINF à ce sujet je suis preneur...
Malheureusement, cela n'exclut pas les policiers ou gendarmes intervenant de faire un rapport administratif au préfet qui pourra décider de suspendre ou d'annuler tes autorisations, même si dans la loi aucune peine n'est prévue (à ce que je sache) si tu tires ailleurs que dans un stand de tir affilié à une fédération reconnue..
Gazela762 pour répondre simplement:
De façon tout à fait discrète, la loi du 6 mars 2012 a été modifiée par le Parlement [1] Désormais « l’autorité administrative » peut saisir les personnes « dont le comportement laisse craindre une utilisation de ces armes dangereuse pour elles-mêmes ou pour autrui. » A défaut de preuve, la « crainte » est suffisante. Par ces temps d’insécurité, cela s’apparente à une bonne disposition. (Voir Art L312-3-1 du CSI.)
Voilà ça résume la situation
Le 03 septembre 2020 à 12:42:18 LostWar a écrit :
[20:48:44] <Warkor18>
Ok ca marche merci
Le 04 septembre 2020 à 00:17:28 Alysrazor a écrit :
Post depuis Tirana, enjoy le topic fiché S grâce à moi
Qu'est ce que tu y fait ?
Je vais de temps à autres en Albanie. Avec le COVID ce fut compliqué.
On peut enfin avoir la 4G chez Vodaphone maintenant et ça par contre ça change tout.
https://blogs.mediapart.fr/ctscfrance/blog/030920/collectif-des-tireurs-sportifs-en-colere-0
Ayaaa vous avez vu cet article de blog ?
Mais c'est pas nouveau que la gestion plus que limite de la fédération est connue de tous...
[14:48:52] <Pannau_solaire2>
https://blogs.mediapart.fr/ctscfrance/blog/030920/collectif-des-tireurs-sportifs-en-colere-0Ayaaa vous avez vu cet article de blog ?
Ça explique l'interdiction des armes converties, c'est mauvais pour le commerce.
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326