[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 09 septembre 2020 à 16:44:48 andofdoom a écrit :
Le 09 septembre 2020 à 16:33:45 le_geniteur13 a écrit :
Bon je viens d'aller faire ma licence.Un peu dégouté, le mec n'a pas voulu que je fasse une session au plomb sous pretexte que je n'avais pas ma licence. Je venais de faire un chèque de 260 quand même
Rendez-vous dans minimum deux semaines, après déjà une semaine d'attente pour le certificat du médecin. Je pensais les gars plus cools quand même.
C'est différent dans tout les clubs... Mais l'argument des 120€ tient pas, tout le monde paye pareil, t'as pas fait un don de charité au club, t'as juste payé ta licence
Bah non une partie de l'argent seulement va à la fftir
Le 09 septembre 2020 à 17:38:27 Pipi_Masque a écrit :
Bon je viens d'aller faire ma licence.Un peu dégouté, le mec n'a pas voulu que je fasse une session au plomb sous pretexte que je n'avais pas ma licence. Je venais de faire un chèque de 260 quand même
Rendez-vous dans minimum deux semaines, après déjà une semaine d'attente pour le certificat du médecin. Je pensais les gars plus cools quand même.
C'est différent dans tout les clubs... Mais l'argument des 120€ tient pas, tout le monde paye pareil, t'as pas fait un don de charité au club, t'as juste payé ta licence
Oui, j'ai payé 260, pas 120, mais bon j'ai préféré ne pas relever son message.
Bref c'est comme ça
Le 09 septembre 2020 à 18:14:49 le_geniteur13 a écrit :
Le 09 septembre 2020 à 17:38:27 Pipi_Masque a écrit :
Oui, j'ai payé 260, pas 120, mais bon j'ai préféré ne pas relever son message.
Bref c'est comme ça
Je crois que c'est dans les 70€ qui partent à la FFTIR
Le 96/11 n'est absolument pas en D mais en C. La munition GP11 n'est pas antérieure à 1900, c'est même dans le nom.
Et une 1889 (celle en D), le fait de chambrer de la GP11 dedans aura des conséquences catastrophiques. Ça n'a rien à avoir.
Bien sûr que si les 96/11 sont en gp11 et en D
https://www.stmilitaria.com/schmidt-rubin/3293-fusil-schmidt-rubin-g96-11-75x55-gp11.html
C’est un g96 avec un changement de munition et de canon, ça n’influe pas sur la catégorie, il s’agit seulement de quelques encoches et d’une cale dans le magasin.
Par contre seul le 96/11 chambre la gp11
https://www.tircollection.com/t22856-difference-entre-un-g96-11-et-un-g11
Ça peut être une bonne alternative au Mosin nagant si on est prêt à encaisser le prix de la munition, mais autant partir sur un k31. D’ailleurs le k31 au même prix que le mosin Nagant on voit vraiment l’effet de mode alors que le k31 est reconnu supérieur en tout point, à part le prix de la mun
[19:42:50] <andofdoom>
Bien sûr que si les 96/11 sont en gp11 et en Dhttps://www.stmilitaria.com/schmidt-rubin/3293-fusil-schmidt-rubin-g96-11-75x55-gp11.html
C’est un g96 avec un changement de munition et de canon, ça n’influe pas sur la catégorie, il s’agit seulement de quelques encoches et d’une cale dans le magasin.
Par contre seul le 96/11 chambre la gp11
https://www.tircollection.com/t22856-difference-entre-un-g96-11-et-un-g11
Ça peut être une bonne alternative au Mosin nagant si on est prêt à encaisser le prix de la munition, mais autant partir sur un k31. D’ailleurs le k31 au même prix que le mosin Nagant on voit vraiment l’effet de mode alors que le k31 est reconnu supérieur en tout point, à part le prix de la mun
Non. C'est bien plus compliqué que ça. Une G96/11 en D ne donne pas lieu à un récépissé de déclaration, donc incapacité d'acheter des munitions de 7.5x55mm. Donc en pratique ton G96/11 ne peut pas être en D dans le cadre du tir où tu ne soulignes pas ce détail. Dans le sens où si tu veux tirer avec, tu peux oublier pour que ce soit en D (excepté si tu as déjà une arme chambrant de la 7.5 à côté déclarée ou sous autorisation). Je le sais car j'ai justement acheté un modèle 1911 pour prendre plus tard un 1896/11 pour profiter de cela.
Et quasiment toutes les armes sont de bonnes alternatives au fusil 3 lignes excepté pour un modèle Tsariste, 1943 court ou PE/ PEM / PU authentique. Donc ce n'est pas non plus si fou. Même si un 1891/30 se trouve à 300 contre 500-600 pour un K31 maintenant. Ce qui est 200 de trop pour un 1891/30.
On voit des k31 à 350 de temps en temps et même moins pour les rechambrer mais l’intérêt descend considérablement
Pour ma part quand j'achetais certaines munitions (7.62x51mm et 7.92x57mmR parce que fichu modification éco+) on me demandait le récépissé ou l'autorisation de détention. Un K31 en bon état mécanique à 350 euros je suis preneur.
Oui je viens de me rendre compte que j'étais sur mon secondaire sur mon portable, à force de faire des carabistouilles la nuit avant de dormir...
Ouai enfin dans tous les clubs tu peux faire une initiation, surtout que la législation vient tout juste d'être assouplie là-dessus.
Ca pue le stand de boomer. Bordel on parle d'une initiation au PLOMB...
Le 09 septembre 2020 à 21:26:00 windaube98_v34 a écrit :
Ouai enfin dans tous les clubs tu peux faire une initiation, surtout que la législation vient tout juste d'être assouplie là-dessus.
Dans mon club pas d’initiation, des manouches ont defoncé un des murs du club à la voiture bélier pour voler les armes à plusieurs reprise et vu qu’il y a obligation légale de laisser les armes du club sur place, plus d’arme de prêt...
Entre ça et les manouches qui se servent du 200m comme d’une décharge et les musulmans qui s’en servent comme d’un abattoir sauvage pour l’aid, on est bien servi là où j’habite
Le 09 septembre 2020 à 21:26:00 windaube98_v34 a écrit :
Tout dépend tu stand en fait je pense, dans le miens on peut passer du plomb au k98 en 4 séances.
[19:32:24] <andofdoom>
L’un d’entre vous a déjà monté une lunette sur le rail sous la hausse d’un Mosin nagant? Je me tâte à faire ça ou à faire couder le levier et mettre une PU, surtout qu’avec cette modification je le transforme en arme à 1000€ avec 300€ de frais
1000 euros c'est la valeur d'une modification datant des guerres en Europe de l'Est. Rien à avoir avec un bricolage sauvage.
Ensuite ces rails pour hausse sont de qualité mauvaise, et pour la lunette ce sera des modèles spécifique "Scout" avec grand dégagement oculaire, en plus d'être hideux.
Puis il faudrait pour vraiment justifier l'usage de lunette faire une bonne assise du boîtier dans la crosse pour en tirer pleinement avantage.
Et surtout, je ne vois même pas quel est vraiment l'avantage à tous ça. La précision intrinsèque n'est pas assez bonne pour justifier un tel bricolage (à cause du manque de choix de munitions de qualité, et de la qualité de production de ces armes datant du siècle dernier). Les organes de visée d'origine sont suffisants pour bien grouper dans les capacités de l'arme.
Si c'est pour avoir une arme de tir longue distance pas cher, autant prendre un fusil de chasse en .308 qui fera la même chose en mieux, plus modulaire et plus ergonomique.
Pour les 1000€ je parle d’une modification avec lunette PU avec le levier coudé par un armurier pour garder le mono matricule
Je suis aussi dubitatif sur un montage scout pas assez costaud, les retours sont trop varié
[20:12:05] <andofdoom>
Pour les 1000€ je parle d’une modification avec lunette PU avec le levier coudé par un armurier pour garder le mono matriculeJe suis aussi dubitatif sur un montage scout pas assez costaud, les retours sont trop varié
On évite un massacre ridicule comme ça.
Sinon ça ne sert à rien, c'est juste avoir tous les points négatifs. Ce sera moche, inconfortable, fera tous mieux en moins bien qu'une arme dédiée. Ignoble en tant qu'arme historique, mauvaise pour le tir en terme de performances et moche tout court.
Pour rebondir sur l’ami avec son sublime stand où il n’a pas pu tirer au plomb, c’était un peu pareil chez moi.
Des vieux et même des vieux cons qui ont une aversion des jeunes. A peine un sourire quand tu dis bonjour, toujours sur la défensive, te prennent de haut.
J’envie tellement celui qui a un grand terrain privé.
Je sort de chez le médecin pour l'attestation médical et il a stipulé "hors compétition".
Je pense que c'est parce-que j'ai dit que je ne voulais pas en faire cette année.
Le 11 septembre 2020 à 07:50:13 boubouleator36 a écrit :
Pour rebondir sur l’ami avec son sublime stand où il n’a pas pu tirer au plomb, c’était un peu pareil chez moi.Des vieux et même des vieux cons qui ont une aversion des jeunes. A peine un sourire quand tu dis bonjour, toujours sur la défensive, te prennent de haut.
Si t'as du pognon créés ton propre stand.
Je m'explique : monte tes propres infrastructures.
Tu crées ensuite une association dont tu sera le président (et dictateur à vie). Tu loues tes infrastructures à ton association. Donc tu gardera toujours le contrôle sur ton association et tes infrastructures.
Tu pourra alors avoir tes propres règles, ton propre fonctionnement et envoyer ch*** la team cache-oeil.
Le 11 septembre 2020 à 11:43:46 Gazela762 a écrit :
Le 11 septembre 2020 à 07:50:13 boubouleator36 a écrit :
Pour rebondir sur l’ami avec son sublime stand où il n’a pas pu tirer au plomb, c’était un peu pareil chez moi.Des vieux et même des vieux cons qui ont une aversion des jeunes. A peine un sourire quand tu dis bonjour, toujours sur la défensive, te prennent de haut.
Si t'as du pognon créés ton propre stand.
Je m'explique : monte tes propres infrastructures.
Tu crées ensuite une association dont tu sera le président (et dictateur à vie). Tu loues tes infrastructures à ton association. Donc tu gardera toujours le contrôle sur ton association et tes infrastructures.
Tu pourra alors avoir tes propres règles, ton propre fonctionnement et envoyer ch*** la team cache-oeil.
Ne faut-il pas une autorisation ou conneries du genre pour le stand ? Notamment l'usage des catégories B et la possibilité de délivrer des licences.
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326