[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 30 août 2020 à 19:47:48 LosFamososDDB14 a écrit :
Le 30 août 2020 à 19:41:36 SangSurPareChoc a écrit :
Le 29 août 2020 à 18:38:36 LosFamososDDB14 a écrit :
La Troy a pompe en 222 est en stock nul part j'ai l'impression,j’espère que c'est pas en prévision d'un futur surclassement de catégorie,d'autant plus que ça utilise les même chargeurs qu'un AR 15Inutile
Oui,tout comme le parapente ou un iphone a 1000 euros...sauf si on en a envie
Enjoy ta canne à pêche d’une tonne à +1300€, tes incidents de tir et l’inutilité du truc dans toutes les situations.
Donner du fric pour ces « armes », ne fait qu’en créer de nouvelles sur le marché.
Tu es citadin et tu roules en SUV je présume
Bonjour,
Etant depuis des années intéressé par le tir sportif, je me suis décidé a me lancer cette année. Mon choix concernant le club, se portait sur le Tir National de Versailles, qui fonctionne selon le principe du parrainage...
Ne connaissant absolument personne dans ce club,je ne sais donc comment faire...
Y aurait-il une âme charitable qui accepterait de me parrainer? Il est evident, qu'il faudrait discuter un minimum, afin de choisir si vous êtes d'accord ou non...😉
Si jamais, (je l'espère) faites moi signe 🙏🙏
Le 31 août 2020 à 16:20:34 ClF31 a écrit :
Bonjour,Etant depuis des années intéressé par le tir sportif, je me suis décidé a me lancer cette année. Mon choix concernant le club, se portait sur le Tir National de Versailles, qui fonctionne selon le principe du parrainage...
Ne connaissant absolument personne dans ce club,je ne sais donc comment faire...
Y aurait-il une âme charitable qui accepterait de me parrainer? Il est evident, qu'il faudrait discuter un minimum, afin de choisir si vous êtes d'accord ou non...😉
Si jamais, (je l'espère) faites moi signe 🙏🙏
Sinon tu peux essayer d'aller sur place, les rencontres, discuter, leur demander s'ils font des séances d'initiation.
Au final, il est possible qu'ils te disent que c'est pas grave si t'es pas parrainé.
Ducoup les gars je me tâte, quelqu'un de bon conseil ? Une connaissance me conseille de passer sur du 308 au lieu du 22,ca vaut vraiment le coup ? Le prix des balles je les trouve que en 308 win c'est normal ?
Merci !
Le 31 août 2020 à 15:47:23 Ratoru a écrit :
Bonjour ! J'aimerais me mettre au tir et acquérir un Mosin Nagant 91/30. Ce dernier n'était vraiment pas cher il y a encore quelques années, mais son prix a un peut augmenté entre temps. Vaut-il encore le coup ou il y a mieux pour un prix équivalent ?
D'abord pour commencer tu te rendras compte que la case .22LR est incontournable pour s'entraîner sans vendre un rein et pour apprendre
Ensuite le Mosin Nagant n'est pas une excellente option comme tu dis, il est bien trop cher pour ce que c'est aujourd'hui et c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux en terme de performances (départ du coup, précision, fluidité du mécanisme etc.)
Déjà LA question la plus importante : c'est quoi ton budget ? Histoire de pas te proposer une Tikka T3X ou un MR223
Le 31 août 2020 à 21:49:30 SuperKiwi9000 a écrit :
Le 31 août 2020 à 15:47:23 Ratoru a écrit :
Bonjour ! J'aimerais me mettre au tir et acquérir un Mosin Nagant 91/30. Ce dernier n'était vraiment pas cher il y a encore quelques années, mais son prix a un peut augmenté entre temps. Vaut-il encore le coup ou il y a mieux pour un prix équivalent ?D'abord pour commencer tu te rendras compte que la case .22LR est incontournable pour s'entraîner sans vendre un rein et pour apprendre
Ensuite le Mosin Nagant n'est pas une excellente option comme tu dis, il est bien trop cher pour ce que c'est aujourd'hui et c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux en terme de performances (départ du coup, précision, fluidité du mécanisme etc.)
Déjà LA question la plus importante : c'est quoi ton budget ? Histoire de pas te proposer une Tikka T3X ou un MR223
Oui, j'ai cru comprendre cela. Niveau .22LR, je pensais choper d'occasion une Savage Steven 300 car ça coûte que dalle.
Pour le Mosin Nagant, c'est surtout que je m’intéresse beaucoup à l'histoire soviétique donc ça rajoute un poids dans la balance mais s'il y a vraiment mieux j'aviserais. J'ai vu que le détente était filante (comme la plupart des armes russes apparemment) mais que cela pouvais se rectifier avec une détente timney direct et réglable en dureté de 700g à plus de 2kg.
Niveau budget étant étudiant, il est serré genre 500 euros max
Aaaah bienvenue au club des étudiants fauchés
Ouais bah avec ça clairement prends une .22 d'occas parce qu'avec le prix du Mosin et celui des munitions, qui sont devenues aussi assez chères, t'auras plus qu'à attendre la bourse du CROUS pour payer ta brique de .22LR
Le 31 août 2020 à 22:36:21 SuperKiwi9000 a écrit :
Aaaah bienvenue au club des étudiants fauchésOuais bah avec ça clairement prends une .22 d'occas parce qu'avec le prix du Mosin et celui des munitions, qui sont devenues aussi assez chères, t'auras plus qu'à attendre la bourse du CROUS pour payer ta brique de .22LR
Je vais partir là dessus merci, ça me permettra de me faire la main
"Sinon tu peux essayer d'aller sur place, les rencontres, discuter, leur demander s'ils font des séances d'initiation.
Au final, il est possible qu'ils te disent que c'est pas grave si t'es pas parrainé."
Merci, j'essayerai aussi cela en parallèle...😉
Le 31 août 2020 à 23:20:04 Ratoru a écrit :
Le 31 août 2020 à 22:36:21 SuperKiwi9000 a écrit :
Aaaah bienvenue au club des étudiants fauchésOuais bah avec ça clairement prends une .22 d'occas parce qu'avec le prix du Mosin et celui des munitions, qui sont devenues aussi assez chères, t'auras plus qu'à attendre la bourse du CROUS pour payer ta brique de .22LR
Je vais partir là dessus merci, ça me permettra de me faire la main
T'as repéré une occas' intéressante ? J'entends une carabine d'assez bonne facture, avec une lunette pas trop mauvaise, et à un prix intéressant ? Parce qu'il me semble que les Savage en .22LR sont pas ouf
Le must pour commencer c'est CZ, les modèles 452 et 455 surtout
Tips en mp?
Le 01 septembre 2020 à 12:08:14 ataraxatteint4 a écrit :
Salut les tireurs,je viens d'acquérir une belle carabine(légalement bien sûr).. quelqu'un connait des spots tranquille ou s'exercer avec?
Tips en mp?
Signal gouv
Le 01 septembre 2020 à 12:08:14 ataraxatteint4 a écrit :
Salut les tireurs,je viens d'acquérir une belle carabine(légalement bien sûr).. quelqu'un connait des spots tranquille ou s'exercer avec?
Tips en mp?
Si ta carabine est en catégorie C et que tu disposes d'un terrain privé, tu peux t'amuser (dans le respect des règles de sécurité, butte, panneaux, terrain clos)
Je suis passé pour l'inclusion au stand et ils m'ont dit qu'ils ouvraient les inscriptions au nouveau qu'à partir de fin septembre si il reste de la place après que que ceux déjà inscrits renouvellent leur licence.
Vous pensez que c'est mort ou que j'ai encore une chance ?
Le 02 septembre 2020 à 14:30:13 UneFormeDePute a écrit :
Je suis passé pour l'inclusion au stand et ils m'ont dit qu'ils ouvraient les inscriptions au nouveau qu'à partir de fin septembre si il reste de la place après que que ceux déjà inscrits renouvellent leur licence.Vous pensez que c'est mort ou que j'ai encore une chance ?
une petite chance vu que beaucoup prennent juste pendant 1 an la licence pour prendre un cal 12
Le 02 septembre 2020 à 15:16:10 onchophobe a écrit :
Le 02 septembre 2020 à 14:30:13 UneFormeDePute a écrit :
Je suis passé pour l'inclusion au stand et ils m'ont dit qu'ils ouvraient les inscriptions au nouveau qu'à partir de fin septembre si il reste de la place après que que ceux déjà inscrits renouvellent leur licence.Vous pensez que c'est mort ou que j'ai encore une chance ?
une petite chance vu que beaucoup prennent juste pendant 1 an la licence pour prendre un cal 12
Merci de ta réponse.
À ton avis, je devrais prospecter d'autres clubs ?
Dommage qu'ils ne me prennent pas, c'était ambiances Marlou.
Le 02 septembre 2020 à 15:18:55 onchophobe a écrit :
Oui clairement met toutes tes chances de ton côté
Ah fait chier. Paris est trop cher et l'autre est à 40minutes. Je vais quand même y faire un tour en espérant être pris là où je voulais à l'origine.
Salut les gars je me tâte, quelqu'un de bon conseil ? Une connaissance me conseille de passer sur du 308 au lieu du 22,ca vaut vraiment le coup ? Le prix des balles je les trouve que en 308 win c'est normal ? Ou est ce possible de tirer en calibre 12 ? cest pas trop lassant ?
Merci !
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326