[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 19 août 2020 à 02:20:39 Alysrazor a écrit :
Le 18 août 2020 à 23:11:22 KOL76 a écrit :
Le 18 août 2020 à 15:45:01 Abrakadachat a écrit :
Le 18 août 2020 à 14:18:41 -Crocodyl a écrit :
Le 18 août 2020 à 12:46:18 Abrakadachat a écrit :
Pour le moment peut-être mais ta situation va changer avec le temps. Avoir des enfants, une famille, une carrière, des biens, etc... Vont te faire relativiser et tu finiras par les rendre pour éviter des soucis. Il fait se rendre à l'évidence, on est plus faible que ce qu'on croit ; j'avais ce débat avec RugerMini ou je ne sais plus quel khey et il disait la même chose que toi.
Sans prendre en compte qu'ils savent tout de toi, donc facile de venir chercher ton AR. comment tu feras ? La seul solution c'est de rendre les armes intractable.
Pour l' instant ma carrière me sert juste à gagner plus d' argent pour m' acheter plus d' armes et de munitions...
Et puis si ils viennent chez moi pour chercher mon AR, il suffit juste que mon AR ne soit pas chez moi.
Si ils viennent chez toi, il te prendrons avec eux. Le plus probable reste le non renouvellement de ton autorisation suivit d'un recommandé avec accusé de réception te demandant de rendre tes armes au commissariat le plus proche.
Tu as cru qu' ils allaient me foutre en taule parce qu' ils trouvent pas mon AR et que je me souviens plus où il est?
Qu' ils m' envoient des recommandés, qu' ils m' en envoient plein, j' ai besoin de PQ.
Je n'ai jamais exactement su, mais il me semble que si tu ne rend pas une arme après absence de renouvellement, tu te prend une amende en boucle en faite
C'est bien plus problématique dans ce cas.
Une déclaration de perte et c' est réglé.
Le 19 août 2020 à 09:59:36 CitoyenModele a écrit :
Le 18 août 2020 à 08:50:36 GamonstreE36 a écrit :
Pour nourrir le débat sur la FFTir, on est d'accord que c'est de la merde, full boomers qui veulent interdire tout ce qui est amusant et pourrais attirer des nouveaux adhérentsJ'ai une license mais un cal. 12 (interdit de tirer du 12 dans mon stand local), du coup je tire sur le terrain du daron
Mais bon je vise quand même la Cat B pour me prendre le revolver de mes rêves: un Cattleman simple action en .357
Pour le full boomer, ça dépend beaucoup de ton stand et de ou tu te trouve.
Moi j'ai beaucoup de vieux, mais ils apprécient beaucoup les jeunes qui viennent avec des fusils moderne alors qu'eux te sortent le Mas 32
En tout cas, une chose est sur, c'est que la FFTIR c'est 100% politique et absolument plus des tireurs. C'est comme une mairie mais version fédération.
Ils cherchent absoluement à être bien pensant et les flics inscrits en club n'arrage rien.Généralement les flics, les militaires et autre fonctionnaire pète clairement plus haut que leurs culs, pour eux les civils ne devrait pas avoir accès aux armes à feu ou en tout cas pas autres calibre militaire : .223 / .308
Les gens les plus détestable en club de tir, c'est les gendarmes en fonction, alors que les retraités sont justement tout l'inverse, super cool et pleins d’anecdotes.
Tu fais des généralités, je tire avec des flics, des douaniers, et des militaires, ils sont super cool sur la détention d' armes par les gens lambda.
Le 19 août 2020 à 12:15:52 LostWar a écrit :
Non mais moi je vais laisser en consigne la carcasse, ce sera encore plus drôle et surtout simple pour moi pour aller la récupérer.Puis jamais ils auront mon OKP-7. C'était déjà assez compliqué de l'avoir.
Canon, carcasse, culasse, tout le reste à la maison ou à la revente.
Je suis allé tirer aujourd'hui, après cinq mois : bilan chaotique, je groupe mieux avec les yeux fermés.
Aussi tout le stand c'est converti aux CZ pendant mon absence, je crois d'ailleurs que c'est devenu une enclave républicaine tchèque
[19:33:43] <KOL76>
Le 19 août 2020 à 09:59:36 CitoyenModele a écrit :
Le 18 août 2020 à 08:50:36 GamonstreE36 a écrit :
Pour nourrir le débat sur la FFTir, on est d'accord que c'est de la merde, full boomers qui veulent interdire tout ce qui est amusant et pourrais attirer des nouveaux adhérentsJ'ai une license mais un cal. 12 (interdit de tirer du 12 dans mon stand local), du coup je tire sur le terrain du daron
Mais bon je vise quand même la Cat B pour me prendre le revolver de mes rêves: un Cattleman simple action en .357
Pour le full boomer, ça dépend beaucoup de ton stand et de ou tu te trouve.
Moi j'ai beaucoup de vieux, mais ils apprécient beaucoup les jeunes qui viennent avec des fusils moderne alors qu'eux te sortent le Mas 32
En tout cas, une chose est sur, c'est que la FFTIR c'est 100% politique et absolument plus des tireurs. C'est comme une mairie mais version fédération.
Ils cherchent absoluement à être bien pensant et les flics inscrits en club n'arrage rien.Généralement les flics, les militaires et autre fonctionnaire pète clairement plus haut que leurs culs, pour eux les civils ne devrait pas avoir accès aux armes à feu ou en tout cas pas autres calibre militaire : .223 / .308
Les gens les plus détestable en club de tir, c'est les gendarmes en fonction, alors que les retraités sont justement tout l'inverse, super cool et pleins d’anecdotes.
Tu fais des généralités, je tire avec des flics, des douaniers, et des militaires, ils sont super cool sur la détention d' armes par les gens lambda.
Putain les gars, les mandats ça n'existe pas, on n'est pas aux US ici!
Pour rentrer chez quelqu'un il faut son assentiment exprès, ou alors vous devez agir sur une enquête de flagrance (donc en gros un délit puni d'une peine d'emprisonnement ou un crime venant de se produire dont vous êtes le principal suspect), ou une commission rogatoire ouverte et qui vous concerne. Cela permet de rentrer sans votre autorisation. Cela est également possible sur une enquête classique (préliminaire) avec accord du Procureur, mais c'est pour les crimes et certains délits (assez graves quand-même) dont vous êtes suspect...
autrement dit, on n'entre pas chez les gens juste pour voir si vous avez un coffre ou pas.
Le 21 août 2020 à 11:13:31 Gazela762 a écrit :
Putain les gars, les mandats ça n'existe pas, on n'est pas aux US ici!Pour rentrer chez quelqu'un il faut son assentiment exprès, ou alors vous devez agir sur une enquête de flagrance (donc en gros un délit puni d'une peine d'emprisonnement ou un crime venant de se produire dont vous êtes le principal suspect), ou une commission rogatoire ouverte et qui vous concerne. Cela permet de rentrer sans votre autorisation. Cela est également possible sur une enquête classique (préliminaire) avec accord du Procureur, mais c'est pour les crimes et certains délits (assez graves quand-même) dont vous êtes suspect...
autrement dit, on n'entre pas chez les gens juste pour voir si vous avez un coffre ou pas.
Je rajoute à ça que du coup, toute autre inspection qui sort de ce cadre est illégale.
Il faut donc la refuser.
L'UNPACT a, il y a quelques années, agit sur une affaire d'un individu qui avait subis une inspection illégale de la police, qui leurs avait donc refusé l'entrée. En réponse, le préfet avait émis un ordre de dessaisissement d'armes, préventif, sans motif viable.
Le procès a été remporté par l'UNPACT, fort heureusement, grâce au fait que l'individu abusé par la police avait enregistré la séquence.
Salut les kheys !
Une CZ452 2E ZKM c'est fiable selon vous ?
Le 22 août 2020 à 11:51:55 BoucherieOvalie a écrit :
Salut les kheys !Une CZ452 2E ZKM c'est fiable selon vous ?
C'est du cz tu peux foncer
Le 21 août 2020 à 21:05:25 Alysrazor a écrit :
Putain les gars, les mandats ça n'existe pas, on n'est pas aux US ici!Pour rentrer chez quelqu'un il faut son assentiment exprès, ou alors vous devez agir sur une enquête de flagrance (donc en gros un délit puni d'une peine d'emprisonnement ou un crime venant de se produire dont vous êtes le principal suspect), ou une commission rogatoire ouverte et qui vous concerne. Cela permet de rentrer sans votre autorisation. Cela est également possible sur une enquête classique (préliminaire) avec accord du Procureur, mais c'est pour les crimes et certains délits (assez graves quand-même) dont vous êtes suspect...
Je rajoute à ça que du coup, toute autre inspection qui sort de ce cadre est illégale.
Il faut donc la refuser.
L'UNPACT a, il y a quelques années, agit sur une affaire d'un individu qui avait subis une inspection illégale de la police, qui leurs avait donc refusé l'entrée. En réponse, le préfet avait émis un ordre de dessaisissement d'armes, préventif, sans motif viable.
Le procès a été remporté par l'UNPACT, fort heureusement, grâce au fait que l'individu abusé par la police avait enregistré la séquence.
Comment avait-il enregistré ? Avec son téléphone ?
Fonce kheyou
Le 22 août 2020 à 12:25:37 male-boro a écrit :
C'est du cz tu peux foncer
Le 22 août 2020 à 12:32:27 Warkor18 a écrit :
Fonce kheyou
Merci les kheys
Le 22 août 2020 à 18:28:17 Starcomer a écrit :
Des kheys au stand de courbevoie ? J'aimerai m'y inscrire en septembre, mais ce sais pas ce que ça vaut ? Les calibres autorisés ? Bonne ambiance ?
On est plusieurs dans ce stand, l'ambiance est correct, ce ne sont pas des arnaqueurs, la licence est abordable. Par contre au niveau des calibres c'est que du 22LR en arme longue, et pour les calibres d'armes de point, tout est autorisé jusqu'au 45 ACP.
Par contre j'ai pas de nouvelle du club depuis mars, je ne sais même pas quand ils vont rouvrir, on a pas d'infos la dessus.
Les kheys un bon site d'occas pour me prendre un famas en 7,62?
j'aime mon akm mais j'ai envie de passer Francais
Le 22 août 2020 à 19:06:10 Warkor18 a écrit :
Des kheys au stand de courbevoie ? J'aimerai m'y inscrire en septembre, mais ce sais pas ce que ça vaut ? Les calibres autorisés ? Bonne ambiance ?On est plusieurs dans ce stand, l'ambiance est correct, ce ne sont pas des arnaqueurs, la licence est abordable. Par contre au niveau des calibres c'est que du 22LR en arme longue, et pour les calibres d'armes de point, tout est autorisé jusqu'au 45 ACP.
Par contre j'ai pas de nouvelle du club depuis mars, je ne sais même pas quand ils vont rouvrir, on a pas d'infos la dessus.
Oui j'ai vu que les prix sont super raisonnable pour la région.
Et niveau infrastructures, pas besoin de faire la queue pour les pas de tir ? Il y a parking ?
Le 22 août 2020 à 19:23:57 Starcomer a écrit :
Le 22 août 2020 à 19:06:10 Warkor18 a écrit :
Des kheys au stand de courbevoie ? J'aimerai m'y inscrire en septembre, mais ce sais pas ce que ça vaut ? Les calibres autorisés ? Bonne ambiance ?On est plusieurs dans ce stand, l'ambiance est correct, ce ne sont pas des arnaqueurs, la licence est abordable. Par contre au niveau des calibres c'est que du 22LR en arme longue, et pour les calibres d'armes de point, tout est autorisé jusqu'au 45 ACP.
Oui j'ai vu que les prix sont super raisonnable pour la région.
Et niveau infrastructures, pas besoin de faire la queue pour les pas de tir ? Il y a parking ?
il y a un parking souterrain juste à coté (Il est pas trop cher pour la raison parisienne).
Niveau infrastructure je ne viens que le dimanche et j'arrive toujours à l'ouverture donc j'ai jamais aucun problème pour tirer, par contre oui ça peut vite faire la queue. Pour les autres jours je ne sais pas.
Le 22 août 2020 à 12:27:14 UneFormeDePute a écrit :
Le 21 août 2020 à 21:05:25 Alysrazor a écrit :
Il faut donc la refuser.
Comment avait-il enregistré ? Avec son téléphone ?
De mémoire, ce n'était pas précisé, mais les policiers étaient considérés comme "au courant" de l'enregistrement au tribunal. Ça devait donc être une caméra de surveillance de domicile, vu que tu es considéré comme "au courant d'être filmé" quand tu rentre dans un domicile avec une affiche de surveillance privé.
Autrement les policiers n'auraient pas fait ça.
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326