[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 05 août 2020 à 18:32:33 Stabiloorange a écrit :
Le 05 août 2020 à 18:27:56 Jesuisautafla a écrit :
Le 05 août 2020 à 18:23:21 Cassosdu76 a écrit :
SalutPourquoi vous vous inscrivez a ce genre d'activites ?
Déjà si tu pose la question, c'est que tu ne comprendra jamais le sens de cette activité.
Je t'invite à gentille-ment te diriger vers la sortie, d'allumer ta TV et de te pencher sur les faits d'actualités comme le COVID19 et l'explosion d'un hangar de feu d'artifice au Liban.
N'oublie pas de d'acheter ta licorne gonflable pour tes vacances.bisous.
ah ouais t'as l'air sacrément attardé et en plus tu te prends pas pour de la merde alors que tu fais des topics qui volent pas bien haut
Alors le petit rigolo, premièrement : Non je ne me prend pas pour de la merde, et encore heureux, j'ai une grande confiance en moi et la vie me le prouve tous les jours.
Deuxièmement, l'attardé entre nous deux, je pense qu'il est pas du coté auquel tu penses.
Troisièmement : chercher les topics que je fait pour juger de la pertinence de mon argumentaire alors que tu es la aussi à poster sur un forum de jeux vidéo sur un topic parlant de tir sportif sur un forum 18-25 ans, ne fait pas de toi quelqu'un de très pertinent non plus.
Pour fini, je pense avoir parfaitement répondu au Troll. Maintenant si tu fais parti des petits hypocrites qui disent qu'ils pratiquent le tir sportif pour le plaisir du sport, alors je pense que ça sert à rien de discuter d'avantage.
Le tir sportif, c'est ni plus ni moins que l'apprentissage du tir et plus précisément du maniement d'armes à feu de guerre. Même si on s'amuse à tirer dans des cartons, il faut pas se voiler la face sur la fonction première d'une arme à feu.
Maintenant le desco, tu peux me répondre si ça te chante, mais personnellement j'en ai terminé avec toi.
Le 05 août 2020 à 20:49:37 Alysrazor a écrit :
Le 05 août 2020 à 18:23:21 cassosdu76 a écrit :
Je pense être le seul à avoir compris ta question : le tir (sportif, récréatif, etc...) n'est pas praticable en France sans être licencié, à l'exception d'une séance d'initiation
C'est, hélas, pas la République Tchèque ici.
Pour ta conclusion, tout dépends si tu est un bon citoyen ou non.
Mais j'affirme qu'il posait pas une question, mais qu'il trollait.
Le 05 août 2020 à 14:47:30 CorgiPembroke a écrit :
Le 05 août 2020 à 14:06:30 RobotElegant a écrit :
Le 05 août 2020 à 11:36:59 Pannau_solaire a écrit :
Yo les kheys, quelqu'un connaîtrait un armurier proche des Yvelines qui fairait un transfert d'arme pour pas trop chère ?"transfert d'arme" ? Tu entends quoi par là ?
J'imagine qu'il parle de vente (eventuellement à 1€ symbolique) de particulier à particulier
Non mais en gros je veux acheter une arme à quelqu'un mais depuis 2018 on doit passer par un armurier
Non une arme à feu sert à projeter des projectiles métalliques à haute vitesse avec la plus grande précision possible. On peut s'en servir comme d'une arme ou comme d'un outil pour un sport de vitesse et de précision.
Donc si je comprends bien, dès qu'un outil ou un concept est utilisé à des fins militaires il faut le bannir, c'est ça ?
Les militaires utilisent des voitures, faut les bannir ? Les camions aussi ? La marque Renault équipait beaucoup l'armée avec ses camions, on interdit Renault ? Les treillis camouflage, forbidden ? Les stylos utilisés dans les bureaux ou sur le terrain ? Les talkie-walkies, on les banni aussi ? Les boussoles, c'est militaire, alors on interdit?
Bref, tu vois bien que ce raisonnement n'a aucun sens. Victor Hugo disait lui même que ce qui fait de l'arme quelque chose n'est que la main qui la prend.
[21:56:04] <Jesuisautafla>
Le 05 août 2020 à 18:32:33 Stabiloorange a écrit :
Le 05 août 2020 à 18:27:56 Jesuisautafla a écrit :
Le 05 août 2020 à 18:23:21 Cassosdu76 a écrit :
Déjà si tu pose la question, c'est que tu ne comprendra jamais le sens de cette activité.
Je t'invite à gentille-ment te diriger vers la sortie, d'allumer ta TV et de te pencher sur les faits d'actualités comme le COVID19 et l'explosion d'un hangar de feu d'artifice au Liban.
N'oublie pas de d'acheter ta licorne gonflable pour tes vacances.bisous.
ah ouais t'as l'air sacrément attardé et en plus tu te prends pas pour de la merde alors que tu fais des topics qui volent pas bien haut
Alors le petit rigolo, premièrement : Non je ne me prend pas pour de la merde, et encore heureux, j'ai une grande confiance en moi et la vie me le prouve tous les jours.
Deuxièmement, l'attardé entre nous deux, je pense qu'il est pas du coté auquel tu penses.
Troisièmement : chercher les topics que je fait pour juger de la pertinence de mon argumentaire alors que tu es la aussi à poster sur un forum de jeux vidéo sur un topic parlant de tir sportif sur un forum 18-25 ans, ne fait pas de toi quelqu'un de très pertinent non plus.
Pour fini, je pense avoir parfaitement répondu au Troll. Maintenant si tu fais parti des petits hypocrites qui disent qu'ils pratiquent le tir sportif pour le plaisir du sport, alors je pense que ça sert à rien de discuter d'avantage.
Le tir sportif, c'est ni plus ni moins que l'apprentissage du tir et plus précisément du maniement d'armes à feu de guerre. Même si on s'amuse à tirer dans des cartons, il faut pas se voiler la face sur la fonction première d'une arme à feu.
Maintenant le desco, tu peux me répondre si ça te chante, mais personnellement j'en ai terminé avec toi.
J'ai commencé le tir sans même savoir ce que c'était qu'une arme. C'est à mes 13 ans, ce qui était après 4 ans de pratique que j'ai commencé à faire le rapprochement entre tir sportif et armes de combat. Et encore.
Salut à tous.
Je vais enfin prendre une licence de tir sportif pour début septembre.
J'ai déjà était voir le président du club qui m'a donné son aval, imprimé les papiers et certifiat médical.
Ce qui m'intéresse particulièrement c'est le tir à l'arme de poing, toutes en catégorie B.
D'après le président c'est très long en ce moment, il faut compter au moins 1 an.
J'ai prévu un budget pour une arme catégorie B mais si toute la 1ere saison je suis "bloqué" en catégorie C, pensez vous que c'est utile d'acquérir une carabine en 22, quitte à la revendre quand j'ai l'autorisation, ou pas?
Si certains on fait leurs 1ere demande car B récemment combien a été le délai pour vous ?
Je vous remercie par avance
Le 06 août 2020 à 14:48:35 Energivore a écrit :
Tiens au passage petite question, mon stand refuse le calibre 12 c'est normal ?
Oui, après va m'expliquer l'intérêt si tu n'a pas de discipline plateau dans ton stand
Le 06 août 2020 à 14:01:40 HOSTIL-31 a écrit :
Salut à tous.Je vais enfin prendre une licence de tir sportif pour début septembre.
J'ai déjà était voir le président du club qui m'a donné son aval, imprimé les papiers et certifiat médical.
Ce qui m'intéresse particulièrement c'est le tir à l'arme de poing, toutes en catégorie B.
D'après le président c'est très long en ce moment, il faut compter au moins 1 an.
J'ai prévu un budget pour une arme catégorie B mais si toute la 1ere saison je suis "bloqué" en catégorie C, pensez vous que c'est utile d'acquérir une carabine en 22, quitte à la revendre quand j'ai l'autorisation, ou pas?
Si certains on fait leurs 1ere demande car B récemment combien a été le délai pour vous ?
Je vous remercie par avance
Dépend de ton département. Si ton président parle d'un an pour obtenir le sésame, part sur un an dans tes calculs.
Tiens au passage petite question, mon stand refuse le calibre 12 c'est normal ?
Chaque clubs à ses propres règles. Donc oui normal.
Le 06 août 2020 à 15:41:19 Onchophobe a écrit :
Tiens au passage petite question, mon stand refuse le calibre 12 c'est normal ?Oui, après va m'expliquer l'intérêt si tu n'a pas de discipline plateau dans ton stand
par exemple tirer à la brenek et régler sont point rouge ?
Le 05 août 2020 à 23:35:43 Onchophobe a écrit :
Je crois pas que de tirer à l'air comprimé de temps en temps va m'apprendre le maniement des armes de guerre
Je parle d'arme à feu
Effectivement, tu peux choisir d'acquérir une licence de tir et utiliser un lance-pierre si ça te chante, chacun sont truc.
Tiens au passage petite question, mon stand refuse le calibre 12 c'est normal ?Oui, après va m'expliquer l'intérêt si tu n'a pas de discipline plateau dans ton stand
J'ai un club de ball trap pas loin sinon mais juste m'y inscrire pour pouvoir utiliser un calibre 12 ca vaut pas le coup. surtout qu'en ball trap je pourrais pas faire de demande de cat B.
Le 06 août 2020 à 20:44:27 AdvanceAlpha6 a écrit :
Le 06 août 2020 à 20:17:30 Energivore a écrit :
J'ai un club de ball trap pas loin sinon mais juste m'y inscrire pour pouvoir utiliser un calibre 12 ca vaut pas le coup. surtout qu'en ball trap je pourrais pas faire de demande de cat B.
pourquoi tu veux un cal12 ?
Pour tirer avec, si je m'inscris en stand je compte pas vraiment rester que sur un calibre j'aimerais si possible toucher à tout. Après mon stand n'en veut pas donc je vais devoir m'en passer.
D'ailleurs Lost avec la reprise du tir en septembre ça serait bien qu'on arrive enfin à se capter et qu'on se fasse une séance.
Le 06 août 2020 à 22:27:40 Warkor18 a écrit :
Bordel je quitte le topic 3 semaines, je reviens, plein de pseudo inconnus en train de s'embrouiller, c'est quoi ce bordel !
D'ailleurs Lost avec la reprise du tir en septembre ça serait bien qu'on arrive enfin à se capter et qu'on se fasse une séance.
Envoie moi une photo de ton SXP stp, mon pote va bientôt recevoir ses autorisations.
Le 06 août 2020 à 19:53:20 Kedon a écrit :
Bonjour, Quelqu'un serait me dire le nom et la, date de ces armes ?
Le premier c'est un Smith & Wesson M&P qui est entré en service en 1899, le deuxième c'est un revolver d'autodéfense de la fin du XIXe siècle, mais j'arrive pas à retrouver le fabricant ou le modèle, le truc le plus ressemblant que j'ai trouvé ressemble à ça http://www.imfdb.org/wiki/Belgian_Velo-Dog_Revolver
Bordel je quitte le topic 3 semaines, je reviens, plein de pseudo inconnus en train de s'embrouiller, c'est quoi ce bordel !
On pourrait limite aller tirer dans un autre stand pour profiter du soleil et tirer à 300m.
Le 07 août 2020 à 00:25:00 -Zoophyl a écrit :
D'ailleurs Lost avec la reprise du tir en septembre ça serait bien qu'on arrive enfin à se capter et qu'on se fasse une séance.Envoie moi une photo de ton SXP stp, mon pote va bientôt recevoir ses autorisations.
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326