[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Pour les fusils à pompe en catégorie C attention aux rayures, si vous voulez pouvoir tirer correctement du plomb, des chevrotines ou des billes d'acier il faut des rayures droites.
Pour du canon lisse en 12 qui ait un meilleur emport en munition que les mono / double canon(s) et les semi automatiques bridés à trois coups il y a la solution du levier sous-garde, par exemple le Uzkon LA887 (je ne sais pas ce que vaut ce modèle en particulier, je sais seulement qu'il n'est pas cher).
Le 30 juillet 2020 à 08:17:38 GamonstreE36 a écrit :
Volwest est à prendre avec des pincettes, n'oubli pas qu'il vie aux USA ou les lois sur la défense du domicile sont très largement en faveur de la victime.
Nous, nous vivons en France et la légitime défense est à l'avantage de l'agresseur.
La seul solution c'est de pouvoir verrouiller ta chambre, lancer un enregistreur de son et si le cambrioleur essaie de pénétrer dans ta chambre malgré tes mise en garde verbal, tu peux tuer.
Source : Mon avocat.
Donc oubli la gommcogne car le législateur considère que c'est déjà une réponse disproportionner.
Le législateur ne considère pas la gomme cogne disproportionnée, le législateur ne considère même pas le 9mm utilisé par une personne frêle contre une personne forte non armée dispropotionné (exemple carricatural une grand mère armée contre un champion UFC poid lourd de 20 ans).
La magistrature, et au cas ou cela irait en assise, les jury populaires, c'est une autre affaire. Ne jamais sous estimer l'hoplophobie de notre justice, encore moins celle du français moyen amené à siéger comme juré.
Point de détail à souligner en revanche, la texte de la légitime défense autorise tout acte à l'exception de l'homicide involontaire, c'est à dire que si tu te défends sans avoir l'intention de tuer ton agresseur (par exemple avec des munitions à létalité réduite) mais que pour une raison ou une autre tu le tues, cet homicide involontaire ne sera pas couvert par la loi sur la légitime défense (c'est la seule réelle limite textuelle de notre droit en la matière, tous les autres défauts bien connus sont uniquement jurisprudentiels).
Le 28 juillet 2020 à 21:15:49 SangSurParechoc a écrit :
Le 28 juillet 2020 à 20:54:23 LostWar a écrit :
Au vu de l'apparence et du marquage, c'est très probablement un M&P15 T MLok.this
Le 28 juillet 2020 à 20:24:13 male-boro a écrit :
Le 28 juillet 2020 à 20:22:21 SangSurParechoc a écrit :
Manque plus que la sangle KST pour faire quelques stages
Quelle marque ton AR ?
MP15 T M-Lok
Je dois encore changer le cache-flamme par un autre + adaptateur modérateur de son.
Grip MOE dès que l’on trouvera + facilement du Magpul
Un Zenitco Perst 3 ou 4 à un bon prix sur Paaf
Une meilleure détente ne serait pas non plus une option à ignorer. Après les AR15 civils ont généralement une détente largement décente sans avoir besoin de retravailler dessus.
Le 29 juillet 2020 à 12:44:10 CorgiPembroke a écrit :
Quelqu'un aurait un lien indiquant les réponses réellement attendues au QCM FFtir ? Selon les différents site que j'ai consulté je n'ai pas les mêmes résultats (par exemple pour la première question sur le transport de l'arme, parfois il faut cocher "démontée" pour avoir le point, parfois il ne le faut pas)
Une petite recherche sur Google et il y avait toutes les réponses qui sont disponibles. Néanmoins il semblerait que les questions aient changé depuis.
Je me rappelle qu'il y avait des questions où j'ai eu faux de l'ordre technique, mais techniquement j'avais raison. Juste qu'ils prenaient en compte que la règle générale mais c'est vrai que tout le monde n'aime pas les raretés et les prototypes. Au-moins les fautes n'étaient pas éliminatoires.
Sinon l'arme doit juste être rendue inutilisable immédiatement. La manière la plus simple et la plus explicite afin de satisfaire un officier de police zélé est de retirer la culasse / le porte-culasse dans son intégralité et la mettre dans un sac à part. Mais encore une fois "démontée" ça reste vaste. Dans un sens, si je sépare une optique QD de mon AR15, ça reste techniquement du démontage. Donc je trouve ces questions mal posées (et je ne suis pas le seul à dire cela).
Le 29 juillet 2020 à 14:40:52 GamonstreE36 a écrit :
Le 29 juillet 2020 à 12:06:52 LostWar a écrit :
Le 29 juillet 2020 à 09:39:43 GamonstreE36 a écrit :
Le 29 juillet 2020 à 09:24:31 LostWar a écrit :
[09:17:18] <GamonstreE36>
Salut les gars, je me suis inscrit ya 2 semaines à mon stand local, je vais récupérer ma licence et commander mon flingue Vendredi après-midiUne inscription alors que la licence est caduque dès septembre ?
Oui oui je sais, mais j'était trop impatient, plus avec le risque de reconfinement, je préfère déjà m'équiper en prévision au cas où tout doit refermer à nouveau
Quel est l'intérêt de "s'équiper" sans même connaître les bases ? Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de la démarche. Surtout que la nouvelle saison commence dans un mois.
J'ai des terres assez grandes pour pouvoir improviser un pas de tir privé
Evidemment je tirerais sur ce terrain qu'avec de la Cat C pour respecter la loi
Il faut juste ne pas oublier les conditions, avoir un terrain délimité de manière physique avec l'utilisation de grillages par exemple. Ensuite ne pas pouvoir créer de nuisances sonores pouvant être considéré comme étant du tapage par les voisins. Et enfin savoir que le plomb est cancérigène et être certain qu'une balle perdue n'aura aucun danger sur le pas de tir improvisé.
Le 29 juillet 2020 à 18:29:57 Chied a écrit :
Salut les kheys,Je réfléchis depuis pas mal de temps à m'inscrire au stand pas loin de chez moi.
Pour débuter le mieux ça reste toujours le mosin nagant ? Beaucoup disent de l'éviter et de partir sur du 22 lr, votre avis la dessus ? Vous me conseillez de choper ça en neuf ou d'occaz ?
Pour la défense de domicile vous me conseillez quoi ? J'aimerai un truc non letal qui puisse stopper un éventuel intrus. Fusils à pompe calibre 12 + 3 cartouches gomm cogne + 2 de chevrotine (si la gomme cogne n'a pas suffit) ?
Merci d'avance
Le fusil 3 lignes 1891/30 qui était recommandé est très loin d'être la meilleure arme pour débuter. La détente est généralement médiocre, les organes de visées sont ouvertes de manière similaire à ceux des pistolets, et non pas à oeilleton.
La mécanique est désagréable à être utilisée. C'est lié à l'architecture de la culasse dérivée de celle du fusil Remington-Hotchkiss mais modifié où tout le coeur de la culasse repose sur une longue barre qui assure le réarmement du percuteur, la sûreté pour éviter le tir hors batterie, le fait d'éviter d'accrocher un bourrelet dans le magasin et j'en passe.
Sans oublier le prix dépassant les 300 euros pour un modèle de base. C'est surtout une arme de collection vendue trop cher pour ce que c'est.
La meilleure arme pour avoir les bases restera la carabine à air comprimée à 10 mètres, car on saura exactement tous les erreurs qui sont humaines. Ensuite vient la carabine .22lr. L'air comprimé est le plus économique de tous. La .22lr est la plus économique niveau armes à feu. Car le secret pour devenir bon n'est pas de tirer du gros calibre mais de tirer le plus possible afin d'avoir les bases. Une fois que les bases sont là, on peut appliquer les notions de tir partout.
Le meilleur exemple reste le japonais passé sur T-Rex Arms où il n'avait tiré qu'avec des répliques airsoft pour faire des drills mais qui se retrouve être meilleur que des FDO dans toutes les épreuves, maîtrisant parfaitement les rechargements ou les transitions https://youtu.be/qQDfwyUgtjg
Sinon une arme "non létale" pour stopper les intrus n'existe pas. Sinon tous les forces de l'ordre du monde seraient dotées de telles armes. Les armes non létales ne sont pas fiables. Ce qui est moins létal pour l'un sera plus létal pour d'autres. Ce n'est pas un système fiable et certains me sortiront l'argument du taser par exemple. Or, ce genre d'arme est utilisée avec un collègue à côté ayant dans ses mains une vraie arme au cas où le moyen non létal est inefficace.
À défaut d'avoir un collègue, le seul moyen de défense efficace reste le fait de tirer jusqu'à ce que la personne soit complètement neutralisée. De toute manière si l'individu en face n'obéit pas aux sommations et décide de continuer à être une menace directe envers une personne physique, la légitime défense sera automatiquement retenue (de toute manière même si ce n'est pas retenu, on aura la vie sauve au-moins). Surtout de nuit à domicile où il y aura toujours présomption de légitime défense selon la loi française.
Le 29 juillet 2020 à 21:22:27 windaube98_v34 a écrit :
Le 29 juillet 2020 à 18:29:57 Chied a écrit :
Salut les kheys,Je réfléchis depuis pas mal de temps à m'inscrire au stand pas loin de chez moi.
Pour débuter le mieux ça reste toujours le mosin nagant ? Beaucoup disent de l'éviter et de partir sur du 22 lr, votre avis la dessus ? Vous me conseillez de choper ça en neuf ou d'occaz ?
Pour la défense de domicile vous me conseillez quoi ? J'aimerai un truc non letal qui puisse stopper un éventuel intrus. Fusils à pompe calibre 12 + 3 cartouches gomm cogne + 2 de chevrotine (si la gomme cogne n'a pas suffit) ?
Merci d'avance
Vraiment curieux de connaitre l'être humain qui sortirait indemne de 3 cartouches de gomme cogne dans le bide.
N'importe quel individu étant sous l'emprise de stupéfiant ou étant déterminé. Peu même s'appliquer pour un groupe d'individus violents.
Le 30 juillet 2020 à 11:35:19 CorgiPembroke a écrit :
Le législateur ne considère pas la gomme cogne disproportionnée, le législateur ne considère même pas le 9mm utilisé par une personne frêle contre une personne forte non armée dispropotionné (exemple carricatural une grand mère armée contre un champion UFC poid lourd de 20 ans).La magistrature, et au cas ou cela irait en assise, les jury populaires, c'est une autre affaire. Ne jamais sous estimer l'hoplophobie de notre justice, encore moins celle du français moyen amené à siéger comme juré.
Point de détail à souligner en revanche, la texte de la légitime défense autorise tout acte à l'exception de l'homicide involontaire, c'est à dire que si tu te défends sans avoir l'intention de tuer ton agresseur (par exemple avec des munitions à létalité réduite) mais que pour une raison ou une autre tu le tues, cet homicide involontaire ne sera pas couvert par la loi sur la légitime défense (c'est la seule réelle limite textuelle de notre droit en la matière, tous les autres défauts bien connus sont uniquement jurisprudentiels).
Putain première fois que je vois quelqu'un en parler, et c'est tout à fait vrai.
En gros ce qu'une meuf m'avait expliqué, c'est que dans une situation de légitime défense qui aurait mal tourné pour l'agresseur, il faut SURTOUT PAS dire que tu n'as pas fait exprès de tirer ou de le viser, sinon la légitime défense serait pas valide.
Le 30 juillet 2020 à 08:17:38 GamonstreE36 a écrit :
Le 29 juillet 2020 à 18:29:57 Chied a écrit :
Salut les kheys,Je réfléchis depuis pas mal de temps à m'inscrire au stand pas loin de chez moi.
Pour débuter le mieux ça reste toujours le mosin nagant ? Beaucoup disent de l'éviter et de partir sur du 22 lr, votre avis la dessus ? Vous me conseillez de choper ça en neuf ou d'occaz ?
Pour la défense de domicile vous me conseillez quoi ? J'aimerai un truc non letal qui puisse stopper un éventuel intrus. Fusils à pompe calibre 12 + 3 cartouches gomm cogne + 2 de chevrotine (si la gomme cogne n'a pas suffit) ?
Merci d'avance
Ah, un khey qui veut débuter, comme moi. Je vais personnellement déjà partir sur un Maverick 88 en 12 (550 balles avec foureau + verrou de pontet + quelques cartouches) puis plus tard pourquoi pas une réplique de Winchester 1892 en .44 pour quand même pouvoir tirer en stand. Un mosin c'est pas trop cher, aux alentours de 400-500 euros. Je sais pas si c'est une bonne ou mauvaise idée pour commencer, je vais à peine récupérer ma license demain
Pour une 22lr, tu peux en trouver pour vraiment rien d'occasion en armurerie (~ 200 euros pour un truc pas trop dégueux, voir 400 euros avec une lunette, sisi j'ai déjà vu ça)
Pour la défense du domicile, le simple fait de pointer un 12 sur un mec EST ton système de défense non létal. Si après ça le mec décide quand même de te chercher des noises, faut passer sur du létal (je te conseille la grenaille de ball trap, c'est pas cher et largement suffisant à courte-moyenne distance)
Volwest en parle dans une de ses vieilles vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=TAbZxBRlj-A
Cependant, si tu compte pas t'entraîner avec ton 12 (ou que tui puisses tous simplement pas, vu que les quasi totalité des stands interdisent le 12 d'après ce que j'ai entendu, faut donc avoir un terrain), je te conseille le juxtaposé de chasse, c'est très simple d'utilisation, pas cher en occasion et fiable. Par contre si tu pars là dessus, laisse le toujours "ouvert", car fermé et chargé avec le temps ça peux niquer les ressorts
Si j'ai dis des conneries, que des vétérans de la FFTir me corrige, je débute moi aussi
Jamais, à aucun moment on ne considère la grenaille comme étant adaptée pour tirer sur des humains. C'est juste sadique et horrible d'un point de vue lésionnel avec une efficacité plus que douteuse.
Le 30 juillet 2020 à 11:53:18 LostWar a écrit :
Le 28 juillet 2020 à 21:15:49 SangSurParechoc a écrit :
Le 28 juillet 2020 à 20:54:23 LostWar a écrit :
Au vu de l'apparence et du marquage, c'est très probablement un M&P15 T MLok.this
Le 28 juillet 2020 à 20:24:13 male-boro a écrit :
Le 28 juillet 2020 à 20:22:21 SangSurParechoc a écrit :
Manque plus que la sangle KST pour faire quelques stages
Quelle marque ton AR ?
MP15 T M-Lok
Je dois encore changer le cache-flamme par un autre + adaptateur modérateur de son.
Grip MOE dès que l’on trouvera + facilement du Magpul
Un Zenitco Perst 3 ou 4 à un bon prix sur PaafUne meilleure détente ne serait pas non plus une option à ignorer. Après les AR15 civils ont généralement une détente largement décente sans avoir besoin de retravailler dessus.
Le 29 juillet 2020 à 12:44:10 CorgiPembroke a écrit :
Quelqu'un aurait un lien indiquant les réponses réellement attendues au QCM FFtir ? Selon les différents site que j'ai consulté je n'ai pas les mêmes résultats (par exemple pour la première question sur le transport de l'arme, parfois il faut cocher "démontée" pour avoir le point, parfois il ne le faut pas)Une petite recherche sur Google et il y avait toutes les réponses qui sont disponibles. Néanmoins il semblerait que les questions aient changé depuis.
Je me rappelle qu'il y avait des questions où j'ai eu faux de l'ordre technique, mais techniquement j'avais raison. Juste qu'ils prenaient en compte que la règle générale mais c'est vrai que tout le monde n'aime pas les raretés et les prototypes. Au-moins les fautes n'étaient pas éliminatoires.
Sinon l'arme doit juste être rendue inutilisable immédiatement. La manière la plus simple et la plus explicite afin de satisfaire un officier de police zélé est de retirer la culasse / le porte-culasse dans son intégralité et la mettre dans un sac à part. Mais encore une fois "démontée" ça reste vaste. Dans un sens, si je sépare une optique QD de mon AR15, ça reste techniquement du démontage. Donc je trouve ces questions mal posées (et je ne suis pas le seul à dire cela).
Le 29 juillet 2020 à 14:40:52 GamonstreE36 a écrit :
Le 29 juillet 2020 à 12:06:52 LostWar a écrit :
Le 29 juillet 2020 à 09:39:43 GamonstreE36 a écrit :
Le 29 juillet 2020 à 09:24:31 LostWar a écrit :
[09:17:18] <GamonstreE36>
Salut les gars, je me suis inscrit ya 2 semaines à mon stand local, je vais récupérer ma licence et commander mon flingue Vendredi après-midiUne inscription alors que la licence est caduque dès septembre ?
Oui oui je sais, mais j'était trop impatient, plus avec le risque de reconfinement, je préfère déjà m'équiper en prévision au cas où tout doit refermer à nouveau
Quel est l'intérêt de "s'équiper" sans même connaître les bases ? Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de la démarche. Surtout que la nouvelle saison commence dans un mois.
J'ai des terres assez grandes pour pouvoir improviser un pas de tir privé
Evidemment je tirerais sur ce terrain qu'avec de la Cat C pour respecter la loi
Il faut juste ne pas oublier les conditions, avoir un terrain délimité de manière physique avec l'utilisation de grillages par exemple. Ensuite ne pas pouvoir créer de nuisances sonores pouvant être considéré comme étant du tapage par les voisins. Et enfin savoir que le plomb est cancérigène et être certain qu'une balle perdue n'aura aucun danger sur le pas de tir improvisé.
Le 29 juillet 2020 à 18:29:57 Chied a écrit :
Salut les kheys,Je réfléchis depuis pas mal de temps à m'inscrire au stand pas loin de chez moi.
Pour débuter le mieux ça reste toujours le mosin nagant ? Beaucoup disent de l'éviter et de partir sur du 22 lr, votre avis la dessus ? Vous me conseillez de choper ça en neuf ou d'occaz ?
Pour la défense de domicile vous me conseillez quoi ? J'aimerai un truc non letal qui puisse stopper un éventuel intrus. Fusils à pompe calibre 12 + 3 cartouches gomm cogne + 2 de chevrotine (si la gomme cogne n'a pas suffit) ?
Merci d'avance
Le fusil 3 lignes 1891/30 qui était recommandé est très loin d'être la meilleure arme pour débuter. La détente est généralement médiocre, les organes de visées sont ouvertes de manière similaire à ceux des pistolets, et non pas à oeilleton.
La mécanique est désagréable à être utilisée. C'est lié à l'architecture de la culasse dérivée de celle du fusil Remington-Hotchkiss mais modifié où tout le coeur de la culasse repose sur une longue barre qui assure le réarmement du percuteur, la sûreté pour éviter le tir hors batterie, le fait d'éviter d'accrocher un bourrelet dans le magasin et j'en passe.
Sans oublier le prix dépassant les 300 euros pour un modèle de base. C'est surtout une arme de collection vendue trop cher pour ce que c'est.
La meilleure arme pour avoir les bases restera la carabine à air comprimée à 10 mètres, car on saura exactement tous les erreurs qui sont humaines. Ensuite vient la carabine .22lr. L'air comprimé est le plus économique de tous. La .22lr est la plus économique niveau armes à feu. Car le secret pour devenir bon n'est pas de tirer du gros calibre mais de tirer le plus possible afin d'avoir les bases. Une fois que les bases sont là, on peut appliquer les notions de tir partout.
Le meilleur exemple reste le japonais passé sur T-Rex Arms où il n'avait tiré qu'avec des répliques airsoft pour faire des drills mais qui se retrouve être meilleur que des FDO dans toutes les épreuves, maîtrisant parfaitement les rechargements ou les transitions https://youtu.be/qQDfwyUgtjg
Sinon une arme "non létale" pour stopper les intrus n'existe pas. Sinon tous les forces de l'ordre du monde seraient dotées de telles armes. Les armes non létales ne sont pas fiables. Ce qui est moins létal pour l'un sera plus létal pour d'autres. Ce n'est pas un système fiable et certains me sortiront l'argument du taser par exemple. Or, ce genre d'arme est utilisée avec un collègue à côté ayant dans ses mains une vraie arme au cas où le moyen non létal est inefficace.
À défaut d'avoir un collègue, le seul moyen de défense efficace reste le fait de tirer jusqu'à ce que la personne soit complètement neutralisée. De toute manière si l'individu en face n'obéit pas aux sommations et décide de continuer à être une menace directe envers une personne physique, la légitime défense sera automatiquement retenue (de toute manière même si ce n'est pas retenu, on aura la vie sauve au-moins). Surtout de nuit à domicile où il y aura toujours présomption de légitime défense selon la loi française.
Le 29 juillet 2020 à 21:22:27 windaube98_v34 a écrit :
Le 29 juillet 2020 à 18:29:57 Chied a écrit :
Salut les kheys,Je réfléchis depuis pas mal de temps à m'inscrire au stand pas loin de chez moi.
Pour débuter le mieux ça reste toujours le mosin nagant ? Beaucoup disent de l'éviter et de partir sur du 22 lr, votre avis la dessus ? Vous me conseillez de choper ça en neuf ou d'occaz ?
Pour la défense de domicile vous me conseillez quoi ? J'aimerai un truc non letal qui puisse stopper un éventuel intrus. Fusils à pompe calibre 12 + 3 cartouches gomm cogne + 2 de chevrotine (si la gomme cogne n'a pas suffit) ?
Merci d'avance
Vraiment curieux de connaitre l'être humain qui sortirait indemne de 3 cartouches de gomme cogne dans le bide.
N'importe quel individu étant sous l'emprise de stupéfiant ou étant déterminé. Peu même s'appliquer pour un groupe d'individus violents.
Je crois savoir que tu consommes pas de stupéfiant, c'est pour ça que tu les connais si mal
Y'a aucune drogue "connue" (je parle pas des trucs chelou aux US) en France qui te donne des superpouvoirs qui te font oublier la douleur.
Sans parler que la probabilité pour que le mec qui décide de te cambrioler, il soit sous crack, c'est quand même pas bien élevé. Sachant que les crackhead ils sont hyper frêles, une balle de gomme cogne ça le fait voler à 3 mètres.
Bref sinon la meilleure protection ça reste d'avoir une porte solide.
Le 30 juillet 2020 à 12:07:55 windaube98_v34 a écrit :
Le 30 juillet 2020 à 11:53:18 LostWar a écrit :
Le 28 juillet 2020 à 21:15:49
Salut les kheys,
Je réfléchis depuis pas mal de temps à m'inscrire au stand pas loin de chez moi.
Pour débuter le mieux ça reste toujours le mosin nagant ? Beaucoup disent de l'éviter et de partir sur du 22 lr, votre avis la dessus ? Vous me conseillez de choper ça en neuf ou d'occaz ?
Pour la défense de domicile vous me conseillez quoi ? J'aimerai un truc non letal qui puisse stopper un éventuel intrus. Fusils à pompe calibre 12 + 3 cartouches gomm cogne + 2 de chevrotine (si la gomme cogne n'a pas suffit) ?
Merci d'avance
Vraiment curieux de connaitre l'être humain qui sortirait indemne de 3 cartouches de gomme cogne dans le bide.
N'importe quel individu étant sous l'emprise de stupéfiant ou étant déterminé. Peu même s'appliquer pour un groupe d'individus violents.
Je crois savoir que tu consommes pas de stupéfiant, c'est pour ça que tu les connais si mal
Y'a aucune drogue "connue" (je parle pas des trucs chelou aux US) en France qui te donne des superpouvoirs qui te font oublier la douleur.
Sans parler que la probabilité pour que le mec qui décide de te cambrioler, il soit sous crack, c'est quand même pas bien élevé. Sachant que les crackhead ils sont hyper frêles, une balle de gomme cogne ça le fait voler à 3 mètres.
Bref sinon la meilleure protection ça reste d'avoir une porte solide.
Je ne vais pas me mettre à jouer à un jeu de hasard sous couvert de "ce genre de stupéfiant n'existe pas en France". Ce n'est pas juste une question de stupéfiant. C'est aussi une question de détermination ainsi que de ce qu'a la personne derrière la tête.
Pour ma part il n'y aura aucune hésitation. Je ne vais jamais utiliser de la munition non létale, simplement parce que si une ou plusieurs personnes, malgré le fait qu'elle soit pointée directement avec une arme à feu sur elle décide qu'il vaut mieux poursuivre l'agression, elle a fait son choix. C'est moi ou lui. Même si je me retrouve au tribunal jugé par 12, je n'aurais absolument aucun regret. Ça reste un scenario improbable, non seulement parce que mon immeuble est difficilement accessible même pour les services d'urgences et les livreurs à cause de tous les sas ainsi que ma porte à verrouillage multipoints mais surtout parce que tout voyou prendrait la fuite dans cette situation.
Néanmoins, même si je n'espère pas avoir de feu je garde un extincteur. Et je pense de la même manière pour une arme. Je préfère avoir un extincteur qu'un brumisateur. S'il faut utiliser la force létale pour arrêter un agresseur pour défendre ma propre personne ou autrui, je ne vais pas hésiter une seule seconde.
Le 30 juillet 2020 à 08:17:38 GamonstreE36 a écrit :
Le 29 juillet 2020 à 18:29:57 Chied a écrit :
Salut les kheys,Je réfléchis depuis pas mal de temps à m'inscrire au stand pas loin de chez moi.
Pour débuter le mieux ça reste toujours le mosin nagant ? Beaucoup disent de l'éviter et de partir sur du 22 lr, votre avis la dessus ? Vous me conseillez de choper ça en neuf ou d'occaz ?
Pour la défense de domicile vous me conseillez quoi ? J'aimerai un truc non letal qui puisse stopper un éventuel intrus. Fusils à pompe calibre 12 + 3 cartouches gomm cogne + 2 de chevrotine (si la gomme cogne n'a pas suffit) ?
Merci d'avance
Ah, un khey qui veut débuter, comme moi. Je vais personnellement déjà partir sur un Maverick 88 en 12 (550 balles avec foureau + verrou de pontet + quelques cartouches) puis plus tard pourquoi pas une réplique de Winchester 1892 en .44 pour quand même pouvoir tirer en stand. Un mosin c'est pas trop cher, aux alentours de 400-500 euros. Je sais pas si c'est une bonne ou mauvaise idée pour commencer, je vais à peine récupérer ma license demain
Pour une 22lr, tu peux en trouver pour vraiment rien d'occasion en armurerie (~ 200 euros pour un truc pas trop dégueux, voir 400 euros avec une lunette, sisi j'ai déjà vu ça)
Pour la défense du domicile, le simple fait de pointer un 12 sur un mec EST ton système de défense non létal. Si après ça le mec décide quand même de te chercher des noises, faut passer sur du létal (je te conseille la grenaille de ball trap, c'est pas cher et largement suffisant à courte-moyenne distance)
Volwest en parle dans une de ses vieilles vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=TAbZxBRlj-A
Cependant, si tu compte pas t'entraîner avec ton 12 (ou que tui puisses tous simplement pas, vu que les quasi totalité des stands interdisent le 12 d'après ce que j'ai entendu, faut donc avoir un terrain), je te conseille le juxtaposé de chasse, c'est très simple d'utilisation, pas cher en occasion et fiable. Par contre si tu pars là dessus, laisse le toujours "ouvert", car fermé et chargé avec le temps ça peux niquer les ressorts
Si j'ai dis des conneries, que des vétérans de la FFTir me corrige, je débute moi aussi
Fais gaffe le maverick 88 c'est pas des rayures droites que tu as dessus donc tu ne pourras tirer que de la slug
Le 30 juillet 2020 à 08:17:38 GamonstreE36 a écrit :
Cependant, si tu compte pas t'entraîner avec ton 12 (ou que tui puisses tous simplement pas, vu que les quasi totalité des stands interdisent le 12 d'après ce que j'ai entendu, faut donc avoir un terrain), je te conseille le juxtaposé de chasse, c'est très simple d'utilisation, pas cher en occasion et fiable. Par contre si tu pars là dessus, laisse le toujours "ouvert", car fermé et chargé avec le temps ça peux niquer les ressorts
Si j'ai dis des conneries, que des vétérans de la FFTir me corrige, je débute moi aussi
Je te corrige juste sur le juxtaposé stocké ouvert pour préserver les ressorts : les chiens internes s'arment a l'ouverture du fusil donc si tu veux pas que les ressorts soit tendus,il faut percuter a sec et le garder fermé et non chargé sur le long terme
Le 30 juillet 2020 à 12:30:08 male-boro a écrit :
Le 30 juillet 2020 à 08:17:38 GamonstreE36 a écrit :
Le 29 juillet 2020 à 18:29:57 Chied a écrit :
Salut les kheys,Je réfléchis depuis pas mal de temps à m'inscrire au stand pas loin de chez moi.
Pour débuter le mieux ça reste toujours le mosin nagant ? Beaucoup disent de l'éviter et de partir sur du 22 lr, votre avis la dessus ? Vous me conseillez de choper ça en neuf ou d'occaz ?
Pour la défense de domicile vous me conseillez quoi ? J'aimerai un truc non letal qui puisse stopper un éventuel intrus. Fusils à pompe calibre 12 + 3 cartouches gomm cogne + 2 de chevrotine (si la gomme cogne n'a pas suffit) ?
Merci d'avance
Ah, un khey qui veut débuter, comme moi. Je vais personnellement déjà partir sur un Maverick 88 en 12 (550 balles avec foureau + verrou de pontet + quelques cartouches) puis plus tard pourquoi pas une réplique de Winchester 1892 en .44 pour quand même pouvoir tirer en stand. Un mosin c'est pas trop cher, aux alentours de 400-500 euros. Je sais pas si c'est une bonne ou mauvaise idée pour commencer, je vais à peine récupérer ma license demain
Pour une 22lr, tu peux en trouver pour vraiment rien d'occasion en armurerie (~ 200 euros pour un truc pas trop dégueux, voir 400 euros avec une lunette, sisi j'ai déjà vu ça)
Pour la défense du domicile, le simple fait de pointer un 12 sur un mec EST ton système de défense non létal. Si après ça le mec décide quand même de te chercher des noises, faut passer sur du létal (je te conseille la grenaille de ball trap, c'est pas cher et largement suffisant à courte-moyenne distance)
Volwest en parle dans une de ses vieilles vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=TAbZxBRlj-A
Cependant, si tu compte pas t'entraîner avec ton 12 (ou que tui puisses tous simplement pas, vu que les quasi totalité des stands interdisent le 12 d'après ce que j'ai entendu, faut donc avoir un terrain), je te conseille le juxtaposé de chasse, c'est très simple d'utilisation, pas cher en occasion et fiable. Par contre si tu pars là dessus, laisse le toujours "ouvert", car fermé et chargé avec le temps ça peux niquer les ressorts
Si j'ai dis des conneries, que des vétérans de la FFTir me corrige, je débute moi aussi
Fais gaffe le maverick 88 c'est pas des rayures droites que tu as dessus donc tu ne pourras tirer que de la slug
En théorie je pourrais quand même tirer de la grenaille et de la chevrotine non ? C'est juste que ça risque d'être trop dispersé si j'ai bien compris ?
Au passage merci au kheys qui ont répondu à mon post, faut croire que j'ai encore pas mal à apprendre
Le 30 juillet 2020 à 16:31:03 GamonstreE36 a écrit :
Le 30 juillet 2020 à 12:30:08 male-boro a écrit :
Le 30 juillet 2020 à 08:17:38 GamonstreE36 a écrit :
Le 29 juillet 2020 à 18:29:57 Chied a écrit :
Salut les kheys,Je réfléchis depuis pas mal de temps à m'inscrire au stand pas loin de chez moi.
Pour débuter le mieux ça reste toujours le mosin nagant ? Beaucoup disent de l'éviter et de partir sur du 22 lr, votre avis la dessus ? Vous me conseillez de choper ça en neuf ou d'occaz ?
Pour la défense de domicile vous me conseillez quoi ? J'aimerai un truc non letal qui puisse stopper un éventuel intrus. Fusils à pompe calibre 12 + 3 cartouches gomm cogne + 2 de chevrotine (si la gomme cogne n'a pas suffit) ?
Merci d'avance
Ah, un khey qui veut débuter, comme moi. Je vais personnellement déjà partir sur un Maverick 88 en 12 (550 balles avec foureau + verrou de pontet + quelques cartouches) puis plus tard pourquoi pas une réplique de Winchester 1892 en .44 pour quand même pouvoir tirer en stand. Un mosin c'est pas trop cher, aux alentours de 400-500 euros. Je sais pas si c'est une bonne ou mauvaise idée pour commencer, je vais à peine récupérer ma license demain
Pour une 22lr, tu peux en trouver pour vraiment rien d'occasion en armurerie (~ 200 euros pour un truc pas trop dégueux, voir 400 euros avec une lunette, sisi j'ai déjà vu ça)
Pour la défense du domicile, le simple fait de pointer un 12 sur un mec EST ton système de défense non létal. Si après ça le mec décide quand même de te chercher des noises, faut passer sur du létal (je te conseille la grenaille de ball trap, c'est pas cher et largement suffisant à courte-moyenne distance)
Volwest en parle dans une de ses vieilles vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=TAbZxBRlj-A
Cependant, si tu compte pas t'entraîner avec ton 12 (ou que tui puisses tous simplement pas, vu que les quasi totalité des stands interdisent le 12 d'après ce que j'ai entendu, faut donc avoir un terrain), je te conseille le juxtaposé de chasse, c'est très simple d'utilisation, pas cher en occasion et fiable. Par contre si tu pars là dessus, laisse le toujours "ouvert", car fermé et chargé avec le temps ça peux niquer les ressorts
Si j'ai dis des conneries, que des vétérans de la FFTir me corrige, je débute moi aussi
Fais gaffe le maverick 88 c'est pas des rayures droites que tu as dessus donc tu ne pourras tirer que de la slug
En théorie je pourrais quand même tirer de la grenaille et de la chevrotine non ? C'est juste que ça risque d'être trop dispersé si j'ai bien compris ?
Au passage merci au kheys qui ont répondu à mon post, faut croire que j'ai encore pas mal à apprendre
Oui c'est à toi de voir si la dispersion te convient en tant que telle. Moi j'ironise sur mon H-Tac justement car je ne tire que du slug et du brenneke, donc les rayures voilà
Par ailleurs, si les pro-Aliexpress passent sur le topic, est-ce que c'est viable ça ? https://www.aliexpress.com/i/32792646166.html je tenterais bien de le mettre sur le Taurus.
Le 30 juillet 2020 à 16:55:04 Alysrazor a écrit :
Le 30 juillet 2020 à 16:31:03 GamonstreE36 a écrit :
Le 30 juillet 2020 à 12:30:08 male-boro a écrit :
Le 30 juillet 2020 à 08:17:38 GamonstreE36 a écrit :
Le 29 juillet 2020 à 18:29:57 Chied a écrit :
Salut les kheys,Je réfléchis depuis pas mal de temps à m'inscrire au stand pas loin de chez moi.
Pour débuter le mieux ça reste toujours le mosin nagant ? Beaucoup disent de l'éviter et de partir sur du 22 lr, votre avis la dessus ? Vous me conseillez de choper ça en neuf ou d'occaz ?
Pour la défense de domicile vous me conseillez quoi ? J'aimerai un truc non letal qui puisse stopper un éventuel intrus. Fusils à pompe calibre 12 + 3 cartouches gomm cogne + 2 de chevrotine (si la gomme cogne n'a pas suffit) ?
Merci d'avance
Ah, un khey qui veut débuter, comme moi. Je vais personnellement déjà partir sur un Maverick 88 en 12 (550 balles avec foureau + verrou de pontet + quelques cartouches) puis plus tard pourquoi pas une réplique de Winchester 1892 en .44 pour quand même pouvoir tirer en stand. Un mosin c'est pas trop cher, aux alentours de 400-500 euros. Je sais pas si c'est une bonne ou mauvaise idée pour commencer, je vais à peine récupérer ma license demain
Pour une 22lr, tu peux en trouver pour vraiment rien d'occasion en armurerie (~ 200 euros pour un truc pas trop dégueux, voir 400 euros avec une lunette, sisi j'ai déjà vu ça)
Pour la défense du domicile, le simple fait de pointer un 12 sur un mec EST ton système de défense non létal. Si après ça le mec décide quand même de te chercher des noises, faut passer sur du létal (je te conseille la grenaille de ball trap, c'est pas cher et largement suffisant à courte-moyenne distance)
Volwest en parle dans une de ses vieilles vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=TAbZxBRlj-A
Cependant, si tu compte pas t'entraîner avec ton 12 (ou que tui puisses tous simplement pas, vu que les quasi totalité des stands interdisent le 12 d'après ce que j'ai entendu, faut donc avoir un terrain), je te conseille le juxtaposé de chasse, c'est très simple d'utilisation, pas cher en occasion et fiable. Par contre si tu pars là dessus, laisse le toujours "ouvert", car fermé et chargé avec le temps ça peux niquer les ressorts
Si j'ai dis des conneries, que des vétérans de la FFTir me corrige, je débute moi aussi
Fais gaffe le maverick 88 c'est pas des rayures droites que tu as dessus donc tu ne pourras tirer que de la slug
En théorie je pourrais quand même tirer de la grenaille et de la chevrotine non ? C'est juste que ça risque d'être trop dispersé si j'ai bien compris ?
Au passage merci au kheys qui ont répondu à mon post, faut croire que j'ai encore pas mal à apprendre
Oui c'est à toi de voir si la dispersion te convient en tant que telle. Moi j'ironise sur mon H-Tac justement car je ne tire que du slug et du brenneke, donc les rayures voilà
Par ailleurs, si les pro-Aliexpress passent sur le topic, est-ce que c'est viable ça ? https://www.aliexpress.com/i/32792646166.html je tenterais bien de le mettre sur le Taurus.
Chaussettes de crosse ou rien clef
Les premieres étaient là en 3 semaines
J’ai envoyé un mail, mon dossier est encore en cours d’instruction auprès des services judiciaires et administratifs
Le 30 juillet 2020 à 20:49:38 SangSurParechoc a écrit :
J’attends mes nouvelles auto de Catégorie B depuis Mars bordel
Les premieres étaient là en 3 semaines
J’ai envoyé un mail, mon dossier est encore en cours d’instruction auprès des services judiciaires et administratifs
Ils ont vu que t'étais sur le 18-25.
Le 30 juillet 2020 à 21:03:42 windaube98_v34 a écrit :
Le 30 juillet 2020 à 20:49:38 SangSurParechoc a écrit :
J’attends mes nouvelles auto de Catégorie B depuis Mars bordel
Les premieres étaient là en 3 semaines
J’ai envoyé un mail, mon dossier est encore en cours d’instruction auprès des services judiciaires et administratifsIls ont vu que t'étais sur le 18-25.
Mine de rien, c’est possible ayaaaa
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326