[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 31 juillet 2020 à 13:38:39 CorgiPembroke a écrit :
En fusil à pompe catégorie C rayures droites, le moins cher possible, vous recommandez quoi ?
Moi perso j'ai un manuchasse rapid après avec ça t'en as pour le prix quoi c'est pas la Deutch qualité
Les Kheys, Meyson fait quelques promos en ce moment: https://www.meyson.fr/soldes,fr,3,866.cfm
J' ai repéré:
-cartouches de 5.56 American Eagle à 350e les 1000 https://www.meyson.fr/munitions-federal-223-rem-55-grains-fmj-federal,fr,4,62200331.cfm
-Sako A7 à 999e https://www.meyson.fr/carabine-sako-a7-synthetique-calibre-7mm-rem-mag-sako,fr,4,SAKOA7SYNTH.cfm#32501954
-Browning X Bolt varmint crosse réglable à 699e https://www.meyson.fr/carabine-x-bolt-sf-varmint-crosse-reglable-canon-filete-browning,fr,4,035411218.cfm
-Remington RP9 + 1000 cartouches à 499e https://www.meyson.fr/pistolet-remington-rp9-calibre-9x19-remington,fr,4,PP96466-1000.cfm
-pompe Manutac PX Pro à 489e https://www.meyson.fr/fusil-a-pompe-px-pro-manutac0-manutac,fr,4,MCATACPXPRO.cfm
Le 30 juillet 2020 à 12:07:55 windaube98_v34 a écrit :
Le 30 juillet 2020 à 11:53:18 LostWar a écrit :
Le 28 juillet 2020 à 21:15:49 SangSurParechoc a écrit :
Le 28 juillet 2020 à 20:54:23 LostWar a écrit :
Au vu de l'apparence et du marquage, c'est très probablement un M&P15 T MLok.this
Le 28 juillet 2020 à 20:24:13 male-boro a écrit :
Le 28 juillet 2020 à 20:22:21 SangSurParechoc a écrit :
Manque plus que la sangle KST pour faire quelques stages
Quelle marque ton AR ?
MP15 T M-Lok
Je dois encore changer le cache-flamme par un autre + adaptateur modérateur de son.
Grip MOE dès que l’on trouvera + facilement du Magpul
Un Zenitco Perst 3 ou 4 à un bon prix sur PaafUne meilleure détente ne serait pas non plus une option à ignorer. Après les AR15 civils ont généralement une détente largement décente sans avoir besoin de retravailler dessus.
Le 29 juillet 2020 à 12:44:10 CorgiPembroke a écrit :
Quelqu'un aurait un lien indiquant les réponses réellement attendues au QCM FFtir ? Selon les différents site que j'ai consulté je n'ai pas les mêmes résultats (par exemple pour la première question sur le transport de l'arme, parfois il faut cocher "démontée" pour avoir le point, parfois il ne le faut pas)Une petite recherche sur Google et il y avait toutes les réponses qui sont disponibles. Néanmoins il semblerait que les questions aient changé depuis.
Je me rappelle qu'il y avait des questions où j'ai eu faux de l'ordre technique, mais techniquement j'avais raison. Juste qu'ils prenaient en compte que la règle générale mais c'est vrai que tout le monde n'aime pas les raretés et les prototypes. Au-moins les fautes n'étaient pas éliminatoires.
Sinon l'arme doit juste être rendue inutilisable immédiatement. La manière la plus simple et la plus explicite afin de satisfaire un officier de police zélé est de retirer la culasse / le porte-culasse dans son intégralité et la mettre dans un sac à part. Mais encore une fois "démontée" ça reste vaste. Dans un sens, si je sépare une optique QD de mon AR15, ça reste techniquement du démontage. Donc je trouve ces questions mal posées (et je ne suis pas le seul à dire cela).
Le 29 juillet 2020 à 14:40:52 GamonstreE36 a écrit :
Le 29 juillet 2020 à 12:06:52 LostWar a écrit :
Le 29 juillet 2020 à 09:39:43 GamonstreE36 a écrit :
Le 29 juillet 2020 à 09:24:31 LostWar a écrit :
[09:17:18] <GamonstreE36>
Salut les gars, je me suis inscrit ya 2 semaines à mon stand local, je vais récupérer ma licence et commander mon flingue Vendredi après-midiUne inscription alors que la licence est caduque dès septembre ?
Oui oui je sais, mais j'était trop impatient, plus avec le risque de reconfinement, je préfère déjà m'équiper en prévision au cas où tout doit refermer à nouveau
Quel est l'intérêt de "s'équiper" sans même connaître les bases ? Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de la démarche. Surtout que la nouvelle saison commence dans un mois.
J'ai des terres assez grandes pour pouvoir improviser un pas de tir privé
Evidemment je tirerais sur ce terrain qu'avec de la Cat C pour respecter la loi
Il faut juste ne pas oublier les conditions, avoir un terrain délimité de manière physique avec l'utilisation de grillages par exemple. Ensuite ne pas pouvoir créer de nuisances sonores pouvant être considéré comme étant du tapage par les voisins. Et enfin savoir que le plomb est cancérigène et être certain qu'une balle perdue n'aura aucun danger sur le pas de tir improvisé.
Le 29 juillet 2020 à 18:29:57 Chied a écrit :
Salut les kheys,Je réfléchis depuis pas mal de temps à m'inscrire au stand pas loin de chez moi.
Pour débuter le mieux ça reste toujours le mosin nagant ? Beaucoup disent de l'éviter et de partir sur du 22 lr, votre avis la dessus ? Vous me conseillez de choper ça en neuf ou d'occaz ?
Pour la défense de domicile vous me conseillez quoi ? J'aimerai un truc non letal qui puisse stopper un éventuel intrus. Fusils à pompe calibre 12 + 3 cartouches gomm cogne + 2 de chevrotine (si la gomme cogne n'a pas suffit) ?
Merci d'avance
Le fusil 3 lignes 1891/30 qui était recommandé est très loin d'être la meilleure arme pour débuter. La détente est généralement médiocre, les organes de visées sont ouvertes de manière similaire à ceux des pistolets, et non pas à oeilleton.
La mécanique est désagréable à être utilisée. C'est lié à l'architecture de la culasse dérivée de celle du fusil Remington-Hotchkiss mais modifié où tout le coeur de la culasse repose sur une longue barre qui assure le réarmement du percuteur, la sûreté pour éviter le tir hors batterie, le fait d'éviter d'accrocher un bourrelet dans le magasin et j'en passe.
Sans oublier le prix dépassant les 300 euros pour un modèle de base. C'est surtout une arme de collection vendue trop cher pour ce que c'est.
La meilleure arme pour avoir les bases restera la carabine à air comprimée à 10 mètres, car on saura exactement tous les erreurs qui sont humaines. Ensuite vient la carabine .22lr. L'air comprimé est le plus économique de tous. La .22lr est la plus économique niveau armes à feu. Car le secret pour devenir bon n'est pas de tirer du gros calibre mais de tirer le plus possible afin d'avoir les bases. Une fois que les bases sont là, on peut appliquer les notions de tir partout.
Le meilleur exemple reste le japonais passé sur T-Rex Arms où il n'avait tiré qu'avec des répliques airsoft pour faire des drills mais qui se retrouve être meilleur que des FDO dans toutes les épreuves, maîtrisant parfaitement les rechargements ou les transitions https://youtu.be/qQDfwyUgtjg
Sinon une arme "non létale" pour stopper les intrus n'existe pas. Sinon tous les forces de l'ordre du monde seraient dotées de telles armes. Les armes non létales ne sont pas fiables. Ce qui est moins létal pour l'un sera plus létal pour d'autres. Ce n'est pas un système fiable et certains me sortiront l'argument du taser par exemple. Or, ce genre d'arme est utilisée avec un collègue à côté ayant dans ses mains une vraie arme au cas où le moyen non létal est inefficace.
À défaut d'avoir un collègue, le seul moyen de défense efficace reste le fait de tirer jusqu'à ce que la personne soit complètement neutralisée. De toute manière si l'individu en face n'obéit pas aux sommations et décide de continuer à être une menace directe envers une personne physique, la légitime défense sera automatiquement retenue (de toute manière même si ce n'est pas retenu, on aura la vie sauve au-moins). Surtout de nuit à domicile où il y aura toujours présomption de légitime défense selon la loi française.
Le 29 juillet 2020 à 21:22:27 windaube98_v34 a écrit :
Salut les kheys,Je réfléchis depuis pas mal de temps à m'inscrire au stand pas loin de chez moi.
Pour débuter le mieux ça reste toujours le mosin nagant ? Beaucoup disent de l'éviter et de partir sur du 22 lr, votre avis la dessus ? Vous me conseillez de choper ça en neuf ou d'occaz ?
Pour la défense de domicile vous me conseillez quoi ? J'aimerai un truc non letal qui puisse stopper un éventuel intrus. Fusils à pompe calibre 12 + 3 cartouches gomm cogne + 2 de chevrotine (si la gomme cogne n'a pas suffit) ?
Merci d'avance
Vraiment curieux de connaitre l'être humain qui sortirait indemne de 3 cartouches de gomme cogne dans le bide.
N'importe quel individu étant sous l'emprise de stupéfiant ou étant déterminé. Peu même s'appliquer pour un groupe d'individus violents.
Je crois savoir que tu consommes pas de stupéfiant, c'est pour ça que tu les connais si mal
Y'a aucune drogue "connue" (je parle pas des trucs chelou aux US) en France qui te donne des superpouvoirs qui te font oublier la douleur.
Sans parler que la probabilité pour que le mec qui décide de te cambrioler, il soit sous crack, c'est quand même pas bien élevé. Sachant que les crackhead ils sont hyper frêles, une balle de gomme cogne ça le fait voler à 3 mètres.
Bref sinon la meilleure protection ça reste d'avoir une porte solide.
Un mec défoncé aux amphétamines c' est pas des balles mal placées qui vont l' arrêter.
Regarde la fusillade de North Hollywood, les deux braqueurs avaient pris une trentaine d' impacts chacun (avec des protections balistiques, certes), et ils continuaient leur carnage oklm.
Le 30 juillet 2020 à 16:55:04 Alysrazor a écrit :
Le 30 juillet 2020 à 16:31:03 GamonstreE36 a écrit :
Le 30 juillet 2020 à 12:30:08 male-boro a écrit :
Le 30 juillet 2020 à 08:17:38 GamonstreE36 a écrit :
Merci d'avance
Ah, un khey qui veut débuter, comme moi. Je vais personnellement déjà partir sur un Maverick 88 en 12 (550 balles avec foureau + verrou de pontet + quelques cartouches) puis plus tard pourquoi pas une réplique de Winchester 1892 en .44 pour quand même pouvoir tirer en stand. Un mosin c'est pas trop cher, aux alentours de 400-500 euros. Je sais pas si c'est une bonne ou mauvaise idée pour commencer, je vais à peine récupérer ma license demain
Pour une 22lr, tu peux en trouver pour vraiment rien d'occasion en armurerie (~ 200 euros pour un truc pas trop dégueux, voir 400 euros avec une lunette, sisi j'ai déjà vu ça)
Pour la défense du domicile, le simple fait de pointer un 12 sur un mec EST ton système de défense non létal. Si après ça le mec décide quand même de te chercher des noises, faut passer sur du létal (je te conseille la grenaille de ball trap, c'est pas cher et largement suffisant à courte-moyenne distance)
Volwest en parle dans une de ses vieilles vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=TAbZxBRlj-A
Cependant, si tu compte pas t'entraîner avec ton 12 (ou que tui puisses tous simplement pas, vu que les quasi totalité des stands interdisent le 12 d'après ce que j'ai entendu, faut donc avoir un terrain), je te conseille le juxtaposé de chasse, c'est très simple d'utilisation, pas cher en occasion et fiable. Par contre si tu pars là dessus, laisse le toujours "ouvert", car fermé et chargé avec le temps ça peux niquer les ressorts
Si j'ai dis des conneries, que des vétérans de la FFTir me corrige, je débute moi aussi
Fais gaffe le maverick 88 c'est pas des rayures droites que tu as dessus donc tu ne pourras tirer que de la slug
En théorie je pourrais quand même tirer de la grenaille et de la chevrotine non ? C'est juste que ça risque d'être trop dispersé si j'ai bien compris ?
Au passage merci au kheys qui ont répondu à mon post, faut croire que j'ai encore pas mal à apprendre
Oui c'est à toi de voir si la dispersion te convient en tant que telle. Moi j'ironise sur mon H-Tac justement car je ne tire que du slug et du brenneke, donc les rayures voilà
Par ailleurs, si les pro-Aliexpress passent sur le topic, est-ce que c'est viable ça ? https://www.aliexpress.com/i/32792646166.html je tenterais bien de le mettre sur le Taurus.
A dix balles tu ne risques rien de le commander, dans les avis les mecs ont l' air de l' avoir installé facilement.
Le 30 juillet 2020 à 20:48:00 SangSurParechoc a écrit :
Merci d'avance
Ah, un khey qui veut débuter, comme moi. Je vais personnellement déjà partir sur un Maverick 88 en 12 (550 balles avec foureau + verrou de pontet + quelques cartouches) puis plus tard pourquoi pas une réplique de Winchester 1892 en .44 pour quand même pouvoir tirer en stand. Un mosin c'est pas trop cher, aux alentours de 400-500 euros. Je sais pas si c'est une bonne ou mauvaise idée pour commencer, je vais à peine récupérer ma license demain
Pour une 22lr, tu peux en trouver pour vraiment rien d'occasion en armurerie (~ 200 euros pour un truc pas trop dégueux, voir 400 euros avec une lunette, sisi j'ai déjà vu ça)
Pour la défense du domicile, le simple fait de pointer un 12 sur un mec EST ton système de défense non létal. Si après ça le mec décide quand même de te chercher des noises, faut passer sur du létal (je te conseille la grenaille de ball trap, c'est pas cher et largement suffisant à courte-moyenne distance)
Volwest en parle dans une de ses vieilles vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=TAbZxBRlj-A
Cependant, si tu compte pas t'entraîner avec ton 12 (ou que tui puisses tous simplement pas, vu que les quasi totalité des stands interdisent le 12 d'après ce que j'ai entendu, faut donc avoir un terrain), je te conseille le juxtaposé de chasse, c'est très simple d'utilisation, pas cher en occasion et fiable. Par contre si tu pars là dessus, laisse le toujours "ouvert", car fermé et chargé avec le temps ça peux niquer les ressorts
Si j'ai dis des conneries, que des vétérans de la FFTir me corrige, je débute moi aussi
Fais gaffe le maverick 88 c'est pas des rayures droites que tu as dessus donc tu ne pourras tirer que de la slug
En théorie je pourrais quand même tirer de la grenaille et de la chevrotine non ? C'est juste que ça risque d'être trop dispersé si j'ai bien compris ?
Au passage merci au kheys qui ont répondu à mon post, faut croire que j'ai encore pas mal à apprendre
Oui c'est à toi de voir si la dispersion te convient en tant que telle. Moi j'ironise sur mon H-Tac justement car je ne tire que du slug et du brenneke, donc les rayures voilà
Par ailleurs, si les pro-Aliexpress passent sur le topic, est-ce que c'est viable ça ? https://www.aliexpress.com/i/32792646166.html je tenterais bien de le mettre sur le Taurus.
Chaussettes de crosse ou rien clef
On peut combiner les deux.
En fusil à pompe catégorie C rayures droites, le moins cher possible, vous recommandez quoi ?
Winchester SXP d' occasion.
Le 31 juillet 2020 à 21:34:59 male-boro a écrit :
En fusil à pompe catégorie C rayures droites, le moins cher possible, vous recommandez quoi ?Moi perso j'ai un manuchasse rapid après avec ça t'en as pour le prix quoi c'est pas la Deutch qualité
J' ai un Fabarm Martial, c' est de la super came mais ça tire pas mieux qu' un pompe basique d' entrée de gamme.
Le 01 août 2020 à 01:10:19 khey_of_light94 a écrit :
Merci d'avance
A dix balles tu ne risques rien de le commander, dans les avis les mecs ont l' air de l' avoir installé facilement.
Ok cool, je vais tenter le coup
De toutes évidences, faut d'abord que je trouve la bonne clé pour retirer la connerie de picatinny qu'ils ont mis sur le haut de l'éjecteur
Le 01 août 2020 à 01:49:11 darkillord a écrit :
Salut les gars. J'aimerais beaucoup me mettre au tir mais je suis totalement novice. Certains d'entre-vous font-ils parti de clubs dans le 92 ou la région parisienne ?
Salut khey.
J'invoque LostWar pour le 92
Pour ma part je suis du nord de Paris intramuros et je vais m'inscrire au club de Wissous dans le 91. Il est plus cher que la moyenne des clubs d'IDF mais très accueillants, accepte tous les calibres et mettent des armes en location à disposition (pratique si tu veux pas de suite investir ou si tu veux tester des types d'armes avant de t'orienter dans une direction).
Est-ce que les stands de tir, en général, commandent les armes que l'on veut acheter ?
Et je compte me prendre une 22lr, je pensais partir sur une CZ 455, qu'est-ce que vous en pensez ?
Le 01 août 2020 à 09:04:50 windaube98_v34 a écrit :
Salut les gars. J'aimerais beaucoup me mettre au tir mais je suis totalement novice. Certains d'entre-vous font-ils parti de clubs dans le 92 ou la région parisienne ?Salut khey.
J'invoque LostWar pour le 92Pour ma part je suis du nord de Paris intramuros et je vais m'inscrire au club de Wissous dans le 91. Il est plus cher que la moyenne des clubs d'IDF mais très accueillants, accepte tous les calibres et mettent des armes en location à disposition (pratique si tu veux pas de suite investir ou si tu veux tester des types d'armes avant de t'orienter dans une direction).
Merci pour les infos. Wissous est un petit peu loin, je suis vers La Défense, mais je suis également en deux-roues donc au pire ça reste faisable
Le 01 août 2020 à 18:58:55 BoucherieOvalie a écrit :
Salut les kheys !
Est-ce que les stands de tir, en général, commandent les armes que l'on veut acheter ?
Et je compte me prendre une 22lr, je pensais partir sur une CZ 455, qu'est-ce que vous en pensez ?
Alors je vais être simple va en stand de tir avant de penser à acheter un truc la majorité des stands ont des armes de prêt.
Le 01 août 2020 à 21:41:53 darkillord a écrit :
Le 01 août 2020 à 09:04:50 windaube98_v34 a écrit :
Salut les gars. J'aimerais beaucoup me mettre au tir mais je suis totalement novice. Certains d'entre-vous font-ils parti de clubs dans le 92 ou la région parisienne ?Salut khey.
J'invoque LostWar pour le 92Pour ma part je suis du nord de Paris intramuros et je vais m'inscrire au club de Wissous dans le 91. Il est plus cher que la moyenne des clubs d'IDF mais très accueillants, accepte tous les calibres et mettent des armes en location à disposition (pratique si tu veux pas de suite investir ou si tu veux tester des types d'armes avant de t'orienter dans une direction).
Merci pour les infos. Wissous est un petit peu loin, je suis vers La Défense, mais je suis également en deux-roues donc au pire ça reste faisable
Ah ben t'as un club de tir à la Défense justement : https://tir-courbevoie.pagesperso-orange.fr/
Vraiment pas cher.
Salut les gars j'aurai une question concernant la poudre noire
Les cartouches poudre noire sont elles assez puissante pour du home defense ?
https://www.naturabuy.fr/cartouches-coach-gun-cal-16-65-item-4922429.html
Sachant que les gomme cogne sont aussi en poudre noire, et elles manquent pas mal de patate askip après les projectiles sont en caoutchouc et non en plomb donc je sais pas si ça change énormément
Le 01 août 2020 à 23:25:01 PClSTE a écrit :
Salut les gars j'aurai une question concernant la poudre noireLes cartouches poudre noire sont elles assez puissante pour du home defense ?
https://www.naturabuy.fr/cartouches-coach-gun-cal-16-65-item-4922429.htmlSachant que les gomme cogne sont aussi en poudre noire, et elles manquent pas mal de patate askip après les projectiles sont en caoutchouc et non en plomb donc je sais pas si ça change énormément
Tout dépend de la dose de poudre et de plomb,mais avec l’équivalent d'un cartouche de chasse de l’époque (8g de plomb pour 1g de poudre noire),en chevrotine ou balle,tu as surement pas loin de la puissance des cartouches modernes
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326