[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le mien va réouvrir mais va falloir prendre RDV sur le site avant de s'y présenter, seulement 20 personnes max sur tout le stand d'un coup, créneau de 1h max où tout le monde est enfermé dans le stand etc bref ça va être casse couille
En plus de toutes les règles style masque obligatoire, interdit de se prêter des armes etc
J'ai contacter courbevoie pour voir si je pouvais transformer ma licence de second club en licence principale pour l'année prochaine, ils m'ont dit oui, par contre, ils m'ont dit ne pas savoir quand ils allaient rouvrir et que même pour septembre ça risque d'être compliqué.
Bref les parisiens ont est pas prêt de tirer.
Le nombre de règles
• Permettre la reprise progressive de l’activité de tir sportif dans des conditions sanitaires
optimales pour les membres de l’association.
• Rassurer les membres de l’association par une organisation garantissant au maximum
leur santé
• Démontrer l’engagement du club auprès de la mairie et des instances de tutelles
• Ce protocole pourra être adapté en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
2. Cadre général :
• Ce protocole devra faire l’objet d’une approbation à l’unanimité des membres du bureau
• Ce protocole devra faire l’objet d’une approbation de la mairie.
• Ce protocole sera affiché très largement au sein des installations et diffusé à tous les
membres du club ainsi que toutes les fiches pratiques présentant les gestes
barrières et recommandations générales mises à disposition par les autorités.
3. Gestion de l’accès au stand du club
• Durant la période de crise sanitaire, la venue au stand se fera sur RDV uniquement via
une page spécifique sur le site du club. Deux créneaux de tir d’une heure par demi
journée sont prévus comme indiqué en détail au point n°5. Chaque membre indique son
nom dans un créneau libre sur la page du site.
• L’accès au stand se fera sous la responsabilité du directeur de tir qui fera entrer les
4. Personnes autorisées à accéder aux infrastructures
• Les membres du club uniquement. L’accès du public et des visiteurs est interdit. Nombre
de membres maximum autorisé en instantané dans le stand : 20 membres
Nombre de tireurs permettant la règle de la distanciation physique de 4 m² aux différents
pas de tir :
Stand 10 m = 4 postes de tir
Stand 25 m = 6 postes de tir
Stand 50 m = 3 postes de tir
Stand 200m = 3 postes de tir
5. Horaires du stand et modalités d’accès
• Mercredi et samedi
13H45 / 14H00 : entrée des membres du 1er créneau de tir puis fermeture du portail
14H00 / 15H 00 : Tir
15H00 / 15H15 : départ des membres du 1er créneau de tir
15H15 / 15H30 : entrée des membres du second créneau de tir puis fermeture du portail
15H30 / 16H30 : Tir
16H30 / 16H45 : départ des membres du second créneau de tir
16H45 / 17H00 : nettoyage et fermeture du club
• Dimanche
09H15 / 09H30 : entrée des membres du 1er créneau de tir et fermeture du portail
09H30 / 10H30 : Tir
10H30 / 10H45 : départ des membres du 1er créneau de tir
10H45 / 11H00 : entrée des membres du second créneau de tir puis fermeture du portail
11H00 / 12H00 : tir
Attention : Aucune entrée ni sortie du stand n’est possible en dehors de ces créneaux pour
limiter les risques sanitaires (sauf cas d’urgence avérée).
6. Activités autorisées
• entraînement au tir uniquement à huis clos avec les armes personnelles des membres.
7. Protocole sanitaire / gestes barrières
• Serrage de mains, check, embrassade, accolade sont strictement interdits, bref aucun
contact physique.
• 1 mètre de distance minimale entre chaque personne. 4 m² par poste de tir.
• Port du masque obligatoire jusqu’au pas de tir. Chaque membre vient avec un masque et
repart avec son masque.
• Gel hydroalcoolique à disposition et nettoyage des mains obligatoire à l’arrivée au stand.
• Une seule personne en même temps dans le bureau du club, membre du bureau
uniquement
• Nettoyage-désinfection des poignées des portes en début et fin de séance
• le prêt ou échange de matériel entre membres est interdit. Interdiction du prêt des armes
détenues par le club.
8. Respect de ce protocole
• Un référent COVID en charge de la mise en application et au respect de ce protocole est
nommé : directeur de tir de permanence
• Les règles principales de ce protocole seront rappelées à chaque séance par le directeur
de tir
• Le président donne toute autorité aux directeurs de tir et membres du bureau pour faire
respecter strictement ce protocole
• Chaque membre désirant accéder aux installations devra signifier un engagement par
écrit de respecter strictement ce protocole. Cet engagement se fera sur la feuille de
présence nominative
9. Engagement de ne pas présenter les symptômes du covid au moment de pratiquer
• Chaque membre désirant accéder aux installations devra respecter l’engagement de ne
pas se rendre au sein des installations s’il présente des suspicions de symptômes du codiv
19 (toux, fièvre, signe d’infection rhinopharyngée...).
10. Décharge de responsabilité
• Chaque membre désirant accéder aux installations décharge de toute responsabilité le
club vis-à-vis d’une potentielle contamination par le COVID 19.
Les membres mineurs ne pourront venir qu’avec une décharge de responsabilité écrite par
l’un des deux parents.
11. Sanctions pour non-respect
• En cas de non-respect constaté des règles de ce protocole, le contrevenant sera averti une
fois et les règles lui seront rappelées, détaillées si nécessaire.
• En cas de récidive, le contrevenant sera interdit d’accès aux installations tant que la
situation sanitaire ne sera pas revenue à la normale sans pouvoir prétendre à aucun
remboursement ni dédommagement quel qu’il soit.
J'ai l'impression qu'lis sont obligés de faire tout ça, sinon ils se font taper sur les doigts.
Est-ce que les clubs sont aussi pleins à craquer comme les clubs de tir ?
Si on est pas intéressés pour tirer avec du B de toute façon, vaut mieux s'inscrire en ball trap non ?
Le 20 mai 2020 à 20:40:58 RugerMini45 a écrit :
https://www.stmilitaria.com/accueil/3451-fn-scar-mk17-308-win-cqc.html
Une affaire en or
Un pigeon se lève tous les matins askip.
Le 21 mai 2020 à 18:50:09 KOL56 a écrit :
Une affaire en orUn pigeon se lève tous les matins askip.
10.6K pour une arme qui ne nous appartient pas
Le 21 mai 2020 à 21:06:52 Master_Pisse a écrit :
Le 21 mai 2020 à 18:50:09 KOL56 a écrit :
Une affaire en orUn pigeon se lève tous les matins askip.
10.6K pour une arme qui ne nous appartient pas
T'as cru, j'achète une arme à 10K dans un an elle est déclarée volée, rien à foutre
Le 22 mai 2020 à 21:25:58 LePopeye a écrit :
Le 22 mai 2020 à 18:41:43 KOL56 a écrit :
lolEt sinon avec une phrase ?
Non on peut pas. Le tir sportif est indépendant de tout ça.
Mais les tampons (et le carnet de tir) ne sont légalement plus nécessaire depuis Avril 2020.
Je cherche un revolver double-action en Cat D, en calibre .32 au minimum.
Quelque chose d'assez moderne pour l'époque, style Colt New Police ou S&W Safety Hammerless. Vous avez d'autres suggestions ? Impossible de remettre la main sur une liste que j'avais vu passer..
Question annexe : où trouver ce type d'armes anciennes ? Il n'y a pas grand chose sur les armureries en ligne. Peut-être en bourse ?
Merci
Le 23 mai 2020 à 14:54:49 _ASPER_ a écrit :
Je cherche un revolver double-action en Cat D, en calibre .32 au minimum.
Quelque chose d'assez moderne pour l'époque, style Colt New Police ou S&W Safety Hammerless. Vous avez d'autres suggestions ? Impossible de remettre la main sur une liste que j'avais vu passer..Question annexe : où trouver ce type d'armes anciennes ? Il n'y a pas grand chose sur les armureries en ligne. Peut-être en bourse ?
Naturabuy.
Le 23 mai 2020 à 15:04:03 _ASPER_ a écrit :
Pas eu le temps d'Edit : mon budget est d'environ 800 - 1000 € maximum.
Merci
Le 24 mai 2020 à 09:57:22 JesuSaveUs a écrit :
Merci
Sympa le site merci, je ne connaissais pas.
Effectivement pour mon budget il faut se tourner vers du Harrington Richardson si je veux quelque chose en bon état (et en état de tir). De toutes façons je ne compte pas enchaîner les cartouches avec, c'est plutôt pour avoir un pétard à la maison tout en restant dans les clous...
Ils ont vraiment de la gueule les Colt New Police mais faut y mettre le prix
Le 24 mai 2020 à 23:32:55 _ASPER_ a écrit :
Le 24 mai 2020 à 09:57:22 JesuSaveUs a écrit :
MerciSympa le site merci, je ne connaissais pas.
Effectivement pour mon budget il faut se tourner vers du Harrington Richardson si je veux quelque chose en bon état (et en état de tir). De toutes façons je ne compte pas enchaîner les cartouches avec, c'est plutôt pour avoir un pétard à la maison tout en restant dans les clous...
Ils ont vraiment de la gueule les Colt New Police mais faut y mettre le prix
Tout ce qui touche aux revolvers double action en D, ça passe rarement en-dessous des 2500€ hélas
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326