[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 19 mai 2020 à 21:04:56 KOL56 a écrit :
Tu ne feras jamais cycler un pistolet semi auto non modifié avec des cartouches à blanc.Sinon qui aurait un bon plan cartouches de .308 pas chères? Une cartouche qui tient la SC2 à 200m suffira largement, de la 147grs de surplus fera l' affaire.
Putain bien vu pour le cycle, j'avais carrément zappé ce détail.
Le 19 mai 2020 à 23:55:41 Prokiller2144 a écrit :
Le 19 mai 2020 à 22:55:24 RisitaspasVV a écrit :
Toujours aucunes réouvertures de stand prévues
Au moins on économise sur le budget munitionMon stand est ouvert depuis hier
La chance le mien est fermé jusqu'à nouvel ordre
Je suis en zone rouge aussi
Et c'est un stand entièrement en intérieur
Le 20 mai 2020 à 01:08:51 Alysrazor a écrit :
Le 19 mai 2020 à 23:55:41 Prokiller2144 a écrit :
Le 19 mai 2020 à 22:55:24 RisitaspasVV a écrit :
Toujours aucunes réouvertures de stand prévues
Au moins on économise sur le budget munitionMon stand est ouvert depuis hier
Stand à l'air libre ou genre légèrement en intérieur sur le pas de tir ?
Le 10m plomb intérieur est fermé, les 25m et 50m sont ouverts, ils sont extérieurs mais avec les postes de tirs complétement couverts je crois.
Je crois parce que j'y suis jamais allé, la semaine avant le confinement je venais enfin de terminer mes séances au plomb, ce qui m'autorise normalement à entamer mes 3 séances encadrées au 22lr
Forcer à faire des séances au plomb ? Encadrer à la 22 ? O_o
Tu a quel âge sans indiscrétion car à un ado je pourrai comprendre, mais ici perso jamais forcé à quoi que ce soit, si j'ai commencé par le plomb c'est uniquement par ce que je l'ai bien voulu.
Sinon ici aussi stand fermé, et pas de réouverture avant mi-juin mini, avec seulement quelques postes ouvert, le 10m fermé et tout un tas de mesure... Y en a qui ont de la chance.
Le 20 mai 2020 à 16:27:12 [Matraque] a écrit :
Tu a quel âge sans indiscrétion car à un ado je pourrai comprendre, mais ici perso jamais forcé à quoi que ce soit, si j'ai commencé par le plomb c'est uniquement par ce que je l'ai bien voulu.Sinon ici aussi stand fermé, et pas de réouverture avant mi-juin mini, avec seulement quelques postes ouvert, le 10m fermé et tout un tas de mesure... Y en a qui ont de la chance.
24 ans (et je suis chasseur avant d'être tireur sportif). il faut faire 15 séances au plomb au pistolet ou à la carabine*, avant de pouvoir passer au 22lr (3 séances encadrées + 2 en libre) puis à un autre calibre genre le 9mm (3 séances encadrées) avant de pouvoir tirer librement.
* et si j'ai bien compris il faut faire les deux parcours, terminer le plomb + 22 + 9mm/autre au pistolet ne donne pas le droit d'accéder aux stands armes longues.
Edit : les séances au plomb ce sont des cours, donc on s'inscrit pour une séance fixe dans la semaine. Si comme moi on a un emploi du temps variable on loupe pas mal de séance, pour valider les 15 ça m'a pris de mis septembre jusqu'au confinement perso.
Le 20 mai 2020 à 17:59:58 Prokiller2144 a écrit :
Le 20 mai 2020 à 16:27:12 [Matraque] a écrit :
Tu a quel âge sans indiscrétion car à un ado je pourrai comprendre, mais ici perso jamais forcé à quoi que ce soit, si j'ai commencé par le plomb c'est uniquement par ce que je l'ai bien voulu.Sinon ici aussi stand fermé, et pas de réouverture avant mi-juin mini, avec seulement quelques postes ouvert, le 10m fermé et tout un tas de mesure... Y en a qui ont de la chance.
24 ans (et je suis chasseur avant d'être tireur sportif). il faut faire 15 séances au plomb au pistolet ou à la carabine*, avant de pouvoir passer au 22lr (3 séances encadrées + 2 en libre) puis à un autre calibre genre le 9mm (3 séances encadrées) avant de pouvoir tirer librement.
* et si j'ai bien compris il faut faire les deux parcours, terminer le plomb + 22 + 9mm/autre au pistolet ne donne pas le droit d'accéder aux stands armes longues.
Edit : les séances au plomb ce sont des cours, donc on s'inscrit pour une séance fixe dans la semaine. Si comme moi on a un emploi du temps variable on loupe pas mal de séance, pour valider les 15 ça m'a pris de mis septembre jusqu'au confinement perso.
Ah ouais quand même, bien rigide les règles de ton stand. Mais bon au moins le tiens est ouvert... : (
Oui ils sont pointilleux. On pourrait se dire que c'est pour éviter les gens ne s'inscrivant que pour s'armer mais non, la licence on la reçoit bien au bout de 2 semaines.
Mais en effet, au moins c'est ouvert.
Le 20 mai 2020 à 20:40:58 RugerMini45 a écrit :
https://www.stmilitaria.com/accueil/3451-fn-scar-mk17-308-win-cqc.html
Une affaire en or
Toujours plus
Sans déconner, ça se voit ils ont le monopole eux.
Une affaire en or
AAAAAYAA
Une affaire en or
J'me disais "Allez il va être à 5000 boules, un SCAR c'est quand même rare"
Bah voyons
Une affaire en or
Ils se touchent un tantinet
Non mais STM de mémoire ils se fournissent chez ESI et en plus ils vendent tous à prix d'or si je me souviens bien des enquêtes du Topic.
+ ils avaient aussi le FA-MAS G2 sorti de nul part à 8k euros.
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326