[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 28 mai 2020 à 21:06:49 Pseudo215666 a écrit :
bonsoir les kheyscomment se passe l'inscription dans un stand de tir ?
quelle sont les critères lors de la visite médicale pour avoir l'aptitude validé ?
merci
Dire bonjour sinon deux balles à bout pourtant déjà.
Ensuite, il faut demander les renseignements pour l'inscription, voir si il y a des séances d'essais ou comment se passe l'initiation (tir au plomb, tir au 22LR, etc...). Aussi, peut-être, voir le si le club est pas complet, et si oui, si y'a une file d'attente.
Pour la visite médicale, c'est surtout au niveau de l'aptitude visuelle et des bases physiques (pas de problème musculaire ou nerveux). Rien d'important. Casier B-3 vierge à prévoir aussi (tout vierge à prévoir pour les catégories B, y compris le TAJ).
J'ai une question
j'ai ma licence qui est périmé depuis plus d'1 ans, est ce que j'ai légalement le droit de déplacer une carabine .22 ( cat C ) ainsi qu'un revolver PN (cat D) dans ma voiture pour aller tirer sur un terrain qui m'appartient ?
En soit quand la license n'est pas périmé, je sais que j'ai le droit, mais vu que là c'est plus le cas, si je me fait chopper, je risque quelque chose ? ( même si je prend avec moi la License périmé + la déclaration de l'arme de la prefecture ? )
Le 30 mai 2020 à 02:13:12 Alysrazor a écrit :
quelle sont les critères lors de la visite médicale pour avoir l'aptitude validé ?
merci
Ensuite, il faut demander les renseignements pour l'inscription, voir si il y a des séances d'essais ou comment se passe l'initiation (tir au plomb, tir au 22LR, etc...). Aussi, peut-être, voir le si le club est pas complet, et si oui, si y'a une file d'attente.
Pour la visite médicale, c'est surtout au niveau de l'aptitude visuelle et des bases physiques (pas de problème musculaire ou nerveux). Rien d'important. Casier B-3 vierge à prévoir aussi (tout vierge à prévoir pour les catégories B, y compris le TAJ).
mais genre le taj il doit être vierge même si tu es la victime d'une agression ? ( car une inscription au taj se fait si tu es victime d'un délit hein )
Le 30 mai 2020 à 13:00:42 Onchophobe a écrit :
Le 30 mai 2020 à 02:13:12 Alysrazor a écrit :
merci
mais genre le taj il doit être vierge même si tu es la victime d'une agression ? ( car une inscription au taj se fait si tu es victime d'un délit hein )
Même si tu es mis en cause, mais blanchi, tu peux avoir accès aux armes à feu. Sauf si tu tombes sur une préfecture relou.
Le 30 mai 2020 à 10:43:23 CPY a écrit :
J'ai une question
j'ai ma licence qui est périmé depuis plus d'1 ans, est ce que j'ai légalement le droit de déplacer une carabine .22 ( cat C ) ainsi qu'un revolver PN (cat D) dans ma voiture pour aller tirer sur un terrain qui m'appartient ?En soit quand la license n'est pas périmé, je sais que j'ai le droit, mais vu que là c'est plus le cas, si je me fait chopper, je risque quelque chose ? ( même si je prend avec moi la License périmé + la déclaration de l'arme de la prefecture ? )
Stand Voulangis : pas à 10, 15, 25, 50 et 100 mètres, 230 euros, tous calibres apparemment.
Stand Vaudoy-en-Brie : pas à 25, 50, 100 et 200 mètres, 47 euros (junior), tous calibres sauf 12.7x99
Stand Sucy-en-Brie : pas à 10, 25, 100/150 mètres, 190 euros mais liste d'attente, tous calibres
Je prend tout conseil d'autres stands où avis étant donner la longévité de scrutation des stands à proximités .
Merci d'avance
Le 30 mai 2020 à 18:00:54 Melnonejef2 a écrit :
Salut les clés, je me suis mis à regarder les stands de tir en Seine-et-Marne après conseils de Lostwar, je voudrais un peu d'aide sur lequel choisir , j'hésite entre 3 stands de campagne même si je me situe plus des grandes villes (les stands de villes en IDF coûte une blinde et ont souvent que 2 ou 3 pas de tirs en plus d'être en liste d'attente ) :
Stand Voulangis : pas à 10, 15, 25, 50 et 100 mètres, 230 euros, tous calibres apparemment.
Stand Vaudoy-en-Brie : pas à 25, 50, 100 et 200 mètres, 47 euros (junior), tous calibres sauf 12.7x99
Stand Sucy-en-Brie : pas à 10, 25, 100/150 mètres, 190 euros mais liste d'attente, tous calibres
Je prend tout conseil d'autres stands où avis étant donner la longévité de scrutation des stands à proximités .
Merci d'avance
Vaudoy direct, excellent stand.
Le 30 mai 2020 à 18:27:33 LostWar a écrit :
Celui avec le 200m mais regarde déjà si ce ne sont pas des boomers aigris.
Ils ont pas l'air de taper une moyenne à 60 mais plutôt dans les 35-40 ans. Ça change quoi d'ailleurs d'avoir des adhérents plus où moins jeunes (sachant que j'ai à peine la vingtaine, pas envie qu'on me prenne pour le djeuns cassos ) ?
Le 30 mai 2020 à 18:58:05 KOL54 a écrit :
Le 30 mai 2020 à 18:00:54 Melnonejef2 a écrit :
Salut les clés, je me suis mis à regarder les stands de tir en Seine-et-Marne après conseils de Lostwar, je voudrais un peu d'aide sur lequel choisir , j'hésite entre 3 stands de campagne même si je me situe plus des grandes villes (les stands de villes en IDF coûte une blinde et ont souvent que 2 ou 3 pas de tirs en plus d'être en liste d'attente ) :
Merci d'avanceVaudoy direct, excellent stand.
C'était effectivement mon petit chouchou, à moins de 30 kilomètres, un très bon prix, bonne diversité de pas de tirs mais je vient de voir qu'ils sont complet bordel ( http://www.catvaudoy.com/index.php ), les listes d'attente c'est un calvaire comme les demandes cat B où c'est relativement rapide et je peux avoir une place d'ici quelques mois ?
Le 31 mai 2020 à 00:25:05 Andut1959 a écrit :
Pour ceux qui ont pas la motivation pour pointer au stand, les armes à PN c'est
J'ai investi dans un Remington 1858 pendant le confinement, malheureusement je n'ai pas encore plus l'essayer dans ma cambrousse parce que tout les armuriers du coin sont en rupture de stock pour la PN.
Le 31 mai 2020 à 13:29:30 Cosmicam a écrit :
Pour ceux qui ont pas la motivation pour pointer au stand, les armes à PN c'estJ'ai investi dans un Remington 1858 pendant le confinement, malheureusement je n'ai pas encore plus l'essayer dans ma cambrousse parce que tout les armuriers du coin sont en rupture de stock pour la PN.
Ils voudront bien t'en vendre sans licence de tir ?
Des kheys tireurs à l'ASBR Tir (bourg la reine) ? Je voudrais savoir si le club est habituellement ouvert en juillet août ?
Parce que je me suis inscrit le 10 mars et j'ai pas beaucoup tiré
Le 31 mai 2020 à 17:39:59 Andut1959 a écrit :
Le 31 mai 2020 à 13:29:30 Cosmicam a écrit :
Pour ceux qui ont pas la motivation pour pointer au stand, les armes à PN c'estJ'ai investi dans un Remington 1858 pendant le confinement, malheureusement je n'ai pas encore plus l'essayer dans ma cambrousse parce que tout les armuriers du coin sont en rupture de stock pour la PN.
Ils voudront bien t'en vendre sans licence de tir ?
J'ai la licence. Mais malheureusement je suis encore limité à l'air comprimé dans mon club.
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326