[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 09 mars 2020 à 10:29:41 _Lambert_ a écrit :
Pour la poudre noire : ca peut se fabriquer "home made" ?Blague à part je rejoins le topic. J'ai fait du tir en club il y a quelques années et j'en ai fait aux USA pendant mes études. Je viens de me trouver un club en France il y a quelques mois. J'y vais avec grand plaisir ! Pour l'instant plomb et 22LR (je m'étais payé ma propre CZ455 à l'époque).
Il y a deux trucs qui me tentent bien : passer sur une arme d'épaule plus puissante (type 5,56 - 7,62 ) pour les sensations ET essayer les revolvers à poudre noire (on se sent cowboy).
Ma question porte sur ces derniers : C'est compliqué à manipuler ? Vous avez commencé comment ? Y'a des pièges à éviter ?
C’est trop compliqué à faire une poudre assez bonne pour le tir.
Perso j’ai déjà fait de la poudre noire mais c’était pour des pétards, donc j’ai juste mélangé les 3 composants en bonnes proportions et voilà,
Mais c’est pas assez stable pour les armes à feu c’est trop compliqué, suffit pas de tout mélanger comme ça.
J’aurai besoin de vos avis sur un fusil en catégorie D :
C’est un fusil d’avant 1900 qui a l’air plutôt bien conservé, le vendeur le propose à 180€, d’habitude pour ce prix là je vois que des épaves toutes rouillées.
Je m’y connais pas trop alors pour vous de ce qu’on voit du canon vous pensez qu’on peut tirer avec ?
En ce qui concerne la mécanique le vendeur dit que c’est parfait donc je vais le croire, le seul problème c’est une petite cabosse sur le canon au milieu, pour le prix c’est pas très grave.
Edit: Et bien sûr je parle de tirer avec des cartouches PN, j’en ai trouvé sur naturabuy avec plombs ou balles.
Le 09 mars 2020 à 01:09:48 Catallia a écrit :
Le 09 mars 2020 à 01:07:32 racletteparty88 a écrit :
Le 09 mars 2020 à 00:57:48 Catallia a écrit :
Le 08 mars 2020 à 23:41:07 racletteparty88 a écrit :
Le 07 mars 2020 à 21:49:32 Catallia a écrit :
Est-ce qu'il y a des pièges à pigeon en ce qui concerne les revolvers à poudre noire ?Comment ça ? En tout cas, plus de poudre en Cat D, tous les revendeurs la lache en Cat C...
Cad ? C'est plus en vente libre ?
Regarde par toi même,
Les armes si, elles restent en D,
Mais il n’y a plus 1 seul armurier qui vend de la poudre (PNF2 en l’occurrence) sans présentation d’une licence FFT ou d’une validation de permis de chasse.
Elle est passée en C sans que personne ne gueule apparement...Ah ok la putain d'arnaque
Bon bah merci
Sur ce site c'est toujours en D https://www.westernguns.fr/
Le 09 mars 2020 à 19:10:30 SuperKiwi9000 a écrit :
Est-ce qu'il y a des pièges à pigeon en ce qui concerne les revolvers à poudre noire ?Comment ça ? En tout cas, plus de poudre en Cat D, tous les revendeurs la lache en Cat C...
Regarde par toi même,
Mais il n’y a plus 1 seul armurier qui vend de la poudre (PNF2 en l’occurrence) sans présentation d’une licence FFT ou d’une validation de permis de chasse.
Elle est passée en C sans que personne ne gueule apparement...Ah ok la putain d'arnaque
Bon bah merciSur ce site c'est toujours en D https://www.westernguns.fr/
d1 donc licence fft quand même (législation obsolète d'ailleurs)
Après, pourquoi tu ne passes pas une licence de tir ?
Ça coûte 200 balles, et tu peux trouver des 12 juxtaposé pour que dalle par la suite.
Bah c'est quand même un budget, flemme, en plus à renouveler tous les ans...
Le 09 mars 2020 à 13:05:18 TroubleParle500 a écrit :
salut j'ai essayé de tirer dans ma cave tout à l'heure au 22lr sur des buches, alors ça encaisse super bien mais je ne trouve pas le résidu de balle , ça veut dire que la balle part en mille eclat? (également si je comprend bien il est recommandé de tirer au 22long z pour l'intérieur non?)
Soit elle part en mille éclat comme tu dis (ce que je doute) ou alors ton bois est mou donc elle part très profondément voire ressort donc difficile à trouver surtout que l'ogive est très petite
Si tu veux vraiment en trouver une, tires-en une dizaine pour augmenter tes chances
Aucune recommandation pour l'intérieur, tu veux en venir où ?
Le 09 mars 2020 à 18:06:01 PepeChampagne2 a écrit :
C’est un fusil d’avant 1900 qui a l’air plutôt bien conservé, le vendeur le propose à 180€, d’habitude pour ce prix là je vois que des épaves toutes rouillées.
Je m’y connais pas trop alors pour vous de ce qu’on voit du canon vous pensez qu’on peut tirer avec ?
En ce qui concerne la mécanique le vendeur dit que c’est parfait donc je vais le croire, le seul problème c’est une petite cabosse sur le canon au milieu, pour le prix c’est pas très grave.Edit: Et bien sûr je parle de tirer avec des cartouches PN, j’en ai trouvé sur naturabuy avec plombs ou balles.
Sans vergogne, vu l'année il est très bien conservé, par contre attention les tâches de rouille dans le canon ça craint, si tu l'achètes je te conseille sérieusement d'enlever cette merde
La cabosse au canon c'est que extérieur ou également intérieur ? Si le vendeur l'a vraiment testé alors tu risques rien
Mais bon vu le prix fonce
Le 09 mars 2020 à 21:53:23 Andhrimnir_8 a écrit :
Le 09 mars 2020 à 13:05:18 TroubleParle500 a écrit :
salut j'ai essayé de tirer dans ma cave tout à l'heure au 22lr sur des buches, alors ça encaisse super bien mais je ne trouve pas le résidu de balle , ça veut dire que la balle part en mille eclat? (également si je comprend bien il est recommandé de tirer au 22long z pour l'intérieur non?)Soit elle part en mille éclat comme tu dis (ce que je doute) ou alors ton bois est mou donc elle part très profondément voire ressort donc difficile à trouver surtout que l'ogive est très petite
Si tu veux vraiment en trouver une, tires-en une dizaine pour augmenter tes chances
Aucune recommandation pour l'intérieur, tu veux en venir où ?Le 09 mars 2020 à 18:06:01 PepeChampagne2 a écrit :
En ce qui concerne la mécanique le vendeur dit que c’est parfait donc je vais le croire, le seul problème c’est une petite cabosse sur le canon au milieu, pour le prix c’est pas très grave.Edit: Et bien sûr je parle de tirer avec des cartouches PN, j’en ai trouvé sur naturabuy avec plombs ou balles.
Sans vergogne, vu l'année il est très bien conservé, par contre attention les tâches de rouille dans le canon ça craint, si tu l'achètes je te conseille sérieusement d'enlever cette merde
La cabosse au canon c'est que extérieur ou également intérieur ? Si le vendeur l'a vraiment testé alors tu risques rien
Mais bon vu le prix fonce
C’est bien ce que je pensais, je risque pas d’en revoir un à ce prix là.
Du coup je le prends
Le 09 mars 2020 à 20:52:59 Catallia a écrit :
Après, pourquoi tu ne passes pas une licence de tir ?
Ça coûte 200 balles, et tu peux trouver des 12 juxtaposé pour que dalle par la suite.Bah c'est quand même un budget, flemme, en plus à renouveler tous les ans...
Tu peux te la payer qu’une fois, acheter ton fusil et tes munitions (t’as 1 an).
Et tirer sur un terrain privé, c’est du C...
Le fusil tu le gardes à vie, c’est du C
Le 09 mars 2020 à 19:29:31 TroubleParle500 a écrit :
Regarde par toi même,
Hein ? D1 avec licences ?
Les catégories D c'est acquisition libre sous justificatif d'être majeur.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2248
ça existe plus la D1 voir tableau : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31877
Le 10 mars 2020 à 08:33:39 Gilbertinio a écrit :
Le 09 mars 2020 à 19:29:31 TroubleParle500 a écrit :
Regarde par toi même,
Hein ? D1 avec licences ?
Les catégories D c'est acquisition libre sous justificatif d'être majeur.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2248ça existe plus la D1 voir tableau : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31877
le site n'est pas à jour en fait tout simplement
Le 10 mars 2020 à 13:31:38 Sookeoo a écrit :
'est ce que les armes ont une date de péremption comme les gilets pareballe ?
Ça dépend beaucoup de l'entretien et de la qualité de production mais en général les armes de plus d'un siècle peuvent potentiellement être à risque
[14:24:10] <Andhrimnir_8>
Le 10 mars 2020 à 13:31:38 Sookeoo a écrit :
'est ce que les armes ont une date de péremption comme les gilets pareballe ?Ça dépend beaucoup de l'entretien et de la qualité de production mais en général les armes de plus d'un siècle peuvent potentiellement être à risque
C'est surtout à risque à cause du fait que les munitions modernes peuvent développer une pression plus importante et que la qualité des métaux n'était pas aussi bonne à l'époque.
Je parle bien sûr pour une arme d'époque qui serait en condition irréprochable, si en plus elle a été bidouillé de manière éco+ par des pseudos armuriers de type noivelle culasse ou qu'elle a été bien utilisée (feuillure pouvant être dangereuse) elle peut se transformer en grenade à fragmentation.
Je vais m'acheter un Remington 1858 .44 juste pour l'exposition avant d'avoir éventuellement un jour une licence de tir.
J'hésite juste entre le modèle new army et la version courte "sheriff".
Le 10 mars 2020 à 18:35:09 Catallia a écrit :
Bon bah merci.
Je vais m'acheter un Remington 1858 .44 juste pour l'exposition avant d'avoir éventuellement un jour une licence de tir.
J'hésite juste entre le modèle new army et la version courte "sheriff".
Sinon tu a la possibilité de prendre ça https://www.armurerie-auxerre.com/poudre-agglom-1977.html mais bon c'est pourrave et très cher pour ce que c'est
Le 04 mars 2020 à 16:18:43 ArmeePrussienne a écrit :
Un Scorpion EVO 3 c'est bien ou pas les kheys ?
Pour le même prix tu peux avoir un AR9 CMMG Banshee, perso j' ai pris le Banshee sans hésiter.
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326