[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 02 mars 2020 à 23:47:47 Ouinechestaire7 a écrit :
Le 02 mars 2020 à 23:42:55 racletteparty88 a écrit :
Le 02 mars 2020 à 23:28:09 Ouinechestaire7 a écrit :
Le 02 mars 2020 à 22:59:15 racletteparty88 a écrit :
J’hésite à revendre mon MR 73 pour m’acheter une ADC en 223 les clefs.
J’suis parti tirer au Glauberyt, AK,... en full-auto dans un pays de l’Est, je suis blasé de nos armes les clefs
Et tout ça dans un stand de tirC'est quel pays parce qu'en Pologne c'était en semi-auto
En Pologne, dans un stand un peu spécial, il y’a des infrastructures pour les Mili/GROM.
Je serais chaud d'avoir l'adresse :-d
Passe en MP
Le 03 mars 2020 à 00:40:52 LostWar a écrit :
Les AR15 de chez ADC sont de très bonne facture pour ce qui est de la gamme plus.
Alors, j’en ai vu que du bien surtout au niveau des compétitions (IPSC, ect) mais un Instructeur de Tir, qui entraîne diverses unités, et qui s’y connaît vraiment bien dans ce genre de matos m’a dit de partir sur du Armalite, ou S&W et d’équiper ensuite l’AR avec l’argent gagné sur le prix d’achat.
Mais d’un autre côté, j’ai vu qu’ADC équipait ses dernières AR avec un canon Lothar Walther, ce qui me semble plutôt bon.
Mon instructeur a déjà flingué 3 canons de M&P 15, ça fait 45 000 cartouches en tout, avec le quotat je n’arriverai jamais jusque là
Le 02 mars 2020 à 22:59:15 racletteparty88 a écrit :
J’hésite à revendre mon MR 73 pour m’acheter une ADC en 223 les clefs.
J’suis parti tirer au Glauberyt, AK,... en full-auto dans un pays de l’Est, je suis blasé de nos armes les clefs
Et tout ça dans un stand de tir
N' hésite pas, tu t' amuseras dix fois plus avec un AR15 qu' avec un revolver.
Le 03 mars 2020 à 00:47:53 racletteparty88 a écrit :
Les AR15 de chez ADC sont de très bonne facture pour ce qui est de la gamme plus.Alors, j’en ai vu que du bien surtout au niveau des compétitions (IPSC, ect) mais un Instructeur de Tir, qui entraîne diverses unités, et qui s’y connaît vraiment bien dans ce genre de matos m’a dit de partir sur du Armalite, ou S&W et d’équiper ensuite l’AR avec l’argent gagné sur le prix d’achat.
Mais d’un autre côté, j’ai vu qu’ADC équipait ses dernières AR avec un canon Lothar Walther, ce qui me semble plutôt bon.Mon instructeur a déjà flingué 3 canons de M&P 15, ça fait 45 000 cartouches en tout, avec le quotat je n’arriverai jamais jusque là
A 15 000 coups par canon c' est normal, chez BGM Philippe m' a dit qu' un canon acier carbone en 5.56 ça s' use en 7000 coups, et un canon en acier inox en 9000 coups. Bon après il cherche aussi la précision, avec nos FAMAS de l' armée on est à des dizaines de milliers de coups, et ça tire toujours à peu près droit.
Les AR15 de chez ADC sont de très bonne facture pour ce qui est de la gamme plus.Alors, j’en ai vu que du bien surtout au niveau des compétitions (IPSC, ect) mais un Instructeur de Tir, qui entraîne diverses unités, et qui s’y connaît vraiment bien dans ce genre de matos m’a dit de partir sur du Armalite, ou S&W et d’équiper ensuite l’AR avec l’argent gagné sur le prix d’achat.
Mais d’un autre côté, j’ai vu qu’ADC équipait ses dernières AR avec un canon Lothar Walther, ce qui me semble plutôt bon.Mon instructeur a déjà flingué 3 canons de M&P 15, ça fait 45 000 cartouches en tout, avec le quotat je n’arriverai jamais jusque là
Les M&P15 sont mêmes pas vus comme étant de bons AR15 aux US. C'est un peu comme prendre un Ruger, les gens savent que ça fonctionne donc ils achètent. À côté il y a pleins d'armes ayant de meilleurs rapports qualité-prix, et c'est le cas du ADC qui est largement mieux que n'importe quel M&P15 si c'est pour la gamme Sporter. Après il y a aussi Oberland Arms qui est pas mal dans le milieu de gamme.
Perso je suis parti sur un Colt original militaire vu que c'était à prix cadeau.
Le 03 mars 2020 à 00:54:19 Kol9 a écrit :
A 15 000 coups par canon c' est normal, chez BGM Philippe m' a dit qu' un canon acier carbone en 5.56 ça s' use en 7000 coups, et un canon en acier inox en 9000 coups. Bon après il cherche aussi la précision, avec nos FAMAS de l' armée on est à des dizaines de milliers de coups, et ça tire toujours à peu près droit.
Les famas ultra patinés de l’armée
Soyez heureux de vos nouveaux 416 en dotation, certains collègues TAP sont les plus heureux
Surtout que bientôt Glock va débarquer pour enlever cette m**** de Pamas G1...
En tout cas cimer clef pour ton avis, j’compte même y mettre un adaptateur CMMG en 22lr pour faire du plinking.
Le 03 mars 2020 à 00:54:41 LostWar a écrit :
Les M&P15 sont mêmes pas vus comme étant de bons AR15 aux US. C'est un peu comme prendre un Ruger, les gens savent que ça fonctionne donc ils achètent. À côté il y a pleins d'armes ayant de meilleurs rapports qualité-prix, et c'est le cas du ADC qui est largement mieux que n'importe quel M&P15 si c'est pour la gamme Sporter. Après il y a aussi Oberland Arms qui est pas mal dans le milieu de gamme.
Perso je suis parti sur un Colt original militaire vu que c'était à prix cadeau.
Ah oui, c’est considéré comme cheap, au même niveau que les Anderson.
Mais bon, apparement c’est tellement vendu, que l’on connaît toutes les ficelles de l’arme, j’en vois même sur des stages CQB avec le canon qui a été coupé
Ça reste propre, si bien modifié, à côté des Schmeisser et des DD.
Oui, je l’ai vu sur le topic, vraiment très propre, j’ai vu que tu avais aussi le Kit 22lr, ça n’encrasse pas le Gas Tube de tirer + 50 cartouches de 22 ?
Le 03 mars 2020 à 01:13:49 racletteparty88 a écrit :
Le 03 mars 2020 à 00:54:41 LostWar a écrit :
Ah oui, c’est considéré comme cheap, au même niveau que les Anderson.
Mais bon, apparement c’est tellement vendu, que l’on connaît toutes les ficelles de l’arme, j’en vois même sur des stages CQB avec le canon qui a été coupé
Ça reste propre, si bien modifié, à côté des Schmeisser et des DD.
Oui, je l’ai vu sur le topic, vraiment très propre, j’ai vu que tu avais aussi le Kit 22lr, ça n’encrasse pas le Gas Tube de tirer + 50 cartouches de 22 ?
Bah juste que tu as une vraie arme valant 1000+ euros avec ADC comparé au M&P 15 qui donne cette allure cheap. Et changer le garde-main pour avoir un canon flottant n'est pas une tâche si aisée que ça quand on n'est pas habitué à faire ça. Un M&P15 c'est vraiment l'entrée de gamme mais vendu à un prix ridiculement élevé. En plus ITAR vient de tomber donc il y a des chances que les prix diminuent pas mal par rapport à aujourd'hui (frais d'export, frais de passage au banc de St Étienne compris etc.)
Je tire des centaines de cartouches dans mon kit CMMG sans même tirer de la .223 car j'ai une grosse paresse à l'idée d'aller à un autre stand acceptant les munitions d'arme d'épaule (puis j'attends ma presse, merci les réservations où ils t'appellent pas quand c'est en stock). Niveau problèmes je ne peux pas trop dire, j'ai déjà eu des enrayages sacrément bizarre qui n'ont rien à avoir avec les enrayages lambda qu'on peut avoir.
Après c'est un tube pour canon de 20 pouces donc il y a sûrement beaucoup moins de résidus que si c'était un canon plus court et tube plus court.
Le 03 mars 2020 à 01:10:22 racletteparty88 a écrit :
Le 03 mars 2020 à 00:54:19 Kol9 a écrit :
Les famas ultra patinés de l’armée
Soyez heureux de vos nouveaux 416 en dotation, certains collègues TAP sont les plus heureux
Surtout que bientôt Glock va débarquer pour enlever cette m**** de Pamas G1...
En tout cas cimer clef pour ton avis, j’compte même y mettre un adaptateur CMMG en 22lr pour faire du plinking.
Ceux qui se plaignent du Pamas n'ont jamais tiré avec le MAC 50
Je me demandais juste. Si on prend une AKM russe type Izhmash AKM ou AK-74 voire n'importe quelle AK militaire de ce type où il n'y a aucun marquage excepté le numéro de série et le code de l'usine de manufacture. Un modèle converti en semi-automatique alors que c'était de base à tir sélectif.
Et admettons qu'un armurier décide de démonter l'arme puis la remonter dans son atelier. On l'envoie ensuite à St Etienne pour faire passer le banc d'épreuve ou autre pays CIP.
Ne serait-ce pas alors une arme produite en semi-automatique native ? Avec même possibilité de faire graver ce qu'on veut dessus comme marquage civil si nécessaire ?
Le 03 mars 2020 à 13:35:19 LostWar a écrit :
Je me demandais juste. Si on prend une AKM russe type Izhmash AKM ou AK-74 voire n'importe quelle AK militaire de ce type où il n'y a aucun marquage excepté le numéro de série et le code de l'usine de manufacture. Un modèle converti en semi-automatique alors que c'était de base à tir sélectif.Et admettons qu'un armurier décide de démonter l'arme puis la remonter dans son atelier. On l'envoie ensuite à St Etienne pour faire passer le banc d'épreuve ou autre pays CIP.
Ne serait-ce pas alors une arme produite en semi-automatique native ? Avec même possibilité de faire graver ce qu'on veut dessus comme marquage civil si nécessaire ?
Comment ça « démonter et remonter » l’arme ? Il change les pièces, d’une AK vers une autre ?
Le 03 mars 2020 à 13:35:19 LostWar a écrit :
Je me demandais juste. Si on prend une AKM russe type Izhmash AKM ou AK-74 voire n'importe quelle AK militaire de ce type où il n'y a aucun marquage excepté le numéro de série et le code de l'usine de manufacture. Un modèle converti en semi-automatique alors que c'était de base à tir sélectif.Et admettons qu'un armurier décide de démonter l'arme puis la remonter dans son atelier. On l'envoie ensuite à St Etienne pour faire passer le banc d'épreuve ou autre pays CIP.
Essaie, et ensuite tu préparera 4 sucres, 2 pour toi et 2 pour ton armurier.
Je comprend pas trop ce que tu cherche à faire, mais les carabistouilles en tir sportif c'est très très risquer.
Certains ont eu les gendarmes à 6h du matin pour moins que sa.
Par exemple, un pote qui à acheter un chargeur Pmag 30cp sur amazone. 4 jours après il c'est fait soulever pour détention d'accessoire d'arme de guerre.
Le 04 mars 2020 à 16:18:43 ArmeePrussienne a écrit :
Un Scorpion EVO 3 c'est bien ou pas les kheys ?
Une petite bombe, beaucoup moins depuis que la crosse est bloquée.
Après, 1800e, j’achète un Glock d’occasion une crosse FAB Défense et je fais tout aussi bien.
Un EVO c’est cool en Auto pour mettre des rafales de 3 coups, mais sinon bof en B.
Tu vas vite t’emmerder avec le 9mm.
Si oui, vos restes ?
Le 04 mars 2020 à 16:27:00 racletteparty88 a écrit :
Le 04 mars 2020 à 16:18:43 ArmeePrussienne a écrit :
Un Scorpion EVO 3 c'est bien ou pas les kheys ?Une petite bombe, beaucoup moins depuis que la crosse est bloquée.
Après, 1800e, j’achète un Glock d’occasion une crosse FAB Défense et je fais tout aussi bien.
Un EVO c’est cool en Auto pour mettre des rafales de 3 coups, mais sinon bof en B.
Tu vas vite t’emmerder avec le 9mm.
Ok merci ! De toute façon j'ai pas le droit aux calibres d'armes longues dans mon stand donc pas trop le choix de prendre un calibre d'arme de poing
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326