[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 17 février 2020 à 14:57:29 Pannau_solaire3 a écrit :
Le 17 février 2020 à 14:52:24 Gilbertinio a écrit :
Le 17 février 2020 à 13:47:29 MrAndersonEuw2 a écrit :
Yen a qui savent le niveau en dB d'une arme de poing 22lr munition subsonique + silencieux ? On me dit le bruit d'un caillou qu'on lance et d'autre 120dB...Le bruit est semblable à un tir de réplique airsoft à air comprimé.
Tu entendra le marteau percuter le percuteur.
Tu entendra un Pschhh comme pour le tire d'une bille en plastique avec une réplique airsoft.Et le bruit de l'impact.
la 22lr est très très silencieuse, et passer 15m tu ne distingue même plus le bruit.
Bordel une fois je tirais à la 22lr à la campagne dans un grand jardin et des vieux étaient venu proche de la maison me dire que ça faisait du bruit Alors que dans la foret à 200 mètres les gars chassent
Normal tu dois sûrement parler d'une carabine ducoup la balle prend plus de vitesse et fait plus de bruit en sortie de bouche
Non mais faut que ça soit subsonique ... de la 22lr normal, ça claque dans l'air à cause du passage du mur du son.
En subsonique, tu fait aucun bruit. D'ailleurs, les silencieux ne marches qu'avec de la Subsonique.
Le 17 février 2020 à 15:56:54 Gilbertinio a écrit :
Non mais faut que ça soit subsonique ... de la 22lr normal, ça claque dans l'air à cause du passage du mur du son.En subsonique, tu fait aucun bruit. D'ailleurs, les silencieux ne marches qu'avec de la Subsonique.
Le but d'un modérateur n'est pas de supprimer le son fait par la balle mais à étouffer le bruit de la déflagration, si tu tires avec des munitions supersoniques il va faire correctement son boulot mais il y aura quand même du bruit à cause du mur du son
Et "aucun bruit" il faut arrêter avec ça
Le 17 février 2020 à 23:27:51 Andhrimnir_8 a écrit :
Le 17 février 2020 à 15:56:54 Gilbertinio a écrit :
Non mais faut que ça soit subsonique ... de la 22lr normal, ça claque dans l'air à cause du passage du mur du son.En subsonique, tu fait aucun bruit. D'ailleurs, les silencieux ne marches qu'avec de la Subsonique.
Le but d'un modérateur n'est pas de supprimer le son fait par la balle mais à étouffer le bruit de la déflagration, si tu tires avec des munitions supersoniques il va faire correctement son boulot mais il y aura quand même du bruit à cause du mur du son
Et "aucun bruit" il faut arrêter avec ça
Aucun bruit audible à 10m en provenance du tireur. Le seul bruit que l'observateur entendra sera celui de l'impact du projectile sur la bute.
Avec ma carabine 22lr, je tire de la Geco Rifle qui n'est pourtant pa subsonique, mais qui l'ai dans ma carabine et avec le silencieux, je n'entend que le percuteur et l'impact.
Avec mon AR15 avec des balles recharger pour une vitesse en sortie de 950-1000 m/s, le bruit est diffuser et un observateur situer à 25m entendra un bruit "étouffer" et ne saura pas situer exactement le lieu du tir.
Un observateur situer à 50m le saura encore moins que le premier et le bruit étouffer ressemblera pour lui à un tir de 22lr.
De plus, les silencieux sont optimal pour les calibre à ogive lourde et donc moins rapide. Un calibre de chasse en 45/70 avec un rechargement subsonique idéal, pourra tirer des pruneaux de 405grains avec le bruit d'une carabine à air comprimer en 4.5mm.
Bonjour, j'aimerais beaucoup me lancer dans la pratique du tir, je n'ai jamais tiré.
J'ai donc appelé le seul stand de tir proche de chez moi pour me renseigner sur une possible inscription et la personne au téléphone m'a répondue que l'inscription était impossible pour les nouveaux tireurs car le club est complet. (rapport à l'assureur qui accepte un nombre limité de membres)
Je compte me déplacer sur place pour avoir plus d'explications et tenter avec un autre interlocuteur, est-ce vraiment possible de refuser de nouveaux licenciés ?
Le 18 février 2020 à 17:00:46 Oeth9 a écrit :
Bonjour, j'aimerais beaucoup me lancer dans la pratique du tir, je n'ai jamais tiré.J'ai donc appelé le seul stand de tir proche de chez moi pour me renseigner sur une possible inscription et la personne au téléphone m'a répondue que l'inscription était impossible pour les nouveaux tireurs car le club est complet. (rapport à l'assureur qui accepte un nombre limité de membres)
Je compte me déplacer sur place pour avoir plus d'explications et tenter avec un autre interlocuteur, est-ce vraiment possible de refuser de nouveaux licenciés ?
Oui ils peuvent refuser.
Ce que tu peut faire si tu n'a pas d'autres clubs à proximité c'est de t'y déplacer en juillet / août /septembre et voir si des gens vont partir et donc par conséquent avoir une place en tant que nouveau tireur, ou alors le plus simple c'est de rechercher un club de tir qui dispose d'un site web pour obtenir le règlement intérieur ( et cherche dans celui-ci si il n'y a pas de parrainage obligatoire voir double parrainage qui signifie la plupart du temps que le club qui demande un parrainage est privatisé et fermé aux nouvelles adhésions de néophytes du tir (dans mon coin bien sûr) ) .
Après avoir trouver un club qui correspond, tu peut appeler aux horaires d'ouvertures en demandant si c'est possible de voir sur place. La plupart des clubs ouvert aux nouvelles adhésions sont limités en calibre et nécessite de passer beaucoup de temps à l'air comprimé avant de tirer à l'arme à feu.(du moins dans mon coin)
ps: n'hésite pas a faire des kilomètres pour trouver un bon stand de tir c'est parfois obligatoire de faire 1h de route avant d'en trouver un bon
Super merci pour la réponse précise, il existe apparemment un système de parrainage dans le club en question, j'ai pensé à revenir en août prochain pour me renseigner, je verrai bien...
J'ai un grand stand à 40 minutes de chez moi (Eurostand de Lorraine) mais je n'ai plus de véhicule pour m'y rendre actuellement, je suis assez déçu mais je vais prendre mon mal en patience..
Pour le tir à air comprimé je comprends la nécessité, dans l'absolu ça ne me dérange pas
J'ai reçu mon autorisation aujourd'hui
ça aura pris un peu plus d'un mois du coup, un peu long mais ça va c'est raisonnable comme délai comparé à d'autres
Le 18 février 2020 à 22:02:31 gimlisparrow a écrit :
Bonjour, sa fait un mois et demis pour moi, personne de poitiers pour me donner un ordre d'idée du temps qu'il me reste a attendre ? merci
Je connais quelqu'un qui a attendu 3 mois pour sa troisième demande, après il me semble que certains ici ont déjà appelé les préfectures, et que ça avait un peu accéléré les choses...
Le 18 février 2020 à 17:57:55 Oeth9 a écrit :
Super merci pour la réponse précise, il existe apparemment un système de parrainage dans le club en question, j'ai pensé à revenir en août prochain pour me renseigner, je verrai bien...J'ai un grand stand à 40 minutes de chez moi (Eurostand de Lorraine) mais je n'ai plus de véhicule pour m'y rendre actuellement, je suis assez déçu mais je vais prendre mon mal en patience..
Pour le tir à air comprimé je comprends la nécessité, dans l'absolu ça ne me dérange pas
Les club sont tellement ensevelie de demande, qu'ils te refusent directement sans même te mettre en liste d'attente ... Dans mon club, nous sommes 300 licencié pour ... 40 postes de tir ... et la liste d'attente est de + 600 personnes ...
Le plus simple pour toi et pour l’initié au tir, c'est carrément de rejoindre un club de balltrap. Déjà parce que la licence n'est que de 50 euros et en plus tu rencontrera surement des membres de club de tir qui pourrait te parrainer.
De plus, une licence de balltrap te permet d'acheter une arme de catégorie C et les munitions associés.
J'ai prévu de prendre un AR15 et un AK47
J'ai mon AR15 - 22LR en répétition manuelle en attendant que j'ai acheté a réception de ma licence ...
Bordel je ne m'attendais pas a ce que ce soit aussi simple de s'armer en France.
Le 19 février 2020 à 17:20:04 InGen-Daron a écrit :
Licence reçu 1 mois après mon inscription, QCM passé hier, soit 2 mois après inscription au club, j'ai reçu mon carnet de tir, et aujourd'hui premier tir contrôlé que j'ai passé facilement, dans 6 mois je fais ma demande d'auto
J'ai mon AR15 - 22LR en répétition manuelle en attendant que j'ai acheté a réception de ma licence ...
Bordel je ne m'attendais pas a ce que ce soit aussi simple de s'armer en France.
T'as de la chance toi, les AR à répétition manuelle à mon époque y'avait que deux fabricants qui en faisait en France, elles coûtaient une blinde, elles étaient en .222 et fourni sans organes de visés.
D'ailleurs ton AR à répétition en 22 c'est de quel fabricant ?
Le 19 février 2020 à 17:20:04 InGen-Daron a écrit :
Licence reçu 1 mois après mon inscription, QCM passé hier, soit 2 mois après inscription au club, j'ai reçu mon carnet de tir, et aujourd'hui premier tir contrôlé que j'ai passé facilement, dans 6 mois je fais ma demande d'auto
Encore plus simple, tu prend une licence de balltrap à 50 euros et à toi les catégories C comme :
Les leviers sous garde de gros calibre comme le 45/70
Les fusils à pompe
le mosin et toute les armes à verrou de tout calibre comme le .50BMG.
Au fait je cherchai une lampe torche / Laser vert pour mon Canik, et j'ai trouver ça: https://www.amazon.fr/gp/product/B07MT5R1DH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&psc=1&tag=jeuxvideocom-21
Reçue ce jour et test au stand avec le laser, c'est bluffant !
la qualité est au rendez vous et la lampe torche est éblouissante.
+ Le truc indique le niveau de batterie et se recharge en port USB.
PARFAIT !
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326